Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carte grise DS 5 : Citroën ou DS ?


Egoïste53

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me demandais si désormais sur la carte grise, les DS portent toujours le nom de Citroën ou si la marque, c'est DS. J'envisage l'achat d'une DS 5 neuve et quand j'ai simulé le tarif assurances, quelle que soit la société, la marque DS n'existe pas, il faut en aller dans Citroën.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La déclaration aux Mines ayant été faite en Citroën a la sortie du modèle. La marque DS apparaitra au plus tot sur les cartes grises prochaines nouveaux modèles.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous pouvez même racheter pour la porte de coffre, le logo DS5 (+ "H" si hybride) et le logo Citroën en dessous pour une somme modique.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande si les nouvelles immatriculations ne sont pas DS, parce que j'avais vu ça :

 

"Quant au « lancement » de la marque effectué en association avec ********, l’effet Genève a fait pschitt ! Gageons que d’ici à ce que la gamme DS s’étoffe, la fanbase de la marque sera convertie en vrais prospects… Qui ont maintenant le droit à une carte grise estampillée DS."

 

Ici

 

Je vous confirmerai ou infirmerai cela lorsque je recevrai ma DS DS 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS 3, c'est pas pour demain.... Les chevrons seront encore la plusieurs mois, au moins sur la calandre !

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Normalement, le nouveau modèle DS 5 est repassé à l'homologation.

Reste à savoir (et vérifier) s'il s'est agit d'une réhomologation "simple" ou une "complète".

Le 1er cas laisserait Citroën sur la CG, le 2ème donnerait DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir (et vérifier) s'il s'est agit d'une réhomologation "simple" ou une "complète".

Si par « complète » tu entends homologation de style « nouveau type », cela ne devrait pas être le cas je pense, car il n'y aurait alors pas de motorisation Euro 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Et la DS 3, elle arrive quand ??? :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est fabriquée, donc en fin de semaine ou semaine prochaine :D

 

Je ne manquerai pas de faire une petite présentation, en présentant les nouveautés (SMEG +, monogrammes DS...).

 

Et au passage, je lance un appel général : si vous voulez vendre rapidement, faites appel à Loud Howard :D

Sachant qu'il avait vendu son C3 Picasso très rapidement, il m'avait gentiment transmis son modèle d'annonce, dont je me suis inspiré pour la rédaction de la mienne. Associé à de belles photos, un état irréprochable et un prix assez compétitif, elle et partie très rapidement. Merci à lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la carte grise de ma DS 3 (et non plus DS3)... qui est maintenant une DS, y compris sur la carte grise !

Il n'y a d'ailleurs actuellement (à la date d'hier) que des DS 3 sous la marque DS. Pas encore de DS 5 ni de DS 4. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité guest1589

Tout dépend de la date de 1ère immatriculation

En effet, l'ensemble de la production DS est maintenant au nom de "DS" sur la carte grise (cela concerne donc DS 5, mais aussi DS 3 et DS 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la mienne toute neuve que je n'ai pas encore, sur la carte grise qui est sortie hier,

c'est la marque "CITROEN" qui est mentionnée dans le champs D.1

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caramba! Encore raté!

Le plus étonnant c'est que ta DS 5 est une Hybrid4x4, donc qu'elle a été réomologuée avec les nouveaux réglages euro6, les Citroën DS 5 Hybrid4 étaient elles euro5. Ils ont bien loupé leur coup pour que même les réomologuées aient gardé l'ancienne marque.

C'est pas sympa pour les clients qui achètent les premières, quand ils les revendront sur les sites web comme La Centrale elles seront sous la marque Citroën avec les vieux modèles, au lieu d'être avec les nouvelles qui auront bientôt la nouvelle marque... C'est une vraie faute professionnelle pour le responsable de ce gros loupé. Déjà que les ventes neuves ne sont pas optimales, faire des cadeaux empoisonnés en plus...

 

D'un autre côté tu regrettais tellement la Citroën DS5 des débuts, ils t'ont fait rien que pour toi une DS 5 tout nouveau modèle en la mettant quand même sous la marque Citroën :PP

 

Profite bien de ta belle, on attend les photos la semaine prochaine

 

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.