Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Distributeur Hydraulique BVA HS


Invité devillocom

Messages recommandés

Invité devillocom

Il faudrait que je passe chez citroen pour voir si la maj à bien été faite.

Je vais essayer d'y aller la semaine prochaine.

 

Sinon, est ce que la tension des injecteurs doit être stable?

Sur les injecteurs 2 et 3, la tension est de 69.88V et sur les 1 et 4, elle varie entre 78 et 81V :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité devillocom

Bon, et bien après être retourné chez Citroën une fois de plus, encore la même réponse: la boite est HS.

Je vais peut être me lancer dans le démontage...

 

En regardant ce tableau, le problème pourrait peut être venir du frein F1 ou de l'EVS1 non?

Si j'ai le temps ce week-end, j'échangerai 2 EVS pour voir si ça change quelque chose.

 

http://i18.servimg.com/u/f18/19/22/33/82/vit11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de la connerie ce que te raconte citron...

Oui essaies cet échange.

Tu es de quel coin au fait?

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devillocom

Je pense qu'ils n'ont pas eu trop envie de pousser la recherche de panne...

 

J'ai demandé aussi s'ils avaient trouvé la suspension normale lors de l'essai, ils l'ont trouvée mole (qui tangue) comme ce que je leur avait signalé.

Je demandais ce qu'il faudrait faire pour retrouver une bonne suspension:

"Il faut changer les sphères"

 

Étant donné que je les ai changées il y à a peine 20 000 km à l'avant et 10 000km à l'arrière ça m'étonne un peu...

 

Du coup moi:

"Je croyais que les suspensions devenaient dures quand les sphères étaient fichues non? "

"Ha non, plus sur les nouvelles voitures, c'est du LDS maintenant"

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup moi:

"Je croyais que les suspensions devenaient dures quand les sphères étaient fichues non? "

"Ha non, plus sur les nouvelles voitures, c'est du LDS maintenant"

 

...

 

punaise mais quelle bande de charlots... un truc comme ça je demande à voir le responsable de la concess :mad:

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité devillocom

Bon, j'ai trouvé un distributeur hydraulique à la casse près de chez moi, et je l'ai donc changé sur ma c5.

 

Résultat, on ne sent plus les vitesses passer, comme quand j'ai acheté la voiture.

Mais les à-coups sont toujours là... très faibles, mais toujours présents.

Donc le problème va revenir :(

 

En fait, j'ai l'impression qu'elle est redevenue comme quand je l'ai achetée.

 

Avec un peu de chance, j'en ai donc pour 46 000 km encore xD

Si les suspensions ne lâchent pas avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait !

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devillocom

Oui, j'ai eu le bloc hydraulique complet, mais avec les anciennes EVM.

J'ai donc mis les bonnes dessus et j'ai tout remonté.

 

Je pense qu'il y a un autre problème dans la boite, peut être le frein F1.

 

J'ai remarqué aussi, en remontant le bloc, que je n'avais pas cette vanne thermostatique:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/905740VALVE.png

 

Vous savez à quoi elle sert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire elle sert à faire monter l'huile à sa t° de fonctionnement plus vite, et à l'orienter vers la partie refroidissement.

Je regarderais dans mes docs :good:

 

edit:

tiens regarde on avait parlé de la boite avec yos ici même:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=820170#post820170

 

a ça j'ajoute un tuto pour le remontage de ton bloc:

http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=2708

Modifié par frenchdav

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devillocom

Tient, je viens de voir que le sujet à reçu une petite balise "réglé" ?

Pourtant j'ai toujours le problème. C'est revenu comme avant après une centaine de kilomètres.

 

Donc voilà, tout ça n'a servi à rien...

 

Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture.

 

Merci à tous pour votre aide, et plus particulièrement à Frenchdac en tout cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.