Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Distributeur Hydraulique BVA HS


Invité devillocom

Messages recommandés

Invité devillocom

Bonjour à tous,

 

Auriez-vous une idée du prix de vente d'une C5 HDI 2L BVA de 2003, Intérieur Cuir, Pack Ambiance, roulante mais avec la BVA quasi HS? (1420000km)

 

Peut-être aurais-je intérêt de la vendre en pièces détachés?

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité devillocom

Oula j'ai été gourmand :D

Oui c'est 140 000 km

 

C'est bien ce que je pensais...

 

Vous pensez qu'un pro ferait une reprise dessus? même minime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devillocom

A part un poc sur une aile et sur la portière arrière, la carrosserie est nickel.

Le moteur fonctionne parfaitement, il n'a pas beaucoup de km non plus.

 

C'est vraiment dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le problème de vendre en pièces, c'est qu'une fois que tu auras vendu quelques pièces principales, tu va te retrouver avec une épave qui va "décorer" ton jardin et dont personne ne voudra ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

et pourquoi ne pas réparer la bva ?

 

je dis ça, je dis rien..... si tu es mécano, tu peux le faire pour pas forcement très cher.

 

ps: quelle modèle de bva ? 4HP20 ou AL4 ?

 

 

ps 2: une fois les pièces principales vendus, il suffit de demander un ferrailleur (les annonces en regorgent) qui vient la prendre chez toi et qui se paye avec le poids de la ferraille à la revente (c'est en tout cas comme ça que je fais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devillocom

Pour le changement de la bva (AL4), Citroen m'annonçait un prix de 3000€

C'est le prix d'achat de la voiture...

Et j'ai l'impression que les gens qui ont changé leur bva ont rencontré pas mal de problème ensuite :non:

Pour la réparation, j'aimerai essayer mais je n'ai pas tous les outils nécessaires (genre un l'appareil de diagnostique, un pont...)

Je crois que c'est le convertisseur qui déconne.

 

http://zupimages.net/up/15/18/51ti.jpg

 

http://zupimages.net/up/15/18/16rv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien savoir où tu fais refaire l'ensemble boîte/ convertisseur pour 1500€ avec dépose et repose :???:

Maintenant il faut savoir que 9/10 ce sont les électrovannes de BVA qui sont HS, problème connu sur la boite AL4 non vidangée

 

http://img.imagesia.com/fichiers/xa/123935al4_imagesia-com_xac4_large.jpg

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devillocom

Les 2 EVM ont été changées pour 500€ chez Citroën, et aucun changements :/

 

Je ne sais pas si un petit garage accepterait de monter une pièce que j’amènerai comme ça.

J'avais demandé une fois pour des sphères de suspension et ils avaient refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A effectivement si les 2 EVM ont déjà été changé. C'est quoi les symptomes? Elle patine (à chaud ou même à froid), elle reste bloqué sur un rapport.....?

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devillocom

Les vitesses passent mal en mode auto (D), gros à-coups, mais plutôt bien en mode séquentiel.

Sauf quand je suis en seconde et en basse vitesse, la boite débraye trop tard, elle grogne.

 

Et des petits à-coups apparaissent en régime stabilisé vers 90km/h en 4ème, que je sois en auto, séquentiel ou au neutre.

 

C'est très pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des défauts au passage à la valise? Il peut également y avoir de la limaille au niveau du bloc hydraulique (intérieur de la boite) qui provoque des disfonctionnements

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devillocom

A l'époque je n'avais pas demandé les détails du contrôle...

Tous ce que m'avait dit Citroën, c'est que si ça ne s'améliorait pas avec une vidange, il fallait changer la boite.

 

Mais les vidanges n'ont rien changé.

 

Vous savez si c'est possible de démonter la boite de vitesse sans avoir de pont?

Modifié par devillocom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, généralement chez Citroën ils ne s'embêtent pas, ils préfèrent facturer un ES de BVA :mad:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez si c'est possible de démonter la boite de vitesse sans avoir de pont?

 

salut

 

oui sans soucis;

il faut au minimum 2 chandelles (ou une fosse), et une chèvre (la bète pèse plus de 80kgs..).

une bva c'est ce qu'il y a de plus simple à sortir (par rapport à une bvm).

en 2 h c'est par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, généralement chez Citroën ils ne s'embêtent pas, ils préfèrent facturer un ES de BVA :mad:

 

Bonsoir

ES, échange standard, je suppose ?

Mare du langage SMS et des abréviations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.