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Distributeur Hydraulique BVA HS


Invité devillocom

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Invité devillocom

@frenchdav

Oui, j'ai oublié de dire que j'avais essayé ça, mais ça ne change rien.

Si le réglage n'était pas bon, les vitesses passeraient mal tout le temps non?

Là elles passent plutôt bien en séquentiel.

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donc autre piste: les accoups c'est en mode D? sur le dernier rapport?

si tu es sur le mode séquentiel en dernier rapport ça donne quoi?

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

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Invité devillocom

Les à-coups apparaissent en D sur le dernier rapport oui, quand la boite repasse sur la 3eme, je n'ai plus de problèmes.

 

Idem en mode séquentiel.

Je suis allé à 90/100km/h en 3eme et il n'y à aucuns problèmes.

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Donc deux solutions:

dernier tiroir qui s'ouvre mal ou niveau d'huile trop bas.

 

ça patine ou ça coupe?

Modifié par frenchdav

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Invité devillocom

Le niveau d'huile à été fait comme il faut.

 

De quel tiroirs parles-tu?

J'ai trouvé une image où on voit bien tous les éléments du distributeur:

http://img15.hostingpics.net/pics/5123372015053118h33342.png

 

Je n'ai pas touché aux tiroirs 8,9,10,11 et 12.

 

"ça patine ou ça coupe?"

 

Je ne sais pas trop, le régime moteur ne varie pas (enfin je n'ai pas l'impression) lors des à coups.

Mais je dirais plutôt que ça coupe.

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là tu me poses une colle :)

je ne sais plus quel tiroir gère le gernier rapport.

Mais est-ce vraiment un problème de boite.... faudrait voir à quelle vitesse ça le fait en D et monter à cette vitesse en 3 ième. p'tet que....

Mes citron:

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Invité devillocom

Je pense que oui malheureusement :/

Le problème n'apparait qu'au Neutre entre 100 et 90 km/h.

Et en 4eme vitesse en séquentiel et au dernier rapport en automatique entre 100 et 90km/h.

Mais surtout en décélération (plus fort qu'à vitesse stabilisée)

 

J'ai fait le test déjà en 3ème, et pas d'à coups ^^'

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déjà quess tu fout en neutre avec une bva à 90 :eek:

si je résume: 90km/h dernier rapport accoups (D ou séquentiel)

Mais si en 3ième pas d'accoups?

 

faudrait être sûr à 200% des électrovannes :)

il faut que je regarde dans mes docs quelle est celle du dernier rapport.

Mes citron:

Ax 10E

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Invité devillocom

C'était juste pour tester hein... :PP

 

Sinon oui c'est bien ça.

Il faudrait tester la résistance des électrovannes?

Ou alors je peux peut être échanger les électrovannes de places pour voir si le problème "se déplace" ?

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Invité devillocom

@Xophe

En fait, l’électrovanne de modulation qui sert au pontage du convertisseur est différente des autres électro-vannes de séquence. Et les 2 EVM ont été changées récemment. (7 et 8 sur le schéma)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/7801882015060123h4643e.png

 

@grostoto

Alors si j'ai bien compris ta question:

En 3ème au même régime qu'en 4ème (lors de l'apparition des à-coups) il n'y a pas de problèmes. Pareil en 2nde et en 1ère.

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voici ce qui se passe quand tu es en 4 ième:

http://img15.hostingpics.net/pics/277919441.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/445235382.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/841479223.jpg

 

à mon avis la vanne manuelle n'est pas tout à fait bien ouverte et l'huile y arrive par "vagues" successives. Je pense quand même à une histoire de réglage.

l'électrovanne c'est un truc qui marche ou pas donc si elle était hs tu ne pourrais pas passer la 4ième. Et il y aurait un passage en mode refuge de la boite.

Modifié par frenchdav

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Invité devillocom

Super ta doc!

Est ce que tu aurais la procédure pour régler cette vanne manuelle?

Parce qu'à part le réglage de la lame de billage, je ne vois pas trop comment faire.

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punaise j'ai dû chercher au fin fond de mes docs... :D

Les composants:

http://img11.hostingpics.net/pics/855561194.jpg

 

le réglage:

http://img11.hostingpics.net/pics/605635685.jpg

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Invité devillocom

Merci beaucoup pour tes recherches ^^

Mais c'est bien le réglage que j'ai fait...

 

Et s'il n'avait pas été bon, je pense que j'aurai eu des problèmes sur tous les rapports non?

 

Je penserais plutôt à un défaut électrique moi

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bon on aurait éliminé les EV, le réglage de came, différents essais à des régimes et rapports différents.

C'est quand même étrange ce truc. De toute façon la boite passe en mode refuge si quelque chose cloche.

Mais où chercher ailleurs... un cardan ça vibre, donc à priori ça ne devrait pas être eux.

Dur sans avoir la voiture devant les yeux.

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Invité devillocom

Dsl, je n'ai pas répondu tout de suite parce-que mes messages ont été supprimés.

J'ai parlé de qque chose qu'il ne faut pas en fait, j'avais mal lu la charte.

 

Du coup je ne sais plus trop quoi regarder pour mon problème :/

Je referai plusieurs vidanges successives en espérant que ça améliore les choses... mais bon, je n'y crois pas trop.

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ah oui si tu parles d'un certains truc tu vas te faire traiter de pestiféré... secret de polichinel toussa :o

bon sinon tes coupures c'est quand même bizare

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Dsl, je n'ai pas répondu tout de suite parce-que mes messages ont été supprimés.

J'ai parlé de qque chose qu'il ne faut pas en fait, j'avais mal lu la charte.

 

 

:???::???::???:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Invité devillocom

Bon alors, quelques nouvelles.

 

Apparemment le problème ne viendrait pas de la BVA.

J'ai essayé de supprimer la vanne EGR, pas de changement, donc maintenant je pense peut-être au turbo.

 

Sinon j'ai trouvé ça:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=102294

 

Le problème ressemble beaucoup au mien.

 

Je vais voir si une mise à jour du calculateur existe.

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quand tu as changé les electrovannes tu as fais la maj du soft de bva?

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Invité devillocom

Je ne sais pas, c'est citroën qui à fait le changement. J'imagine que oui.

 

Moi je parlais d'une mise à jour du calculateur moteur en fait.

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normalement on doit mettre à jour le soft de la bva car elles consomment un poil plus de courant et le calculo "pourrait" mettre la boite en défaut.

Bien souvent ils mettent à jour le calculo principal, mais pas celui de bva :(

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