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Invité devillocom

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Vous savez si c'est possible de démonter la boite de vitesse sans avoir de pont?

 

Oui tout est possible, mais ce n'est pas le plus simple ni le plus pratique :nanana:

C'est surtout au remontage qu'il faut être minutieux et avoir un peu de méthode

Bref, j'en vidange,démonte/ remonte régulièrement et il faut pas se raconter d' histoire, il est quand même préférable d'avoir un peu d'expérience, un bon outillage et idéalement d'être deux, avant de se lancer dans l'aventure

Un peu de lecture pour te donner une idée

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/ ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Invité devillocom

Merci à vous!

 

Le truc c'est que pour la réparation de la boite par un professionnel, c'est que ça coûte cher pour un résultat pas garanti.

 

Je me lancerai bien dans le démontage moi même... vu que je n'ai plus rien à perdre, et ça me couterais moins cher si j'y arrive :D

 

J'ai déja démonté un moteur de moto pour changer un joint de culasse et le repeindre (et elle fonctionne hein!)

 

DSCXM, je me suis inscrit sur le forum, j'attends leur réponse pour mon adhésion ^^

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Pourquoi ne prends-tu pas contact avec un membre compétent qui accepterait de faire cette intervention, contre rémunération, bien sûr, ou qui t'indiquerait un garagiste capable de refaire cette BV.

Le véhicule étant roulant, il ne te faudra que prévoir le retour avec un pote qui te suivra à l'aller.

 

Ce serait vraiment dommage de vendre cette voiture en pièces, sauf si tu en tires plus que ce qu'elle vaut en étant en état.

 

 

Diabolo1

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Le truc c'est que pour la réparation de la boite par un professionnel, c'est que ça coûte cher pour un résultat pas garanti

 

salut

 

euh.... un professionnel de la bva, tu lui amènes la bva, il te la refais à neuf, et c'est garanti.

 

vu ton pedigré, la dépose de la bva sera un jeu d'enfant pour toi.

la repose aussi, il suffit de bien respecté le calage du convertisseur, monter dans la bva.

vu que tu n'as rien à perdre, tente....

 

et si tu es pas trop loin de la région parisienne / centre: mon garage est ouvert.

en 3h elle sera par terre, après il te faudra l'ouvrir et changer les internes (embrayages, sélénoides, crépine..: Citroen t'a volé en te facturant 500€ pour les electrovannes).

une AL4 neuve, cela se trouve à 2000€ sans chercher.

Modifié par grostoto
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Bonjour,

 

Jeu eu également un problème de bva alors que ma c5 avait 50 000 km et 10 ans.

Devis citroen 3000€ environ, devis chez un pro de la bva pied de paris 2000 € environ refait à neuf.

J'ai finalement trouvé une bva neuve à 1500, montée pour 500€ par un ami comprenant toutes les fournitures.

Le seul truc, c'est que c'était une boîte pour moteur essence, et il a donc fallut récupérer le couple conique de ma boîte.

Si tu trouves une boîte à 1000€ ça peut valoir le coup.

La boîte en défaut à été revendue 300€ pour en refaire une autre.

Bon courage,

Éric.

Vw cox 1303 de 1973, vw t3 westfalia de 1984, mini 1100 special de 1981, mini 1000 de 1988, Citroën xsara picasso hdi 90 de 2005 et c5 hdi 110 bva de 2004... ouf !

 

http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/2011-011.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/2-44-810.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/p1020910.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/sp_a0110.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/p1050111.jpg

 

http://voitures-anciennes.forumactif.org/

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  • 3 semaines après...

Bonjour,

les BVA de cette époque sur les motorisations 2 l souffraient simplement d'un petit défaut sur leur électro-vannes, qui finissaient par accumuler les limailles et se bloquer. Des vidanges réulières (tous les 60000 km) éviteraient ce problème.

 

Mon beau-père a connu ce petit problème.

 

Mais quand il survient, c'est très simple de les changer (toutes les 2 en meme temps), je pense que cela coute en gros 500 €, et c'est reparti !

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Les vitesses passent mal en mode auto (D), gros à-coups, mais plutôt bien en mode séquentiel.

Sauf quand je suis en seconde et en basse vitesse, la boite débraye trop tard, elle grogne.

 

Et des petits à-coups apparaissent en régime stabilisé vers 90km/h en 4ème, que je sois en auto, séquentiel ou au neutre.

 

C'est très pénible.

 

dérèglement de la tringlerie.

J'avais eu le pb sur mon ex xantia al4

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

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Bonjour,

les BVA de cette époque sur les motorisations 2 l souffraient simplement d'un petit défaut sur leur électro-vannes, qui finissaient par accumuler les limailles et se bloquer. Des vidanges réulières (tous les 60000 km) éviteraient ce problème.

 

Mon beau-père a connu ce petit problème.

 

Mais quand il survient, c'est très simple de les changer (toutes les 2 en meme temps), je pense que cela coute en gros 500 €, et c'est reparti !

 

Les 2 EVM ont été changées pour 500€ chez Citroën, et aucun changements :/

Comme dit plus haut, elles ont déjà été remplacées ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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dérèglement de la tringlerie.

J'avais eu le pb sur mon ex xantia al4

 

je précise que je parle de la tringlerie du sélecteur qui vient actionner le contacteur multipistes au dessus de la boite, mais aussi des tiroirs dans le bloc hydraulique. De ce fait certains tiroirs ne sont pas ouverts correctement (lorsque j'avais eu le pb je croyais aussi avoir ruiné la boite)

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

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Invité devillocom
je précise que je parle de la tringlerie du sélecteur qui vient actionner le contacteur multipistes au dessus de la boite, mais aussi des tiroirs dans le bloc hydraulique. De ce fait certains tiroirs ne sont pas ouverts correctement (lorsque j'avais eu le pb je croyais aussi avoir ruiné la boite)

 

J'ai fait une vidange de la boite, et au passage, j'ai démonté et nettoyé le distributeur hydraulique.

L'huile était bien opaque et le distributeur hydraulique était assez sale.

Je referai encore une vidange ce we.

 

Du coup, j'ai réglé la lame de billage, la tringlerie du sélecteur aussi, et j'ai vérifié le contacteur multifonction, et pas de changements :(

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Les vitesses passent mal en mode auto (D), gros à-coups, mais plutôt bien en mode séquentiel.

Sauf quand je suis en seconde et en basse vitesse, la boite débraye trop tard, elle grogne.

 

Et des petits à-coups apparaissent en régime stabilisé vers 90km/h en 4ème, que je sois en auto, séquentiel ou au neutre.

 

C'est très pénible.

 

Là, mécaniquement, j'ai du mal à comprendre .... ? :eek:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Invité devillocom

J'ai testé, ils sont bons, pas de bruit, pas de jeu, les soufflets sont en bon état et ne fuient pas.

 

Sinon, j'ai re-vidangé l'huile, et cette fois ci, elle sentait fort (une odeur de poisson...)

J'ai peur...

 

Par contre j'ai refait un test à l’arrêt, au Neutre, sur du plat, j'ai donné des coups d’accélérateur.

Et bien la voiture avance un petit peu, aléatoirement :???:

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oui donc si tu as vidangé et nettoyé le bloc hydro tu as dû démonter la tringlerie.

Mais attention, le remontage se fait selon un réglage défini et non pas selon ce qui te semble être correct.

Un test: essaies de changer le levier et de le laisser entre deux position.

Si ça remarche tu as trouvé ton coupable.

Je le sais j'ai eu le même tour !!!

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

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et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

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Invité devillocom

Qu'entends tu par "tringlerie"

 

Le câble qui va du levier à la BVA qui finit par une rotule plastique?

 

Où cet ensemble peut être?:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/365278Sanstitre2.png

 

J'ai réglé la lame de billage et la CMF comme dans le manuel atelier. Mais je n'ai rien touché d'autre.

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Invité mecano561
bonjour jai fait reparer la boite auto de ma xantia . par un collegue polonais il ma pris 150e et changer deux capteur et depuis plus de soucis
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Qu'entends tu par "tringlerie"

 

Le câble qui va du levier à la BVA qui finit par une rotule plastique?

 

Où cet ensemble peut être?:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/365278Sanstitre2.png

 

J'ai réglé la lame de billage et la CMF comme dans le manuel atelier. Mais je n'ai rien touché d'autre.

de mémoire (car ça fait déjà un sacré bout de temp...:PP) c'est la pièce 1 et 6 qui actionnent l'un des tiroirs, et qui, si ils ne sont pas bien réglés, ne laissent pas le tirroir ouvert correctement.

As tu essayé de rouler en bougeant un peu le sélecteur et voir ce que ça donne?

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

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Invité devillocom

@mecano561

Les capteurs de vitesses de sorti et d'entrée de boite peut être?

J'ai un capteur de pression d'huile, mais je ne pense pas que celui sur la boite soit mort.

 

@frenchdav

J'ai tout re-démonté le bloc hydraulique, j'ai tout re-nettoyé et tout vérifié les réglages, tout est bon.

Les vitesses passent un peu mieux mais j'ai toujours le problème des petits à-coups à 90 km/h.

:/

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Les vitesses passent un peu mieux mais j'ai toujours le problème des petits à-coups à 90 km/h.

:/

l'huile n'arrive pas assez au convertisseur. tu as un tirroir qui ne doit pas être ouvert correctement.

fait un essai routier en tenant le selecteur entre deux positions pour voir !!

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

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