Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

600000


Citrogreg

Messages recommandés

Voilà c'est fait :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/746543P2179962.jpg

 

C'était mardi soir à 19h00 en montant chez mon père dans les Cevennes, en plein centre de St Hippolyte du Fort (Entre Anduze et Ganges pour situer un peu)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/158979P2179968.jpg

 

 

 

Le lendemain (mercredi 18 février) devant l'observatoire météo du Mont Aigoual :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/680536IMG1528.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/112456IMG1526.jpg

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le moteur est d'origine, déculassé deux fois.

Embiellage, pistons segments tout d'origine.

Pompe injection d'origine, fais les joints il y a deux ans.

Injecteurs d'origine, tarés une seule fois vers 450000.

 

Les cardans sont d'origines, seuls de très nombreux soufflets de remplacés durant leur vie.

 

La BV remplacée à 536000 kms.

 

Première pompe à eau remplacée vers les 300000, la remplaçante qui a donc aussi 300000 maintenant suinte un peu, je vais la faire avant que ça ne suinte de trop:d

C'est très recent qu'elle fuit mais je le vois car ça fait une traînée d'eau sur la garniture de capot et sur la roue de secours, eau projetée par la poulie.

 

3ème alternateur...

 

Démarreur d'origine, simplement refait vers 250000 puis 450000.

 

Roulements de bras arrière à 250000 puis 500000.

 

Disques avant à 250000 puis 500000 (Par des occasions) et là par des neufs à 590000.

 

Fluids-blocs d'origine!

Rotules sup et inf d'origine!!!

Rotules axiale remplacées à 300000 puis à 590000 à nouveau pour la droite avec la rotule de direction.

La gauche est à penser, léger jeu ressenti à la main.

 

 

 

Conso huile 1 litre pour 10000 kms.

Conso gasoil 7 à 8/100

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tracte et lourd (2T sans sourciller) et parfois chargée à son PTAC soit 700 kgs de charge.

 

Un embrayage à 300000, un d'occase avec la BV à 536000 (Oui oui d'occase, en fait une récup sur un turbo 2 120cv dont il venait d'être fait peu avant casse moteur)

 

Elle fait des parcours autoroutier, dont certain entre Montélimar / Metz (600 kms) à fond absolu (150 km/h, 160 en descente...)

 

Je tire les rapports à 4000/4200 (Régulation) quasiment tous les jours et là dans les Cevennes elle a eu son compte 3 jours!!!!

 

Bref, elle est entretenue mais pas du tout ménagée!!!

 

Ca fait 9 ans que je l'ai.

Toutes factures depuis origine.

Je l'ai payé 300 euro, elle totalisait un peu plus de 460000.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 euro l'achat, 500 mit dessus de-suite (Roulements bras AR, toutes sphères, pneus, toutes vidanges...) et c'était parti ainsi.

Par la suite rien de particulier, que de l'entretien normal de pièces d'usure.

J'ai souvent monté de très belle pièces d'occases (Embrayage, disques plaquettes...)

Ces pièces je les ai eu en mettant à la pièces des CX qu'on me donne ou voir que j'ai eu acheté mais jamais plus de 250 euro... Et à la seule condition que je voyais de-suite que je rentrais dans mes sous immédiatement par rapport aux besoins du moment ou pièces que j'allais revendre car inutiles sur ma 25D de base (Sièges VIP, équipements haut de gamme, pièces moteur turbo ou injection essence...)

Les rotules par exemple c'est du "neuf d'occase" que j'ai posé....

En fait je n'ai jamais vraiment rien acheté de neuf pour cette auto:PP

Même les pneus c'est rare, et c'est pour ça que depuis peu elle est en jante de 15 (Evasion) car les pneus en 14 c'est devenu introuvable alors que les 195/65/15 il y a à profusion partout des occasions "neufs" pour 30 euro pièce...

Là j'ai mit 2 Michelin neufs par contre.... Mais en 15 c'est bien moins cher qu'en 14!!!! (60 contre 100 Michelin parlant) dont je ne cherche pas particulièrement des occases...

 

 

Rotule axiale? Celles en sortie de crémaillère, dans le soufflet. Sur la rotule axiale vient la barre de direction et ensuite la rotule de direction accouplée au pivot.

 

 

Si je veux la mener au max?

En tous cas je ne fais rien pour m'en séparer, aucune raison que retrouverais je d'aussi "économique"????

J'aime la CX, toujours roulé au quotidient en CX depuis mes 18 ans, j'en ai 44...

J'ai de la pièce à profusion.... Elle ne me coûte rien du tout, que la gasoil!

Aucune raison donc de vouloir changer...

Elle est utilitaire, hauteur de chargement appréciable...

Un utilitaire capable de faire 600 kms d'autoroute d'une traite sans fatigue, dans le confort d'une CX, avec 7 à 8 l au cent de GO...

Je ne vais pas changer non!

Mon but n'est pas d ela mener au million mais tant que je ne la plie pas (Ou qu'on me la plie) je roulerais avec!

Si le moteur casse, soit je le referais (Très probable) soit je le remplacerais (Je préfère la première solution ne serait ce que pour le plaisir puis au moins je sais ce que je ferais alors que si je monte un que j'ai en stock je ne connais finalement pas grand chose d'eux...)

 

Le million pourquoi pas, mais les aléas risquent bien de ma la faire perdre avant...

Y aura bien un connard un jour... :D:mad:

En moyenne je fais avec 20 à 25000 annuel.

Il reste 400000 à faire, c'est au minimum 16 ans... Minimum, 16 à 20 disons.

En 20 ans il peut m'en arriver!

Ceci dit déjà 9 ans et je ne les ai pas vu passer!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant Greg

je suis alle au mont aigual au mois de septembre et ca caillait fort

20 degres de difference entre le bas et le haut avec un vent glacial

J'ai meme redescendu un couple qui etait monte par la montagne et qui etait frigorifie

Je n'ose meme pas imaginer l'hiver

Pour la CX ,bien menee et entretenue comme tu sais le faire il n'y a pas de raison qu'elle n'aille pas jusqu'a ses 1000 000 km (tant que la caisse tient le coup)

Amicalement

Totoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caisse n'a aucun point de corrosion, la carrosserie non plus... Ca devrait tenir longtemps:PP

 

 

 

Quelques caractéristiques du Mont Aigoual où je vais très souvent puisque mon père habite au pied de celui-ci, le longs des premiers méandre de l'Hérault :

 

 

Vent : Plus de 300 jours par an.

Vitesse moyenne des vents :

Vitesse maximum enregistrée : 330 km/h

Brouillard : 240 jours annuel

Température max relevée : 29°

Température mini relevée : - 28°

Température moyenne annuelle : 4°

Température moyenne juillet aout : 13°

Hauteur moyenne pécipitation annuelle : 2000 mm (2m)

Hauteur maxi précipitation : 4000 mm (4m)

Hauteur neige fraîche annuelle : 9m (2,80m en 3 jours en décembre 2002)

 

 

 

Greg

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vue sur la vallée où coule l'Hérault.

Il prend sa source là sous nos pieds.

La photo est faite depuis la terrasse de l'observatoire :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/743165P8223701.jpg

 

 

 

Ce mercredi 18 février j'y étais :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/933564IMG1533.jpg

 

Peu de neige cette année...

 

 

Toujours à peu prés le même plan de vues sur la vallée de l'Hérault, autre jour, autre saison..

 

http://img11.hostingpics.net/pics/596528P7274552.jpg

 

Là vue côté Lozère, côté gorges du Tarn :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/207823P7274557.jpg

 

 

 

Une vue côté est (est pour le point cardinal, pas le verbe être...) intéressante car on y voit le Mont Ventoux, son sommet est visible au dessus des nuages :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/609829P6238086.jpg

 

 

Et là cherchez le viaduc de Millau est visible (Enfin vu le réduction photo pour le forum je doute que vous le trouviez!) :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/584389P6238088.jpg

 

 

La route d'accés :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/616223P6238089.jpg

 

Ici, au dessus de la ligne d'horizon sur les montagnes, par temps clair la Méditerrannée est très visible et on distingue très bien les immeuble à l'architecture très particulière de Palavas!

Malheureusement, chaque fois que c'est hyper dégagé je n'ai pas l'appareil!!!:mad:

On peut voir aussi le pic du Midi dans les Pyrénées.

Un tier de la France est visible par temps clair.

Il n'est pas rare non plus de voir le panache de vapeur de la centrale Cruas Meysse dans la vallée du Rhône ainsi qu'on y voyait très bien le panache de vapeur de l'usine d'enrichissement (EURODIF) de l'uranium à Pierrelatte sur le site du Tricastin.

Ce dernier (Panache) ne peut plus être vu puisque l'usine EURODIF a cessé sa production en juin 2012 laissant place à la nouvelle usine SET (Société d'Enrichissement du Tricastin) nouvellement construite juste à côté.

 

(J'ai bossé 18 ans à Eurodif et suis passé à SET en novembre 2012)

 

 

La table d'orientation sur la tour de l'observatoire :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/992666P6238092.jpg

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le viaduc de Millau vu de l'Aigoual :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/964397viaducMillau.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/729237viaducmillau2.png

 

 

Là aussi par temps clair (Après la pluie) il est très visible et net.

Après la pluie le ciel est propre, pas de poussières, pas de brûme, c'est là l'idéal pour voir la mer et un tiers de la France:)

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Greg

Que la France est belle et la cx prestige a toit vinyle superbe aussi

Elle a le toit plat et doit etre de 1977 plus ou moins

Mon frere a eu la meme en Cmatic interieur cuir creme et clim ,quel luxe pour l'epoque

Apres il a eu une prestige 2400 Ie atomatic de 1983 avec interieur cuir aussi mais moins bien finie que la premiere

Pour revenir au mont Aigual ou au Ventoux j'y vais tous les ans y faire un tour et a chaque fois je trouve le paysage grandiose. On se sent petit devant tant de splendeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde mieux...

Elle n'a pas du tout le toit plat, elle est de 1983.

Tu peux la trouver dans un post, je l'ai présenté ainsi que les deux autres CX (GTI Turbo série 1 et 2400 pallas 1976)

 

 

Edit : Ici :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=147263

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé Citrogreg,

et bravo pour ton char, enfin ton carrosse, enfin ta familiale bagagère quoi!

On lui souhaite encore quelques tours du compteurs à gauche. La preuve qu'un usage au quotidien et des soins attentifs, cela conserve!

Moi le gros kilométrage dont je suis fier est avec une 6 bougies / 3 cylindres, donc pas une citroën mais ma smart essence de presque 230.000 avec moteur et turbo d'origine. Et je lui espère encore quelques rotations... Mon garagiste me dit que rapporté à la taille du moteur et les perfomances qu'on lui demande, on serait en mesure de compter à la façon des cases rouges du scrabble :D

Pour revenir à la CX, je l'ai reconduite la semaine dernière, quel confort et quel agrément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Greg...

Je vois que je ne suis pas le seul a fouiiler tous les posts..de la "Planete Citroen" pour voir si Greg ne nous fait pas partager ses belles experiences mecaniques avec de belles photos.

Merci pour nous, passionnes des vrais Citroen dont tu fais revrivre a chaque post. une certaine nostalgie...j'ai eu une cx 2000 super de 1977...puis 1 BX GTI de 1988, 2XM dont 1 TCT...je les regrette toutes...

Cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste 400000 à faire, c'est au minimum 16 ans... Minimum, 16 à 20 disons.

En 20 ans il peut m'en arriver!

Ceci dit déjà 9 ans et je ne les ai pas vu passer!

 

Si d'ici là on aura toujours le droit de rouler avec. En tout cas bravo, c'est du costaud tout ça. :good:

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si d'ici là on aura toujours le droit de rouler avec. En tout cas bravo, c'est du costaud tout ça. :good:

 

Bonjour,

 

Eh oui nos Enarque ont L'art et la maniere de faire "C...r" le monde... Je ne pense pas que Greg ne doit pas polluer ses montagnes avec son "diesel" hyper entretenu....mais c'est la Capitale qui prime...donc toute la France dans le meme panier...

jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi JCB93

Au sommet de Davos il y avait 1400 jets prives qui ont atterit et decolle pour une reunion contre la polution sur la terre

Ca fait bien rigoler tous ces gros qui nous font la morale sur nos petites polution et qui pour le demontrer polluent mille fois plus que nous pourront le faire dans toute notre vie

Les yann artus bertrand et compagnie nous font la morale mais quand il survole pour prendre des photos, son avion ou helicoptere ne fonctionne pas avec des pedales

Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais ,,telle est leur devise

L'air n'est pas plus vicie a Paris que dans toutes les autres grandes villes de France mais la" Hidalgo" veut garder Paris pour une elite dont on ne fait pas partie

Elle rejette tous les gens modestes sur les banlieues alentour qui n'en peuvent plus de la misere humaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.