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Hydractive - Suspension avant "à plat"


cricri830

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mdr !...alors Mr Richard on utilise des raccords Festo (nourrice , coudes et manchon) pneumatique pour la Xantia !...excellent !

(j'en bouffe du Festo moi , toutes nos machines en sont équipées...normal , allemand !)

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Et ils trouvent ca où ces messieurs ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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salut

 

arena

 

comment va

 

oui je n'en doute pas !

je bosse sur des robots finlandais il y en a partout aussi !

 

 

 

 

 

les photos ne sont pas de moi c'est youd qui ma demandé de les posté

 

mais j'ai déjà refait l'hydraulique d'une bx avec ce système

 

j'ai en cours un petit kit pour remplacé le t de retour ar sur activa

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D'ailleurs, je ne sais pas ce que c'est comme voiture et ce que c'est comme liquide. Car celui-ci est bien jaune pour un LHM !!

Pour moi le LHM est soit d'un beau vert soit sale (plutôt marron avec quelques reflets verts) mais pas de cette couleur clair type DOT.

 

J'aurai bien aimé savoir ce que c'était comme véhicule dans le coin inférieur droit de l'image.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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ah oui tu as surement raison, je n'y avais pas pensé !! merci

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Invité youd62300

Taper sur vos claviers, réparation Xantia octopus, vous retombaient sur le site Xantia octopus repair sur le site aussiefrogs, pour réparation d'une Xantia 2.0 i, voilà

 

Et nous remarqueraint sur se site, que le raccord 3 voirs est livré avec le tuyau, mais moi se fameu raccord, n'est pas pareil que sur ma HDi, et on dit raccord 3 voies, alors pourquoi il y a 4 trous, 2 de 5 mm, et 2 de 3,5 ????

Modifié par PumaGT
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Invité youd62300

Comme sur la photo de la durite, je n'ai pas de grosse durite qui va sur le raccord 3 voies (qui a 4 trous ??), c'est des petites durites en plastique noir !!! 2 de 5 mm, et 2 de 3,5, voir sur la photo a coté des 2 Y, bon il est coupé en 2, je sais !!!

Et pour les raccord Festo, s'est minimum 100€ par commande

Modifié par youd62300
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pour les raccord festo regarde sur ebay !

 

sinon un fournisseur industrielle locale

 

le raccord 3 voies qui a 4 trous efite il est moulé avec la grosse durite !c'est pas comme ça sur ta voiture ? envoie moi une photo

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Non pas nécessairement. D'ailleurs sur ma 2.1TD j'avais un tuyau métallique avec un raccord 3 voies. La pièce de rechange était celle avec le moulage pourtant récupérée avec le VIN.

 

Je pense qu'il s'agit d'une modif. Pourquoi pas... mais la ou ça complique les choses c'est que l'un des tuyaux de retour (correcteur de hauteur avant) est trop court du coup pour le nouveau montage....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Invité youd62300
Salut grototo, tu parle des Y, pour le 4 trous "ont va l'appeler comme sa", les 4 trous communiquent, faudrait que je t'envoie un croqui, à moins tu vois, tien moi au jus
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Invité youd62300

22.07.2015

 

Ok, vive PSA,

 

04.08.2015

 

Bonjour, c'est bon, j'ai presque tout trouvé les pieces, je vais chercher le dernier Y du trin arriere, Dans LA semaine, le orange, et après, je fait le topo, à bientôt

 

05.09.2015

 

bonjour, j'ai changé la durite 5270 JK et les 2 Y, toujours pareil ne se lève pas a l'avant, j'ai décidé comme Richard m'a conseillé d'inverser les durites en ferraille du correcteur de hauteur, le coté ou il en a 2 bien sur, toujours rien, j'ai essayé de pousser la biellette du correcteur avec un manche de tournevis, la suspension avant ne réagi pas du tout, es-que s'est parce qu’elle est sur rampe de levage, car j'avais calé le trin arrière, et en manœuvrant la manette de hauteur, le trin arrière ne réagissait plus non plus, je l'ai donc enlevé les cales, et la le trin arrière refonctionné, j'ai eu sur l'instant une frayeur, donc ce que je pense correcteur de hauteur avant défectueu, ou alors je vais essayer de la descendre des rampes de levage pour voir si la suspension se lève a l'avant, voilà.

A VOS AVIS !!!!

Modifié par PumaGT
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  • 1 mois après...
il faut que le poids du véhicule repose sur les roues. Si les roues sont sur une rampe, une cale, un parpaing ou autre chose et que rien ne soulage le poids de la voiture (cric, chandelle ou je ne sais quoi d'autre) c'est bon, ça doit fonctionner

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

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Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Invité youd62300

Bonjour, donc se n'est pas le fait quelle est sur rampe, donc cest peut-être le correcteur, merci de votre aide

 

Je l'ai descendu des rampes, toujours pareil elle ne lève pas à l'avant, es-que c'est le correcteur avant qui délire, avec tout se que j'ai changé dessus je ne comprend pas, j'arrive à saturation, que faire!!!!!

Modifié par PumaGT
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salut

 

 

soit le correcteur ou le clapet anti affaissement bloqué

 

 

inverse le correcteur av et ar tu sera fixé

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Invité youd62300

Salut Richard, j'ai essayé de démonter le correcteur arrière, impossible de le démonter, la clé de 8, tourne sur le 6 pans, j'ai essayer avec une pince étau, le 6 pans s'écrase, du coup j'ai laissé tombé, au lieu d'aggraver les choses, surtout que l'arrière fonctionne, voilà, je vais voir d'essayer d'en trouver un d'occasion, un neuf vaut 70€ environ, un occasion pour 30€ sa doit le faire, enfin, merci pour ton aide

 

Et j'ai oublié le clapet anti- affaissement, se trouve bien sous le doseur de frein, merci à tous

Modifié par PumaGT
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