Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hydractive - Suspension avant "à plat"


cricri830

Messages recommandés

Invité youd62300

27.06.2015

 

Ré j'ai pas regardé au niveau de ça je regarderai demain, sinon quand je la mais roue pendante , je lève les roues à la main, ont dirais qu'il n'y a pas de pression dans les verrins, c'est molle, rerevoila

 

29.06.2015

 

Bj Nico, j'ai regardé y'a rien de chaud au verrin

 

Je l'ai laissé monté à température j'ai braqué les roues, j'ai touché côté conducteur se n'ai pas chaud l'autre côté non plus d'ailleurs

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut

 

 

franchement pour moi c'est ton vérin de suspension qui est hs (celui qui a le retour qui coule )

 

après c'est pas évident de sentir une différence de température a moins que tu est un thermomètre pour faire une mesure précise

 

tient regarde par là !

 

http://planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=164125&page=9

 

page 9 et 10 j'ai eu le même soucis que toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youd62300

Heu si tu en un qui fuit l'autre ne faut pas de subrosso, et faut changer les deux et c'est pas trop la mer... À demonder et à remonter aussi, et c'est tous les mêmes sur les xantia, ou c'est par rapport au modèle, pfff quel chiottes, mais avant que je change les sphères tout allait bien, même quand elle pisses l'huile, j'en remettait mais elle fonctionner bien !!!!!!!!!

Alors que faire, car la c la merdass !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seul a changé celui qui fuit par le retour !

 

ça se fait bien j'ai due mettre une petite heure tranquillement

 

bah il faut qu'il viennent d'une hydractive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

 

pas possible !

 

c'est pas très dure à trouvé car en théorie c'est indestructible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youd62300
Bj, je pensais sa coule au niveau de la petite durite en ferraille qui cour le monde de l'aile et non de la durite de retour de fuite en caoutchouc, peu être que s'est pas une fuite interne ???, non !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c'est autre chose !

 

 

moteur tournant

 

tu débranche la petite durite qui par du régulateur hydractif avant

 

bouche la durite caoutchouc car ca va coulé dure !

 

et vérifie que il n'y ai que quelque goutte qui sorte du régulateur hydractif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youd62300

Je vais regarder ça et je te tiens au courant, sinon c'est possible que ce n'est pas le vérin, alors, et pou le pti billet lavion, sa lé pa bon, y'a pa l'argent, bise à ou, mon dalon

 

Et c'est quoi le régulateur hydractive, je sais, mais on peut pas tout savoir, merci les gars, je vais regarder sur le site

 

C'est en dessous du cj dj, faut débrancher la durite un peu en forme de y en caoutchouc, la ou il y a l'EV

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est celle là !

 

il faut la bouché car ca va coulé !

 

et tu regarde ce qui sort de l'ev ! tu doit avoir quelques gouttes au changement d'état

 

tu as essayé de déconnecté la biellette en plastique qui relie le correcteur a la barre stab ?

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ça doit ètre le pied l'activa sur la route de Cilaos..

 

débranche la durit souple sur le régulateur hydractive avant, prévois une vis de 6 pour boucher le tube souple, car sinon ça coule (c'est normal).

 

après du coté voiture, la ou étais emmanché le tube, cela ne doit pas couler beaucoup: jsute une goutte ou 2 quand l'electrovanne hydractive cht d'état (on --> off, ou off --> on)

 

si ça pisse comme un panier percé par ce petit tuyau (celui de l'electrovanne, pas celui qui est souple), ce n'est pas normal.

 

thomas

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youd62300

En revenant au sujet et si sa pisse !!!

 

Ok, chapeau a tout le monde, pour Les reponces, demain je mis remet, pour voir tous sa, je vous tien au courant, CA va en ce moment il fait frais c'est l'hiver, ont se croirrer Dans le nord, car en ete il fait jusqu'a 40 et plus, la ont à 22,24, ont a froid, dingue, et dire qu'il y a 7 ans j'habitais dans me nord de la France, avec des moins 8 moins 12, allez bonne nuit, n'oublier pas il a 3 h de plus ici, aller

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youd62300
Bj, tous le monde, impossible aujourd'hui car c'est repartie pour la pluie, Thomas et Richard vous me dire que l'EV est à changer, c'est la diode de roue libre qui est grillée alors, Remonter le post pour voir ce que j'ai déjà fait sur le carosse, merci, sinon j'attends l'accalmie, et j'interviens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

non c'est pas la diode de roue libre !

 

si ça coule ,il faudra remplacé le régulateur hydractif complet

 

 

tu n'aurais pas perdu la vis au niveau du cj dj ?

la vis est bien resserré ?

Modifié par richard sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youd62300

BJ, alors j'ai démonté la durite en haut de l'EV, avant j'ai dépressurisé, la durite coulais bien, je l'ai bouché vite fait avec la vis de 8, j'ai regardé, rien qui coule au niveau du haut de l'EV, moteur en marche bien sur, je l'ai mise en différente position tout en sachant qu'il n'y a que l'arrière qui fonctionne, j'ai vue qu'il y avait une vis de purge, j'ai essayé de purger la non plus il n'y a rien qui coule ( avec un tuyau transparent branché sur la purge avec un bocal avec du liquide hydraulique), il y a quelques bullles qui sont sorties sans plus, sinon au niveau de la vis de pressurisation ou il y a la bille, quand je la desserre ont à bien le fameux pssit, on voit remonter le niveau de la jauge du bac, et quand je la resserre, il redescend, et quand je desserre plusieurs fois j'ai toujours le pssit, voilà

 

Je pensais vue qu'il y même pas une petite goutte qui passe à l'EV, peut-être qu'il a de la boue ou même des petits morceau de durites qui là coincé, et quand j'ai nettoyé le bac il y a un moment quand même, il y avait de limaille de bronze dedans, ça sa vien de la pompe, de la bague d'usure, non, j'essaie de trouver une piste, car 4 mois sans voiture, c'est long surtout quand tu à du mal à marcher

 

Je pensais, vue que même pas une petite goutte ne passe à l'EV, peu être quelle est bouché, collé par de la merde, non, se serait possible ou pas

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

ça se complique ton histoire !

 

voiture sur cale ou rampe !!!!

 

tu passe en dessous moteur en route

 

démonte la biellette blanche qui relie le correcteur a la barre stab

tu manœuvre a la main ou avec un outil le correcteur de hauteur avant et voit si la suspension réagit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youd62300
Bj Richard, elle est déjà sur rampe, et ça il y a longtemps que je l'ai fait, avec un manche de tournevis, je vais voir pour le refaire, et pour mon avis qu'elle est collé l'EV, quesque tu en pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

si cela ne coule pas, ce n'est pas un pb d'ev.

 

tu peux toujours essayer de la sortir, mais je doute.

 

 

il faut voir si tu as de la pression qui arrive au correcteur (en dévissant le petit tube d'arrivé, moteur en marche).

 

si tu as de la pression qui arrive, et rien qui en ressort, alors c'est le correcteur.

 

après tu as aussi le clapet scmac dans le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youd62300

Bj, grostoto, de toute façon je ne sais plus quoi faire, je te dis j'aurais du la laisser pissé l'huile, au moins je pouver rouler avec.

 

En plus quand tu n'a plus de bagnole, tu es complètement paumé, la merde pour les courses, le gaz, les rendez vous, et quand tu demande tu à l'impression de faire chier, la tu vois vraiment tes amies et ta famille, comment ils sont, mais la roue tourne !!!

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut nous posté des photos

 

de ton réservoir d'lhm pour etre sure que tu n'as pas fait d'inversion

 

 

et une photo des tuyaux sur le correcteur

 

tu as essayé de les inversé les tuyaux du correcteurs

 

elle ne monte plus depuis remplacement d'une durite de retour ? la quelle ?

 

tu es de quel coin a la réunion ,je vais voir avec un pote a moi si pas trop loin de toi si il pourrais passé te dépanné !

Modifié par richard sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youd62300
Salut Richard, pour les photos il me demande une adresse http comment faire, faut héberger les photos sur un site ou quoi, sinon je suis de Saint Joseph, ici dit st jo, à côté de Saint Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut hébergé les images

 

tu va sur mode avancé et en bas tu as ce qui faut pour hébergé

 

ok j'attend ça réponse je sais plus de quelle coin il est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je ne vois pas de photo!

 

mais regarde là pour vérifié si tu ne t'es pas trompé

 

http://xantia2.voila.net/refection_pieuvre.htm

 

comme je dit aux jeunes

 

tu as touché a quoi avant que ça merde ???

 

bah commence par vérifié ce que tu as fait !!!!!

 

donc tu avait une fuite tu as remplacé des durites ! lesquels ??

 

 

gtt :

c'est bizarre qu'il n'ai pas de lhm au niveau de l'ev ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.