Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sauvegardons les tutos !!!


chtitbof

Messages recommandés

MP envoyé à l'auteur du post avec photo HS et sur le 2e que je dois convertir, il le fournit déjà en PDF.

 

Je vais juste l'éditer pour ajouter les réfs de joints et complément qu'il donne à part :bien:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et donc on met seulement la première page ?

On ne met pas tout les postes qui suivent ?

 

On met tout le tuto. S'il y a 5 pages, on mets les 5 pages.

Petite aide si vous avez plusieurs pages pour le même tuto :

 

- installer PDF créator (gratuit). Avec son navigateur habituel, ouvrir la page web que l'on veut convertir. Aller sur fichier -> imprimer et choisir l'imprimante PDF Creator.

 

Dans la fenêtre pdfcréator qui s’ouvre, vous voyez l’adresse wed du tuto dans la zone titre.

Au dessus des 4 boutons rouges vous avez d’inscrit : « imprimer plusieurs documents à fusionner ou réorganiser » et à droite de ce message un bouton « gérer » qui est grisé.

Laisser cette fenêtre ouverte et ouvrer dans un nouvel onglet, la page suivante du tuto.

Recommencer la manip en allant dans fichier -> imprimer et choisir l'imprimante PDF Creator.

Retourner sur la fenêtre que vous avez laissé ouverte et là, vous constaté que le message a changé en : « il y a un nouveau traitement en attente » et que le bouton gérer est accessible.

Si vous avez d’autre page, poursuivez ainsi en ouvrant un nouvel onglet et ainsi de suite.

Quand vous avez fini avec toutes les pages, cliquer sur « gérer ».

Vous retrouvez toutes les pages web converties dans la liste.

Cliquer sur « tout fusionner » et vous constatez ensuite que tout se retrouve sous le même nom et à droite se trouve le nombre de fichier fusionné.

Cliquer sur poursuivre pour revenir ainsi à la fenêtre PDF créator d’origine.

 

Cliquer sur enregistrer puis dans la seconde fenêtre choisir le répertoire de destination et choisir éventuellement un nom de fichier( c'est mieux s'il porte le nom du tuto). Patienter quelques secondes et le fichier pdf est créé dans le répertoire préalablement sélectionné.

 

Il y a aussi un moyen de diviser par 2 le nombre de page des tutos. D’ailleurs, c’est même mieux de faire ça avant la solution ci-dessus.

Il faut paramétrer la façon dont planète citroen s’affiche.

Aller tableau de bord -> modifier vos options. En bas, dans l’encadré « option d’affichage des discussions », il y a « nombre de message à afficher par page » et souvent un choix par défaut. Choisir « afficher 40 messages par pages ».

Si après cela, vous avez encore des tutos avec plusieurs pages, vous pouvez appliquer la solution décrite au dessus.

Modifié par chtitbof

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris la réponse de chtitbof, la réponse est oui ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup plus simple et rapide :

Ouvrir la page sous google chrome, faire :

- imprimer (en haut à gauche en cliquant dans le carré strié)

- Cliquer sur modifier

- Cliquer sur enregistrer en pdf

- choisir l'endroit où l'on veut enregistrer.

Toutes les pages du tuto seront enregistrées.

 

Pour la première page, il me semble qu'il n'est pas nécessaire de l'enregistrer, car elle comporte la page d'accueil planète avec notre pseudo.

Merci de confirmer.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 tutos sur 11 avec photos envoyés à PumaGT. Les auteurs des 7 tutos sans photos ont été contactés lorsque c'était possible, en attente de réponse.

chtitboff, tu peux m'en envoyer d'autres à transformer en PDF si tu veux, je suis en standbye.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas pouvoir convertir tout suite j'ai un soucis de pc ! et des travaux à faire sur les voitures!

 

mais il va y avoir des nouveaux tuto ! et des photos pour certain tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il va y avoir des nouveaux tuto ! et des photos pour certain tuto

 

Ca c'est tip top! ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai l'hdi qui commence à faire parlé d'elle !!!

 

support moteur

pompe de gavage

kit accessoire + damper

éclairage du bloc compteur avec une petite modif

 

soucis d'étrier ar sur le 2.1

et filtre a essence sur le tct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour les tutos qui me concernent, je propose de remettre directement les photos dedans, si Puma peut me laisser éditer mes messages. Libre à vous de les sauvegarder en PDF ensuite.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas le pouvoir de changer les droits des utilisateurs.

 

Par contre, si tu me les envoies, dès que j'ai le temps je pourrai les remettre.

 

Si le nom permet de déterminer l'ordre d'apparition et zippées par tutos, il y aura pas de problèmes, sinon je tâcherai de me débrouiller.

 

Merci à toi en tout cas. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TOTOPHE

 

Je n'ai pas le pouvoir de changer les droits des utilisateurs.

Sans changer les droits utilisateurs, tu n'as pas la possibilité de lui rendre la main sur son premier message de son tuto comme s'il voulait l'éditer le lendemain de sa rédaction ?

 

tu peux m'en envoyer d'autres à transformer en PDF si tu veux, je suis en standbye.

Tous les tutos de la liste ont été distribués à tous les particiants. Désolé, je n'ai pas trié et certains comme toi, ont eu plus de tutos sans photo que de tuto à convertir.

 

On verra plus tard pour le passage en pdf de discussions illustréess et solutionnées. Mais il y a un travail de fond à faire : trier les discussions solutionnées.

Vincent a déjà commencé en éditant le premier message et en rajoutant la solution mais il y en a certainement plein d'autre.

Il faudra certainement l'aide de plusieurs personnes pour reprendre, relire et trouvé la solution (s'il elle existe) des discussions.

Modifié par chtitbof

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il peut être intéressant de mettre le fichier PDF directement en fin de chaque tuto concerné, en plus de l'archivage par Vincent.

Cela permettrait également de voir quels tutos ont été PDFés et lesquels restent à faire (par exemple en mettant "PDF" à la fin du titre du tuto).

Modifié par mat1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

j'ai fini de convertir ,il me reste a les envoyés a vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

 

- 3 tutos converti et envoyer

- 2 où l'auteur ne dispose plus des photos

- 6 sans photos et je ne peux pas contacter les auteurs

 

D'ailleurs, quand on ne peut pas cliquer sur un pseudo, c'est que la personne n'est plus membre ?

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, quand on ne peut pas cliquer sur un pseudo, c'est que la personne n'est plus membre ?

 

Que le compte n'existe plus oui (du coup, au lieu de membre / adhérent, il y a noté Guest). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Déjà merci à vous de sauver tous ces tutos.

Si vous avez des réponses aux mails que vous envoyez c'est déjà bien. Après, si l'auteur du tuto ne répond pas ou s'il a quitté le fofo, tant pis mais au moins, on ne pourra pas dire que nous n'avons pas essayé de retrouver ces tutos.

Pour ma part moi aussi j'ai envoyé les conversion à Vincent et j'attend les réponses pour les tuto sans photo.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas le pouvoir de changer les droits des utilisateurs.

 

Par contre, si tu me les envoies, dès que j'ai le temps je pourrai les remettre.

 

Si le nom permet de déterminer l'ordre d'apparition et zippées par tutos, il y aura pas de problèmes, sinon je tâcherai de me débrouiller.

 

Merci à toi en tout cas. :)

 

Il me semblait cela a déjà été fait pourtant.

cependant, j'ai un autre moyen, si tu deverrouillés mes tutos, je cites mon message et j'y remets les photos qui vont bien, tu n'auras plus qu'à remplacer le message original.

ensuite vous pourrez toujours le convertir en pdf.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je vais faire comme ça. Je te dirai quand ça sera fait. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.