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XM Turbo CT = Embrayage HS


Invité pinguroff

Messages recommandés

Invité pinguroff

Bonjour,

 

Je souhaiterai faire réparer mon XM Turbo CT dont l'embrayage vient de lâcher.

 

Je suis bien entendu mauvais en mécanique et le problème est que je n'arrive pas à trouver un garagiste dans ma région (autour d'angouleme) qui veuille réparer mon véhicule.

 

Ajouter à cela, je n'ai pas beaucoup de moyens et j'aurais souhaité commandé les pièces sur internet au préalable, mais à quoi cela va t-'il servir s'il je ne trouve pas de garagiste sérieux...

 

Je suis d'autant plus embêté que comme l'embrayage est totalement mort je n'ai aucun moyen de d'amener la xm au garagiste et je devrais donc m'acquitter de frais de plateau :enpleur1:

 

C'est une voiture tellement merveilleuse !

Pouvez vous m'orientez vers un garage de ma région qui accepterai de monter des pièces commandées au préalable ?

 

Quel budget dois-je prévoir à votre avis ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos retours !

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salut

 

je pense qu'ils ne veulent pas.... c'est tellement une cata de travailler sur XM, qu'ils perdent de l'argent, ou alors la facture est trop lourde pour le client..

 

je ne te conseille pas de te commander tes pièces sur le net si tu vas au garage: très peu accepterons de monter des pièces qu'ils n'ont pas fourni (ils font une marge sur les pièces).

 

budget: prévoit 1000€, cela devrait rentrer:

- 350€ la pièces

- 7h de mo, 600€

- les fournitures (huiles boites, les divers)

 

je pense qu'avec 1000€ tu seras bien.

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Invité pinguroff

Bonjour,

 

Je confirme qu'ils ne veulent pas !

 

Gloup ! 1000€ c'est une sacrée somme ! En plus il faut que j'ajoute les frais de plateaux... Il va falloir que j'attende un peu et renfloue les finances :(

 

Visiblement c'est une opération assez lourde sur Xm un changement d'embrayage...

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Bonjour,

 

La XM n'est pas plus compliquée à réparer que certaines voitures récentes, mais bon, pour les professionnels une auto de plus de 5 ans est déja une vieille voiture.

Combien de kil ta TCT ????

 

Tu es sûr que c'est bien l'embrayage, et non la commande !!!!

Il patine, il broute, ou tu n'as plus rien du tout ???, ce n'est pas la même chose.

Au cas où c'est bien l'embrayage qui est HS, il éxiste partout en France des auto-entrepreneurs (il y en a pas loin d'une dizaine autour de chez moi) qui peuvent réparer, il y en a même qui acceptent que tu viennes avec les pièces commandées sur le net, de toutes façons ces gars là ont une remise d'environ 30% chez les revendeurs de pièces.

 

gigi.

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Pourquoi un plateau? Elle démarre??? Donc elle monte, freine et tourne, elle est donc tractable.....

 

Pour celui qui sait passer les vitesses en écoutant le régime moteur, il pourrait traverser la France. Le point le plus délicat dans ce cas, c'est la circulation en ville et les redémarrage aux feux et aux stop. Il faut juste anticiper plus que de coutume.

Pour ma part, j'ai ramené ma Xantia ainsi en faisant 25 km dont environ 7 en ville.

 

@grostoto : c'est si cher que ça un embrayage de XM TCT ? 350€ de pièce fichtre !!!!

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Bonjour,

 

ça veut dire quoi "vient de lacher", hors mis la commande un embrayage lache très rarement d'un seul coup, il prévient beaucoup de km avant, et si c'est le cas, il faut éviter de l'emmener jusqu'au bout, surtout avec un moteur qui a beaucoup de couple.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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un embrayage lache très rarement d'un seul coup, il prévient beaucoup de km avant,

 

sur mon Expert , ma butée s'est brisée en me prévenant...10 min avant sur mon trajet (appuis bizarres sur la pedale)...et elle a claquée sur un passage du tram !..j'ai quand même pu faire 10 kms en y allant doucement dans le passage des rapports...

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Pour celui qui sait passer les vitesses en écoutant le régime moteur, il pourrait traverser la France. Le point le plus délicat dans ce cas, c'est la circulation en ville et les redémarrage aux feux et aux stop. Il faut juste anticiper plus que de coutume.

 

J'y ai bien pensé, mais en général (j'ai bien dit en général) les gens qui ne font pas ou n'y connaissent rien en mécanique, ne savent pas que l'on peut changer de vitesse sans embrayage ou ne s'y amusent pas.

 

La plupart du temps, quand j'en parle, les gens restent septiques.

 

J'ai eu le coup avec le scudo en livraison, à 6h du matin un dimanche à 30km de ma boîte. Je l'ai ramener, ma patronne n'en revenait pas.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

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Invité pinguroff

Bonsoir,

 

Je suis bien d'Angoulême même et Mont de Marsan ça commence à faire une trotte... J'ai bien noté tous vos conseils et je trouve ce forum une vraie mine d'or.

Mais bon, comme évoqué précédemment, je vais renflouer les finances avant d'entreprendre les réparations...

 

Effectivement, il n'y a pas forcément besoin de plateau, j'essaierai peut être de me faire tracter... Merci toutes ces informations :xan9:

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De plus avec un plateau , il y a surchage, enfin avec un porte-voiture. Moi j'ai pris ce risque, pour récupérer la 2l5 de pointu, qui était à 160 kms de chez moi.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

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