Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II restylée officiel


Frédoën

Messages recommandés

Assez d'accord avec Bora Bora! Si tu veux comparer une C4 Shine avec une 308... faut comparer avec une Féline... :cpasmafa:

En France en tout cas... (j'avoue ne jamais avoir été faire un tour sur le configurateur belge! :non:)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Difficile de comparer les 2, la 308 a en plus du full led et le dsp sur certains moteurs.

 

Sinon en Belgique une féline full option avec la 1.2 130ch eat6 et full option tourne à 29000€ (après je ne sais pas si c'est le prix remisé par la configurateur ou le prix catalogue); je penche plutôt pour la 1ière option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous bien ;) ça a été le cas pendant tout un moment chez Citroën (près d'un an d'ailleurs) mais c'était transparent car il y avait bien sur le prix remisé une mention avec le montant de cette dernière. Sur celui de Peugeot je le soupçonne mais on ne retrouve rien sur le site (il faudrait aller faire un tour en concession pour le vérifier).

 

Si on regarde la liste de prix disponible sur le site de Peugeot, la féline full option qui s'affiche à ~ 29000€ sur le configurateur est en prix catalogue à 31830€ ce qui est plus cohérent comme positionnement dans le groupe.

 

Donc au final avec un prix catalogue très proche, la peugeot fini à 29000€ là où la C4 remisera bien plus pour tomber à 25000€; avec un tel écart il se peut que la balance penche vers la C4 alors qu'en prix non remisé là ce serait beaucoup moins évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le site Peugeot inclus déjà la remise salon mais pour calculer le prix exact de la voiture; il faut faire le calcul suivant :

 

Prix voiture global (incluant les options) - (la valeur des options /2) - remise supplémentaires que le CP peut faire = prix du véhicule.

Pour info, le CP a pu m'offrir une remise de 1.000 euros supplémentaires et 200 si je signais dans la semaine.

 

Le site Citroën C4 n'inclus pas les remises cette fois-ci, il s'agit donc du prix global - le montant de la remise que le CC peut faire.

 

Par contre, il était plus judicieux d'un point de vue financier de prendre une 308 Allure et de la suréquipée pour arriver à une 308 Feline; ce qui faisait une sacrée différence.

Tant la 308 Allure suréquipée que la feline deviennent identique.

 

Et pour terminer Peugeot reprennait 900 euros de plus ma C4 mais bon je vais essayer de la vendre moi-même.

 

 

Bon week-end,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présente au C42 ...

 

http://presse.citroen.com/uploads/pics/_NZS1342.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est jolie en rouge, mais je préfère aussi nettement la 308II question style (pour ne pas dire que je n'aime pas la C4II) mais avec les énormes rabais sur une C4II restylée (-29% chez certains mandataires), cela donne à réfléchir... surtout que c'est une excellente voiture intrinsèquement (à vivre au quotidien), et donc un excellent rapport/prix avec le rabais.

 

J'ai lu que cette version restylée avait une insonorisation plus poussée, je serai curieux d'essayer car elle est déjà pas mal placée de ce point de vue là, en espérant également quelques modifications de suspensions.

 

Une thp 130 eta6 cela doit être royal...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre photo du C42 ...

 

http://presse.citroen.com/fileadmin/AC/FR/armadillo/zoom/67673.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est jolie en rouge, mais je préfère aussi nettement la 308II question style (pour ne pas dire que je n'aime pas la C4II)...

...Une thp 130 eta6 cela doit être royal...

 

Bonjour.

Lorsque la 308 II est sortie, c'est vrai qu'elle "plaisait" :

- plateforme moderne, plus légère (donc consommation et pollution plus faible), équipements plus modernes.

 

Toutefois, de ligne, bien qu'elle soit plus basse je ne la trouve pas plus jolie que la "vieille" C4 II , ni qu'elle apporte beaucoup plus.

 

Finalement, pour les acheteurs est ce que la grande majorité va rechercher la modernité ?

Non, je ne pense pas en regardant le nombre de vente des Dacia, qui ne sont finalement que d'anciennes Renault. Actuellement, le crise fait qu'il faut vendre pas trop cher. Et cette condition risque de s'amplifier dans l'avenir.

 

Maintenant, si je devais changer ma voiture, je n'hésiterais pas à regarder la C4 II THP130 BVA 6. Mais, pour l'instant la question ne se pose pas.

 

Je regrette par contre que Citroën n'ai fait qu'un très léger lifting (feux avant et arrière) et n'ait pas chercher à rendre, par quelques artifices (baguettes de bas de porte d'origine par exemple, entourage des vitres chromé, etc...), sa voiture plus visible, ne serait ce que sur les versions haut de gamme...

...bien sur, avec vente en accessoirie de ces composants, car ça rapporte et fait travailler le réseau de la marque.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Lorsque l'on a gouté à une bonne boite de vitesses automatique, on ne pense qu'à rester avec cette configuration.

 

Dommage que la nouvelle boîte de PSA (Aisin) n'ait que 6 rapports.

Il m'est arrivé de conduire des voitures avec BVA 6 - 7 et 8, les deux dernières sont prodigieuses de douceur. Aucun "trou" dans la montée. Un vrai régal.

J'aimerais bien tester une BVA 9, comme celle du Range Evoque.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester une BVA d'une Audi A5 et bas franchement c'est top...

J'ai testé un départ arrêté après un péage et bas franchement tu ne sens rien alors que j'avais le pied au plancher j'ai arrêté à 140 pour ne pas pousser :-).

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant quelques mois, je louais des véhicules pour le boulot et j'avais souvent des polos en boite DSG 7 rapports (double embrayage). Et que dire de la nouvelle Golf boite DSG 7 rapports. Pied au plancher départ arrêté, les rapports passaient sans problèmes... Je n'avais jamais de conduis de boite auto avant la DSG 7 rapports Modifié par thomasl_76
C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas c'est à croire que les responsables de PSA ne lisent jamais les lignes de ce forum (et de bien d'autres) pour ma part je ne cesse de répéter que c'est incroyable que PSA est 15 ans de retard sur les boites de vitesses proposées..En un an nombres de mes amis acheteurs de Peugeot ou de Citroën après essais sont partis chez WV voir chez Renault après essais de la boite DSG.(ou similaire à double embrayage)

Totalement incompréhensible.

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa pour les dits handicapés , merci ! :maillet:

 

* Je n'en ferai pas une "affaire d'état" mais c'est très maladroit comme remarque ! Qu'on se le dise , hein !!!

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est clair que tu aurais pu t'abstenir de la remarque, car c'est parfaitement faux, et particulièrement désobligeant pour les personnes atteintes dans leur chair ! :flamme:

 

;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je laisse ces boîtes aux handicapés qui savent pas manipuler le manche :D

 

Désolé si tu as un humour qui se limite au 1ier degré; n'importe quelle personne un peu censée se rend bien compte que ce genre de boite ne se limite pas qu'à cet état ...

 

 

[HS ON]

Merci également pour les handicapés :PP :D, dont je ne fais heureusement pas parti...

 

...sauf lorsque je vais au Canada. :D

Malheureusement, c'est encore ce que pensent beaucoup trop de gens qui n'ont jamais piloté une voiture à (bonne naturellement) BVA.

 

Mais ces malheureuses personnes sont des milliers en Europe et des millions en Amérique du Nord puis là bas, la grande majorité des boîtes sont automatiques, mais pas à double embrayage. C'est un plaisir de conduire.

 

Le plaisir de conduite ne se résume pas à changer de vitesse. D'ailleurs, lorsque l'on est sur autoroute, ben, le manche reste souvent à la même position.

 

J'estime même que ceux qui veulent encore passer (à tout prix) les vitesses restent un peu attardés dans leur comportement.

Nous ne sommes plus au 20ème siècle, mais au 21ème et maintenant, le "sport" sur la route, c'est fini.

Les vitesses sont limitées et baisseront (malheureusement) encore (80 sur les "nationales" et probablement 120 sur autoroutes - vitesses maxi). Même lors de dépassement d'un "trainard", il vaut mieux faire attention, car actuellement, il n'y a bien que les dépassements de vitesse qui soient sanctionnés.

 

Le comportement de l'automobiliste doit changer. Il doit se mettre, que ça lui plaise ou non, aux "normes" de la conduite imposée.

 

Maintenant, le plaisir de la conduite se résumera à avoir une automobile confortable, silencieuse, bourrée d'assistances et de surveillances de tous ordres...

...et faire attention de ne pas se faire prendre par un radar de vitesse ou de feux ou une caméra de surveillance.

 

[HS OFF]

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs pour ça que le gros des voitures sont vendues à

 

D'ailleurs si tu veux une C4 en faisant peu de km tu as désormais (uniquement d'ailleurs) le moteur de 130ch en eat6 (ce qui est déjà pas mal à assurer pour tous ceux qui ont je vous laisse imaginer la catégorie pour 156; probablement super sportive ...).

Le seul choix restait donc petit moteur et bvm.

 

Un jour peut être je passerai en bva mais ce sera alors avec palettes au volant pour pouvoir faire à ma guise quand j'ai envie de gérer comme je l'entends.

La seule BA essayé date d'une 607 et même si ça poussait bien (heureusement avec un 2.7 200ch) je l'ai vraiment trouvé désagréable avec comme des pertes de puissance assez longue entre 2 passage de rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas c'est à croire que les responsables de PSA ne lisent jamais les lignes de ce forum (et de bien d'autres) pour ma part je ne cesse de répéter que c'est incroyable que PSA est 15 ans de retard sur les boites de vitesses proposées..En un an nombres de mes amis acheteurs de Peugeot ou de Citroën après essais sont partis chez WV voir chez Renault après essais de la boite DSG.(ou similaire à double embrayage)

Totalement incompréhensible.

 

Halte aux préjugés !

 

Je mets de côté les BVA4 et ETG6/BMP6 en voie de disparition, mais si l'on regarde ce qui existe par ailleurs, PSA n'est pas en retard sur les boîtes auto.

L'EAT6 est tout ce qu'il y a de plus moderne, et la précédente génération de BVA6 qui équipait les 2.0 HDi 163, 2.2 HDi 200 et 1.6 THP 156 était tout aussi moderne à son époque (je peux en témoigner pour avoir possédé 8 véhicules équipés de cette génération de BVA qui m'a laissé d'excellents souvenirs).

 

Il n'y a pas que la boîte à double embrayage dans la vie. Les BVA classiques à convertisseur de couple offrent des prestations identiques pour un tarif souvent inférieur et une fiabilité généralement meilleure.

 

BMW ne propose pas de boîte à double embrayage, cela en fait-il pour autant un mauvais constructeur ? Je ne le pense pas . Ce qui est valable pour BMW est également valable pour PSA !

 

Franchement une C4 1.2 Puretech 130 EAT6 n'a pas à rougir face à une Golf TSI DSG...

Encore faut-il se donner la peine de l'essayer pour se débarrasser de ses préjugés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, moi aussi, j'ai conduit, en France des voitures à boîte automatique, dont une Renault Fuego, Citroën Xantia, XM et C5 1ère version. Mais celles-ci étaient, à l'époque, à seulement 3 ou 4 vitesses. Elles étaient désagréables dans la mesure ou en conduite sur route un peu accidentée, les vitesses changeaient continuellement en hésitant. On sentait souvent le "patinage" du coupleur hydraulique entre 2 rapports et une secousse lors de la prise de la vitesse.

Sur route plate c'était mieux mais à la moindre occasion on sentait le changement de la vitesse. Aucune fluidité.

 

Par contre, j'ai conduit d'autres véhicules à BVA 5 ou 6, c'était autre chose. On sentait nettement moins le passage des vitesses, si ce n'est le bruit du moteur ou, dans le cas d'une voiture silencieuse, en regardant le compte tours.

Par la suite, les boîtes 7 et 8 vitesses ont encore accentué le confort de conduite.

 

Mieux, sur la plupart des BVA il y a possibilité de sélectionner le style de conduite : ECO - Confort - Sport (loi de passage des rapports calculée en fonction de plusieurs paramètres prédéfinis).

 

https://www.youtube.com/watch?v=MdWP5ub664I

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.