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Topic Des Huiles MOTEUR + sondage


Invité matscheu

Quels type d'huiles utilisez vous?  

515 membres ont voté

  1. 1. Quels type d'huiles utilisez vous?



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Invité spoky activa

Salut,

Moi, je mets de la 10W40 car en Charentes la t°C n'est pas extreme

elle a toujours été elevée ainsi depuis 136 000 km

Pourquoi changer ?

 

A+

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Moi perso de la 10w40 dans ma Xantia 1.9td.

Si je met plus fluide elle pisse comme un panier à salade et fait du bruit.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Invité corentin
Et moi de la 5w50 carrouf depuis plus de 100000 kms. jamais la moindre fuite ni le plus petit suintement. Ne consomme pas une goutte entre chaque vidange.
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Invité Activa2000

salut, moi, c'est 15w40 à 6eu les 5l + mecacyl depuis 2000km

 

Je ne vois pas de différence de conso pour l'instant, mais ça claque beaucoup moins à froid comme à chaud

 

@+

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15w40 mais c est complètement dépassée comme huile

et puis même économiquement c est même pas intéressant

 

C est de la poudre aux yeux ton truc...

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Invité zénon

Salut,

 

+1,Je pense moi aussi que plutôt que d'ajouter du mecacyl à de l'huile de bas de gamme, vaut nettement mieux mettre une demi-sinthèse 10 W 40, qui ne te reviendra pas plus cher...

les diesel actuels tournent vite et la pression et température sont élevés..

Sinon, pour mon moulin, j'a opté pour de la synthèce 5 W 50 Carrefour que j'ai acheté en promo( 18,40 les 5 l.)) . avant elel avait de la synthèe 10 W mais je ne note pas plus de conso pour l'instant. Elle en consomme peu.

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  • 4 mois après...

j'ai une petite question suite à la lecture du topic sur les huiles moteurs;

 

Je suis sur de la 5w40 depuis pas mal de temps( à la demande de mon pere)

 

Mon moulin tourne avec depuis qu'il a 180000kms (là il en a 315000kms).Les vidanges se font par moi-même tous les 7000-8000kms (cela est du aussi à une légère consommation/fuite d'huile (allumage du témoin sur TdB + vérif sur jauge "manuelle")

 

Ma question est:

-Si en revenant à du 10w40 ma consommation/fuite d'huile se minimiserait?

-Est ce possible de revenir à de la 10w40 qd la voiture a tourné au moins 4 ans avec de la 5w40?(n'est il pas dangereux pour le moteur)

 

Merci pour vos réponses

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-Est ce possible de revenir à de la 10w40 qd la voiture a tourné au moins 4 ans avec de la 5w40?(n'est il pas dangereux pour le moteur)

 

Salut,

il n'y a aucun problème pour repasser à la 10W40, d'ailleurs, de la 5W40 pour un 1.9D, c'est comme donner de la confiture à un cochon...

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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el_djazairi: Bonsoir, ne te fais pas de souci, du moment ou tu mets une huile de quallité il n'y aura aucun inconvénient à passer à de la 10 W 40.

C'est même assez courant qu'une voiture (avec l'âge et les km qui passent) ait besoin d'une huile un peu moins fluide, faute de quoi elle consommera.

Celà dit, si la conso est dûe à une fuite ( joint spi bien souvent) il ne faut pas t'attendre à une baisse. Elle consomme beaucoup?

manhattan84: ta ZX tolère très bien la 15 W 40 et seul un essai te permettra de savoir mais je doute que tu consommes beaucoup moins. Qu'un moteur un peu kilométré consomme un peu d'huile n'est pas en soi inquiétant. Là encore, combien consomme-t-elle? Les fumées sont normales?

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Bonsoir à tous,;)

 

je mets dans ma xantia 1.9TD VSX de la Total Activa 9000 5W40, et dans la xantia 1.8 SX je mets de la Elf compétition ST 10w40. Je n'ai jamais eu de soucis de surconsommation d'huile, je fais les vidanges tous les 10 000 kms en moyenne, et je n'ai pas besoin faire des appoints entre chaque vidange.

à bientôt:tourne:

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Invité Activa2000

Bonjour,

J'ai progressé, maintenant, c'est 5w40 carrouf+ mecacyl+ puce, elle commence à accrocher vers les 1400, plus rien à envier aux hdi 110 d'origine.

 

moins de claquement, turbo plus précoce, par contre, moteur plus linéaire.

 

A+

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Bien sûr...toutes les huiles( sauf quelques références très anciennes) sont miscibles maius je ne vois pas vraiment l'intérêt. Si tu mets de la 5 W et que tu t'aperçois qu'elle est trop fluide et que la voiture consomme, là ça peut être intéressant , par contre, de faire les appoints avce de la 10 W.....cependant si çà arrivait, il faut savoir que certaines voitures consomment au début( 500/1000 premiers km) si on met de la 5 W et qu'ensuite ça se stabilise.
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Plus sérieusement:

 

Extrait de la RTA diesel page 135, moteur 1,9 l:

 

A partir de l'année modèle 99, un nouveau plan d'entretien est en application.

Préconisation : huile multigrade SAE 5W40 ou 10W40...(normes)

Depuis le n° d'OPR 8211 (millésime 2000), les moteurs sont lubrifiés en

première monte avec de l'huile SAE 5W30 permettant une économie de carburant...(normes)

-utilisation normale : remplacement tous les 15 000 kms ou tous les 2 ans.

-utilisation sévère : remplacement tous les 10 000 kms ou tous ans.

 

 

Extrait de la RTA diesel page 149, moteur 2,1 l :

 

A partir de l'année modèle 99, un nouveau plan d'entretien est en application.

Préconisation : huile mutigrade SAE 5W40 ou 10W40...(normes)

-utilisation normale : remplacement tous les 15 000 kms ou tous les 2 ans.

-utilisation sévère : remplacement tous les 10 000 kms ou tous ans.

 

Avant 99, SAE 10W40, tous les 10 000 kms ou tous les ans.

 

des modifs sur les moteurs?

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