Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Topic Des Huiles MOTEUR + sondage


Invité matscheu

Quels type d'huiles utilisez vous?  

515 membres ont voté

  1. 1. Quels type d'huiles utilisez vous?



Messages recommandés

Oui, on peut dire que c'est n'importe quoi en avouant ne pas savoir comment se déroulent leurs tests :roll:

 

Le comparatif traite de 16 huiles ayant toutes les spécificités suivantes:

- 100 % synthèse, viscosité 5W40, norme ACEA B3 (moteur diesel, usage intensif).

 

En quoi sont-elles différentes ?

 

Merci de préciser et d'apporter ici d'autres éventuelles spécificités démontrant que ces huiles ne sont pas comparables, SVP.

 

Les tarifs indiqués sont une moyenne des prix relevés dans le commerce et me semblent proches de la réalité, non ???

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Zigomar: il ne faut pas prendre mon commentaire comme une attaque envers toi, mais comme une remarque très étonnée de ce comparatif.

 

De façon rationnelle, il me parait simplement impossible de comparer des huiles entre elles si elles n'ont pas les mêmes spécificités (Normes VW, MB BMW, PSA ACEA, etc...), bien qu'elles soient toutes 5w40 et B3.

Par exemple, la Castrol Magnatec est C2 (donc spécial FAP entre autre) alors que la l'Extralub ne l'est pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... y a pas de sushi jef, je ne me sens pas du tout agressé personnellement (y a pas de raison), le but étant de t'amener à argumenter tes propos.

 

Je n'ai fait que témoigner de ce que j'ai lu et chacun se forgera sa propre opinion sur le sujet.

 

Merci pour ta réponse.

 

Bonne journée et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Gros déterrage de post mais bon il me semble être le meilleur pour ça. J'ai mis dans ma xantia hdi 110 de 99 la Total activa 9000 5w30 futur pour tester la différence de conso, vu qu'elle ne coûtait que 3 euros plus chère que la 5w40, l'un d'entre vous a t'il déjà rouler avec cette huile ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce type d'huile qui était présent en première monte. Vu l'écart de prix avec la 5W40, je me demande si le choix de cette huile est justifié.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, j'avais beaucoup lus de post qui expliquais que ça valait pas le coup du faite que c'est une huile bien plus chère que la 5w40 alors que non. C'est pour passer l'hiver de toute façon je revidangerais au printemps avec de la 5w40.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,moi je fait ma vidange avec de la 10 W40,l@ elle a eu le droit a de la TOTAL(parce qu'il y avait une promo trés interressante chez Leclerc Auto),sinon je prend de la Carrefour,puisqu'elle est emballée chez ESSO a Notre Dame de Gravenchon(j'y ai travaillé),et je n'ai jamais eu aucun souçis!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je confirme, depuis pas loin de trente ans, je roule avec de l'huile de Grande Surface, d'abord Continent et maintenant Carrefour, les deux marques ayant fusionné sous le nom de Carrefour.

Quand j'ai commencé, l'huile était fabriquée par Mobil (selon Auto-Plus), depuis il est bien possible que ce soit Esso.

Mais quelles que soient les marques portées sur les bidons, ces huiles sont identiques à celles du fabricants. Il est bien évident que ce n'est pas Carrefour ou Leclerc qui fabriquent les huiles qu'ils vendent ! Et vous pensez bien que Carrefour ne se rendrait pas coupable de porter sur ses bidons des indications de qualité, de viscosité ou autres si elles n'étaient pas réelles !

Quand j'ai commencé à beaucoup rouler, j'achetais l'huile en vrac (bidons Total de 20 litres - une vidange par mois) mais j'avais la gueule du vendeur qui manquait chaque fois la vente de 10 bidons. Et finalement, même en vrac ça me revenait plus cher que les bidons de Grande Surface.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

 

"Payons moins cher pour le meilleur" ce n'est peut-être pas la formule exacte à employer ... Je dirais plutôt : Payons moins cher à qualité égale ... Ce n'est déjà pas si mal !...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.