Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Temoignage]Qui a eu "ses" vérins à travers le capot


marpat

Messages recommandés

j' ai fais ce recensement pour avoir une idée du nombre de XM et xantia touchées par ce probleme

il n'y en a pas tant que ca finalement

mais j'ai quand meme mis un fer plat par dessus pour avoir l'esprit plus tranquille

il faudrait que je fasse une photo

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j' ai fais ce recensement pour avoir une idée du nombre de XM et xantia touchées par ce probleme

il n'y en a pas tant que ca finalement

mais j'ai quand meme mis un fer plat par dessus pour avoir l'esprit plus tranquille

il faudrait que je fasse une photo

 

 

J'ai jamais vu une bx avec ce problème, quel surprise pour les autres modèles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xantia 1,9 TD 1994 167000km coté droit en repartant d'un parking, 3 semaines après l'achat du véhicule !!! je ne connaissais pas encore ce probleme

(qui m'a permi de connaitre ce site...)

 

l'ancien propriétaire m'a changé les 2 (apres négociations et quelques billets)

je n'ai pas encore changer le capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xantia 1,9 TD 1994 167000km coté droit en repartant d'un parking, 3 semaines après l'achat du véhicule !!! je ne connaissais pas encore ce probleme

(qui m'a permi de connaitre ce site...)

 

je t'es recensé

 

ton vendeur est honnete c'est une bonne chose

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en discutant avec un ami garagiste il m as indique avoir interroge citroen et il semble que suivant les annees et les modeles le remplacement ne se limitent plus aux seuls caoutchouc mais egalement a d autres pieces (montant de la facture pour les 2 cotes 1350 €)

info ou intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble tout de même à un défaut de conception des bureaux d'étude Citroën

Cela n'arrivait pas sur les BX, et CX (mais pour cette dernière, je ne sais pas si c'était le mêmez principe; Mac Pherson je pense)

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,j'ais regarder les caoutchouc ok pour l'instant .

par contre de rouille sur les grosses rondelles ,visible par le dessus (grave ou pas pour l'instant).

j'ais mis de l'antirouille.

j'ais tapper sur les rondelles a coup de tourne-vis pour voirs .(sa na pas bouger)

a changer ou pas voilas ma question (help).

xantia 1.9l td 1996 165 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas vous faire peur mais jusqu a aujourd hui je verifiai bien les caoutchouc

dessus et dessous et meme en enlevant le caoutchouc de protection

et puis la voiture ayant 13 ans et 220000 KM je me suis resolu a faire

bien m en a pris car apres demontage alors que on ne remarquait rien meme pas de craquelures le caoutchouc avait commence a se desolidariser sur la moitie du tube

si bien que du jours au lendemain je risquai le passage a travers

la piece vaut quand meme 295 roro ht

voila surveillez bien maismefiez vous qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ma caisse date de 98 et a 115000 km et j'ai la grande fissure et les craquelures sur les deux vérins !

 

Je me suis aperçu de ça il y'a peu et ca me broie le moral, ca fait de plus en plus clonk clonk, il va falloir que je la Thibrolise =)

 

Dis moi Thirbol, as-tu fisé les barres sur les boulons qui lient le caoutchouc à la carrosserie, ou tu as carrément percé deux nouveaux trous ?

 

Merci d'avance =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon conseil : ne jouez pas avec votre sécurité (voire votre vie... et celle des autres) !

Je rappelle qu'en cas de rupture sur la route, la caisse s'effondre sur la roue concernée et vous risquez fort de perdre le contrôle de votre Xantia (la roue est fortement freinée par le passage de roue qui lui tombe dessus).

 

Si vous voyez une anomalie au niveau de vos supports de suspension AV (hauteur excessive sous capot, soufflets qui ne tiennent plus en place, bruits suspects...), un seul bon réflexe : REMPLACEZ-LES.

 

Bien sûr, dépenser 300 ou 400 euros (selon réduction) de pièces, ça ne fait pas plaisir... mais c'est bien peu par rapport au drâme que cela pourrait causer.

 

 

Francis (qui vient de remplacer ceux de sa Xantia Activa TCT de 97 à environ 130'000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Je viens de remplacer les miens (2l Tct Activa 293 000 km) : une fois le caouctchouc coupé, seule la resistance du catoutchouc à la déformation empêche l'ensemble de passer au travers immédiatement (il reste un cone en caoutchouc qui tente de passer à travers un trou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Je viens de remplacer les miens (2l Tct Activa 293 000 km) : une fois le caouctchouc coupé, seule la resistance du catoutchouc à la déformation empêche l'ensemble de passer au travers immédiatement (il reste un cone en caoutchouc qui tente de passer à travers un trou)

 

Une petite photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo?

 

J'ai laissé les supports dans l'atelier ou a été fait l'échange : s'il n'ont pas été jetés, je ferai des photos ;)

 

Où avez vous trouvé les supports sur citroen auch ? J'arrive po à mettre la main dessus...

Je les ai commandé sur Citroën Auch mais directement avec les références (j'ai remplacé également les soufflets et butées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool bon je vais me renseigner par bigophone =)

 

J'ai les réfs 597188 pour le support gauche et 597189 pour le droit (hydractive) et 503345 pour les butées et 527192 pour les soufflets de protec, total 767.60 pour tout l'ensemble chez citroen états unis à toulouse lol c'est chauuuuud =) Ils sont à combien chez citrauch ? ^^

 

Sinon à ceux qui ont des domes neufs ou en bon état, pouvez vous passer les doigts en dessous ? Mi oui, ca remonte grave là...

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma caisse date de 98 et a 115000 km et j'ai la grande fissure et les craquelures sur les deux vérins !

 

Je me suis aperçu de ça il y'a peu et ca me broie le moral, ca fait de plus en plus clonk clonk, il va falloir que je la Thibrolise =)

 

Dis moi Thirbol, as-tu fisé les barres sur les boulons qui lient le caoutchouc à la carrosserie, ou tu as carrément percé deux nouveaux trous ?

 

Merci d'avance =)

 

A+++

 

j'ai utilisé les tiges filletés du support d'origine

on le voit sur les photos

mais si tes supports sont HS il faut mieux les remplacer

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Il semblerait d'après les expériences racontées que les xantia d'après 95 ne sont pas concernées.

Sur mon modèle 98 j'ai changé les mien par précaution vers 215000, ils étaient encore bons

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait d'après les expériences racontées que les xantia d'après 95 ne sont pas concernées.

Sur mon modèle 98 j'ai changé les mien par précaution vers 215000, ils étaient encore bons

 

Christophe

 

:non:

La mienne a été concernée par le problème (certes à 290 000 km) et c'est une 96 (mars 1996)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les xantia sont concernées à terme plus ou moins long, selon le milieu d'utilisation, l'état des routes empruntées, si il y a des fuites de lhm qui coulent dessus (ou quand on change les spheres sans protéger... etc

 

après il est possible qu'il y ai eu une meilleure qualité de fabrication après 95, mais jamais entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coelomate
+1 moi aussi même probleme support coté droit changer il y a 2 mois environ car tout craqueler pourtant c'est une phase 2 de 98 avec hydractive donc toutes les xantias sont toucher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.