Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Arrêt fabrication Hybrid4


BORA BORA

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne partage pas du tout l'avis de @DS5THP, concernant la BMP. En a-t-il déjà utilisé ? Rien n'est moins sur !

 

Encore hier soir en discutant avec un ami, qui à cette boite sur une C4 de 99 000 kms, il me disait qu’après y avoir goûté, il ne pourrait plus s'en passer......

 

Alors je n’emmétrais aucun avis sur "le boulet" supposé qu'est le système hybride de Citroën, n'en ayant jamais utilisé . Mais si une technologie nouvelle est "le top" à un instant donnés, les progrès font que rapidement une nouvelle technologie viendra la supplanter . Et à toujours vouloir "être à la page" on finis par ne jamais être satisfait .

 

Ce qui est regrettable, c'est la "dictature des médias" vis à vis de certaines innovations, qui laisse croire que TOUT LE MONDE doit avoir les mêmes opinions car "eux" sont des professionnels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

 

Utilisant HY4 tous les jours, je confirme les dires, j'aime beaucoup le groupe PSA, mais je ne suis pas aveugle au point de nier la réalité, et la presse (même si elle n'a pas toujours raison) sur ce point n'a pas tort, cette boite à des qualités qu'on ne peut lui retirer, mais de sacrés défauts qui sont tels que PEUGEOT ne la monte pas sur la 308 (c'était d'ailleurs mentionné sur une note interne en raison d'un agrément en baisse.... collant assez mal avec le plaisir que distille une 308) si c'est pas un constat d'aveux ?

 

Si certains s'y sont adaptés , tant mieux ! mais qu'ils essayent ce que font la concurrence... à ce moment là ils pourront comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La BMP6 offrait une plus faible consommation qu'une boîte automatique, c'est tout de même le but d'une hybride...

Motorisations fin 2011 - temps 0-100km/h - consommation moyenne

Hybrid4 200 BMP6 - 8,6s - 4,1l/100km

HDI160 boîte manuelle - 8,8s - 4,9l/100km

HDI160 boîte automatique - 10,1s - 6,9l/100km

 

Et à l'époque les boîtes auto ne permettaient pas de rouler moteur coupé, le but d'une hybride...

 

Depuis ça a bien changé donc ils peuvent concevoir une nouvelle solution. Mais tant qu'à changer doivent-ils faire un hybride diesel, donc forcément Euro6 ou un essence, c'est sans doute ce sur quoi ils ont déjà pris une décision.

L'Hybrid4 actuelle Euro5 sera interdite à la vente neuve en septembre 2015, seuls les diesels Euro6 pourront être vendus...

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

Ce sont les chiffres officiels, ceux du test européen. Avec la boîte auto de l'époque l'Hybride aurait plus consommé que la version classique boîte manuelle...

Le choix était le bon au moment de la conception.

 

Maintenant Mercedes fait des boîtes auto avec un embrayage en plus du convertisseur de couple pour réduire la consommation entre les passages de vitesse, donc il y a des gros progrès, mais ce progrès là Aisin (fournisseur de boîtes auto actuel de PSA) ne le propose pas encore. Dans 5 ans tout le monde dira que c'est ce qu'il fallait... En attendant ce n'est pas disponible!

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hybride Rechargeable Essence et Diesel (PHEV) ? ca semble bien parti pour PSA...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu un peu trop vite la derniere phrase du communiqué, je cite :

 

Cette nouvelle technologie PHEV (Plug-in Hybride) essence à vocation mondiale associée à nos motorisations Puretech et Blue HDi en Europe....

 

Dommage, mais il faut faire des choix.

Par contre vu le délai d'application, j'ai peur que PSA reparte de (presque) zero et abandonne le systeme HY4 en revenant a une solution plus commune.

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est écrit:

 

"cette nouvelle technologie PHEV (Plug-in Hybride) essence, à vocation mondiale, en complément de nos motorisations PureTech et Blue HDi en Europe nous permettra de maintenir notre leadership en matière de réduction d’émissions à l’horizon 2020."

 

tu as oublié le " en complément"

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, rien ne manque dans ma citation, et c'est vrai que c'est ambigu... en fonction du sens que l'on met dans le mot associé du communiqué.

 

:)

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mais les motorisations diesel Euro 6 existent...certains diraient "yaka" ou "ifokon":d

@2T90: je n'ai pas le terme "associé" dans le communiqué mais "en complément", ce qui est moins ambigu...bizarre que nous n'ayons pas le même communiqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as raison Nicolas, ils peuvent continuer à vendre les Hybrid4 Diesel euro5 actuelles jusqu'en septembre. Après il faudra soit qu'ils passent sur un moteur BlueHDi qui est forcément euro6 (donc qu'ils logent le réservoir d'AdBlue), soit qu'ils arrêtent en diesel et passent en essence. Aujourd'hui ça semble incroyable, mais ils pourraient bien faire la surprise à l'occasion d'un nouveau tarif comme ils l'ont fait pour la C4 Picasso BlueHDi devenue Hybride par surprise de mois-ci. OK la C4 n'est pas une vraie Hybride, mais si je la mentionne c'est pour l'effet surprise alors qu'il y avait le Mondial de l'Auto il y a 1 mois et qu'ils n'ont rien dit...

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pénible ces expressions à la mords-moi le noeud pour dénigrer les gens qui roulent avec un moteur diesel. Les fans de mazout ? Sérieux y en qui croient qu'il y a des fanclubs, une amicale de gazole ?
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont bien attaché à leur mazout même sans avoir les conditions requises pour l'utilisation de ces véhicules (bon désormais ils le paient souvent par des visites régulière au garage).

 

A vrai dire à observer mon entourage j'en ai même plus dans ce cas que de réel gros rouleurs où ce choix se justifie parfaitement. La remarque va plutôt dans ce sens là.

 

Surtout qu'en général le VH ou plug-in n'est pas intéressant pour des gros rouleurs, alors à quoi bon lui coller un moteur diesel ? c'est un non sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben par exemple le frein moteur est carrément plus efficace sur un moteur diesel.

Ensuite, je prends mon cas, je fais beaucoup d'autoroute mais aussi énormément de nationales avec des traversées de petites villes et villages, ben dans ce cas le cumul des deux, hybrid-diesel me paraît pas mal.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la fin de vie de l'hybride actuel, n'oubliez-pas que le principe d'une rupture d'offre n'est pas ce qui se pratique souvent chez PSA, donc avec des véhicules qui ne vont pas s'arrêter en septembre 2015, ça laisse des possibilités...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais vu les conso réelle entre le DS5 H4 et le HDI 160 classique dur de le vendre 6000€ de plus pour gagner en réel au mieux 1L/100 (à moins qu'en France le bonus/malus co ne couvre cette différence?) car les conso réelle sont bien à ce point proche.

 

Mais visiblement aussi la dernière fois que j'étais chez mon concessionnaire, le plus gros souci viens aussi des conducteurs qui sont déçus de ces conso non pas parce que la mécanique ne rends pas possible une plus grande différence mais surtout parce qu'une voiture hybride comme la H4 demande une conduite un peu différente; une journée voir une demi en groupe aurait été peut être utile pour expliquer comment en tirer profit plutôt que de laisser l'utilisateur se démerder pour le découvrir?

 

Au final il y a eu quelque part un souci et ça n'a pas eu l'engouement espéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la fin de vie de l'hybride actuel, n'oubliez-pas que le principe d'une rupture d'offre n'est pas ce qui se pratique souvent chez PSA, donc avec des véhicules qui ne vont pas s'arrêter en septembre 2015, ça laisse des possibilités...

 

La question et de savoir si techniquement parlant et surtout financièrement , ils peuvent les passer en €6 ! en sachant que l'arrêt à été planifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Citroën a fait une vidéo expliquant les grands principes:

http://www.youtube.com/watch?v=xg-oXvPwqu8

C'est une bonne base, mais il faudrait un peu plus d'exemples. J'y réfléchis, je souhaite faire une vidéo sur ce sujet pour un tuto, quand j'aurais le temps...;)

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou également comme on en voit beaucoup freiner dans les descentes pour ré-accélérer ensuite dans la montée; ça a l'air évident et pourtant ...

 

En gros rien de plus que les conseils d'éco conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ON" freine dans les descentes pour ne pas dépasser le 90km/h !

Dans le temps en 2cv on pouvait sans trop de risque accélérer à fond en descente ( 110 ) pour être sûr d'être encore à 90 en haut !!!

 

Et merci pour la vidéo !

Modifié par magnolias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.