Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Arrêt fabrication Hybrid4


BORA BORA

Messages recommandés

ça était une grosse erreur commerciale un hybride diesel trop cher donc peu abordable pour le consommateur moyen ,il fallait un hybride essence comme toyota le précurseur !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

Popome, la norme Euro 7 doit entrer en fonction pour septembre 2017. Pense-tu qu'il y ait une modification de norme avant qui puisse impacter les Hyrbid4 ?

 

Vos contribution sont intéressantes, mais nous n'avons pas le même avis sur les Hyrbides PSA, c'est pour cela que nous discutons dans ce forum :)

 

Une hybride cela coûte plus cher qu'une simple voiture normale, il y a plus de pièces, la production est plus faible donc coûte plus cher, et surtout c'est plus complexe techniquement, donc ça demande beaucoup de Recherche et Développement qu'il faut ensuite rentabiliser en augmentant la marge par voiture. Un diesel ça ne consomme pas beaucoup à la base, ça a du couple a revendre, par exemple pour charger la batterie en roulant, ça consomme peu hors ville où l'hybridation apporte moins de gains. L'idée n'était pas mauvaise, le marché n'a pas suivi, et les normes anti-pollution de plus en plus sévères augmentent les coûts (mais aussi bientôt pour la chasse aux particules des essences).

Les hybrides Toyota et Lexus existent déjà, pourquoi refaire la même chose ? Pour se partager ce petit marché ? Les Hybrid4 ont été vendues à des clients qui n'auraient pas acheté des Prius Essence, cela a contribué à accroitre les ventes des hybrides toutes marques confondues au lieu de se partager le marché occupé par Toyota.

Maintenant ce n'est pas simple, Volvo a fait la V60 Hybride Plug-In Diesel et n'en a pas vendu beaucoup (à part un modèle imposé à chaque concessionnaire ;)). Mercedes a fait la classe E en hybride Diesel ce n'est pas un succès non plus, pas plus que la VW Jetta Hybride qui pourtant était essence. Comme quoi est-ce vraiment une version essence qui est importante en France?

Parlons brièvement de Renault qui va faire une micro-hybridation sur la mégane diesel : pour moi sans intérêt car le moteur électrique assistera le moteur disel mais ne pourra pas le remplacer. Les gains seront faibles surtout dans les bouchons. Et rappelez-vous que PSA a déjà cette solution et que des C4 Picasso et DS 5 en BlueHDI (le 150 je crois) sont officiellement des hybrides car leur alterno-démarreur soutient le diesel à l'accélération. Le gros gain pour le client est que la carte grise est gratuite dans 2/3 des régions ;)

 

Pour la Chevrolet Volt (ou sa cousine Opel Ampera) on peut effectivement aussi parler de révolution technique, mais le résultat n'est pas tout à fait à la hauteur. En tout électrique c'est bien avec une forte autonomie (60km) et une voiture agréable, par contre quand la recharge est consommée et qu'il faut rouler à l'essence, c'est la catastrophe avec entre 7 et 8l/100 km (voir ici ou ). Pourtant ce n'est qu'un petit moteur 1,4l essence, preuve que ce n'est pas si simple. Et au niveau des ventes ça a été catastrophique, surtout en 2013 (2ème année de commercialisation) avec 57 Opel Ampera et 15 Chevrolet Volt vendues cette année là (dont une Ampera de 2013 a vendre dans la Centrale avec 98km donc les 57 n'avaient pas toutes trouvé preneur :eek:)

 

Pour les Hybrid4 PSA, est-ce que le surpoids annulait les bénéfices de consommation ? Pas dans mon expérience, je dirais plutôt que c'est la tentation de jouer avec les 200 chevaux qui peut vite annuler le gain. mais en roulant avec sa tête il est facile de consommer moins de 5l/100km, j'ai même fait 4,0l/100km sur Paris - Aix-en-Provence (valeur calculée à voir en cliquant sur ma conso moyenne ci-dessous), alors que la version de la DS5 e-HDI 115 chevaux consomme officiellement 4,1l/100km (soit un peu plus) et la HDI 160 BVA (5.1l/100km, 25% de plus!). Les Hybrid4 sont donc des voitures chères et puissante mais qui permettent de ne pas consommer plus (voir moins) que les plus économiques. Personnellement je n'achèterais pas une 115chevaux, et je me sers systématiquement du mode sport avec les 200 chevaux prêts dans les voies d'accélération du périphérique parisien ou de l'A86. Ça me sert 3 secondes mais quel confort et quelle sécurité, impossibles sur une 115 chevaux.

 

Pour moi c'est ça la révolution, le mélange de puissance en réserve et de basse consommation possible. Si on y réfléchit le solution technique nécessite une grande expertise technique, et ça marche parfaitement bien dans la pratique, personne ne se plaint de la partie hybride des PSA (même si ceux qui usent les 200 chevaux trouvent que la boîte rend ces chevaux brutaux, je dirai qu'on sent bien la puissance :PP).

Pour comparer les ventes, toujours en 2013, il y a eu 5708 3008 vendues, 4589 508 et 3100 DS 5.

 

Voilà le sujet ici est plus de parler de l'arrêt des Hybrid4 car il y aura d'autres annonces dans le futur (tout a une fin de toute façon). Si vous êtes intéressés par le sujet des hybrides, je vous invite à contribuer dans le sujet que j'avais ouvert sur les souhaits pour les futurs modèles que vous trouverez ici.

Modifié par Le citadin
Ajout des chiffres de vente des Ampera/Volt et des PSA

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les H4 avaient un autre avantage, une TVS (Taxe sur les véhicules de société) à 0 mais depuis cette année ce n'est plus le cas ce qui a contribué pour une part non négligeable à une baisse des ventes.

Pour l'aspect techno, outre le fait que ce soit un diesel c'est également un hybride 4 roues motrices ce que le Toyota devient tout juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non tu ne te trompes pas, j'avais lu une information erronée, ce sera bien la 6c.

Par contre je ne vois pas de changement pour les diesels dans cette norme 6c donc pas d'impact sur les Hybrid4x4. Je me trompe ? ;)

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La norme €6c (ou phase 2) qui arrive en 2017 amène le nouveau cycle d'homologation et la mesure des émissions sur route, choses qui étaient déjà acté bien avant la crise VW au passage. La seule chose qui reste en discussion est les coefs sur les limites d'émissions sur ce roulage sur route.

La norme €7 est pour plus tard et elle est toujours en discussion.

Et donc la solution hydride actuelle de PSA sera beaucoup moins interessant sur le nouveau cycle, vu son profil.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.