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Faisceau tombe en miette après changement des joints d'électrovanne


Invité megahertz

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Bonjour,

Pour la masse, c'est la tresse du blindage qui compte, c'est le " - " des capteurs . Ceux ci n'ont pas besoin d'une grande section.

Pour les EV, leur " + " doublé, c'est ok et ils n'ont pas de " - " , mais un retour au calculateur qui les commande avec un signal variable. Donc tu es bon.

La masse des capteurs c'est N°1 coté kostal et N°22 sur la PI

 

Merci Zorg.........

 

Donc je ne devrai doubler que le plus, ça OK;il y a néanmoins 2 câbles de plus fortes sections au centre de la prise kostal, non ??

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

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  • 2 semaines après...
oui, sur les broches N°12 et 13 qui correspondent au + d'alim pour la 12 et à l'électrovanne de stop en 13, alimentée en pur 12v, donc grosse section

 

Bonsoir à tous,

 

Suite à une blessure de mon majeur de la main droite, je n'ai pas avancé depuis, mais je réfléchis quand même car avec les câbles que j'ai achetés, je suis limité dans les possibilités....

 

En tout, il faudra 3 grosses sections :

 

- La masse , soit la tresse des EV, borne 1, c'est ça ?

- Le plus, borne 12.

- Le plus de l'EV de stop, borne 13 : pour celle ci, je ne comprend pas trop pourquoi il faut de la grosse section. En effet, l'EV en elle même est comme les autres, avec des petits fils dessus. De plus, elle n'est jamais alimenté bien longtemps.......

 

Merci à vous, et bonne fête de nöel.

 

A+

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Invité megahertz
Bonsoir à tous,

 

Suite à une blessure de mon majeur de la main droite, je n'ai pas avancé depuis, mais je réfléchis quand même car avec les câbles que j'ai achetés, je suis limité dans les possibilités....

 

En tout, il faudra 3 grosses sections :

 

- La masse , soit la tresse des EV, borne 1, c'est ça ?

- Le plus, borne 12.

- Le plus de l'EV de stop, borne 13 : pour celle ci, je ne comprend pas trop pourquoi il faut de la grosse section. En effet, l'EV en elle même est comme les autres, avec des petits fils dessus. De plus, elle n'est jamais alimenté bien longtemps.......

 

Merci à vous, et bonne fête de nöel.

 

A+

 

L'électrovanne de stop est alimentée en permanence pendant le fonctionnement du moteur.

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Salut,

j'espère être au bon endroit :D !

je suis nouveau sur planète citroën et je suis avec une grande attention la plupart des discussions.

mon souci, c'est que je viens de récupérer une pompe EPIC de 406 mais le connecteur Kostal est manquant.

Savez-vous ou je pourrais me dégoter un faisceau grappe neuf ?

merci les gars;)

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salut

 

vue le prix de la grappe !

 

la prise kostal peut facilement être remplacé par autre chose

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La grappe est à 180€ environ. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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va faire un saut chez Autodiesel13..tape pompe Epic...

 

j'ai été sur leur site ;) ils n'y en a pas en stock quand tu le commande.:mad: Et l'epic en place dans mon Fiat commence à me lâcher

( difficile de démarrer par temps très froid, claquements moteur fort et grosse fumée , comme si il y avait trop d'avance au démarrage. A chaud , mis-à-part le manque de puissance et les quelques ratées , elle tourne assez rond encore...) Bougies démontées et testées, injecteur pilote ok prise d'air réparée, bref, il ne reste plus que la pompe pour moi.

J'ai une pompe d'occasion révisée mais faisceau hs avec le connecteur manquant.

 

J'aimerais bien garder le connecteur kostal d'origine sur le calculateur pour pouvoir jongler entre les pompes. On sait jamais...

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Tes symptômes sont ceux que j'avais avec la distribution décalée d'une dent au vilebrequin...

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salut

 

vue le prix de la grappe !

 

la prise kostal peut facilement être remplacé par autre chose

 

Salut!

tout à fait d'accord pour le prix, c'est limite du vol pour quelques fils..

Toutefois ,ma pompe actuelle va avoir droit à sa révision grâce aux beaux tutos bien fait :D

seul problème, j'ai découvert des traces de limailles dans la cuve du filtre à gasoil... ça peut venir de la pompe. j'ai bien peur qu'un simple changement de joints complets ne suffisent pas :em:

C'est pour ça que je souhaiterez trouver un faisceau neuf pour le souder sur la pompe remplaçante au cas ou ;)

voilou !

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Tes symptômes sont ceux que j'avais avec la distribution décalée d'une dent au vilebrequin...

 

salut !

j'ai pigé la distri y a deux jours pour vérifier , tout est à sa place ;)

c'est seulement par temps très froid... aujourd'hui, avec 1°C , elle a démarré au quart. Juste ce claquement très fort pendant 2 ou 3 minutes en accélérant. en relâchant, pas de claquements d'ailleurs.:Dingue:

Trop d'avance ? Une électrovanne n'assure t-elle plus son boulot ?

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la pompe est après le filtre...

Merci d'avoir répondu :D

 

Oui, mais il y a bien une durite de retour sur le porte filtre non ? D’où pourrait-elle venir cette limaille ? il n'y a pas grand chose mais ça m'inquiète un peu quand même cette histoire.

De toute façon, le démontage et changements de joints sont prévu très vite , juste le temps de décuver du réveillon :PP

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salut

 

 

non pas de durite de retours au filtre !!

 

mais ne te tracasse pas trop pour la limaille au fond du porte filtre !

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euh non pas encore !!!

 

ça fait un moment que j'ai pas démonté une épic !!!

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salut !

Bon allez je me lance... plus qu'à attendre ma commande des joints internes EV puis j'attaque :PP Je ne manquerais pas de venir ici pour donner les détails du changements de joints

 

Merci pour votre soutien , on se sent plus à l'aise grâce à vous :D

 

Et puis surtout ; BONNE ANNEE !!!!!!!!!! Joie , santé et prospérité :Dingue:

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Effectivement, dans le Bas-Rhin en plus ? :)

 

Selon la localisation on pourra se retrouver autour d'un Picon pour les intéressés. ;)

 

Bon courage pour la rénovation : je vais y repasser aussi là. :D

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