Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Simple feux de position - Coup de gueule ...


Invité adx

Messages recommandés

Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Avez-vous profité de l'occasion pour enlever les feuilles mortes accumulées devant le ventilateur ? Parce que l'accès est franchement problématique.

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Voila, je me tâte, pensez-vous qu'il soit intéressant de faire un petit tuto avec tous ça...

 

Je sait, de prime abord, faire un tuto pour changer une ampoule de feux de position, c'est un peut idiot, mais quand on vois le merdier que c'est ????

 

 

Ben ..... il est pratiquement fait ton tuto.

 

Mais il y en a déjà un (pour phI).

Si tu as accès à la section tuto, jète(s) y un coup d'oeil; comme ça tu verras qu'il y a un idiot qui t'a devancé ;).

Mais ce n'est pas génant qu'il y ait un second tuto. Précise que c'est pour une phII.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ..... il est pratiquement fait ton tuto.

 

Mais il y en a déjà un (pour phI).

Si tu as accès à la section tuto, jète(s) y un coup d'oeil; comme ça tu verras qu'il y a un idiot qui t'a devancé ;).

Mais ce n'est pas génant qu'il y en ait un second. Précise que c'est pour une phII.

.

.

 

je vois qu'on se console comme on peut ! :D

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour les photos, en particulier celui où l'on voit les ergots à pincer pour sortir l'ampoule... peut être avec un miroir (de dentiste) et une pince ad hoc ??? parce que, tomber le pare choc pour changer une veilleuse !!!!
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous profité de l'occasion pour enlever les feuilles mortes accumulées devant le ventilateur ? Parce que l'accès est franchement problématique.

 

O.M.

 

Oui, mais franchement, j'ai du enlever 2 ou 3 feuille, tout au plus....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de soucis pour remonter le pare choc et surtout l'ajuster ?? (le mien est mal ajusté d'un coté ???).
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de soucis pour remonter le pare choc et surtout l'ajuster ?? (le mien est mal ajusté d'un coté ???).

 

Non, ça a été... Et j'étais seul pour cette manip.... Un peut casse pied, il faut bien vérifier que le dessous du par choc est bien en dessous des plaques de protection moteur, et faire gaffe a la cliche d'ouverture du capot moteur, par défaut elle passe dessous la protection noir. Donc obligé de le ressortir pour la mettre comme il faut...

 

Pour ce qui est du par choc "mal ajusté", ben j'ai aussi le problème et je sais malheureusement d'où ça viens.... Lors d'un démontage précédent (je ne sait pas par qui), un des ergots d'ajustement a été cassé... Ça ne pose pas de problème de tenus, il y a assez de vis pour cela, mais par contre, j'ai un coté moins bien ajusté, car il n'y a plus la tenus a ce niveau...

 

Enfin bon, pas trop grave quand même...

 

Voila, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'arrive un peu tard sur ce topic. Je ne possède pas de C5 phase 2 mais sur ma Xsara et sur la C5 phase 1 de mon père y'a toujours une veilleuse qui lachait au bout de 15 jours (sur-intensité ou je ne sais quoi) et toujours le coté gauche !! Ajoutez à ce problème la fragilité des caches en plastiques des éclaireurs de plaque arrière. Un jour où j'en ai eu raz le bol je me suis décidé à mettre des veilleuses à LED et depuis cà n'a jamais laché et cà fait 1 an 1/2 que les deux voitures en sont équipées (veilleuses avant + éclaireurs de plaque).

Bon mon récit est bien beau mais quel est le lien avec du H6W bah justement j'ai trouvé ceci:

 

http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULES-MULTILED-A-BASE-H6W-4-LED-BLANC-XENON_W0QQitemZ160211895733QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?_trksid=p3286.m20.l1116

 

Cà pourrait être un bon investissement car je crois que l'ampoule en elle même est chère (11€ chez Citroën il me semble) et si cà dure aussi longtemps que sur nos véhicules bah vous êtes pas prêts de les redémonter !!

La C5 de mon père à les xenons, les veilleuses d'origines faisaient jaunes et là la couleur est assortie à ces feux, encore un avantage je dirais.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable ces ampoules qui claquent ?? si encore elles étaient faciles d'accès !!! je ne me souviens même pas avoir changé une ampoule de veilleuses sur aucune de mes voitures depuis près de 30 ans !!!
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon après 3 ans de bons et loyaux services, voilà que j'ai également droit au claquage de l'ampoule du feux de position droite (la plus chiante à remplacer). :D

 

Effectivement, il faut avoir des doigts de fée pour changer cette ampoule. Avec mes doigts boudinées, mission impossible! Comme je n'ai pas envie de démonter le pare-chocs, elle attendra la révision pour que le garagiste s'en occupe.

 

Savez-vous si les mécanos savent changer cette ampoule, sans laisser tomber le pare-chocs?

 

En tout cas, bravo pour la photo qui permet de voir comment déclipser le porte ampoules, mais comment introduire 2 doigts pour y avoir accès?? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sur ma C5 phase II j'ai déjà changer les veilleuses à 3 reprises sur plus de 4 ans toujours sans démonter le pare-chocs et pourtant j'ai des gros doigts, cependant c'est vrai que du côté droit c'est chiant, il faut enlever les 2 protections en caoutchouc du phare pour avoir plus facile et faire cela à l'aveugle, mais lorsque je replace la nouvelle ampoule j'allume les veilleuses et en regardant le phare de l'extérieur c'est plus aisé pour la placer correctement, pour la H7 mes doigts sont trop gros, je déclipse l'ampoule et c'est mon épouse qui la retire et la remet, si malheureuseuement elle tombe dans le phare avec une tige aimantée flexible il est facile de la récupérer. Je me suis déjà renseigner chez un ouvrier d'une concession citroën s'il avait une astuce pour le remplacement des ampoules et il m'a répondu qu'ils essayaient tous de de défiler quand il fallait faire ce travail, par contre sur C4 picasso c'est très aisé de remplacer les ampoules:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Mes 2 ampoules de positions ayant rendues l'âme, comme je n'avais pas envie de laisser tomber mon pare-choc comme Adx et 2xantia, j'ai été au garage.:)

 

Un jeune mécano habile, me les a changés en 15 minutes top chrono et il a juste enlevé le cache plastique de la batterie et celui qui recouvre la pompe hp. Du coup j'ai été délesté de 25€ :D

 

Comme quoi il est possible de le faire sans démonter la moitié de la voiture.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il est possible de le faire sans démonter la moitié de la voiture.:tourne:

 

Bonjour

 

Il y quinze jours, le Service Rapide de chez Citroen, m'a change la veilleuse de droite en meme pas dix minutes, sans demonter quoi que se soit et apparement sans trop de soucis, il avait seulement une pince a long becs

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbarberot
Bonjours,

 

Franchement, je commence a en avoir marre de cette C5....

 

Donc, j'ai le feux de position avant droit HS, ok, bétise, j'ai l'empoule et je m'attelle donc au changement ce matin...

 

Ok, je démonte les divers cache pour faire beau qui sont au dessus et je regarde le truc...

 

Ouch, pas beaucoup de place, avec les doigts j'arrive a toucher le culot, mais c'est tout...

 

Bête et discipliné, je regarde la documentation du véhicule, je vous cite : "Tirer sur le renfort de fils pour faire venir le culot et l'ampoule"...

 

Ok, je m'exécute, et le renfort viens avec les fils, le culot et l'ampoule sont resté au fond ...

 

Et franchement je n'ai pas tiré comme une brute...

 

Voila, maintenant j'ai deux solutions:

Citroen = 400 Euros (un bloc + md)

 

Ou démonter le pare choc avant pour avoir le bloc et faire la réparation...

 

Qui connais de quel manière ce démonte le par choc avant please, car j'ai une bonne journée de boulot devant moi pour un simple feux de position...

 

C'est quand même du délire total...

 

A bientôt et merci a celui qui saura m'aider pour démonter ce par choc...

 

A+

 

Toutes les voitures recentes sont concernées par le manque de place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.