Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

L’automobile vers la décroissance ?


DSCXM

Messages recommandés


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Dacia a quand même fortement évoluer en terme de confort et équipement... tout en conservant le prix bas de l'auto.

celui qui veut plein d'option peut en avoir, mais le bas de gamme est déjà largement suffisant pour se déplacer.

La motorisation GPL (une Sandero sur deux) est aussi un critère d'achat ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes de la Dacia Sandero s’envolent

Autre succès lié au premier : les ventes de la Dacia Sandero se sont envolées cette année. "Aujourd’hui, quand je regarde mes commandes, je n’ai quasiment que du GPL", affirme Sarah Brianchon, conseillère commerciale chez Dacia

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/prix-des-carburants/automobile-le-succes-grandissant-du-gpl_4895841.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lis ceci à la 1er ligne du sujet

"le GPL (gaz de pétrole liquéfié) est le seul carburant dont le prix au litre ne dépasse pas un euro."

bin je ne vais pas plus loin, inutile de perdre du temps avec un article mensonger.

 

 

ps: le E85 est un carburant, et il est moins cher que le gpl.. (à l'usage, à l'entretien, et à la pompe: conso moindre, entretien moindre, CT moins cher, prix au l moins cher).

j'ai un copain qui a un scenic gpl, il ne roule plus au gpl, il ne met que du E85 dedans.. car du E85 on en trouve plus facilement en 24/24, et cela revient moins cher au kilometre.

 

seul avantage: la vignette critair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne vais pas perdre mon temps à lister les avantages du GPL avec quelqu'un qui raconte sa vérité et incapable de lire et surtout comprendre l'article.

 

 

seul avantage: la vignette critair...

Même s'il n'y avait que cet avantage, ce qui est faux bien sûr, il est de taille et primordial pour beaucoup ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacia a quand même fortement évoluer en terme de confort et équipement... tout en conservant le prix bas de l'auto.

celui qui veut plein d'option peut en avoir, mais le bas de gamme est déjà largement suffisant pour se déplacer.

 

tarif 2016: 7 990 euros

tarif 2021: 9 990 euros

 

ca fait quand meme 20% et on perd 10CV au passage :)

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne vais pas perdre mon temps à lister les avantages du GPL

tu as raison... pourtant ça irait vite tellement la liste est courte..

rien que le nombre de stations distribuant du gpl est inférieur à celui du E85... et au moins, le E85 est dispo 24/24.

 

ca fait quand meme 20% et on perd 10CV au passage

mais pas mal d'équipement en plus, qui était optionnel avant (dont certains devenu obligatoire par législation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait quand meme 20% et on perd 10CV au passage

 

Ça c'est une chose, mais comment est elle placée aujourd'hui par rapport au prix du marché vs sa position à l'époque ?

 

L'écart avec les autres s'est réduit, à augmenté ou encore s'est maintenu ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pas mal d'équipement en plus, qui était optionnel avant (dont certains devenu obligatoire par législation).

 

En réalité, la version de base, est très dépouillée, comme la version de base initiale... et les gens se tournent maintenant vers la version Moyen de gamme, pour avoir un minimum d'équipements...

 

La version Access n'a pas la clim par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de base a été supprimée.

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui est certaine:

La majorité des personnes suceptibles d'acheter une sandero, n'a pas eu 20% d'augmentation de salaire en 6 ans.

 

C'est sur, mais s'est aussi vrai pour les autres modèles, qui ont aussi augmenté.

 

La majorité des personnes personnes dont tu parles n'est plus forcément la même.

 

Et encore une fois, ceux qui achètent Dacia ne sont pas forcément désargentés, il veulent juste un moyen de transport basique.

 

Quand on est désargenté, je pense qu'on n'achete pas une auto neuve.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une fois, ceux qui achètent Dacia ne sont pas forcément désargentés, il veulent juste un moyen de transport basique.

 

Quand on est désargenté, je pense qu'on n'achete pas une auto neuve.

 

les 2 publics existent... les riches qui recherchent une seconde auto pour sortir les poubelles ou promener le chien, ou les pauvres qui ont envie de se faire plaisir d'avoir une voiture neuve une fois dans leur vie (qui en plus ne décote pas de trop), car au final cela leur revient moins cher que de réparer la vieille bagnole de récup qui tombe en panne tout les mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Pour celui qui ne bricole pas, une voiture d'occasion ça peut vite devenir la ruine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Pour celui qui ne bricole pas, une voiture d'occasion ça peut vite devenir la ruine....

 

Pour celui qui ne bricole pas, une occasion récente peut-être une très bonne affaire;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement il y a encore des voitures fiables, il faut juste faire le bon choix.

Sinon pour les radins et/ou désargentés, il reste la trotinette électrique :D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.