Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour écran tactile C5 Aircross


Yann02

Messages recommandés

Les cartes, en roulant, oké.

Mais pas le Firmware, voir les instructions et discussions précédentes. Ça donne trop de risques.....

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tout à fait sûr : j'ai d'ailleurs depuis cette mise à jour testé les 03 modes et je me suis fixé sur "proche" comme expliqué dans mon post précédant.

 

Ca s'appelle -l'anticipation- en sécurité routière ! En mode normal tu n'as même pas les deux bandes de distanciation sur le côté droit !

 

Systématiquement sur voie rapide et autoroute, je me mets sur "loin" pour avoir la bonne distance de sécurité. On voit de suite ceux qui persévèrent à "coller au cul"

 

En mode "proche", c'est certainement bien en ville pour éviter ceux qui s'intercale pour profiter mais ça a toujours ses limites !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également le mode proche pour éviter d'être "surpris" par le fait que la voiture ralentisse bien en amont

de "ma" zone d'alerte perso et que je doive reprendre le contrôle de l'accélérateur. Probablement que mon habitude

de rouler en IdF m'habitue à raccourcir les distances inter-véhicules aussi mais c'est dans ce mode que je trouve

la meilleure fluidité de conduite et une distance pour doubler la plus raisonnable.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque est bien que le système viendra corrumpé, causé par changements dans la tension.

En plus, pendant cette update, quelques fonctions ne sont pas disponibles. Comme réglage du clim, les avertisseurs parking.....

 

Pour les cartes, ça n'est pas graves quand ils sont mal-installés. En cas de besoin, on peut recommencer.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

Modifié par JW-NHS
PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que le changement de tension ait la moindre incidence, il y a la batterie et des redresseurs pour stabiliser la tension.

 

Le plus gros risque c'est de caler et devoir faire un stop/start qui risquerait d'interrompre la mise à jour, et niveau firmware quand ça s'arrête au milieu c'est généralement pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien de téléchargement fourni par Sergio35voile, le téléchargement a pris 25 minutes alors que j'ai passé 4 jours sur "My Citroën" ou "Citroën Update" a essayer en vain de télécharger.

 

Pour infos après avoir joint Citroën, avant hier, par le portail ils ont été très prompts à me répondre à me demander une copie de mon fichier "Log.log" du programme Citroën Update" et l'état de ma connexion internet (débit up/down) suite à quoi j'ai eu une réponse me signifiant qu'ils connaissaient des problèmes avec cette version et de les excuser pour la gène occasionnée :-) et que leur services techniques étaient sur le coup .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit de suite ceux qui persévèrent à "coller au cul"

 

Ne tombons pas dans l’excès ! Ce n'est pas parce que je suis réglé sur "Proche" que je "colle au cul" des autres !!! Tu penses bien que Citroën a programmé la fonction "Proche" de telle manière que l'on NE soit pas coller au pare-choc du véhicule rattrapé .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, une mise à jour firmware ne peut pas apporter ça car le matériel ne le supporte pas.

Il y a un topic sur Android auto (avec p.e des adaptateurs sans fil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour, Citroën update me propose pour mon C5 aircross la mise a jour cartographie 44-02-16-52_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4.tar, qui est pour l'Europe. Le problème c'est que j'habite a la réunion et que le logiciel est censé me fournir les mises à jour d'après les informations provenant de la carte grise du véhicule acheté neuf à la réunion.

Quelqu'un a t il une solution pour moi? D'avance merci

Ps: ma cartographie actuelle: CI.TT.PSA.P6CNS.U-MAP.AFRICA.NDS-4.0.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
cela ne nous apporterait pas grand chose de plus.

 

Je n'en suis pas si sûr, je reste persuadé que depuis le dernier firmware, la distance pour prévenir qu'un "véhicule est proche" a été modifiée. Ce message s'affiche dorénavant très fréquemment alors qu'avant cela n'était pas le cas et je ne pense pas avoir changé radicalement de conduite dernièrement !!!

Si nous avions la liste des modifs cela me permettrait de lever ce doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.