Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour écran tactile C5 Aircross


Yann02

Messages recommandés


  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour Eric7833 je reviens vers vous citroen l’aide au téléchargement indique

Pour un véhicule thermique (essence/diesel) ou Plugin Hybride (PHEV) :) : - Il est impératif de rester "Moteur tournant" pendant toute la durée de la mise à jour. - Il est recommandé de ne pas rouler pendant toute la durée de la mise à Jour. Stationnez à l’air libre et non dans un endroit clos (ex : garage) - Il est cependant possible de rouler pendant la mise à jour.

 

Vous me dite il suffit d'activer le mode électrique puis d'introduire la clé usb et de suivre les instructions vous n’avez donc pas appliqué cette procédure sur votre C5 Hybride mais mis le contact(start-stop)mode électrique et position sur N faut-il rester dans la voiture avec la clé ou bien sortir mais laisser la clé à proximité sinon je crois que le véhicule coupe tout en l’absence de clé

« Vos mieux une personne qui sache que 50 qui cherche »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d’effectuer le téléchargement des mises à jour à partir de citroen Update License et mise à jour pour un total de 7,02KO pour la License et 17,9GO pour le reste. Le transfert sur la clé de 32GO ne peut se faire fichier trop volumineux en bas ignorer ou annuler .Ma clé est-elle réellement trop faible Merci pour vos conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Normalement la clé est suffisante sauf si elle a un problème ou s'il y avait déjà des fichiers dessus.

J'utilise également une clé 32Go (28.6Go utile en réel) et je n'ai aucun problème, mais je passe toujours par le lien direct, je n'utilise pas l'application.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric7833 la clé et neuve formatée et en Fat32 je viens de voir que la License sur la clé a été téléchargée car j’avais fait en sorte de télécharger l’ensemble et la réponse (fichier trop volumineux) et pourtant la License a été téléchargée me conseiller vous de télécharger uniquement le reste 17,9GO pour voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir car si il doit mettre un fichier de 18go sur une clé fat32 c'est logique que ça passe pas.

Mais je pensait que le programme formaterai la clé comme requis; de mémoire celle que j'utilise (mais préparée manuellement) est en exfat (donc pas ce souci de limite à 4go/fichier max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir car si il doit mettre un fichier de 18go sur une clé fat32 c'est logique que ça passe pas.

 

Ce n'est pas un fichier de 18Go, c'est un répertoire qui contient 17.9Go de fichiers.

Ma clé est formatée en Fat32 et aucun problème avec les mises à jour que ce soit pour la carto comme pour le firmware.

 

@benar, normalement la licence et le répertoire doivent pouvoir être copiés sur la clé sans problème.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela va beaucoup plus vite qu'en passant par l'application Citroën update, mais je comprends que l'on veuille passer par l'application lorsque l'on n'est pas familier de l'informatique et en particulier de la décompression de fichier .tar (même si cela n'est pas compliqué).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un fichier de 18Go, c'est un répertoire qui contient 17.9Go de fichiers.

Ma clé est formatée en Fat32 et aucun problème avec les mises à jour que ce soit pour la carto comme pour le firmware.

 

@benar, normalement la licence et le répertoire doivent pouvoir être copiés sur la clé sans problème.

 

A+

 

J’essaie de télécharger uniquement les 17,9GO ça passe pas suis-je le seul à avoir ce problème avec citroen update maintenant ayant téléchargé l’ensemble qui est décompressé que dois faire ? Désolé je découvre tout pour la premier fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a le fichier de licence et les fichiers de l'archive (qui doivent être dans un dossier SWL).

Il faut sur la clé créer un dossier nommé "license" (attention avec un S) et y mettre le fichier de licence.

Copier le dossier SWL à la racine, une fois que tout est copié y a plus qu'à mettre la clé dans la voiture et patienter pas mal.

 

Le mieux, éviter d'avoir d'autres fichiers/dossiers sur la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il suffit de copier le répertoire SWL sur la clé et le fichier licence comme je l'ai déjà indiqué https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?204263-Mise-à-jour-écran-tactile-C5-Aircross/page22 message #638

voir la copie d'écran.

Il n'y a même pas besoin de créer un répertoire license.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on sans prendre de risque tout effacer l’enregistrement sur le disque dur des mises à jour effacer le fichier License sur la clé USB et reprendre à zéro à partir du citroen Uptade donc refaire la manip et la voir si le problème et récurrent si oui je refait tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour mes 2 mises à jours ( cartographie et logiciel de l’écran) j’utilise CITROEN UPTADE

Cela fait plus de 5 fois que je procède au téléchargement donc des heures de patience et chaque fois au terme du téléchargement (Arrêts, reprises, citroen uptade ne répond pas ……) à la fin TELECHARGEMENT TERMINE je clic OK puis sur continuer et toujours la même fenêtre pour me dire

ERRO-ERRO- READING 6-FILE je clic OK et la ça repart pour un tour (La raison pour lequel le fichier était trop grand pour aller sur une clé de 32GO j’allais pas jusqu’au bout)

Suis-je le seul à avoir ce type de problème il m’est impossible d’aller au bout

J’ai fini par exécuter un téléchargement à la fois, en cochant une case donc le premier Cartographie et la miracle ca a fonctionné jusqu’au bout

Changer de clé USB pour télécharger uniquement le logiciel de l’écran tactile et la aussi tout fonctionne

Peut-on donc dans le véhicule utiliser une clé différente pour chaque mise à jour et par laquelle dois-je commencer c'est quand même bizarre que je puisse télécharger les deux fichiers en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début je te conseille d'utiliser les liens directs de téléchargement, c'est plus rapide en général qu'avec l'application.

 

Je télécharge le fichier compressé sur ma machine que je décompresse sur une clé et ensuite je fais la mise à jour sur le véhicule, lorsque j'ai besoin de la clé pour une autre mise à jour j'efface ce qu'il y a sur la clé et ensuite je télécharge le fichier compressé de la nouvelle mise à jour toujours sur ma machine (quelle que soit la mise à jour) je décompresse sur la clé et je fais la mise à jour.

 

Pour les mises à jour tu peux commencer par celle que tu veux et pas besoin de clé différente pour faire les mises à jour.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais perso même sur le site Belge maintenant il force pour utiliser citroen update qui est ... juste abominablement lent (il est censé télécharger la mise à jour mais tourne au niveau réseau à ... 0 mbits ...) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un citroen update ce matin mais cette fois sans la clé usb connectée et ça va nettement plus vite, il me propose la mise à jour puis directement où l'enregistrer (dossier) alors qu'hier avec la clé sélectionnée ça ramait comme pas possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.