Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essuie-glace automatique... comportement bizarre


Messages recommandés

Salut ... j'ai déjà vu fonctionner des essuie-glace automatique mais là je trouve bizarre le fonctionnement sous la pluie.

Dès fois je roule doucement avec quasiment pas de pluie et les essuie-glace ne s'arrêtent pas du tout.

D'autres fois il pleut bien et ça fonctionne par intermittence à la limite de la visibilité et l'envie de le remettre en manuel.

Enfin c'est pas régulier et dès fois ça fonctionne quand il ne faudrait pas et des fois inversement.

Vous en pensez quoi ?

Et vous ?

Ça se règle ?

Modifié par Loud Howard
Correction du titre

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réponse auquel je m'attendais et que j'avais déjà pisté bien sûr

C'est plutôt bien propre et en plus les balais d'essuie-glace passent devant !

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le fonctionnement continue quand il pleut peu ou pas, cela me le fait au démarrage avant que l'habitacle soit chaud. Généralement cela disparait vite mais on eut aller encore plus vite avec un coup de dégivrage pare-brise.

Je pense qu'il doit y avoir une petite pellicule de buée qui trompe le capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense. La voitures a 5 mois. Comment ça se voit ?

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour ma part, j'ai remarqué que le balayage automatique en faible pluie était trop long à se déclencher et qu'effectivement je devais donner un petit coup de main sur le commodo de temps en temps. À part ça rien à dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tante a une vielle C3 et le système automatique pour la pluie fonctionne très bien par contre sur ma C4 Picasso le système ne semble vraiment pas au point , pire c'est moins bien que sur ma vielle Xsara (sans détecteur de pluie ) ou l'on pouvait au moins déclencher un balayage ponctuel avec la même Manœuvre qui enclenche ou désenclenche le détecteur de pluie .

 

Je vais regarder si l'on voit des bulles sous le détecteur (merci de l'astuce )

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme souci pour moi

 

ma vielle Xsara (sans détecteur de pluie ) ou l'on pouvait au moins déclencher un balayage ponctuel avec la même Manœuvre qui enclenche ou désenclenche le détecteur de pluie .
Ca marche aussi sur nos c4 sauf que la au lieu de baisser un coup rapide, il faut tirer un coup rapide comme pour envoyer le lave glaces sauf que tu ne restes pas tiré.

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a averti ou fait intervenir Citroën ?

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé une fois au technicien du concessionnaire , qui à dit avoir regardé mais ???? (il faut dire que j'avais peut de recule et peu d'utilisation sous la pluie et je n'ai peut être pas suffisamment insisté

 

la prochaine fois peut être que j'insisterai plus , bien que l'on me répondra peut être comme pour la caméra de recule avec le 360 que c'est conforme à la qualité Citroën :maillet::eek2:

enfin, pour être honnête, c'est presque ce que le technicien à dit (il à seulement dit que Citroën avait conclue que l'image était de la qualité souhaitée :flamme: ):xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le mien a toujours mal fonctionné. Il reste en essuyage continu vitesse 1 même quand la pluie s'arrête. En général je trouve qu'il essuie trop vite par rapport aux gouttes sur le pare brise.

Du coup j'utilise presque toujours le mode manuel mais ça m'oblige à intervenir sans cesse sur le levier. On s'y habitue mais c'est dommage. Sur tous mes autres véhicules le système fonctionnait bien, on dirait que c'est particulier à cette voiture (comme la mauvaise qualité de la caméra de recul par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.