Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Activa v6 1999


Colteur

Messages recommandés

C'est vrai et pas vrai.

Je ne vois pas ce que l'on peut juger d'une suspension confortable sur autoroute. Pour moi, une suspension confortable se juge sur route bosselée ou même défoncée et avec quelque virage voir même ralentisseur.

Par contre, quand on a un dos sensible certaine voiture soit disant confortable vous montre que certaine autoroute sont en tôle ondulées ou même avec des trous. Non seulement on regarde l'autoroute d'un autre oeil mais on s'aperçoit que certaines voiture si "confortable" pour certains journaleux et si plébiscité par des petits trou du cul sont plutôt proche côté suspensions du tombereau de défunt mon grand-père que d'une voiture.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Un tapis volant, c'est ce qui se rapproche le plus de la c6 (selon mon ressenti) :pp:

C'est ton activa que je veux essayer moi :pp:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c6 a une suspension pilotée en plus de ça sur les 6 cylindres. Par contre en dessous de 70 sur routes ondulée, bosselé, la xm est meilleure (j'ai eu une c6 v6i). La c6 est une voitures de "croisière ", c'est son terrain de prédilection l'autoroute. Elle a se côté chaloupé . La xm ne chaloupe pas autant. Elle gomme mieux, en toute circonstances. La mienne est hydractive 2. Je ne sais pas comment elle se comporte en 5 ou 6 boules.

 

L'activa est la moins confortable de toute( j'ai eu 2 xantia hydractive ). Je la trouve équivalente en confort sur belles routes et voies rapide. L'hydractive est confortable aussi sur mauvais revêtement, elle detend plus en suspension , que l'activa je trouve.

 

En terme de suspension pure la xm est celle que je préfère pour ma part. Mais toutes ont un intérêt. C'est pour ça qu'on apprécie cette technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est que sous 70 la xm est meilleure sûrement du à ses roues de 15" mais la c6 à basse vitesse gomme mieux un gros défaut passé sur un seul essieu que la xm

 

C'est beau ce qu'il a écrit le Will :pp:

 

Pour le reste ché pô j'attends que Colteur me fasse essayer la sienne :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tes souhaits

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je ne suis pas d'accord..

entre une 6 boules et une 8 boules, le bypasse passe de 1,5 à 0,7... (de mémoire).

 

Hydrac c'est 0.6, Activa 0.7 : c'est là que je compare ;)

 

Tom tu es d'où déjà? Si on se croise à l'occasion on ferra un échange pour test, je n'ai jamais testé le tct :pp:

 

Près de la Défense :)

Tu pourras tester le TCT (mais face au V6 c'est un peu terne, ou la XM au choix :pp:

 

Pas d'accord sur le confort de toutes les voitures sur autoroute. Certaines te font sèchement sentir les raccords de chaussée et dégradations en tous genres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai les 2, c'est la moindre des choses vu que tu as déjà essayé la mienne :lolpanca:

 

Aujourd'hui j'ai monté l'intérieur ergo, enfin juste le câblage, il fait nuit trop tôt!

http://img15.hostingpics.net/pics/987984DSC1677Copie.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/912416DSC1678Copie.jpg

 

Demain je monte les sièges, double l'éclairage du coffre. Pour la prise en attente pour la prise 12V, je ne vais pas la mettre dans le coffre comme sur l'exclu mais à sa place d'origine; quelqu'un sait ou percer exactement? Comme la prise est longue j'ai peur qu'elle tape dans le vide poche...

A voir si j'en met une à l'arrière de la console pour les passagers arrières; il n'y a pas un montage d'origine pour ça aussi??

 

Je pensais avoir un pare-soleil conducteur éclairé en stock mais je ne l'ai pas trouvé...ah oui c'est vrai que je l'ai donné celui-là :pp: va falloir en trouver un autre :pp:

 

Sinon j'ai trouvé 3 prises en attente sous la console à côté du levier de vitesse, quelqu'un sait à quoi elles correspondent? Si je peux rajouter des options facilement...alarme? gpl?? :voyons:

http://img15.hostingpics.net/pics/337543DSC1676Copie.jpg

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous la déjà desocé le bougre :xan8: mdrrrr

 

Moi je sais à qui tu l'as donné le pare soeil. ...il marche très bien d'ailleurs :D

 

Regardez le avec ses rajouts d'options (j'attends toujours le câblage de mon rétro :pp:)

 

Oubli pas les photos finales !

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, par contre le moteur j'espère pas le sortir de si tôt :pp:

 

Pour ton rétro va falloir attendre encore un peu, je viens juste de démonter le pc :pp:

 

Tiens il me vient une idée en regardant mes photos, ça ne serait pas possible de bricoler les panneaux de portes arrières pour intégrer les vides poches comme à l'avant ?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça se ferait aussi bien que sur l'avant, je ne sais pas,... Notamment avec la longueur de la contre-porte.

 

Pour les prises, bizarre... Tu as les numéros de fils ? Ça me paraît petit pour être le module du régulo; alarme et GPL peut-être plus, mais je crois que le bouton GPL était à gauche. Tu n'aurais pas le câblage du TO par hasard ? En tout cas beau faisceau, je n'ai rien de trop sauf la prise 12V.

 

Pour la prise 12V : flpt21 l'a mise sur toutes ses Xantia, il a le gabarit si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pensé à regarder le numéro des fils et j'ai reposé la console. le câblage du toit ouvrant? si, je l'ai si tu te rappelles bien :D

 

Je vais demandé à flpt21 alors ;) Il n'y avait pas une prise prévue à l'arrière de la console? Il me semble avoir entendu ça?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il y a une prise en attente sous le vide poche, mais il me semble avoir entendu qu'il y a eu une prise montée sur l'arrière de la console sur certaines xantia, dans le cendrier ou un truc du genre; ou peut-être que je rêve...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement : sur le côté droit de la console centrale (la partie verticale le long du tunnel de transmission), devant le levier de vitesses.

 

Sur la plupart des Xantia export. Tu as le même montage sur Xsara, plus courant en France, tu trouves les photos sur Google pour elle.

Dans mes souvenirs l'emplacement de la prise est calculé tout juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec le to c'est tout de suite super classe :xan8:

Mais je peux me vanter sur un truc....mon bourrelet conducteur est moins fatigué que le tien :pp:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec le to c'est tout de suite super classe

 

j'ai fais exprêt de le mettre dans le cadre :lolpanca:

 

Ce sont ceux de ton Exclu ?

 

non c'en ai d'autres ;) je n'ai rien récupérer de l'exclu mis à part le soufflet en cuir et le vide poche intégrant les interrupteurs des nappes chauffantes; sur l'exclu j'ai remis un clavier antidémarrage du coup.

 

Le bourrelet est coupé au niveau de la platine de commande mais ce n'est pas grave, mis à part ça le cuir est nickel. Et pour le prix que je l'ai payé :nananere:

 

Je viens de changer les bougies, quel plaisir de bosser sur ce moteur, je me suis à peine salit les mains et je ne me suis même pas changer. Pour tout ce que j'ai du démonter, sur l'hdi je serai ressorti avec les mains noires, et encore, en les ayant lavé plusieurs fois durant l'opération :pp:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi comme gants? J'ai essayé des gants en latex, c'est vrai que c'est pas mal de ne pas avoir besoin de se laver les mains, il faut s'y habituer mais ils se craquent vite quand on fais des gros travaux.

 

Edit: j'ai usé un tube de savon micro-bille pour changer le moteur, quand les mains sont saturées je n'arrive plus à tenir les outils :pp:

Modifié par Colteur

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la faut que tu me dises !

 

T'as utilisé quoi comme clé à bougies ? Paraît que pour les 3 du fond yen faut une à rallonge ^^

 

T'as changé des joints ? Paraît qu'il faut en profiter pour changer des joints je sais plus de quoi ^^

 

Ça va peut être me motiver à faire les miennes :pp:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.