Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ampoule H7


Invité Manu GS

Messages recommandés

On se calme, SVP.

Le montage d'un système non-homologué est illégal, cela va de soi. Donc, la manipulation consistant à remettre le dispositif homologué juste pour le contrôle peut légitimement être qualifié d'"hypocrisie" !

 

Après, malheureusement, chacun prend ses responsabilités, mais quand sa liberté (utilisation d'un dispositif non-homologué) empiète sur celle des autres (éblouissement), cela pose un vrai problème...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sur les 3008 meme équipé d'origine ils éblouissent

+1 tout à fait d'accord

On se calme, il y en a qui ne vont pas passer les fetes de fin d'année.

Si on parle de sujet non homologué, il y en a beaucoup à fermer

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme, SVP.

Le montage d'un système non-homologué est illégal, cela va de soi. Donc, la manipulation consistant à remettre le dispositif homologué juste pour le contrôle peut légitimement être qualifié d'"hypocrisie" !

 

Après, malheureusement, chacun prend ses responsabilités, mais quand sa liberté (utilisation d'un dispositif non-homologué) empiète sur celle des autres (éblouissement), cela pose un vrai problème...

 

+1 Je suis absolument d'accord avec ce commentaire.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour rester dans la légalité des ampoules style Philips extrême vision +130 ou +150 sont elles bien acceptée dans la C4 pic et amènent elles un réel plus sans être trop gênantes pour les autres .

 

les garagistes Citroën acceptent ils de remplacer la monte d'origine (un peu ridicule) ?

 

peut on en trouver dans le réseau Citroën ?

 

d'avance merci pour vos réponses.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidement...

 

Pas besoin de passer chez un garagiste. Les phares des C4 Picasso sont très faciles d'accès.

 

A l'origine, c'est des ampoules "eco" à longue durée de vie mais rendement proche d'une bougie.

 

Autre détail, les ampoules s'usent et perdent d'intensité lumineuse. Un remplacement préventif tous les 2 à 3 ans est conseillé. Et ne pas hésiter à mettre un coup de chiffon sur l'optique.

 

Edit: 6 minutes en tout ont été nécessaires pour remplacer mes ampoules, avec vérification des niveaux, et remballage des anciennes pour pièces de rechange.

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , sortant d'une Xsara je n'aurais même pas tenté de regarder le changement des ampoules de la C4 , la je vais essayer de regarder , mais il me semble en effet que les ampoules de base éclaire moins que ceux de mes précédentes voitures ou même de celles de mes parents pourtant sans phares spéciaux (mais j'avais peut être de meilleurs yeux) .

 

je vais donc certainement tenté les +130 ou + 150 certainement dans un premier temps les +130 car elles auraient une bien meilleur durée de vie

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce pour pas s'emmerder: retirer en premier le connecteur de l'ampoule et bien le dégager de l'agrafe. C'est ensuite très dégagé pour bien manoeuvrer l'ampoule.

 

Ne pas hésiter à légèrement graisser le capuchon pour permettre une manipulation aisée dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça s'emballe ici :p

 

Je suis d'accord avec la phrase : Chacun fait comme il veut du moment que ça ne gène pas les autres.

Perso j'ai des H7 LED à la place des feux de route. Cela ne gène donc en rien les autres utilisateurs.

 

Pour mes xénons, je suis d'origine en 25W. Je passerais surement en 35W ce qui n'est pas "légal" (mais je ne les démontrait pas au CT puisque ça passe sans problème...). Les feux seront évidement réglés chez mon garagiste. Si malgré ça, je constate des appels de phares lors de mes déplacements, je repasserais en 25W.

 

Comme Chris, je suis motard et je suis en Full LED. La journée je roule également en plein phare pour être vu... Des que la luminosité baisse, je bascule évidement en mode normal.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ampoules +150 me semblent quand même une vaste fumisterie, c'est du pur marketing. J'ai remplacé une H7 par une Philips 150% et j'ai gardé l'ampoule de base sur l'autre phare ; de loin comme de près aucune différence visible entre le phare gauche et le droit. L'éclairage est strictement identique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Manech,

 

Pour ma part, le passage en Osram +150 % a apporté un plus indéniable sur les codes comme les phares.

 

Néanmoins, le C4 Grand Picasso n'est clairement pas une référence en termes de qualité/puissance d'éclairage...sûrement une de mes pires voitures d'ailleurs.

 

A noter que d'origine, le mien (de Juillet 2018) éclairait vraiment trop bas....donc déjà un réglage adéquat s'avère indispensable avant de changer les ampoules.

 

Bonne route à tous !

 

PS : j'avais essayé des ampoules LED H7 mais elles ne fonctionnaient pas (surement une histoire de multiplexage ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, parfois la différence tient plus à la largeur du faisceau proposé par l'ampoule ou à son spectre lumineux plus efficace par météo dégradée par exemple.

Mais oui, 150 % ça laisse rêveur en luminosité pure ;)

Je n'ai toutefois jamais rien acheté d'autre que des ampoules "haut de gamme".

C4 Grand Spacetourer 1.5 Hdi EAT 8 Origins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté, il y a un peu plus de deux ans, des Philips Racing vision + 150 %, modèles homologués route malgré leur appellation Racing. J'ai noté un net progrès par rapport aux ampoules d'origine, mais sans retrouver l'éclairage de mon C4 Picasso précédent, série 1, équipé d'origine en xénon 35 w. Leur durée de vie est annoncée comme inférieure, mais elles tiennent encore au bout de 2 ans et demie, alors que je roule assez souvent de nuit. Sur ce Picasso 2, les ampoules sont effectivement très faciles à changer, car la place pour passer les mains est suffisante derrière le phare.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres un long essai j'ai demonté les LEDs c'est vrais cela éclaire vraiment blanc led en croisement et route. ce modele

https://www.ebay.fr/itm/254342306915?ul_noapp=true

les personnes qui désirent le modele ci-dessus 5€ + transport les 2. Dispo 2 jeu

 

Démontage des feux de croisements car la ligne horizontale est flou (dispersée) donc mauvais éclairage et la luminosité n'est pas celle que je recherche, pas d'appel de phare des véhicules venant de face.

Je suis reparti sur des "Philips Racing vision + 150 %" en croisement

https://www.ebay.fr/itm/Ampoule-Phare-H7-12972RVS2-paquet-de-2-150-pour-cent-Luminosite-en-plus/392465321787?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Démontage des feux de route car la luminosité n'est pas celle que je recherche

Je suis reparti sur

https://www.ebay.fr/itm/OSRAM-NIGHT-BREAKER-LASER-H7-150-12V-55W-Halogen-Scheinwerferlampe/143354716152?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20131003132420%26meid%3D6d7a389d7a164dab9554e2024b27d7a0%26pid%3D100005%26rk%3D4%26rkt%3D12%26mehot%3Dco%26sd%3D323836598566%26itm%3D143354716152%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675&_trksid=p2047675.c100005.m1851

Je recherche des H7 avec ce modele de pavé LED (goutte d'eau)car la focalisation est largement supérieure (lampe essayer sur un KIA NIRO en antibrouillard et la ligne horizontale est parfaitement définie.

https://www.ebay.fr/itm/153060136250?ul_noapp=true

Si vous trouvez merci de me faire signe

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sortant d'une c4 de 2016 l'éclairage du picasso de 2018 est moins bon, j'ai monté 4 Osram +130 et modifié le réglage en site en écartant le faisceau (pas la hauteur) = mieux en largeur en code et bien mieux en route, par contre en comparaison de la C4 l'éclairage en intersection est décevant malgré plusieurs réglages différents.

Cordialement à tous.

PS: je hais ceux qui montent des ampoules non homologuées car ils nous pourrissent la vie sur la route la nuit et en plus sont dans l'illégalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je hais ceux qui montent des ampoules non homologuées car ils nous pourrissent la vie sur la route la nuit

Perso cela ne me gène pas trop, ils ont le droit à un appel de phares, par contre les imbéciles qui roulent avec leurs antibrouillards en ville ou sans raison sur route ceux là m'em...de fortement.

Pour l'éblouissement des LEDS il y a bien des nouveaux modèles qui s'en chargent.

Voir mon post 289 jamais eu d'appel de phare mais comme je l'ai écrit "dispersion du flux" donc mauvais éclairage. Donc je cherche autre chose toujours en LED.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi s'est ce que j'ai en feux de croisement.

Bonjour

Dans le post 234 ma demande etait la forme du faisceau contre un mur 5 ou 10 m.

elle passe a l’arrière (bouchon ?)

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la photo la définition de l'horizontale est flou donc dispersion, lors d'un contrôle des phares c'est certainement pas conforme

Voici ce que donne 2 type d'ampoules led sur des antibrouillard

J'ai emprunté les photos sur mon ancien site

flou.jpg

ok.jpg

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois les leds on est bien censé les mettre gauche droite et non en haut et bas peut être un mauvais calage au niveau de la led au niveau du culot je verrais ça mais c’est vrai qu’il faudrait faire ça sur un mur blanc 😂 sans obstacle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je reviens sur le sujet des Philips Racing vision + 150 %. Ils fournissent un éclairage bien supérieur à l'équipement d'origine, mais leur durée de vie est plus réduite. En fait je viens de griller -et de changer facilement- ma première ampoule de feu de croisement au bout de deux ans et demi et 40000 km, ce que je ne trouve pas scandaleux, par rapport à l'amélioration de l'éclairage. Quant aux ampoules de feux de route, je pense que je n'aurai sans doute jamais à les changer, vu le peu d'utilisation que l'on peut en faire, environ 10% du temps de conduite de nuit.

Progrès intéressant, l'ordinateur de bord signale par un message que l'ampoule est grillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

- - - Mise à jour - - -

 

On parle de quoi ?

croisement ? H7 ressort qui bascule

route ? H7 simplement enfoncer

antibrouillard ? H11 1/4 de tour

 

Donc c'est laquelle des ampoule ?

Moi je parle de H7 seulement enfoncer c'est celle ci que j'arrive pas à enlever par contre les pleins feux c'est du ressort qui bascule donc ça c'est bon

Modifié par mike78190
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H7 seulement enfoncer c'est celle ci que j'arrive pas à enlever par contre les pleins feux c'est du ressort qui bascule

Il y a pas erreur sur mon véhicule cela ce présente comme cela.

face à la voiture les feux qui sont le plus vers l'extérieur c'est les codes ( feux de croisement) il y a le ressort à basculer. Les deux autres détrompeur de l'ampoule à la verticale vers le haut et on la bascule légèrement et on tire en même temps

Dans le bouquin il est dit quoi ?

lien vers notice, il y a plus qu'a chercher

http://service.citroen.com/ACddb/

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.