Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Chicosaxo - Xantia Activa 3.0 V6 - Phase 1


Invité Chicosaxo

Messages recommandés

Invité Chicosaxo

Bonsoir tout le monde.. :tourne:

 

J'en rêvais depuis longtemps, j'en ai beaucoup parlé et ça s'est enfin concrétisé vendredi dernier.

 

Me voici enfin propriétaire d'une Xantia Activa V6 phase 1, gris Quartz! :)

 

Je suis sûrement le plus jeune proprio d'activa V6. A peine 18 ans! :PP

 

Voici quelques photos:

 

http://img833.imageshack.us/img833/2690/1003396n.jpg

 

http://img713.imageshack.us/img713/444/1003397j.jpg

 

http://img823.imageshack.us/img823/5720/dsc5215j.jpg

 

Comme vous pouvez le voir sur les photos, elle est équipée d'un ergo sport.

 

Cette voiture est tout simplement fabuleuse.. Un sonorité, une odeur, un caractère bien trempé bref, une voiture comme on en fait malheureusement plus. :(

Modifié par Chicosaxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Superbe !!

 

Mais gare aux vols de cette superbe machine de course !!

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture est tout simplement fabuleuse.. Un sonorité, une odeur, un caractère bien trempé bref, une voiture comme on en fait malheureusement plus.

 

Avec les bonnes fuites qui vont bien avec.

 

On s'est déjà vu sur le forum Activa. Bienvenue sur le forume planète-citroën ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chicosaxo

Merci !

 

Et oui, les vols m'inquiètent pas mal mais bon, on va faire avec..

 

Je me languis de pouvoir en profiter pleinement. J'ai une fuite au niveau du retour de DA qui m'empêche de la conduire depuis 1 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ça à l'air d'être quelque chose ces Activa... Et là avec le moteur V6... Félicitation !

 

Ça n'a pas l'air! C'est quelque chose! :nananere:

 

Après l'entretien de l'hydraulique doit être bien suivi (plus que sur une Xantia à 6 boules) et coûte nettement plus cher (sachant qu'il y a pour la plupart des occasions, une remise à niveau nécessaire s'élevant en moyenne à 1500€ voir plus).

 

Et vaut mieux mettre les mains dedans soit même, sinon ça pique! :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui Loustix, l'Activa est une super voiture, surtout avec le V6, mais il faut un certain budjet, et pour l'entretenir et pour la faire rouler ou alors il faut pouvoir et savoir se mettre les mains dans le cambouis !... Alors ne regrette pas trop !

Contente-toi de ton HDI 90, et si tu avais quelques économies, essaie seulement d'avoir une HDI 110, tu verrais que 20 CV de plus ça change déjà beaucoup, surtout pour tirer une remorque et... un cheval de plus !

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activa coûte surtout cher en "remise en état" (il faut compter les +1500 € à l'achat sauf très rares exceptions).

Après pour des motorisations standards (hors V6 qui coûte plus cher en entretien) avec un entretien bien suivi, ça va (hors pneus).

Je dirais que les plus abordables en en terme d’entretien doivent être les 2l16S (135 ou 150 CV) avec un budget pneus inférieur.

 

Mais n'en essaye pas une ... tu pourrais attraper le virus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour des motorisations standards (hors V6 qui coûte plus cher en entretien) avec un entretien bien suivi, ça va (hors pneus).

 

La différence de prix pour la monte en W n'est pas fulgurante non plus.

 

Après c'est sur qu'il faut les changer un peu plus souvent,...enfin il parait. mais avec une conduite identique, la différence de longévité est vraiment très significative ou ça reste quand même modéré?

 

Je dirais que les plus abordables en en terme d’entretien doivent être les 2l16S (135 ou 150 CV) avec un budget pneus inférieur.

 

Il parait aussi qu'à l'heure actuelle, ce sont les plus rares. Donc faut bien fouiller pour les trouver. Même s'il en reste des pas mal en vente.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est sur qu'il faut les changer un peu plus souvent,...enfin il parait. mais avec une conduite identique, la différence de longévité est vraiment très significative ou ça reste quand même modéré?

La conduite n'est jamais totalement identique : même sans attaquer, tu vas passer confortablement plus vite et donc user un peu plus ... mais ça dépend énormément de chacun ;) (les miens à l'avant font dans les 10/15 000 km ... mais je sais pourquoi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aboutissement du v6 24s sur une activa, voilà un collector, que je regrettes de n'avoir pu m'offrir.

 

Je suis sur que tu en as une cachée qui n'est, dans le fond, pas si mal, même s'il ne s'agit pas d'un V6. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Chicosaxo

Bonsoir, quelques news !

 

Elle vient tout juste de passer la barre des 228 000 kms. Du pur bonheur, même si j'ai eu une autre fuite importante entre temps et que le ciel de toit s'est décollé. :(

 

Ma situation pro ayant évolué, je vais désormais pouvoir m'occuper d'elle comme il se doit !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/4663212d2c10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette photo :love:

 

Mais ça tu le sais déjà :PP

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, c'est toujours une photo de plus digne de ta voiture, les autres arriveront bien sous peu ;)

 

Quand je regarde ma présentation, je me dis qu'il faudrait vraiment que je fasse des photos, mais avant faut passer par la case nettoyage carrosserie et là le temps me manque un peu... Je verrais une fois les modifs extérieur posé (j'ai reçu un mail de la boite que j'ai contacté pour les films teinté, ils m'envoient des échantillons gratuit pour essayer les différentes nuance et voir la qualité, il se pourrait que je craque plus tôt que prévu :love: )

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à toi chicosaxo...

J'étais fier à 20 d'avoir une 2,1td en exclusive...alors j'imagine même pas!!!

 

Par contre, si je peux me permettre...Joue avec ce bolide en conscience et en pleine forme d'esprit!!!

(pas un samedi soir, poussé par les amis qui te chambrent à tout va!!!)

 

Protège la bien!!!

 

PS: Serait il possible de connaitre son prix d'achat et ce qui avait à faire dessus?...pour avoir une idée du marché..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chicosaxo
Au moins, c'est toujours une photo de plus digne de ta voiture, les autres arriveront bien sous peu ;)

 

Quand je regarde ma présentation, je me dis qu'il faudrait vraiment que je fasse des photos, mais avant faut passer par la case nettoyage carrosserie et là le temps me manque un peu... Je verrais une fois les modifs extérieur posé (j'ai reçu un mail de la boite que j'ai contacté pour les films teinté, ils m'envoient des échantillons gratuit pour essayer les différentes nuance et voir la qualité, il se pourrait que je craque plus tôt que prévu :love: )

Ah tiens, je souhaite moi aussi faire très légèrement teinter mes vitres ! Il faut que je me renseigne...

On trouve toujours le temps pour s'occuper de sa belle! Fausse excuse. :D

Félicitation à toi chicosaxo...

J'étais fier à 20 d'avoir une 2,1td en exclusive...alors j'imagine même pas!!!

 

Par contre, si je peux me permettre...Joue avec ce bolide en conscience et en pleine forme d'esprit!!!

(pas un samedi soir, poussé par les amis qui te chambrent à tout va!!!)

 

Protège la bien!!!

 

PS: Serait il possible de connaitre son prix d'achat et ce qui avait à faire dessus?...pour avoir une idée du marché..

Oui, j'en suis très fier! Et surtout, j'apprécie sa discrétion et le fait que personne ne la connaisse. C'est d'ailleurs marrant de voir l'avis des gens Avant et après l'essai ! :PP

 

Quant au prix: 1500€ avec la CG ! Donc grosso modo 1000€. Elle était en état standard: Elle présente très très bien esthétiquement parlant ( elle a été repeinte ), mais il y avait quelques frais de remise en état comme sur toutes les activa. Pour l'instant, je me suis déjà occupé des sphères. Il me reste la distribution et une bonne grosse révision avec vidange, changement de tous les filtres et changement des bougies afin de repartir sur une base saine.

 

J'estime avoir fait une bonne affaire ( elle n'était pas en vente officiellement, donc non visible sur internet ).

 

 

Tu n'as pas eu de problèmes pour l'assurer ?

J'ai contacté toutes les compagnies d'assurance ! Et c'est finalement une agence Axa présente sur Paris qui a bien voulu m'assurer alors que celle de marseille me refusait un " simple " Turbo CT !

 

Avec 1 an de permis, tiers simple avec l'assistance 0km et le bris de glace, je paye à peine 70€/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, je souhaite moi aussi faire très légèrement teinter mes vitres ! Il faut que je me renseigne...

On trouve toujours le temps pour s'occuper de sa belle! Fausse excuse. :D

Oui je sais :PP

 

Pour les vitres teinté, je peux te tenir au jus si tu le souhaite. J'espère avoir reçu les films avant ce WE pour faire les essais. Je ferais des photos pour voir quelle opacité rend le mieux sur la Xantia gris quartz.

 

Sinon, niveau prix, pour le film à poser soi-même avec lunette Ar déjà thermoformé (donc pas à faire soi-même, ce qui simplifie la tâche) en fumé moyen, j'en aurais pour 170€ (lunette Ar + vitres Ar + vitres Av). Si la qualité est là, je commande début octobre pour poser ça dans les beaux jours :sol:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.