Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Actualités DS4


Nicolas

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

Peut-être n'as-tu jamais remarqué ou ai-je un équipement favorable aux reflets ?

 

Je m'explique : La planche de bord est en deux partie . La partie la plus proche du chauffeur et du passager, est claire (cuir Club Habana ); alors que la partie la plus proche du pare-brise est en matière synthétique noire .

C'est cette dernière partie qui me gène, dans le bas du pare-brise, avec sous certains angles d'éclairage la planche de bord avec les deux ouvertures de ventilation, qui s’incrustent comme projetés sur le pare-brise. Ce défaut est particulièrement pénible lorsque la voiture monte une côte avec le soleil de face, car alors les yeux regardent plus bas et tombent dans cette partie parasitée par le reflet .

 

Bonjour

J'ai également le cuir Habana mais pas en full donc mon tableau de bord est entièrement noir. Bon maintenant il est vrai que je ne monte pas une côte en fin d'après midi par grand soleil en roulant pleine ouest tous les jours. La prochaine fois je regarderais mais en ce moment la météo se prête guère à ce genre d'expérimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à toutes et tous

 

Je rejoins l'avis de Petit Rusé. J'ai aussi le cuir Club Habana intégral et sous certains angles lumineux, la partie qui recouvre la lunette de tableau de bord reflète dans le pare brise

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS 4 : DES NOUVEAUX MOTEURS ET NOUVEAUX EQUIPEMENTS HAUT DE GAMME

04/02/2015

 

Après les moteurs PureTech 130 et BlueHdi120 en novembre dernier, la DS 4 se dote de trois nouvelles motorisations conjuguant sobriété et puissance :

le THP165 S&S EAT6, le BlueHDi 150 BVM6 et

le Blue HDi180 EAT6. Ainsi, cinq nouveaux moteurs - tous respectant la norme Euro 6 – auront été lancés en

4 mois sur la DS 4. Une refonte complète de la gamme moteurs pour plus de performance et plus d’efficience ! Résultat : la DS4 est au meilleur niveau de son segment de concurrence. En parallèle, elle se pare d’une navigation tactile et de l’Accès et Démarrage Mains Libres, jusque-là réservés à des segments supérieurs.

De 240 à 400 Nm, de 3,7 à 5,5 l au 100, …autant de chiffres pour décrire les performances des moteurs actuellement lancés sur la DS 4. Après avoir reçu un 3 cylindres essence et le BlueHDi 120 fin 2014, la DS 4 s’enrichit d’un nouveau moteur essence (le THP 165 S&S EAT6) et de deux nouveaux moteurs Diesel (les BlueHDi 150 S&S BVM6 et

Blue HDi 180 S&S EAT6). A la clé, pour le client, c’est encore plus de puissance et une consommation diminuée ! Explications…

THP 165 S&S EAT6 : une référence en termes de consommation et de CO2

Doté de la nouvelle boite de vitesses automatique 6 rapports (EAT6), le moteur essence THP 165 S&S affiche de belles performances : une consommation de 5,5 l au 100 (gain de 29 % par rapport au THP 160), des émissions de C02 inférieure à 130 g/km, un couple de 240 Nm. Ces résultats en font un véritable compétiteur dans son champ de concurrence !

BlueHDi 150 S&S BVM6 : moteur ‘benchmark’ en consommation, émissions de CO2 et couple

Coté Diesel, le Blue HDi 150 S&S BVM6 tire aussi son épingle du jeu avec des gains de 50 Nm en couple, de 25 ch en puissance, de plus de 20 % en émissions de CO2 et en consommation (par rapport au HDi 135).

Résultats : des chiffres qui parlent d’eux même puisque c’est 3,9 l au 100 de carburant consommé, 100 g /km de CO2 émis et un couple de 370 Nm. Ainsi, sur ces trois critères, la DS 4 Blue HDi 150 S&S BVM6 est ‘benchmark’, avec notamment de 20 à 70 Nm de couple en plus que ses principales concurrentes.

Blue HDi 180 S&S EAT6 : sobriété et couple

Deuxième moteur Diesel à arriver sur DS 4 en ce début d’année : le Blue HDi 180 S&S EAT6. Avec la nouvelle boite de vitesses automatique 6 rapports (EAT6), il offre au client des performances de haut niveau et de l’efficience énergétique : 4,3 l au 100 ; 113 g /km de CO2 et un couple de 400 Nm. Le meilleur couple de sa catégorie pour un plaisir de conduite assuré ! Ce Blue HDi 180 propose d’ailleurs jusqu’à 50 Nm de couple en plus par rapport à ses principales concurrentes.

ADML et navigation tactile : la technologie au service des prestations

Valeur clé de la Marque DS, la technologie ! Celle-ci s’exprime aussi dans les équipements de DS 4, qui arbore en de début d’année deux nouveautés : l’Accès et Démarrage Mains Libres (ADML) et la navigation tactile. L’ADML permet au client d’ouvrir, de fermer et de démarrer sa voiture en gardant la clé électronique sur soi, celle-ci étant détectée dans un périmètre de 2 mètres autour du véhicule. Le nouvel écran tactile 7’’ haute résolution facilite, quant à lui, l’utilisation de la navigation et autres fonctionnalités, et contribue à améliorer l’ergonomie intérieure de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais peut-être passer pour rabat-joie, mais souvent ces "nouveautés" s'accompagnent de disparition d'équipement (par rapport aux modèles précédents) afin de ne pas trop augmenter le tarif des véhicules .

 

Quels équipements vont être supprimés dans ces nouveaux modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Disparition de Citroën sur la malle, et apparition du monogramme DS 4 !

 

Et on a l'impression que cette DS 4 a été rabaissée ... :PP

 

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2015-ds3-cabrio-and-2015-ds4-debut-at-the-geneva-motor-show-live-photos_4.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme de nombreux modèles: c'est une technique assez courante en salons, même si ça se voit plus sur DS4 ! ;)

 

Ca permet surtout de préfigurer la seconde silhouette prévue à Francfort 2015 ! :oui:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titi100
J'espère que notre ds4 en commende serra comme vous la d'ecriver on la reçoit pour milieux mai ? Modifié par Titi100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera comme celles que l'on voit dans la rue, mais avec un écran tactile comme la C4 II phase 2 et quelques logos Citroen en moins (jantes, combiné, coffre,...)

 

Pas de version rabaissée ou de calandre changée pour Mai. Désolé.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas de version rabaissée ou de calandre changée pour Mai.

 

Manquerait plus qu'elle soit rabaissée !

 

C'est ce qui m'a plu dans cette voiture "Un coupé 4 portes, haut sur pattes" comme me l'avait présenté le vendeur chez Citroën .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titi100
Elle sera comme celles que l'on voit dans la rue, mais avec un écran tactile comme la C4 II phase 2 et quelques logos Citroen en moins (jantes, combiné, coffre,...)

Pas de version rabaissée ou de calandre changée pour Mai. Désolé.

Je vais essayer de avoir pour la nouvelle ds4 pour le mois de mai juste l'insigne ds et l'inscription ds4 sur le coffre comme sur la photos on verra si sais possible je vais démander a mon concesionaire rien que ça merci pour ta reponse Modifié par Titi100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est peut-être ton avis, mais il y a en plein d'autres qui préfèreraient une version abaissée.

 

Voilà l'éternel refrain dont se gargarisent "les décideurs" afin de régresser d'un modèle à l'autre, tout en augmentant les tarifs .

 

C'est typique de la disparition d'un certain nombre d'équipements entre la C4 I et la C4 II (comme le volant à moyeu fixe, la "lame" pour lire la vitesse, et d'autres....), au prétexte que "beaucoup" n'ont pas appréciés !

 

Si DS souhaite avoir plus de clients déçus que de satisfait, que la marque continue donc à faire ce qui est pour beaucoup dans la désaffection du public pour Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

alors, pas de restylage de la face avant ?

 

Pour le sujet de la hauteur de caisse ... je me demande d'ou viennent les avis ?

(me rappelle des sujets à propos de la c4-1 ... phase 1 exclusive : dommage qu'elle ne soit plus fabriquée ... elle etait une 'DS' avant l'heure coté équipement)

 

prévu pour quand la mise au norme maison "DS" pour la DS4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francfort 2015 ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis désolés, mais "mon avis" je l'assume depuis que j'ai acheté ma DS4 . Que ceux qui souhaitent un véhicule surbaissé, aillent ailleurs, il en existe plein .

 

Mais essayer de plaire aux potentiels acheteurs venus de la concurrence, c'est aussi avouer que les modèles proposés ne conviennent pas à la majorité des automobilistes !

 

Alors, plaire à tout le monde, ce sera toujours déplaire à d'autres . Les goûts et les couleurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les 2 versions.... faut avoir l'oeil (ou une règle) pour faire la différence ! Meme cote a cote, ca saute pas au yeux.

Reste a savoir si ca sortira comme ca.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être un début de réponse ici: http://www.largus.fr/actualite-automobile/ds4-restylee-2015-ds-prepare-une-mysterieuse-version-crossback-6006384.html

 

A voir en vrai mais à mon avis, cela irait dans la bonne direction, la DS4 actuelle n'ayant pas vraiment eu le succès de sa soeur DS3.

 

On serait dans une approche similaire à la Classe A / GLA. Vu le nombre sur nos routes, ce n'est pas une mauvaise idée. Car de base, une DS4 tient largement la comparaison avec cette disgracieuse classe A.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il est intéressant en effet de voir si la DS4 pourra rebondir ainsi rhabillée...

 

Cependant pour avoir parcouru de nombreuses lectures web, de la presse et d'internautes, à propos de la DS4, les principales critiques reposaient essentiellement sur la même chose : une compacte 5 portes pas pratique...accès arrière limité, voiture plus chère que la C4, vitres arrières fixes et gnagnagna...

En fait, peu de personnes ont saisi correctement le concept "coupé 5 portes" attribué à la DS4, avec pourtant une certaine logique puisqu'elle remplaçait dans la gamme le coupé C4-I.

Ce qui me fait peur pour cette doublette DS4 à venir, c'est qu'elle soit confrontée aux mêmes critiques...vu qu'elle ne change pas.

 

En ce qui me concerne, j'avais été étonné de constater que cette voiture, dont le dernier concept-car était présenté en 3 portes (la jaune métal à pavillon gris), et avait muté en 5 portes au tout dernier moment...personnellement je l'aurais achetée même en 3 portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Hier chez le CC une cliente prenait possession d'une DS3 : DS...KC, j'espère qu'elle ne sera pas trop vite cassée la DS

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle identité DS 4: le PC AV va changer à partir du 04 octobre 2015, si on se réfère à Citroën Service ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.