Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Invité blaireau77
1) Normal, j'y travaille !

2) Cela semble impossible, puisqu'il est strictement interdit de photographier dans les sites. Maintenant, si quelques-uns veulent prendre le risque de se faire virer, ils peuvent !

 

Je comprends mieux:tourne:, pour les photos onn verra + tard:hum::cacher:

 

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Willbread

salut à tous,

 

j'arrive de chez mon concessionnaire et il m'a dit les choses suivantes :

- "la production des C4P7 avait été arrêtée mais elle a repris"

- "il faut compter environ 3 semaines aprés fabrication"

 

quelqu'un a des infos ? si c'est vrai, elle m'a annoncé un prod s24 + 1s de prod + 3s, ça me ferait une livraison pour le 10/07/07 environ au lieu du 04/09/07 soit un délai de 4 mois au lieu de 6 !!!

 

comme je ne veux pas m'emballer trop vite, faites-moi part de vos infos éventuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wolverine68
salut à tous,

 

j'arrive de chez mon concessionnaire et il m'a dit les choses suivantes :

- "la production des C4P7 avait été arrêtée mais elle a repris"

- "il faut compter environ 3 semaines aprés fabrication"

 

quelqu'un a des infos ? si c'est vrai, elle m'a annoncé un prod s24 + 1s de prod + 3s, ça me ferait une livraison pour le 10/07/07 environ au lieu du 04/09/07 soit un délai de 4 mois au lieu de 6 !!!

 

comme je ne veux pas m'emballer trop vite, faites-moi part de vos infos éventuelles...

 

Pour moi, moi commercial a dit :

 

Prod Sem21 donc reception début juin Donc prod 3~4 jours, et voyage 2 semaines peutêtre effectivement 3.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread
Pour moi, moi commercial a dit :

 

Prod Sem21 donc reception début juin Donc prod 3~4 jours, et voyage 2 semaines peutêtre effectivement 3.....

 

ça commencerait à sentir bon ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité custom

:biere:

 

... Ce qui est normal vu ta profession. Il semblerait que mon automobile soit quelque peu ARRIVEE à la concession et que Citroën, dans son immense mansuétude, m'autorise à aller la chercher vendredi, moyennant la ridicule somme de 30 000 euros environ (mais ne parlons même pas de cela).

 

Donc la logique voudrait que la tienne soit de la fournée et, le facétieux Destin aidant, que même nous nous rencontrions sur le lieu des livraisons.

 

Ca fera six mois et un jour... et honnêtement c'est beaucoup trop, mais ce qui est surtout insupportable c'est le rideau de fumée qu'il y a eu autour.

Oui oui, cela vous surprend peut-être, mais je ne suis pas content... à tel point que c'est peut-être bien ma dernière Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KETBAR

Bonsoir à tous,

 

Commandé le 10/03 : Pack dynamique, TVP, Icare

Livraison prévue initialement en mai.

Puis il y a eu une période d'incertitude : hors délai, pas prévu en fabrication, Citroën (aussi bien le concessionnaire que le service clientèle) ne savait pas quand la voiture serait livrée.

Après quelques démarches, j'ai eu un appel du service clientèle début mai qui m'annoncait une livraison "peut-être mais pas sure" une fabrication sur juin pour livraison juillet (et au apssage m'a précisé qu'il n'y avait pas de passe-droits...)

Aux dernières nouvelles données par la concession, la voiture est prévue en fabrication s23, soit du 4 au 8 juin, puis compter 10 jours pour la livraison.

D'après mon interlocuteur, lorsque la voiture a été annoncée en fabrication les délais ont été jusqu'à présent respectés.

Si ça tient jusque là ça n'aura fait "qu'un" mois de retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salers 93

pareil pour moi,j'ai l'impression que la semaine 23 ils vont fabriquer des dymaniques,le mien doit etre en fabrication cette semaine la et livraison si tout va bien avant le 29 juin.par contre ils n'arretent pas de me dire que le pack dynamique n'est pas confortable et qu'il ont en stock des pack ambiance livrable rapidement,mais aucune couleur ne me plait.mais je pense que le pack dynamique est le meilleur compromis entre l'ambiance et l'exclusive.

c4p5,pack dynamique,icare,bm5 commandé le 11/03,livraison prévue le 11/06 et peut etre a la fin du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread
Bonsoir à tous,

 

Commandé le 10/03 : Pack dynamique, TVP, Icare

Livraison prévue initialement en mai.

Puis il y a eu une période d'incertitude : hors délai, pas prévu en fabrication, Citroën (aussi bien le concessionnaire que le service clientèle) ne savait pas quand la voiture serait livrée.

Après quelques démarches, j'ai eu un appel du service clientèle début mai qui m'annoncait une livraison "peut-être mais pas sure" une fabrication sur juin pour livraison juillet (et au apssage m'a précisé qu'il n'y avait pas de passe-droits...)

Aux dernières nouvelles données par la concession, la voiture est prévue en fabrication s23, soit du 4 au 8 juin, puis compter 10 jours pour la livraison.

D'après mon interlocuteur, lorsque la voiture a été annoncée en fabrication les délais ont été jusqu'à présent respectés.

Si ça tient jusque là ça n'aura fait "qu'un" mois de retard...

 

j'aimerais aussi n'avoir que 10 j après fabrication au lieu des 3 semaines annoncées

 

pareil pour moi,j'ai l'impression que la semaine 23 ils vont fabriquer des dymaniques,le mien doit etre en fabrication cette semaine la et livraison si tout va bien avant le 29 juin.par contre ils n'arretent pas de me dire que le pack dynamique n'est pas confortable et qu'il ont en stock des pack ambiance livrable rapidement,mais aucune couleur ne me plait.mais je pense que le pack dynamique est le meilleur compromis entre l'ambiance et l'exclusive.

c4p5,pack dynamique,icare,bm5 commandé le 11/03,livraison prévue le 11/06 et peut etre a la fin du mois

 

j'ai comme l'impression qu'il se remettent la pression en prod chez citroën, on dirait qu'ils vont toutes nous les fabriquer d'un coup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
pareil pour moi,j'ai l'impression que la semaine 23 ils vont fabriquer des dymaniques,le mien doit etre en fabrication cette semaine la et livraison si tout va bien avant le 29 juin.par contre ils n'arretent pas de me dire que le pack dynamique n'est pas confortable et qu'il ont en stock des pack ambiance livrable rapidement,mais aucune couleur ne me plait.mais je pense que le pack dynamique est le meilleur compromis entre l'ambiance et l'exclusive.

c4p5,pack dynamique,icare,bm5 commandé le 11/03,livraison prévue le 11/06 et peut etre a la fin du mois

:fourire::arf::xan7:

 

désolé j'ai pas pu m'empêcher :em::rouge: mais effectivement étant donné que la finition pack "dynamique" se trouve entre "ambiance " et "exclusive", ça ne peut qu'être le meilleur compromis entre ces 2 :PP:PP:PP;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

Je suis passé à la concession Citroën cette après-midi pour un petit souci sur mon C8... En discutant avec le vendeur, il m'a dit que le production était passée à Rennes et que les délais devenaient "normaux" (2 mois environ).

il m'a même dit que certain C4P avait eu des délais à 5 mois et qu'aujourd'hui ils étaient revenus à 2 mois.

 

Courage, TENEZ BON !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

oh pétard, si LeProvincial lit ça, il pète un câble le pauvre à force de faire le rababéou :D

 

PAS AVANT OCTOBRE LE PASSAGE A RENNES LE MONSIEUR TE DIT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris

ce ne sont que les Xsara Picasso qui sont passés à Rennes pour laisser plus de places aux C4P7 et C4P5 en espagne...

 

Edit : bon d'accord, il faut que je sois plus réactif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierre

bonsoir, j'ai appelé Citroën aujourd'hui, et "normallement" production fin mai et livraison mi juin !

Il n'y a pas une date fixe de Production 1 semaine avant ??? Bizarre, pas vraiment confiant tant que le C4 n'est pas dans le Garage.....

 

Rappel C4P7 Exclu 138 gris fer avec Pack Hifi sécu commandé mi janvier.....livraison prévu fin Avril, puis 15 Mai puis maxi 25 Juin.......Pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread
bonsoir, j'ai appelé Citroën aujourd'hui, et "normallement" production fin mai et livraison mi juin !

Il n'y a pas une date fixe de Production 1 semaine avant ??? Bizarre, pas vraiment confiant tant que le C4 n'est pas dans le Garage.....

 

Rappel C4P7 Exclu 138 gris fer avec Pack Hifi sécu commandé mi janvier.....livraison prévu fin Avril, puis 15 Mai puis maxi 25 Juin.......Pffff

 

complétement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
oh pétard, si LeProvincial lit ça, il pète un câble le pauvre à force de faire le rababéou :D

 

PAS AVANT OCTOBRE LE PASSAGE A RENNES LE MONSIEUR TE DIT ;)

 

C'est vrai ça ! Vous pourriez au moins lire les 3 pages précédentes, voire tout le forum avant de poser vos questions et d'amener des affirmations farfelues de certaines concessions :buzz:

 

Ce que je sais, c'est que le Picasso 5 places bénéficie d'un engouement inférieur à la version 7 places, c'est pourquoi les délais sont plus rapides !!!

 

Encore une fois, c'est faux. C'est simplement qu'aujourd'hui, Citroën fabrique plus de 5 places que de 7, et que les personnes qui ont commandé en mars une 5 places, sont l'équivalent de ceux qui ont commandé en octobre leur 7 places. Et ceux-là ont eu des délais raisonnables.

 

Pour les 5 places commandés aujourd'hui, le délai est de fin septembre, tout comme pour les 7 places. Et comme ils fabriquent plus de 5 que de 7 places, je te laisse déduire (par une simple arithmétique logique) que l'engouement pour le 5 places est supérieur à celui du 7 places actuellement (et c'est ça qui est important : l'engouement actuel va plus au 5 places, car la "vague" pour le 7 places est déjà passée entre octobre et mars - beaucoup de commandes pendant cette période -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité azedc
Encore une fois, c'est faux. C'est simplement qu'aujourd'hui, Citroën fabrique plus de 5 places que de 7, et que les personnes qui ont commandé en mars une 5 places, sont l'équivalent de ceux qui ont commandé en octobre leur 7 places. Et ceux-là ont eu des délais raisonnables.

 

Pour les 5 places commandés aujourd'hui, le délai est de fin septembre, tout comme pour les 7 places. Et comme ils fabriquent plus de 5 que de 7 places, je te laisse déduire (par une simple arithmétique logique) que l'engouement pour le 5 places est supérieur à celui du 7 places actuellement (et c'est ça qui est important : l'engouement actuel va plus au 5 places, car la "vague" pour le 7 places est déjà passée entre octobre et mars - beaucoup de commandes pendant cette période -)

 

 

Je confirme : 7 semaines ; Et dire que je trouvais le delai très long :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arthus
Encore une fois, c'est faux. C'est simplement qu'aujourd'hui, Citroën fabrique plus de 5 places que de 7, et que les personnes qui ont commandé en mars une 5 places, sont l'équivalent de ceux qui ont commandé en octobre leur 7 places. Et ceux-là ont eu des délais raisonnables.

 

Pour les 5 places commandés aujourd'hui, le délai est de fin septembre, tout comme pour les 7 places. Et comme ils fabriquent plus de 5 que de 7 places, je te laisse déduire (par une simple arithmétique logique) que l'engouement pour le 5 places est supérieur à celui du 7 places actuellement (et c'est ça qui est important : l'engouement actuel va plus au 5 places, car la "vague" pour le 7 places est déjà passée entre octobre et mars - beaucoup de commandes pendant cette période -)

 

pourquoi est-ce important?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Den90
Picasso 7 places exclusive hdi 110 BMP6 commandée le 03/02 chez autoconfiance (mandataire passant par une concession espagnole). Livraison initialement prévue mi-avril. Je la récupère enfin lundi prochain 28/05. Donc au final, presque 4 mois. Ce n'est pas extraordinaire mais je me dis que ça aurait pu être pire ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread

je reviens donc au sujet principal : peut-on etablir une "base de données" reprenant delai annoncé à la commande, délai réél, dates... peut-être sous forme de sondage (1er sondage : délai contractuel - 2è : délai réél - 3ème : gain/perte...)?!

 

j'suis désolé, je suis pas très bon techniquement par rapport à ce qu'il est possible de faire sur un forum.

Modifié par Willbread
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wolverine68
:roll:il faudrait alors dissocier les C4P5 des C4P7, vu que les délais sont vraiments différents, les stats seraient faussés pour les type de corrosseries.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread
cela avait déjà été commencé par pca92 et Francis mais c'est très dur de suivre au jour le jour...

 

 

est-ce qu'il n'est pas possible de mettre le sondage en premiere page de la section "C4 picasso" et que chacun aille remplir les 3-4 questions nécessaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.