Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J ai reussi, a ruiner ma XM


Invité coolstaff

Messages recommandés

Je ne pense vraiment pas qu'un td12, soit la motorisation la plus adaptée pour faire 2 kms aller/retour. Je ne parle même pas du 2.5, qui appréciera encore moins.

 

Les diesels sont des marathoniens. Si tu le démarres, ce n'est pas pour rien.

 

Dans ton cas, il vaudrait mieux rester sur un essence.

 

Ce n'est que mon avis, car les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu as bien raison

depuis que j ai demenagé en aout,j habite a coté de mon lieu de travail

je pourrai prendre mon velo,et un td 12 pour le reste

 

mais la ds j en fais koi? impossible que je la vende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Les diesels sont des marathoniens. Si tu le démarres, ce n'est pas pour rien.

+ 1 avec totof911

je fais 200 kms par jour pour aller au boulot avec un 2.1 td qui arrive à 300 000 kms pas de soucis moteur . En 2 ans j'ai parcouru 98 000 kms.

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet de coolstaff

 

C'est peut être valable de prendre celle là pour retaper la sienne.

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/284504324.htm?ca=15_s

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parchoc arrière est tapé coté passager et l'aile arrière est déformée... :(

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour moi il y a eu un petit choc a l'arrière sur le coin coté passager. Le plancher dans les ailes et les ailes arrières d'une XM se plient facilement.

 

J'en sais malheureusement quelque chose ! :(

 

http://img196.imageshack.us/img196/3347/img1532mc.jpg

 

http://img543.imageshack.us/img543/7324/img1527p.jpg

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coolstaff

La vache :

 

Bonjour a tous, voila l'expert a donc coté le prix a 1800 euros, mais, il y a un épaviste qui en propose 118 euros . Lui il a le sens du commerce, la vache.

 

Donc pour conclure je vends la XM Exclussive en l'état . Si quelqu'un pouvait me proposer un tarif ;)

 

Mais la réparer pour 600 euros, peut pas pour l'instant.

 

A tous , un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache :

 

Bonjour a tous, voila l'expert a donc coté le prix a 1800 euros, mais, il y a un épaviste qui en propose 118 euros . Lui il a le sens du commerce, la vache.

 

Donc pour conclure je vends la XM Exclussive en l'état . Si quelqu'un pouvait me proposer un tarif ;)

 

Mais la réparer pour 600 euros, peut pas pour l'instant.

 

A tous , un grand merci

 

C'est dommage que ça se termine ainsi :cry:

Tu ne devrais pas avoir de mal à la vendre.Dommage tu habites trop loin pour moi.

Bonne vente :bien:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprend pas, si l'expert de l'assurance te l'estime a 1800€, elle te la reprend a 1800€, pourquoi chercher a la proposer a un casseur ?

Meme sur le forum tu ne tirera pas plus de 1800€ d'une xm accidentee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste au cas ou il souhaite garder sa carcasse

 

la valeur du casseur est alors déduite du montant de remboursement

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture sera également classée dans la categorie des VEI, avec inscription d'un gage à la prefecture et donc impossibilité de la revendre à un particulier qui souhaiterais la remettre en état et rouler de nouveau avec.

 

La procedure VEI exige une remise en état conforme au rapport d'expertise et doit etre fait imperativement par un carrossier professionnel avec un suivi de l'expert en cour de travaux.

 

Le gage inscrit ne pourra etre levé qu'a l'issu d'un nouveau rapport d'expert validant les réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture sera également classée dans la categorie des VEI, avec inscription d'un gage à la prefecture et donc impossibilité de la revendre à un particulier qui souhaiterais la remettre en état et rouler de nouveau avec.

 

La procedure VEI exige une remise en état conforme au rapport d'expertise et doit etre fait imperativement par un carrossier professionnel avec un suivi de l'expert en cour de travaux.

 

Le gage inscrit ne pourra etre levé qu'a l'issu d'un nouveau rapport d'expert validant les réparations.

 

Les dispositions de l’article L. 311-1 du code de la route impliquent que tout véhicule admis à circuler doit notamment être entretenu, voire réparé de façon « à assurer » la sécurité des usagers de la route.

 

L’utilisation d’un véhicule non conforme sur la voie publique constitue non seulement une infraction au code de la route mais est de nature à engager la responsabilité de son propriétaire si les dysfonctionnements constatés ont participé à la réalisation de l’accident ou à l’aggravation de ses conséquences.

 

Outre les aspects liés à la sécurité des véhicules, un des objectifs de la procédure VEI est de permettre à l’administration de récupérer la carte grise autorisant un véhicule à circuler dés lors que ce véhicule est impropre à la circulation.

 

Telle est la situation dans la partie de la procédure décrite ci-dessus (cas du propriétaire qui cède son véhicule à l’assureur).

 

Toutefois, dans le cas où le propriétaire souhaite conserver son « bien », la seule possibilité est d’empêcher toutes les transactions sans garantie au regard de la sécurité. C’est la raison pour laquelle il est prévu une opposition au transfert de la carte grise, opposition pouvant être levée dans des conditions bien définies.

 

L’opposition au transfert est liée au véhicule. Par conséquent, s’il y a eu vente avant que la procédure ne soit enregistrée par la préfecture, c’est le nouveau propriétaire qui assume les conséquences de cette transaction.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé,

 

la procédure VEI ne permet-elle plus à son propriétaire de l'utiliser, tout en ayant effectivement sa carte grise bloquée, qui lui interdira de revendre ou céder son véhicule (sauf à la réparer dans les règles de l'art par un professionnel, ce que vous avez indiqué).

C'est en effet ce que j'avais pu faire suite à un choc arrière dans ma BX, moi gentiment arrêté au feu rouge et des zozos qui m'emboutissent : boule attelage rentrée dans le pare-choc et fond de coffre un peu froissé vu les fixations de l'attelage. Mais bon c'était un sinistre non responsable, est-ce que la subtilité vient de là?

Je l'ai utilisée encore près d'un an sans jamais être invité à présenter les réparations à qui que ce soit : en fait j'ai remplacé le PC et un bloc optique par des pièces en casse, du genre investissement à 80roros. Bon d'accord ma voiture valait zéro par impossibilité de la revendre parce que je ne voulais par toucher au coffre, mais j'ai pu continuer à l'utiliser : si coolstaff tient vraiment à sa XM, il pourrait négocier la même chose...

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé,

 

la procédure VEI ne permet-elle plus à son propriétaire de l'utiliser, tout en ayant effectivement sa carte grise bloquée, qui lui interdira de revendre ou céder son véhicule (sauf à la réparer dans les règles de l'art par un professionnel, ce que vous avez indiqué).

C'est en effet ce que j'avais pu faire suite à un choc arrière dans ma BX, moi gentiment arrêté au feu rouge et des zozos qui m'emboutissent : boule attelage rentrée dans le pare-choc et fond de coffre un peu froissé vu les fixations de l'attelage. Mais bon c'était un sinistre non responsable, est-ce que la subtilité vient de là?

Je l'ai utilisée encore près d'un an sans jamais être invité à présenter les réparations à qui que ce soit : en fait j'ai remplacé le PC et un bloc optique par des pièces en casse, du genre investissement à 80roros. Bon d'accord ma voiture valait zéro par impossibilité de la revendre parce que je ne voulais par toucher au coffre, mais j'ai pu continuer à l'utiliser : si coolstaff tient vraiment à sa XM, il pourrait négocier la même chose...

Merci de vos lumières

 

Ben si voir Les dispositions de l’article L. 311-1 du code de la route que j'ai mis plus haut

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.