Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BMP6, Exclusive, Nocciola + RT4, Alarme, JA17, VLFS


Wall

Messages recommandés

Je suis donc passé en fin de matinée chez Citroën Istres pour mon soucis de déclenchement du mode EE trop rapide (6-7 min maxi).

Le chef d'atelier me recoit.

Il regarde l'historique de mon véhicule sur l'ordi et constate un bon nombre d'interventions pour une voiture d'un an.

Je lui explique mes débuts difficiles et le reste.

Je lui dis clairement que j'ai vraiment l'impression que ces collégues de Salon me prennent pour un c.. :mad:

Il est estomaqué par les réponses qu'ils ont pu m'apporter.

Il branche le Lexia et lance une série de diagnostiques.

Il apparait un défaut de dialogue avec le système télématique.

Il ne sait pas trop pourquoi, ni comment.

Comme je lui ai expliqué que chaque matin, le mode EE se déclenche immédiatement, il souhaite garder mon Pik une nuit pour effectuer des mesure au réveil.

Je lui dis que c'est assez génat car je n'habite pas à côté (même si ce nest qu'à 28 km), mais surtout que j'ai besoin de mon auto pour aller bosser.

Il vont donc me préter un véhicule. :yes:

Je dois déposer la belle mercredi 15 en fin de journée.

Je suis satisfait de ce premier contact, reste à voir s'ils sont efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis donc passé en fin de matinée chez Citroën Istres pour mon soucis de déclenchement du mode EE trop rapide (6-7 min maxi).

Le chef d'atelier me recoit.

Il regarde l'historique de mon véhicule sur l'ordi et constate un bon nombre d'interventions pour une voiture d'un an.

Je lui explique mes débuts difficiles et le reste.

Je lui dis clairement que j'ai vraiment l'impression que ces collégues de Salon me prennent pour un c.. :mad:

Il est estomaqué par les réponses qu'ils ont pu m'apporter.

Il branche le Lexia et lance une série de diagnostiques.

Il apparait un défaut de dialogue avec le système télématique.

Il ne sait pas trop pourquoi, ni comment.

Comme je lui ai expliqué que chaque matin, le mode EE se déclenche immédiatement, il souhaite garder mon Pik une nuit pour effectuer des mesure au réveil.

Je lui dis que c'est assez génat car je n'habite pas à côté (même si ce nest qu'à 28 km), mais surtout que j'ai besoin de mon auto pour aller bosser.

Il vont donc me préter un véhicule. :yes:

Je dois déposer la belle mercredi 15 en fin de journée.

Je suis satisfait de ce premier contact, reste à voir s'ils sont efficaces.

 

J'ai récupéré le mien (qui a les memes symptomes) aujourd'hui, après quelques jours... regarde dans le post EE ou sur mon post ;)

Est-ce tu le vérouilles la nuit :???: (je ne le faisais pas :em: je teste:buzz:)

 

C'est quand meme mieux d'avoir un bon contact ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré le mien (qui a les memes symptomes) aujourd'hui, après quelques jours... regarde dans le post EE ou sur mon post ;)

Est-ce tu le vérouilles la nuit :???: (je ne le faisais pas :em: je teste:buzz:)

 

C'est quand meme mieux d'avoir un bon contact ;)

 

Je t'ai répondu, je verrouille systématiquement le Pik.

(Qu'il dorme dedans ou dehors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai déposé le Pik au garage d'Istres.

C'est le chef d'atelier, un homme d'un certain age, très sympa qui s'est occupé de moi.

Je lui ai re-expliqué une nouvelle fois toutes mes aventures avec leurs collègues de Salon.

Visiblement, il n'en pense pas que du bien.

Ils ont des soucis aussi avec eux.

Ils me gardent la bète en observation pendant la nuit et pratiqueront des recherches demain matin.

En attendant, j'ai une belle C2. :em:

C'est un peut petit, mais c'ezst un bon geste de leur part.

Et ça me suffira pour aller à l'usine pendant 1 jour ou 2. ;)

J'attens son coup de fil pour avoir des news.

 

Mais bon contact ! (c'est déja bien de ne pas se sentir considéré comme une m...e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage m'a appelé en fin d'aprèm pour me dire que le problème du mode EE est réglé.

Mais comme je ne pouvais pas trop discuter, il m'a juste dit qu'ils avaient touvé et réglé cette histoire.

Ils ont fait des tests et +-25minutes avant déclenchement mode EE.

Je dois la récupérer demain et je vais faire mes propres tests. ;)

A suivre.

Ils ont également remplacé une pièce du vide poche supérieur passager qui ne s'ouvrait pas bien.

Je vous donnerai plus de news demain soir ou dans le weeek-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, 16h30 et je passe récupérer ma belle (qui m'a tout de manqué !).

Résultats des courses :

 

1- Couvercle de la boite à gants supérieure passagé changée.

Elle s'ouvre comme il faut. :yes:

Le pb venait d'un ressort faisant parti intégrante du couvercle. Donc remplacement.

 

2- Le rétro conducteur qui accrochait encore un peu à l'ouverture (malgré son remplacement par le garage de Salon). Ils l'ont redémonté et 2 pièces se touchaient. Ils ont donc tout replacé comme il faut. Plus de bruit. Nickel-chrome ! re-:yes:

 

3- Enfin, le meilleur pour la fin. Le problème du mode économie d'énergie qui se déclenchait au bout de 6-7 minutes maxi ...

... Ils ont cherché un pb de config / Lexia.

J'avais bien la dernière mise à jour du soft.

Lorsqu'ils ont voulu déposer la batterie, ils ont constaté qu'une des cosses de la batterie était mal serrée.

Après avoir mis un tour de clé, tout était reviendu en ordre.

Ils ont fait des tests et le temps avant le déclenchement du mode EE restait autour de 25-30 minutes.

Lorsque j'ai récupéré mon Pik, je suis resté 10 minutes sur le parking et toujours pas de mode EE. Comme j'avais pas trop de temps, je suis rentré à la maison (20 km en moins de 18 minutes).

J'ai laissé la voiture 1 heure au repos en la verrouillant. Je suis revenu et j'ai mis la radio, joué avec le RT4 (DD, GPS ...) et le mode EE s'est mis en route au bout de 24 minutes.

Un record en ce qui me concerne ! Re-re-:yes:

Je vais tout de même refaire des tests le jours suivants. ;)

 

En tout cas, le relationnel est vraiment différent entre la concession de Salon de Provence et celle d'Istres.

On sent vraiment que le client est considéré à Istres. Le fait qu'ils oscultent, diagnostiquent, et résolvent les problèmes est important. Mais en plus, ils se préoccupent du "bien être" des usagers. J'ai vraiment apprécié le pret d'un véhicule, même si ce n'était qu'une C2.

Quelque chose me dit que je vais faire mes entretiens sur Istres. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Lorsqu'ils ont voulu déposer la batterie, ils ont constaté qu'une des cosses de la batterie était mal serrée.

...

 

En tout cas, le relationnel est vraiment différent entre la concession de Salon de Provence et celle d'Istres.

On sent vraiment que le client est considéré à Istres. Le fait qu'ils oscultent, diagnostiquent, et résolvent les problèmes est important. Mais en plus, ils se préoccupent du "bien être" des usagers. J'ai vraiment apprécié le pret d'un véhicule, même si ce n'était qu'une C2.

Quelque chose me dit que je vais faire mes entretiens sur Istres. :PP

 

Ton problème de batterie ressemble un peu à celui que j'avais avec la mienne en septembre 2008 lorsque j'avais ce foutu problème "E.E". Parfois ça tient à peu de chose nos ennuis sur les véhicules.

 

A Istres je pense qu'ils doivent avoir du personnel qui aime son travail et que leur devise est "si possible satisfaction du client avant tout", alors que pour d'autres qui prennent leurs clients pour des ignares et qui d'un ton péremptoire disent "c'est comme ça, circulez il n'y a rien à faire"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

c'est rassurant de voir que certaines concessions prennent vraiment à coeur leur métier et satisfont le client :applaud:

 

je dirais qu'au départ, c'est aussi une volonté de la direction mais aussi du chef d'atelier :)

 

en tout cas, content que tout soit réglé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre quelques jours et plusieurs tests avant de crier victoire.

 

Et comme je suis assez couillon dans mon style, je passerai sûrement voir le gars qui m'a certifié que 6 minutes était "normal" pour le déclenchement du mode EE.

En plus, j'ai son compte rendu de travail sur lequel est noté que TOUT est normal. ;)

Je vais même envoyer un courier au SRC. ;)

Je déteste être pris pour un c.. (même si j'en suis un) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre quelques jours et plusieurs tests avant de crier victoire.

 

Et comme je suis assez couillon dans mon style, je passerai sûrement voir le gars qui m'a certifié que 6 minutes était "normal" pour le déclenchement du mode EE.

En plus, j'ai son compte rendu de travail sur lequel est noté que TOUT est normal. ;)

Je vais même envoyer un courier au SRC. ;)

Je déteste être pris pour un c.. (même si j'en suis un) :mad:

 

Je sens qu'il va se faire petit, petit ce personnage (comme l'a fait le responsable du SAV et le réceptionniste mécanique de ma concession, après le passage de l'expert pour mon véhicule) mais c'est important de leur faire remarquer que nous n'acceptons pas leur dialectique.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après plus d'un mois et quelques tests, il apparait que le mode EE est enfin opérationnel.

Même en roulant "que" 10 kms, en laissant 3 heures de repos, j'ai 24 bonnes minutes avant l'activation.

Si je fait 100 bornes et que je laisse reposer 2 heures, jai 30 minutes.

Même en laissant le Pik au repos tout un week-end j'ai plus de 20 minutes.

:yes: ça marche !!!

 

Début septembre je vais passer à la concession de Salon de Provence pour faire une démo à l'atelier.

Juste histoire de leur montrer que je ne suis pas qu'un casse bonbon et que eux sont menteurs ou incompétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus d'un mois et quelques tests, il apparait que le mode EE est enfin opérationnel.

Même en roulant "que" 10 kms, en laissant 3 heures de repos, j'ai 24 bonnes minutes avant l'activation.

Si je fait 100 bornes et que je laisse reposer 2 heures, jai 30 minutes.

Même en laissant le Pik au repos tout un week-end j'ai plus de 20 minutes.

:yes: ça marche !!!

 

Début septembre je vais passer à la concession de Salon de Provence pour faire une démo à l'atelier.

Juste histoire de leur montrer que je ne suis pas qu'un casse bonbon et que eux sont menteurs ou incompétents.

Content pour toi que ce foutu "système E.E" ne te fasse plus de misères.

Oh la, la je voudrais pas être à leur place. Mais de temps en temps, comme on dit "il faut savoir remettre les pendules à l'heure". Tu sais, dans mon cas, depuis le passage de l'expert et de sa démonstration, dans ma concession ils se méfient maintenant quand je leur dis quelque chose.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wall

Content que tu ais trouver une concession qui fasse correctement son boulot et comme le dit babarnieul, à Salon, ils vont être dans leurs petits souliers quand tu vas leur faire la démonstration de leur incompétence.:nananere:

En tout cas j'espère que tu es définitivement tranquille avec ce problème d'économie d'énergie.:applaud:

@+

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai eu au téléphone le patron de la concession de Salon de Provence.

Je lui ai demandé a être reçu afin de lui exprimer de vive voie mon mécontentement.

Je lui ai déja dressé le tableau dans les grande ligne et comme il m'a demandé l'immatriculation du véhicule, je suppose qu'il a regardé l'historique.

Il préfère attendre la semaine du 21 septembre pour que le chef d'atelier soit présent lors du rendez-vous.

Il m'a dit être étonné car sa concession est classée 2d dans la région d'après l'audit satisfaction de la marque. -xan22-

Je vais lui démontrer par a+b que ses gars se sont foutus de ma tronche.

 

 

 

 

Et j'aime pas ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Bon, j'ai des tonnes de trucs a raconter.

Je vais faire plusieurs messages pour faire clair.

 

En premier, mon rdv avec le boss de la concession de Salon de Provence fin septembre.

J'arrive et me présente à l'accueil. La secrétaire prévient le big chef qui lui demande d'appeler immédiatement le chef d'atelier et de rappliquer.

Je lui retrace toutes mes histoires plus ou moins loufoques.

Il admet qu'effectivement il y a eu des soucis. Il m'explique qu'il s'est séparé d'un des gars de son atelier car beaucoup de soucis.

Et me propose "juste" un suivi personnalisé et de passer systématiquement par le chef d'atelier.

On en reste là.

Je suis pas particulièrement convaincu !

 

De retour de déplacement, je reprends contact avec le patron de la concession.

Et je lui demande si à titre de compensation (pour les nombreux problèmes rencontrés avec son atelier), il serait envisageable qu'il m'accorde une ristourne sur la révision des 20 000km du Pik.

Finalement, il consent 20% de remise .

Je m'attendais à plus, mais bon ...

Comme je suis poli, je le remercie !

 

Je dépose le Pik vendredi matin à 08h00 pour la révision.

Je signal que j'ai une fuite sur le pneu arrière droit. Il perd 1 bar / 4 jours.

Vers 09h, coup de fil du garage. Le gars me dis qu'ils n'ont pas trouvé la fuite, que ça doit être une micro fuite. Il m'annonce que le pneu est usé à 90 % et que j'ai de la chance car ils font une promo : 70% de réduc sur le second pneu. Donc pas la peine de perdre du temps à chercher le trou !

Montant du devis : 2 Michelin Primacy, monté, équilibrés ... => 540€ ! :em:

Je demande si c'est avant ou après la réduc. Après Monsieur !!! :roll:

Je lui dis que j'ai vu le prix des pneus sur Internet et que ça n'a rien à voir avec le montant qu'il m'indique. Donc si je devais les changer, je les prendrai sur un site en ligne (plus compétitif).

Donc il fallait qu'il recherche la micro fuite qui laisse partie 1/3 de la pression du pneu en 4 jours et qu'il la répare. ;)

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wall,

Content de ton retour sur P.C.

D'après tes narrations, le soleil est donc revenu avec ta Concession de S. P:love: et au fait ton système "E.E" toujours au diapason ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je vais récupérer ma belle, le réceptioniste m'annonce fiérement :"on a fini par le trouver le trou. Il était vraiment tout petit !"

Et la réparation vous est offerte. (Cool)

Donc révision 20 000 + filtre habitacle : 258€

Réduction de 20% : 51.60€

Reste à payer 206.40€

La dessus, je sors mon avoir de 180€ (du SRC/pb du début)

Reste donc à payer => 26.40€

Pas mal, non ?

 

:coucou: coucou wall !!!

 

Bonsoir Wall,

Content de ton retour sur P.C.

D'après tes narrations, le soleil est donc revenu avec ta Concession de S. P:love: et au fait ton système "E.E" toujours au diapason ?

 

Merci, messieurs ! ;)

 

Ils ont tout de même essayé de me faire le coup du père François avec leurs pneus !

Je pense plus y retourner.

Plus confiance !!!

Et le mode EE, même si le laps de temps avant son activation à un peu diminué, ça reste raisonnable (environ 20min).

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai eu pour Noël la fameuse mise à jour Navteq (Soft 8.11 + carto France 2010 + Radar).

J'ai fais l'installation hier aprèm.

C'est long à charger.

Un nouveau menu apparait (zones à risques) ainsi qu'un nouvel icone sur la carte.

On verra ce que ça donne à l'usage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Tiens, je profite de la mi-temps du match (Allemagne-Espagne) pour mettre à jour mon post.

 

Depuis quelques jours, j'ai constaté que l'assise du siège conducteur avait un soucis.

J'avais lu sur Planet Citron que certains avaient la mousse des sièges qui s'abimait prématurément.

La mienne se fissure et part en morceaux par endroit.

Pour le moment, on ne le voit pas. Mais on le sent au toucher.

 

Je suis donc passé à ma concession préfèré :xan7:

Vous savez, celle de Salon de Provence. ;)

Accueil toujours aussi chaleureux. Et la seule phrase fut : "c'est pas couvert pas l'extension de garantie !"

 

Ah oui, très interessant ...

J'ai eu au téléphone le chef d'atelier.

Il m'a remercié pour ce que j'avais dit lors de l'audit de satisfaction après ma révision chez eux.

 

J'avais en effet été contacté par téléphone par une société mandatée pour mener une enquête de satisfaction.

J'avais manifesté mon mécontentement par rapport à cette concession.

Souvenez vous

J'avais dit que je trouvais que le prix d'une simple révision mineure me semblait bien élevé.

Même si je n'avais payé que 26€ (grace à l'avoir du SRC), 258€ pour une vidange et un filtre habitacle ...

... C'est limite.

En revanche, tenter de me forcer la main pour me refourguer un train de pneus ...

... C'est du vol ! :enerver:

(Surtout à 540€ la paire de pneus avec 75% de réduction sur le second).

 

Je lui ai dit que j'assumais pleinement ce que j'avais dit lors de cet audit.

 

D'un autre côté, ce questionnaire qui a pour but d'améliorer les prestations semble avoir l'effet inverse.

Car en plus d'êtres mauvais, ils n'acceptent pas les critiques. -xan22-

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Wall

Toujours au TOP cette concession de Salon : on ne change pas une équipe qui gagne:roll:

Je crois que tu vas définitivement adopter la concession d'Istres

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.