Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Alors la suite :roll:

Voiture pas récupérée parce que vers 16H00:

 

"Allo Mr Canut, ici les citronnés; On a pas les pièces (ben tiens, gros comme une montagne que je la voyais arriver celle-là :roll: )"

 

Vous lez aurez quand ?

 

"Demain"

 

Hé ben gardez-la jusqu'à demain.

 

Si c'est la pire concession de Lyon, je ne pourrais donc qu'être mieux servi ailleurs (on pense à aller chez un agent de Villeurbanne pour "les prochaines fois" et pour la révision (ça leur fera les pieds aux autres, tiens ...).

 

Désespérant.... "I am a poor desesparate C4 Picasso owner" :ll

 

Au final, et avec du recul, j'avais été très content de la concession de Rilleux. Même s'il y aurait beaucoup à raconter.

 

Son seul défaut : l'accessibilité avec les transports en commun!!!

 

Sinon, j'ai adoré mon contact avec le garage de Bruxelles, place de l'Yser : LA concession de Belgique, et après avoir été plus ou moins déçu par le garage de Drogenbos, j'ai fait faire la révision de ma bonne vieille Xantia chez eux. Bilan : un Turbo mal "rebranché", 800 km sans turbo, et le défaitisme de ma vie croyant mon moteur HS. Merci la concession de Lunéville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, on va tester un agent à Villeurbanne (pour la C3 + la C4P).

On verra bien: Ca aura quand même du mal à être pire :roll:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors d'une réparation du joint carter (fuite d'huile), j'ai signalé le pb des vérins du hayon arrière. Ils ne font par remonter le hayon qui s'arrête à l'horizontale.

Verdict : pour eux, c'est normal, il faut accompagner l'ouverture. Donc pas de changement des verrins.

Je trouve cela suspect, il me semble qu'au début, le hayon remontait tout seul.

Qu'en est il ?

Merci

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la suite :roll:

Voiture pas récupérée parce que vers 16H00:

 

"Allo Mr Canut, ici les citronnés; On a pas les pièces (ben tiens, gros comme une montagne que je la voyais arriver celle-là :roll: )"

 

Vous lez aurez quand ?

 

"Demain"

 

Hé ben gardez-la jusqu'à demain.

 

Si c'est la pire concession de Lyon, je ne pourrais donc qu'être mieux servi ailleurs (on pense à aller chez un agent de Villeurbanne pour "les prochaines fois" et pour la révision (ça leur fera les pieds aux autres, tiens ...).

 

Désespérant.... "I am a poor desesparate C4 Picasso owner" :ll

 

J'en ai essayé plusieurs, et au niveau entretien c'est celle de Vaulx en Velin qui m'a le mieux servi.

C'est vrai que j'ai eu aussi à faire avec un agent de la rue du 4 Aout à Villeurbanne, et que je n'ai pas mal été servi, et en plus les patrons (associés) sont assez sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors d'une réparation du joint carter (fuite d'huile), j'ai signalé le pb des vérins du hayon arrière. Ils ne font par remonter le hayon qui s'arrête à l'horizontale.

Verdict : pour eux, c'est normal, il faut accompagner l'ouverture. Donc pas de changement des verrins.

Je trouve cela suspect, il me semble qu'au début, le hayon remontait tout seul.

Qu'en est il ?

Merci

Laurent

 

C'est un problème connu (En tout cas chez mon agent!), les miens ont déjà étaient changés deux fois. Mauvais tarage des équilibreurs, surtout sur les modèles avec volet arrière ouvrant.

J'avais constaté que la t° extérieure influençait sur le fonctionnement. Toujours est il que cela n'est pas "normal", que cela est arrivé à de nombreux membre ici et que cela doit être changé sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors d'une réparation du joint carter (fuite d'huile), j'ai signalé le pb des vérins du hayon arrière. Ils ne font par remonter le hayon qui s'arrête à l'horizontale.

Verdict : pour eux, c'est normal, il faut accompagner l'ouverture. Donc pas de changement des verrins.

Je trouve cela suspect, il me semble qu'au début, le hayon remontait tout seul.

Qu'en est il ?

Merci

Laurent

 

+1 /@Falid

Ils se foutent de toi !!! :mad:

A moins que ton Picasso se soit pris un arbre sur le coffre. ;)

C'est un problème connu et reconnu par Citron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

tout à fait Laurent le Landais, il faut faire pression sur ton agent ou concessionnaire car le fonctionnement n'est pas normal :nanana:

 

le coffre a une course et les vérins doivent opérer tout au long de cette course, sans quoi il y a un dysfonctionnement anormal qui se règle par le changement desdits vérins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

Lors d'une réparation du joint carter (fuite d'huile), j'ai signalé le pb des vérins du hayon arrière. Ils ne font par remonter le hayon qui s'arrête à l'horizontale.

Verdict : pour eux, c'est normal, il faut accompagner l'ouverture. Donc pas de changement des verrins.

Je trouve cela suspect, il me semble qu'au début, le hayon remontait tout seul.

Qu'en est il ?

Merci

Laurent

 

Soyons très précis : dis à ta concession de regarder l'inforapid 8 n° 46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Laurent le landais

Je confirme, mes vérins ont été changés sans aucun problème.

Le réceptionniste de la concession m'a dit :Problème connu, d'ailleurs la référence du produit a changé.

Donc ton garagiste estt de mauvaise foi.

Bon courage, ne lache pas le morceau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors d'une réparation du joint carter (fuite d'huile), j'ai signalé le pb des vérins du hayon arrière. Ils ne font par remonter le hayon qui s'arrête à l'horizontale.

Verdict : pour eux, c'est normal, il faut accompagner l'ouverture. Donc pas de changement des verrins.

Je trouve cela suspect, il me semble qu'au début, le hayon remontait tout seul.

Qu'en est il ?

Merci

Laurent

 

J'avais le même problème le changement des amortisseurs (moins de 5mn) a permis de retrouver une ouverture du hayon jusqu'en haut sans aide.

Alors ta concession doit le faire sous garantie et rapidement... Surtout que LeProvincial te donne des éléments précis.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, concernant l'économiseur d'energie, pour eux c'est tout à fait normal....

Avez vous des infos précises sur le nouveau soft qui règle le pb.

Merci

Laurent

La mise à jour pour le mode E.E existe et à mon garage, elle a été faite. Et cela fonctionne!!!!!!!

Vas jeter un œil ICI;)

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Un petit récapitulatif des précisions à donner pour différents petits problèmes :

1) Verins du coffre

==> inforapid 8 n° 46.

 

2) Non-fermeture velum par plip

==> inforapid 8 n° 52

 

3) BMP6 qui "broute" en 1ère et/ou marche AR

==> inforapid 2 n° 9 et inforapid 2 n° 25

 

4) Plaquettes AR qui font du bruit

==> inforapid 5 n° 6

 

5) Trappe de carburant qui ne s'ouvre pas

==> inforapid 8 n° 43

 

6) Sifflement sur rétro Gauche (enjoliveur rétro ne plaque pas)

==> inforapid 8 n° 35 et inforapid 8 n° 33

 

7) Affichage prématuré de la clé de maintenance

==> inforapid 8 n° 48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit récapitulatif des précisions à donner pour différents petits problèmes :

1) Verins du coffre

==> inforapid 8 n° 46.

 

2) Non-fermeture velum par plip

==> inforapid 8 n° 52

 

3) BMP6 qui "broute" en 1ère et/ou marche AR

==> inforapid 2 n° 9 et inforapid 2 n° 25

 

4) Plaquettes AR qui font du bruit

==> inforapid 5 n° 6

 

5) Trappe de carburant qui ne s'ouvre pas

==> inforapid 8 n° 43

 

6) Sifflement sur rétro Gauche (enjoliveur rétro ne plaque pas)

==> inforapid 8 n° 35 et inforapid 8 n° 33

 

7) Affichage prématuré de la clé de maintenance

==> inforapid 8 n° 48

 

Tu n'es pas modérateur pour rien!! Tu es le plus fort:eek::eek::eek::D

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pas d'info rapid pour le pb d'EE ?

Non.

 

trop fort ce Provincial, encore un grand merci :jap:

 

quand tu mets plaquette arrière qui font du bruit, c'est l'effet cachalot c'est ça?

Oui.

 

C'est le même que celui de la fermeture du vélum. Vas comprendre Charles, mais c'est comme ça!!!!;)

Pas tout à fait : le nouveau soft BSI corrige les 2 problèmes.

Mais l'inforapid pour le vélum n'est pas celui du mode EE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephspeed

Bonsoir à tous.

 

Voilà, je possède un c4 picasso BMP6 de juin 2008 avec 7000km et j'ai un petit soucis en tous cas j'espère; ça fait deux semaines environ que par moments il se met à broutter et le bruit moteur se fait plus fort; lorsque je coupe le moteur et que je redémarre le problème disparaît.

d'après vous de quoi est ce que ça peut venir?

et est ce grave?

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas modérateur pour rien!! Tu es le plus fort:eek::eek::eek::D

 

Le manque d'infos est dangereux pour les conducteurs.

LeProvincial, modérateur a consommer sans modération ! ;)

Voilà le nouveau slogan de Citron. :PP

J'aurai fait fortune dans la pub. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Voilà, je possède un c4 picasso BMP6 de juin 2008 avec 7000km et j'ai un petit soucis en tous cas j'espère; ça fait deux semaines environ que par moments il se met à broutter et le bruit moteur se fait plus fort; lorsque je coupe le moteur et que je redémarre le problème disparaît.

d'après vous de quoi est ce que ça peut venir?

et est ce grave?

 

d'avance merci

 

 

A mon avis, une consultation chez le docteur s'impose.

Direction le garage du coin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.