Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Frein de parking défaillant


Invité ard

Messages recommandés

Il me semble qu'il faut avoir une vitesse engagée pour que ça desserre le frein.

 

Et dans mon cas, au point mort, des fois ça le fait et des fois pas. C'est pour ça que c'est étrange !

Modifié par titoudu37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 mois après...

Bonjour,

J'ai moi même ce problème.

Cela le faisait de temps en temps avant. J'ai changé la batterie il n'y a pas longtemps car elle m'a lâché un jour et là c'est de plus en plus fréquent.

Moi par contre, cela arrive aléatoirement et bien souvent c'est assez dangereux car le moteur se coupe et je suis obligé de m'arrêter pour couper le contact, attendre, redémarrer, recouper le contact, etc.

Donc si ma femme est sur autoroute entrain de doubler et que le moteur se coupe et que l'on a plus de puissance pour se rabattre, on fait comment ? On se fait exploser par les voitures qui viennent derrière ?

Je trouve cela très léger quand même...

Le capteur dont vous parler, à nettoyer avec de l'huile, il se trouve ou ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doubler meme sur autoroute c'est toujours prendre des risques c'est aussi pour cela que le code de la route impose des choses comme par exemple des distances de securité. Maintenant effectivement quand cela arrive il vaut mieux pouvoir reagir vite pour au moins allumer les warnings et tenter de se rabattre au mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours le même problème en fait.

Ce n'est pas mon frein de parking qui ne se débloque pas, c'est quand je roule, le message Frein de Parking défaillant s'affiche et c'est comme si le moteur se coupe, même si j’accélère la voiture n'avance plus.

Je suis obligé de me garer, d'éteindre le moteur, d'attendre un peu et de la rallumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

heureux détenteur d'un C4 Picasso 7 Pl depuis 04/2009 ... 195 000 Km au compteur.

J'ai eu en vacances à Albi un problème de frein de stationnement que vous connaissez aussi:

Bipbip ... voyant frein et "frein de staionnement défaillant" + voyant ESP, ABS ... bref le bazar !

Verdict du concessionnaire local: câblages frein à remplacer dont coût: 450 € :( - j'ai du payer le diagnostic 75 €. Je n'ai pas fait réparer sur place ... et pris des cales pour terminer mes vacances.

Début août: retour en Belgique: Passage chez un réparateur agréé (mon garagiste est en vacances) diagnostic: système de frein complet à remplacer ... dont coût 1250 € ! :mad: re paiement diagnostic: 81 € !.

Retour de mon garagiste (agréé Citroën Grand-trait B-7080 La bouverie) : verdict: câbles à remplacer ... +/- 150 € si moteur en bon état: diagnostic: Offert par la maison. Réparation nickel ... facture reçue hier: 110 €.

Moralité: faut pas prendre les clients pour des vaches à lait mais Il me semble qu'il y a des profiteurs quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En t'occupant toi même du capteur situé sur la pédale de frein tu en aurais eu pour beaucoup moins!!!! Au pire tu changeais la pièce (15 euros de mémoire) si tu n'arrivais pas à la débloquer!

 

J'ai toujours le même problème en fait.

Ce n'est pas mon frein de parking qui ne se débloque pas, c'est quand je roule, le message Frein de Parking défaillant s'affiche et c'est comme si le moteur se coupe, même si j’accélère la voiture n'avance plus.

Je suis obligé de me garer, d'éteindre le moteur, d'attendre un peu et de la rallumer.

 

Filtre à gasoil colmaté certainement... tu n'es pas dans la bonne discussion !

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il change lui meme la piece ou pas ca fait quand meme 3 garage qui presente 3 devis plutot elevée dans la mesure ou c'etait bien le capteur, chose fort probable au vu des symptomes mais peut etre dans ce cas precis ce n'etait pas suffisant nous ne sauront jamais. Donc cela met bien en evidence un probleme recurent et ce quelque soit la marque: beaucoup de garage se font plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour poursuivre sur le sujet, j'ai moi aussi un soucis depuis hier.Les messages suivants apparaissent:

- ASR/ESP défaillant

- ABS défaillant

- Frein de parking défaillant

et en plus pour couronner le tout

- Feux directionnels défaillant!!

Ca sent mauvais tout ça..et je ne sais pas ce que va me réserver le diagnostic et surtout la douloureuse!!!!!Je suis vraiment dégoutté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si elle n'est pas agée un bon decrassage et graissage / resserrage des cosses pourrait aidé aussi. Ne pas hesiter en tout cas a faire cela avant de faire changer quoique ce soit qui coute un bras cela serait bien dommage si c'est juste ca ou la batterie en elle meme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel capteur de feu ?

 

Ma femme a eu de nouveau le problème. Frein de parking défaillant, ESP/ASR,... qui se sont allumés. :(

 

Elle a ressenti un coup pendant qu'elle était en accélération. Coupure d'injection ou coup de frein ? Difficile à dire.

 

J'ai l'impression que la météo très humide génère ce problème pour moi. Hier, il a plu toute la journée.

Suite à un passage au lavage, elle a aussi calé au ralenti une fois. (lors du contrôle technique en plus :colere: )

 

Affaire à suivre. Mais je vais tester la batterie. Elle est d'origine et a donc 6 ans et 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble a un BSM défectueux ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques pages avant qu'il y avait eu des rappels pour des soucis de BSM. A priori plus des véhicules de 2008.

Le mien est de 06/2007. Je ne sais pas si il a subi le rappel. Rien n'apparaît dans ce que m'a donné l'ancien proprio.

 

Comment être sûr que le BSM pose problème ?

Ça coute cher à remplacer ce truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir,

 

Pour info: j'ai un C4 Picasso 7pl 1.6 HDI 110cv BVM5 de septembre 2006.

 

je déterre ce post car j'ai depuis environ 3 semaines les messages "freins de parking défaillant", "ESP/ABS/ASR défaillant", ......etc et le voyant "service".

j'ai donc pris rdv chez Citroën. Ils n'ont rien trouvé.

Pour faire court, ils m'ont remplacé:

- le BSM,

- la batterie,

- le contacteur de feux stop,

- 1 petit bleu qui était oxydé,

et j'ai remplacé 21 fils du faisceau principal qui vont sur la fiche du calculateur d'ABS.

 

Et Citroën, ne savent plus ou donner de la tête avec cette foutu panne. le diag ne leur donne pas grand chose.

 

Et j'ai toujours, par moment ce foutu message, uniquement au démarrage du C4 après un repos assez long (10h environ).

Pour ne plus avoir de message, je suis obligé de désactivé, via le menu, le frein de parking automatique. Je le passe d'actif à inactif. Donc à chaque fois que je m'arrête je suis obligé d'actionner le bouton manuellement. C'est assez pénible.

 

HELP !!!! :( Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir peut-être l'état de la batterie ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso, je tenterais tout de même des manoeuvres du FSE.

 

Dans un premier temps, moteur tournant remettre le FSE actif,

ensuite serrer à la palette,

puis maintenir la palette pour le serrer "fort" (position en forte pente),

et démarrer à l'accélérateur (sans la palette).

Je pense qu'il faudrait le faire plusieurs fois.

 

Dans un second temps, à petite vitesse (et sur route déserte !), serrer à la palette : freinage d'urgence.

 

Enfin, je pense que Citroën devrait regarder le calibrage du FSE.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si j'ai payé le contacteur de feu stop ainsi que la réparation du fil oxydé.

 

Maitre Fifi, je ne sais pas si tu possède la valise mais dans les mesures paramètres --> paramètre dynamique du FSE, la force en Newton du frein de parking serré varie d'une seconde à l'autre. Je passe 1524 newtons à 1530 newtons en quelques secondes.

Et ma voiture est à l'arrêt dans mon garage sur le plat, valise branchée et contact mis pour la lecture des paramètres.

Je trouve pas très normal que ça varie comme ça.

 

relevé des défauts à la valise dans le journal des défauts:

 

- Défaut fugitif (D219): déclenchement automatique du FSE, données invalides --> apparition du défaut

- Défaut fugitif (D219): déclenchement automatique du FSE, données invalides --> disparition du défaut

- Défaut fugitif (D213): absence de communication avec le calculateur ESP, valeur incorrecte --> apparition du défaut.

- Défaut fugitif (D213): absence de communication avec le calculateur ESP, valeur incorrecte --> disparition du défaut.

 

Merci pour l'info, je ferrai la manœuvre que tu m'a conseillé. :bien:

Modifié par roilion58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci de ta réponse. :bien:

Je vérifierai ça dés que possible. ;)

Modifié par roilion58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.