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  1. Utilisateur Avatar de jean79130
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    juin 2015
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    Par défaut courroie distribution xantia

    #1
    bonjour , ma courroie de distribution sur ma Citroën xantia 1.9 TD

    elle a été faite a 180 513 km et au compteur j'ai 268 970 km


    elle a 88 457 km la courroie c'est préconisé a 120 000 km mais j'attend pas jusqu'a ce kilométrage


    et je voulais savoir si elle peut cassé avant les 100 000 km actuellement j'ai 88 447 km

  2. Utilisateur Avatar de marco35
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    octobre 2009
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    Ille et Vilaine
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    #2
    Salut
    Si a 180 513 km le kit complet la pompe et les galets ont été changés ainsi que la courroie accessoires , il ne doit pas avoir de soucis, après tout dépend du nombre d'années passées entre les deux.

  3. Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
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    février 2012
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    #3
    Salut Jean.

    Côté kilométrage pas de soucis mais tu ne dis pas les dates.
    Il faut aussi en tenir compte.
    Si cela fait 7 ans il n'y a pas urgence de s'affoler mais disons que c'est à penser dans l'année 2017...



    Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

  4. Utilisateur Avatar de jean79130
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    juin 2015
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    #4
    elle a été faite le 25/01/2012

    en janvier


    c'est ce qui y'a marqué sur le cache de ma courroie avec une étiquette

    la pompe a eau a été faite c'est marqué sur l'étiquette les galets je sais pas sa dois être compris dedans le kit non ?

  5. Adhérent Avatar de totoche 93
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    juin 2012
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    #5
    Salut Jean
    La courroie a 5 ans et tu peux faire encore au moins 10000 km sans problème
    Quand la courroie aura 100000km il faudra tout changer, courroie, tendeurs et pompe à eau
    Amicalement

  6. Utilisateur Avatar de indoboys
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    #6
    Bonjour ,si cela a été fait dans un garage, les galets ont étés changés avec certitude .Un particulier moins sur, mais en général ont les change en même temps car une fois que tout est déposé, rien de compliquer surtout sur une 1,9 td.
    Alors dans les kits, on trouve courroie de distribution avec ou sans les galets, avec ou sans la pompe à eau.
    Perso, je ne prends jamais de courroie ou Galets et autres accessoires dont la marque m'est inconnu.la qualité peut s'avérer moyenne et au fil des kilomètres peut se détendre.
    Voilà.

  7. Utilisateur Avatar de jean79130
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    #7
    D'accord je les acheter à un particulier la

    Voiture et je sais pas si il a fais les galets


    C'était pour savoir si ça pouvais casser avant 100 000 km

  8. Utilisateur Avatar de jean79130
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    juin 2015
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    #8
    Voilà j'ai cette étiquette que y'a déjà quand je l'avais acheté
    Images attachées Images attachées

  9. Adhérent Avatar de grostoto
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    janvier 2004
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    #9
    pour citroen, c'est 5 ans ou 120000kms: cela s'arrète la.
    tout ce qu'il y a en plus, c'est jouer avec la vie du moteur.

    la tu es en plein dedans, tu arrives au 5 ans.

    donc oui, tu peux continuer à rouler, mais oui cela peut casser avant 100000kms, mais oui certains n'ont pas changer et cela n'a pas casser, et d'autres n'ont pas changer et ont cassé.
    bref, tu peux jouer, mais tu n'es pas sur de gagner.

    Citation Envoyé par indoboys Voir le message
    Perso, je ne prends jamais de courroie ou Galets et autres accessoires dont la marque m'est inconnu.la qualité peut s'avérer moyenne et au fil des kilomètres peut se détendre.
    une courroie se détend toujours au fil des kilomètres, quelle que soit la marque et surtout si elle trop tendu au montage.
    mais effectivement, je recommande de ne prendre que des grandes marques fournisseurs 1ère monte.

  10. Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
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    février 2012
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    #10
    La réponse à ma question... 5 ans donc.

    Je te disais qu'en kilométrage tu étais bon mais qu'il fallait aussi tenir compte de la date.
    La date, Je la pensais à 7 ans... Or c'est 5.

    Ne te précipites pas demain matin en courant acheter un kit ou prendre rendez vous mais il faut y penser.

    Tout est dit ci-dessus, certains ne respectent rien et rien ne casse....
    Certains anticipent et ça casse...

    Il ne faut pas psychoter pour autant mais songe à faire faire (Il me semble que tu ne feras pas toi même) ta distrib complète dans les semaines ou mois à venir.
    Si tu veux dormir tranquille (car je me doute que tu ne vas plus dormir) la semaine prochaine prends une demi-heure pour aller prendre un rendez vous dans un garage afin de faire faire ce boulot dans la quinzaine de jours ainsi tu seras tranquille.


    Greg.
    Dernière modification par Citrogreg ; 20/01/2017 à 20h59.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

  11. Utilisateur Avatar de jean79130
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    #11
    d'accord je vais pas trop prendre le risque d'attendre jusqu’à 100 000 km

    d'après ce que vous dite

    je vais faire plusieurs devis dans les garages et je prendrai le moins cher


    je vais essayé de la prévoir en février car actuellement j'ai pas assez de budget pour pouvoir tout payer de suite


    ça serai con si elle casserai avant 100 000 km car j'ai pas envie de racheté une voiture si le constructeur préconise 120 000 km

    ça veut dire que ça cassera pas avant si ?

    ça sera pas moi qui la fera c'est le garage si elle est trop tendu je serai pas car je serai pas avec le mécanicien

    et leur marque je connais pas tous
    Dernière modification par jean79130 ; 20/01/2017 à 21h49.

  12. Adhérent Avatar de grostoto
    Date d'inscription
    janvier 2004
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    #12
    Citation Envoyé par jean79130 Voir le message
    ça veut dire que ça cassera pas avant si ?
    je répète: c'est 120000kms ou 5 ans: c'est le 1er arrivé.

    la tu es à 5 ans, donc à changer, peu importe que tu sois à 5000kms ou à 100000kms.

    le temps dégrade autant que le kilométrage.

  13. Adhérent Avatar de TOTOPHE
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    #13
    arf, je dois être joueur :

    la première fois sur la xantia 2.1, courroie faite à 120000 et 7 ans (état global encore très bon, il n'y avait pas d'urgence à la faire)
    puis 120000 plus tard (environs 5 ans)

    Sur le picasso 1.6 hdi : préco 240000 ou 10 ans, fait à 255000 et 10 ans (les galets commençaient à fatiguer, il était temps)

    Non je n'attends pas forcément le deuxième terme échu, simplement le moteur n'étant pas réputé pour casser la courroie, je pars du principe que le constructeur assure le coup en se donnant une marge de sécurité, donc je ne me précipite pas.
    Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...


    Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

  14. Utilisateur Avatar de jean79130
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    juin 2015
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    #14
    d'accord merci


    je vais essayé de la prévoir dans le mois de février


    moi je peut pas controlé c'est trop le bordel pour enlevé le cash sur ce moteur y'a le support moteur etc ... je serai pas le faire

  15. Utilisateur Avatar de jean79130
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    #15
    entre vous les moteurs 1.9 TD vous l'avez changer a combien de km ou année ?

    car c'est a peu prés la même usure des courroies pour ces moteurs

    ce moteur il a pas de réputation de casse de courroie comme dit totophe pour le 1.9 TD ?

  16. Adhérent Avatar de totoche 93
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    #16
    Sur mes bx je faisais les courroies tous les 80000km ou 5 ans et une fois sur 2 le kit complet
    Une fois la courroie et la fois d'après la courroie les galets et pompe à eau
    Je ne savais plus sur les 1,9 td si c'était 5 ans ou 7 ans
    Désolé de t'avoir donné des fausses indications

  17. Adhérent Avatar de grostoto
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    #17
    j'ai rarement vu des courroies cassées sur 1.9td, mais j'ai rarement vu des personnes qui dépassaient les 5 ans.. (car en général c'est le 1er arrivé, car les gens ont des diesel pour rouler en ville !!).

  18. Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
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    #18
    Les préconisations à 240000 ils en sont revenus!!!!!
    Beaucoup d'agents préconisent en "off" de ne pas pousser jusque là...
    Pas mal de C6/C5 ont cassé leur courroie avant 200000.... Et bien avant 10 ans!
    J'en ai vu deux chez mon ami agent à 180000 kms...
    Et sur le bon coin on en voit....
    A la concession de Montélimar ils en ont eu aussi...

    Sur ma 1ère C6, une V6 2,7, j'avais fait la distrib complète (Moi même) à 153000 kms et 5 ans.



    Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

  19. Apprenti du chevron Avatar de noynoy66
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    #19
    Citation Envoyé par totoche 93 Voir le message
    Sur mes bx je faisais les courroies tous les 80000km ou 5 ans et une fois sur 2 le kit complet
    Une fois la courroie et la fois d'après la courroie les galets et pompe à eau
    Pareil .... Et pareil sur la 1.9td de mon ex....
    BX diesel 1.8 tzd 1990
    Xantia hdi 2000

  20. Utilisateur Avatar de jean79130
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    juin 2015
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    #20
    d'accord je vais la prévoir entre février et mars


    moi je fais beaucoup de ville mais de la route aussi j'en fais aussi parfois

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