Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS7 Crossback : le nouveau SUV de la marque DS


citrofan

Messages recommandés

Euh raide, je peux vous dire que même une Golf dernière génration, c'est mou par rapport à une DS5 (même phase 2) et les pneus ne sont pas de taille basse.

Personnellement, j'ai l'occasion de louer aussi des Audi de temps en temps pour mon travail, des modèles jusqu'à 70 k€... et j'entends des bruits ça et là idem que bien d'autres modèles, ne vous laissez pas l'intoxiquer.. :)

Ce sont les mêmes fournisseurs et en France on est pas plus bêtes que de l'autres côté du Rhin, du moins moi je n'ai pas ce complexe dans mon job.

 

Pour revenir au sujet, je n'ai aucun doute que les choix de réglage et pneumatiques de la DS7 lui permettront d'être parmi les meilleures au niveau de sa gamme sur ce genre de question.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 589
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Euh raide, je peux vous dire que même une Golf dernière génration, c'est mou par rapport à une DS5 (même phase 2) et les pneus ne sont pas de taille basse.

Personnellement, j'ai l'occasion de louer aussi des Audi de temps en temps pour mon travail, des modèles jusqu'à 70 k€... et j'entends des bruits ça et là idem que bien d'autres modèles, ne vous laissez pas l'intoxiquer.. :)

Ce sont les mêmes fournisseurs et en France on est pas plus bêtes que de l'autres côté du Rhin, du moins moi je n'ai pas ce complexe dans mon job.

 

 

Cdt

En premier lieu une VW n'est pas une Audi et donc je ne parle pas d'une Golf mais du SUV concurrent soit le Q5..Aucune d'intoxication que du vécu :D

Les fournisseurs sont nombreux et ont un éventail de produits plus ou moins qualitatif et surtout les Allemands ne font pas d'économies de bouts de chandelles (spécialité bien Française) dans ce segment prénium même si au final le prix s'en ressent.;)

Le prix s'oublie la qualité reste :pp:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis l'heureux possesseur d'une DS5 Sport chic H4, et depuis le debut, j'ai des bruits prevenant de l'interieur du compartiment moteur.

J'ai regardé au debut, et j'ai vu que de nombreux elements ou accessoires étaient montés très laches : Simplement emboités, avec des jeux importants. (par exemple,, les boitiers electroniques vers la batterie)

Depuis, je m'y suis fait, mais c'est quand même tres penible d'avoir ces petits cognements lorsqu'on roule sur une mauvaise route.

 

J'ai la même chose avec la DS3 de mon epouse.

 

Ca ne couterait pas plus cher de prevoir un montage plus rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le problème de bruit de portière a été résolu avec l'ajout une petite bande de feutrine, 80 000 km et tout est ok.

Récemment je suis monté dans des Audi A5 et BMW X3 de même kilométrage ben ça chante parfois !

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ma ds5 était de première génération (janvier 2013) et que les pneus neiges faisaient un peu plus"silence".

Je n'ai pas dit que toutes les allemandes ne faisaient pas de bruit mais toutes mes citroën cliquotaient allègrement . Toute sauf 2 saxo 1,6 vtr 1992 et saxo 1,5d 1999.

Ma dernère, le picasso 7 pl 2,0 hdi était très bien fini.

 

Je voulais simplement dire que se positionner premium doit s'accompagner premium et que la finition se doit d'être parfaite.

 

Je souhaite vraiment que ds7 xbck soit à la hauteur de son positionnement et qu'elle puisse en remontrer aux allemandes.

 

TO GRT : aucune amertume sauf effectivement dans certaines de nos bières .Amicalement.

Modifié par STFBEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Allez arrêtons là, des voitures à rossignols, il y en a dans toutes les marques. Et on trouvera toujours des voitures sans rossignols, dans toutes les marques aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bientôt la saint valentin ...

 

Les rossignols ...

 

 

Rossignols ... de mes Amours ...

 

Ok ==> :jesors:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que dit Le Provincial, après ce qui est important, certainement de la courbe de Gauss... pur chaque marque et chaque modèle...

Aucun rossignol sur la C4I, aucun sur la C3II (à part le pare brise zenith, mais avant qu'il y ait eu une modif) et plein de chez plein sur C4II (qui cumule mes frustrations, vivement que je m'en débarrasse, mais elle est fiable..).

 

On commence à en voir des ds7 CB.

 

Un article ici https://www.lesnumeriques.com/voiture/essai-techno-ds7-crossback-suv-premium-a-francaise-a3555.html

 

Interessant, bien plus que les pseudo journalistes auto francais qui se focalisent sur les bouts de plastique, le vroum vroum,.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saint valentin ... c'est plutôt pour les pigeons :D

 

HS : la saint valentin est tous les jours quand on aime !

 

la Ds7 ne me plaisait pas au départ, lors des premières esquisses/ photos ... l'oeil s'y est fait*, et elle commence à me plaire ...

mais 2 freins à son achat :

que faire avec une auto si grande pour 2 - qui est utilisé que pour le WE ou les longs trajets- ?

le tarif : n'ayant pas les revenus (que beaucoup se permettent de vanter dans le show biz quotidien de certaines chaines TNT) cette auto m'est hors de prix (comme ses concurrentes, d'allieurs)

peut etre que la prochaine Ds3 Crossback....

Bonne route Ds !!!

wait and see

 

* la C4-1 ne le plaisait pas au début, pourtant, je la regrette aujourd'hui !

Modifié par Danast67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas mettre plus de 30000€ le kodiaq a un excellent rapport qualité/prix ;)

http://www.caradisiac.com/essai-video-skoda-kodiaq-2017-l-ours-bien-leche-110999.htm

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas mettre plus de 30000€ le kodiaq a un excellent rapport qualité/prix ;)

http://www.caradisiac.com/essai-video-skoda-kodiaq-2017-l-ours-bien-leche-110999.htm

 

Pour savoir ce que ça vaut le DS7, faut attendre de voir comment il sera coté en occas.

On sait tous qu'il ne faut pas prendre les premiers modèles en général et chez Citroën en particulier.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien lire, ce n'est en rien une comparaison par rapport au DS7 :nanana: Danast67 trouve le DS7 trop grand et trop cher, je lui proposais un "petit" SUV à l'excellent rapport qualité prix entre 25/30000€

Dacia et très loin de Skoda. Skoda est d'ailleurs la nouvelle coqueluche des taxis ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" 472 " je suis bien d'accord ! Les 1ers clients de DS5 ont acheté au prix fort ( sans remise ) . Ceux qui ont voulu changer au bout de 2 ou 3 ans ont pleuré quand ils ont pris connaissance de la valeur de reprise de leur belle DS 5 . Acheter prémium laissait supposé une décote faible ...

La situation a été bien plus favorable pour DS 3.

Qu' en sera t il pour DS 7 ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir ce que ça vaut le DS7, faut attendre de voir comment il sera coté en occas.

On sait tous qu'il ne faut pas prendre les premiers modèles en général et chez Citroën en particulier.

 

J'ai acheté neuf un des premiers Picasso II (Juillet 2013) et jamais eu de problèmes avec en bientôt cinq ans.

 

Les modèles en milieu de vie , sous couvert de rentabilité et de cadence de production, ne sont pas toujours mieux lotis.

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme en a vu une en rue ce vendredi . Elle le trouve très réussi.

 

Bonne nouvelle si cette auto plaît aux femmes.

 

je ne le fait pas dire : pas plus tard que hier : passage devant Ds store Strasbourg : ma femme, me demande de sortir de l'autoroute et faire demi- tour pour la voir ... ! :pp:

Modifié par Danast67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commander le 31 décembre une DS7 la Première full options ( Hi-Fi Focal, toit ouvrant, connected cam, ..... ). La livraison est prévus pour fin Mars.. Ce que je ne comprend pas, pourquoi les Motorisations HDI180 EAT8 et Puretch 180 EAT8 ne sont pas accessible pour la Tunisie. Suite a ma conversation avec le concessionnaire la seule motorisation prévus pour la Tunisie est la THP165 EAT6 et que les Gantes Alu 19 pousse. Au prix qui dépasse les 60000 eur, j'attend quelle soit parfaite ( Finition / Motorisation/Economie de carburant ).

Ils disent que la THP165 sera booster :tourne: et plus coupleu pour la DS7 et rien a comparer a celui de la 3008 ?? Je me Lesse surprendre, j’espère qu'elle ne sera pas la dernière voiture française dans mon Park. :D

Modifié par MedSfax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" 472 " je suis bien d'accord ! Les 1ers clients de DS5 ont acheté au prix fort ( sans remise ) . Ceux qui ont voulu changer au bout de 2 ou 3 ans ont pleuré quand ils ont pris connaissance de la valeur de reprise de leur belle DS 5 . Acheter prémium laissait supposé une décote faible ...

La situation a été bien plus favorable pour DS 3.

Qu' en sera t il pour DS 7 ??????

 

Je le sais bien car ma C5 V6, une fausse 2003 de 2000 en fait, je l'avais acheté en 2005 9600 euros à 6100 kms au compteur !

Quand on connait le prix de vente des premières C5 V6, ça laisse rêveur pour celui qui achète un nouveau modèle en neuf...

Mais c'est un peu le lot de tous les HDG.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.