Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitesse de pointe C4...


Invité Rom@in

Messages recommandés

euh ouais, ils ont oublié (3 fois) de me le réinitialiser après la visite de garantie... le soucis, c'est que la valeur indiquée ne correspond à aucun cap kilométrique de la voiture...le mec qu'a du essayer de la réinitialiser devait être un manche... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vitesse de pointe...?:em:

Route Rennes -> St Brieuc. J'avais mon régulateur sur 110 depuis Rennes, mais un utilitaire me cassait les pieds (cas classique: il me double dans les descentes et je le double dans les montées).

merci les bretons;) ;) ;)

franchement, c'est pas d'bol car c'est sur cette meme route que j'avais atteint ma vmax avec ma 106 avec mon A au derriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelques mois d'absence sur le forum, me revoici furtivement.....

accompagné de ma Vmax en Allemagne cet été lors du Rallye d'Allemagne (dernier jour, trajet retour, au fond de la photo, c'est la frontière luxembourgeoise, limitée à 100......:eek: pas pu freiner assez pour respecter les limitations...!!!:D

et désolé pour le génocyde de moustiques...

 

A ma frontière, il faut quand meme faire attention... :nanana:

 

Je vais aussi tenter cette vitesse en janvier sur le voyage en vacances de ski. :)

C'est quand meme beaucoup pour une HDI 135! :xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Habitué de l'autoroute, en permanence calé à 147 : le GPS indique : 148 !

 

La voiture est nickel, bien rodée 22000 km : on atteind 185 comme une fleur sauf quand il y a un gros vent de face. Mon maxi descente 203 km/h. (tom tom clignote !) : quelle stabilité !

 

Je pense que les 192 annoncés sont tout à fait exacts !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet été, pedale d'accelerateur coincée sous le tapis :( , en 4ieme sur le 110 ch essence, compteur regime en rouge (rupteur quoi) a deux sur du plat , on etait a 156 km/h

....

j'ai pas osé repasser la 5 ieme !:em:

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

156 en 4 eme avec une essence 110ch???????????

tu étais a fond??

moi avec mon hdi 92 ch j'ai fais 165 km/h en 4 eme

a quoi bon rouler en 4eme a 165km/h avec un 1.6 diesel???bientot il ne pourra plus atteindre 165km/h en 5eme si tu continu.

j'ai vu une volvo S60 T5 prendre 160 km/h en 3eme :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
cet été, pedale d'accelerateur coincée sous le tapis :( , en 4ieme sur le 110 ch essence, compteur regime en rouge (rupteur quoi) a deux sur du plat , on etait a 156 km/h

....

j'ai pas osé repasser la 5 ieme !:em:

.....

 

Heu, tu m'inquiètes là, sur mon ancienne voiture --> clio 1.2 (60ch inside :buzz: ) (on la voit sur certaines photos du sujet sur ma xsara dans ma signature), j'avais exactement la même vitesse au rupteur de 4è :cacher:

 

ton 110ch doit être sacrément asthmatique :hum: :xan1:

 

moi avec mon hdi 92 ch j'ai fais 165 km/h en 4 eme

 

:eek: :xan8: :nawa: :DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totonne14
a quoi bon rouler en 4eme a 165km/h avec un 1.6 diesel???bientot il ne pourra plus atteindre 165km/h en 5eme si tu continu.

j'ai vu une volvo S60 T5 prendre 160 km/h en 3eme :roll:

jai tout betement essayé, et ce ne tue en aucun cas le moteur, je ne tape pas france italie en rupteur, et pis je n'étais déja pas en rupteur.

c'est voiture sont trop bien étudié, faut pas croire que c'est comme avant , déja les rupteur sont la pour quelque chose, et je ne crois pas qu'un régime moteur de 4500 tour le bousie, une essence a une durée de vie moin longue a cause de ca.

et pour les 160 c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois aujourd'hui que je me lance à fond et DECU de chez DECU.

 

Péniblement 195 km/h (en fait 190 facilement et puis après plus rien), pas de vent en face, autoroute en allemagne bien lisse et plate (pas de faux plat).

 

Bref je doute que ce moteur ai la santé, déja que je le trouvais assez lent à la réaction et finalement assez peu démonstratif si je me souviens bien de l'essai avec une exclusive qui m'avait fait penché pour ce moteur.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

berlinois, fais peut être réviser les reglages, ou bien le fultre à air, ou les durites, ou le turbo.

Cet été dans le sude de l'espagne pres de la côte (donc environ 27 degrés la nuit et humide), je montais tres facilement à 190 sur le plat, et elle ne manifestait aucun soucis pour aller au delà.... c'est surtout moi qui était bloqué par le cap des 200 avec la guardia civil, sans compter que la route commençait à bien tourner, avec pas mal de dénivelé. (pres d'allicante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité totonne14

verdict apres ma reprogammation sur ma hdi 92 ch.

sur le plat 190 sans probleme je n'ai pas été plus loin , si une occassion ce montre je ferai une pointe mais visiblement je pense pouvoir atteindre les 200 km/h.

je ne cherche pas une médaille et encore moin des remarque c'est juste que j'ai des occasion de tiré un peu, et je suis sur le poste vitesse de pointe, voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité seigneurchris

ben ca fesai longtemps mais voila j'ai passer le cap des 200km/h

 

au total 206km/h et je pense pouvoir monter plus mais pas de beaucoup car je suis a +/-4300 4400 tours minute...

 

vive la garantie si pepin y a.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah moi avec mon petit 1.6l 110 ch essence la vitesse de point est au environ de 180 a 5500 tr min j'ai pas osez essayer plus vus que le rupteur n'est pas loin

 

niveau conso c du 20 litre au 100 en conso temps reel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec mon petit 1.6 HDI 92, je suis monté à 184, mais en descente.

 

Pour comparaison, au même endroit, je suis monté jusqu'à 175 avec une 106 1ère génération, 1.1 L (60 cv) mais je n'étais pas encore au taquet (ma copine commencait à stresser...) alors que la même 106 sur autoroute plate à atteint très difficilement les 160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en essence pour moi en 1.4 ça donne et bien pas grand chose j ai essayé au debut de poussé un peut mais devant la lenteur de la prise de vitesse une foi le 140 passé ,je me suis arrété a 171 je crois et je ne cherche plus maintenant a appuyer , j ai trouvé la solution j ai acheté un coupé de 205cv et la ça pousse bien mieux à chaque auto ça vocation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Je ne pousse plus... hier j'me suis fait flashé... à 123 au lieu de 110... les boules :(

 

Je vais bientôt atteindre les trois ans après m'être fait flashé.

Je me suis assagi depuis et serai bien content de retrouver mon capital de points à plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

pour ca on est mieux en belgique pas de points juste une amende et en plus on a eu une nouvelle loi exemple

 

sur autoroute si je roule a 141km/h je suis 21km/h au dessu de la vitesse autorisee

 

je paye 50€ pour les 10 premiers km/h depasser puis

je paye 5€ par km/h en plus (au dela des 130kmh quoi

 

total 50+55=105 € de proces

 

bien sur au dela des 150 si je ne me trompe pas la c'est direct le tribunal

bien sur en ville cela coute encore plus cher selon l'exces...

 

ps: en belgique par temps sec ou pluvieux c'est toujours 120km/h et pas 130 et 110...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerai que des points en moins et pas d'amende :D

 

Moi la route où je me suis fait chopé, c'est une autoroute qui a était réduite à 110 parce qu'elle était en mauvaise état. Là une bonne partie a été refaite mais la limitation est restée la même... du coup on glande à 110 je trouve ca limite + dangereux tellement (a bord d'une c4) on se fait chier à cette vitesse, qu'on pourrait presque dormir tellement y'a rien...

 

@Seigneurchris : Petite particularité en France, ils ne mettent les radars QUE a des endroits "accidentogènes"... enfin.... c'est ce qu'ils disent :)

 

A tous les fondus de vitesse, vous savez pas si il existe des circuits pas cher ? et pas trop complexe, j'ai pas envie de foutre en l'air ma caisse a la 1ere chicane :)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
Je crois qu'un circuit ou il est possible de monter un hdi110 a sa vitesse max doit être difficile a trouver...pas le temps de monter a cette vitesse avant chaque virage, c'est plutôt un anneau qu'il faudrait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.