Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitesse de pointe C4...


Invité Rom@in

Messages recommandés

Bon ben un petit 185 hier avec le hdi92, je crois qu'il pourra pas aller bcp plus loin.

Ca a l'air de rien, mais quand je vois au GPS qu'a 170 compteur je suis à .... 172 !!! 185 sur la C4 c'est 200 sur une autre donc pas si mal ...

 

Par contre, jusqu'a 170 ca monte correctement pour 90cv, mais apres c'est très long !!! (pas bcp de monde sur la route et un coupé CRX qui ouvrait lol j'en ai profité, enfin y m'a largué ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello,

Perso, j'la trouve qd meme un poil poussive cette version 138cv HDI ....

Sur autoroute, ca 'monte' bien jusqu'a 185/190 ... mais apres, c'est 'petit a petit' que j'arrive peniblement a 198 .... la ligne droite n'etait pas assez longue pour tenter la grimpette au 200 :(

Snif, chuis ben loin des sensation de ma 206S16 :( .... mais bien plus raisonnable point de vue consomation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso, j'la trouve qd meme un poil poussive cette version 138cv HDI ....

Sur autoroute, ca 'monte' bien jusqu'a 185/190 ... mais apres, c'est 'petit a petit' que j'arrive peniblement a 198 .... la ligne droite n'etait pas assez longue pour tenter la grimpette au 200 :(

Snif, chuis ben loin des sensation de ma 206S16 :( .... mais bien plus raisonnable point de vue consomation ....

Faut bien comparer ce qui est comparable, je le repete le compteur de la c4 est archi juste, voir meme pessimiste, a 170 compteur je suis à 172 sur le GPS.

Je depassais allégrement le 200 avec mon ibiza tdi 130, sauf qu'a 200 compteur je n'etais qu'a 192 gps (enfin j'allais facilement a plus de 200 "GPS" soit 220 compteur et bcp plus facilement lol)

 

enfin c sur qu'avec 92cv c qd meme un peu la misere, pour le peu de route que je fais ca va, mais si j'ai plus de route a faire je reprendrai un moteur niveau 140cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité C4scott

+1 pour le pessimisme du compteur C4, l'écart augmente avec la vitesse, et mercredi à 216 compteur le GPS m'indiquait 222... Tenue de route et silence m'ont vraiment surpris, quel confort, on se serait cru à 140...

Conso instantanée à 220: 15L/100, ce qui n'est pas tant que ça finalement...

Record à ne pas battre en France ;) :pp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelques mois d'absence sur le forum, me revoici furtivement.....

accompagné de ma Vmax en Allemagne cet été lors du Rallye d'Allemagne (dernier jour, trajet retour, au fond de la photo, c'est la frontière luxembourgeoise, limitée à 100......:eek: pas pu freiner assez pour respecter les limitations...!!!:D

et désolé pour le génocyde de moustiques...

 

http://img415.imageshack.us/img415/8064/c42219xc.jpg

 

bah voilà ! 3 dans la C4 avec le matériel pour 5 jours de Rallye.... ;) chargé quoi !

c'est con cette année j'y vais pas (sinon je serais déjà sur place) et donc je pourrais pas retenter !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnaklafouine

Bien dressée, le vent dans le dos, avec de la pente, sur autoroute et assez longue distance.

 

Sur du plat et dans des conditions normales tu dépasseras pas les données constructeurs, soit environ 210.

 

Pour ma part 219 max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince-30

oué pareil pour ma xsara sa plafone a 180km/h avant elle faisait un poil plus 185km/hmais bon passé 160 l aiguille monte pas tres vite.

Par contre 221km/h avec le hdi 138cv sa c'est une bagnole d homme;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso idem que Atom avec ma hdi 138cv difficile voir quasi impossible de dépasser les 200 à moins d'avoir une belle descente ou 10km de plat. Les Hdi n'ont vraiment pas l'air d'être fait pour faire des vmax.

Jusqu'à 185 un vrai bolide. Après ca rame bien en 5ème ou en 6ème. J'avais avant une 406 2L essence. Un vrai régal pour faire des pointes, en fait faut aller chercher dans les tours et ca jusqu'à nouvel ordre un hdi ca sait pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué pareil pour ma xsara sa plafone a 180km/h avant elle faisait un poil plus 185km/hmais bon passé 160 l aiguille monte pas tres vite.

Par contre 221km/h avec le hdi 138cv sa c'est une bagnole d homme;) !!

 

 

héhé ;)

 

 

Perso idem que Atom avec ma hdi 138cv difficile voir quasi impossible de dépasser les 200 à moins d'avoir une belle descente ou 10km de plat. Les Hdi n'ont vraiment pas l'air d'être fait pour faire des vmax.

Jusqu'à 185 un vrai bolide. Après ca rame bien en 5ème ou en 6ème. J'avais avant une 406 2L essence. Un vrai régal pour faire des pointes, en fait faut aller chercher dans les tours et ca jusqu'à nouvel ordre un hdi ca sait pas faire.

 

?! et la photo que j'ai remis en haut ? il te faut quoi d'autre comme preuve ? que je te rammène mon pote gendarme qu'était assis à coté de moi pour avoir une déclaration sous serment ? :roll: ;)

c'est sûr que ça mon moins vite que mon ex 307cc 180ch, mais ça monte quand même, même sur du plat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4scott
ça veut dire quoi ça !!!!

quand j'ai pris la photo à 221 avec mon HDi 138 j'étais à combien réel ?????

 

Eh bien à mon avis tu devais tourner autour des 227-228... Bon, a moins que la précision du compteur varie d'une voiture à une autre, ce qui est sûr c'est que le niveau d'usure des pneus joue également, pas à 50, certes, mais à + de 200 l'écart doit être significatif !

Enfin j'irais pas vérifier ça devant le radar huhu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va plus vite si on a un gendarme sur le siege passager ?

 

mais non...:roll:

c'est juste pour dire que je raconte pas de conneries.... que j'avais quelqu'un d'assermenté à coté... ;) mais c'était pour faire une pointe d'humour, non comprise.... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
Salut, pour moi, rôdage terminé, et hier soir 217 km/h au compteur de ma VTS... Par contre, au delà de 210, ça peine un peu je trouve...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

185 avec le hdi92 elle aurait peut etre pu prendre 1 ou 2 de plus si j'avais continué mais ca a pris deja bien assez de temps!

c'etait sur la N4 vers paris en seine en marne, la partie bien chiante bien droite à 4 voies après sezanne, avant gretz, mais j'avais un cheval en coupé crx qui bouffait du moustique plus vite que moi, sinon j'aurai laché bien avant, passé 170/175 ca avance plus.

 

j'ai eu le tdi130 et le tdi140, je prenais tres tres facilement le 200, facilement le 220, apres le 230 etait difficile a avoir, comme le 185 de la c4 lol

 

pour info 200 compteur chez vag = 193km/h et 220 = 211km/h au GPS

donc c'est kifkif avec votre hdi138, ça prends tres vite le 210 reel et apres ca plafonne doucement, par contre ca monte plus vite a 210 en tdi je trouve lol

 

mon prochain moteur, le 1.4 TSI à double suralimentation de chez vag, ras le bol du diesel, je veux du couple, ET de la puissance, donc ... ça va le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet
:eek: dites, au fait, vous osez faire vos pointes en France ???? rassurez moi !

 

Il y a beaucoup de portions de route ou tu peux faire une pointe sans réel danger.

 

La N4 en seine et marne, ya jamais personne sur la partie éloignée, et ya toujours des furieux à suivre pour ouvrir la voie, et se faire prendre si radar il y a ...

 

La N2, le debut de 4 voies crépy en valois vers paris pareil, c'est encore plus droit

 

La N14 avant de passer en A15, pas foule non plus, qd elle passe en A15 ca devient plus chargé

 

Enfin c'est plus facile de faire des petites pointes en moto ... ca va bcp plus vite à monter à plus de xxx km/h lol

 

sinon, l'A14 payante de nuit, forcément deserte vu qu'il n'y a ps de monde les gens vont sur l'A13 gratuite ...

 

Enfin moi je dis ça, je dis rien hein ;) Pas plus de 130 en moto non non !!!! (apres faut passer la seconde hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PP z'êtes des grands malades .... moi j'ai osé uniquement chez nos amis teutons.... chez nous je "respecte" à 10/20kmh près pas plus.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

Tous,

 

petit rappel des règles du forum :

en conséquence tous messages seront supprimés sans préavis s'ils

prônent l'incitation ou les exploits sur la vitesse, le nom respect du code de la route.

 

Les éventuelles recherches de vitesse limite doivent être faites dans des zones géopgraphiques

ou dans des lieus où la vitesse maximale autorisée est supérieure à cette vitesse limite recherchée.

 

merci de votre compréhension

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet
Tous,

 

petit rappel des règles du forum :

en conséquence tous messages seront supprimés sans préavis s'ils

prônent l'incitation ou les exploits sur la vitesse, le nom respect du code de la route.

 

Les éventuelles recherches de vitesse limite doivent être faites dans des zones géopgraphiques

ou dans des lieus où la vitesse maximale autorisée est supérieure à cette vitesse limite recherchée.

 

merci de votre compréhension

 

:)

 

OK chef, j'ai modifié un peu mon msg lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.