Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitesse de pointe C4...


Invité Rom@in

Messages recommandés


  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouep pas mal... Niveau conso tu étais à combien ?? 40/60 L au 100 non ?? :)

 

Pour ma part, j'ai pas poussé encore car rodage, juste un ptit 180 avec l'huile bien chaude. Je teste début aout en Allemagne (rodage terminé), pour voir si le mode d'emploi dit vrai (192 km/h pour un HDI 110) ;)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es fous de rouler si vite, surtout avec une C4 neuve :LOL:

 

Sinon, tu peux nous expliquer ce qui se passe, avec une régul. bloqué à la même vitesse.

 

ps : pas besoin d'acheter la Veyron pour faire le beau, une C4 suffit :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle vitesse monte votre C4 ? Moi, j'ai réalisé un record dans une descente sur autoroute... Je vous laisse juger. :xan7:

http://img344.imageshack.us/img344/6205/srieux9qw.th.jpg

 

 

439 km/h pourquoi pas :buzz:

 

Ce qui m'inquite le plus c'est que tu aie lâché le volant pour prendre la photo.

 

Sinon pas trop de vibrations ? :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne trouves-tu pas que tu volais un peu bas là ?

:xan7:

 

A quelle vitesse monte votre C4 ? Moi, j'ai réalisé un record dans une descente sur autoroute... Je vous laisse juger. :xan7:

http://img344.imageshack.us/img344/6205/srieux9qw.th.jpg

 

 

Je vais te laisser le flambeau de la Vmax C4 la plus élevée, pas envie de "forcer" la mienne :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai pas poussé encore car rodage, juste un ptit 180 avec l'huile bien chaude. Je teste début aout en Allemagne (rodage terminé), pour voir si le mode d'emploi dit vrai (192 km/h pour un HDI 110) ;)

 

Tu appelles ça pas pousser toi ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote que c'est du fake:

J'explique: à cette vitesse là sur une HDI 138 tu es à 8000t/min

et sur la 180 à 13000t/min.

Avec une vitesse c'est pas possible, le frein moteur aurait jouer son role.

Donc pied sur l'embrayage :)

Mais le regulateur est forcément sur off si tu embrayes ;)

 

cqfd.

 

Je me demande si elle peut atteindre cette vitesse même en chute libre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote que c'est du fake:

 

[...]

 

Je me demande si elle peut atteindre cette vitesse même en chute libre....

 

 

Mauvaise langue, t'es jalou de pas avoir le reccord de "Vmax". :xan7:

 

Si on la lâche d'environ 760 m d'altitude elle arrive au sol à 440 km/h... le premier qui fait le test previent les autres :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FatherMcK

Chouette appareil photo le FUJIFILM FinePixA204, j'espère que ta licence de Adobe Photoshop 7.0 est légale ? :)

C'était avant qu'une mouche traverse ta voiture de part en part non ?

Tu as monté un altimètre aussi ? :)

C'est quoi tes pneux ? Les Michelins ont des problèmes à ces vitesses là il parait (mais tu n'était peut être pas à Daytona) lol

 

PS: L'accélération d'un corps en chute libre est de 9.81m/s je crois non (sur terre en tout cas) ? :)

Sachant que la résistance de l'air augmente quand la vitesse de l'objet en chute libre augmente, l'accélération s'annule et la vitesse de chute devient constante. Donc, meme avec un CX excellent comme celui de la C4 je pense pas que tu puisses dépasser les 300 km/h.

Donc:

Soit t'es pas sur terre :)

Soit il y a un booster de mirage en plus à l'arrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes pas gentils de douter comme ça de notre ami Rom@in qui se faisait gentiment tracter par une dépanneuse allemande (ce qui lui a permis de prendre la photo en toute sécurité)

et puis une C4 en panne c'est pas forcément une bonne nouvelle

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je me demande si elle peut atteindre cette vitesse même en chute libre....

pour info (je suis parachutiste confirmé) le record actuelle de vitesse en chute libre est de environ 530 km/h.

Sans aucun artitfices ou poids supplémentaires... juste combi latex ultra moulante et piqué intégral de puis la sortie de l'avion vers 4500 m, décélèration de 2000m à 1000m et ouverture du parachute vers 800m à une vitesse tout à fait standard de 180 - 190 km/h...

 

voilà, c'était juste pout l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info (je suis parachutiste confirmé) le record actuelle de vitesse en chute libre est de environ 530 km/h.

Sans aucun artitfices ou poids supplémentaires... juste combi latex ultra moulante et piqué intégral de puis la sortie de l'avion vers 4500 m, décélèration de 2000m à 1000m et ouverture du parachute vers 800m à une vitesse tout à fait standard de 180 - 190 km/h...

 

voilà, c'était juste pout l'info !

 

comment a été mesuré ce "petit piqué" ?

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hesite entre un bug, du photoshop, ou un mode test/hack de l'ordinateur de bord.

Mais je suis bien curieux.

 

on hésite on hésite et Rom@in nous laisse mariner :pasconte:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment a été mesuré ce "petit piqué" ?

nous disposons de petits appareils électronique qui mesurent l'altitude de sortie, la vitesse de descente, l'altitude d'ouverture, etc...

ce sont des appareils qui se mettent dans la casque et qu'on peut programmer pour "bipper" aux altitudes que tu programmes... fin de travail en chute, ouverture, danger, etc...

 

Utile lorsque la position de chute (piqué par exemple) ne permet pas facilement de regarder un altimètre au poignet... ou lors de saut en formation, tu "oublies" l'altitude...

 

il existent également des appareils similaires qui sont connectés directement au parachute de secours, et si tu passe à une altitude de 225 m/sol à plus de 35m seconde de taux de descente, l'appareil ouvre lui-même le parachute de secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait monter un moteur de Bugatti Veyron sur le toit... Pour les pneux, ce sont des Michelin PAX renforcés. En fait, non, tout ceci est du a un merveilleux logiciel : Photoshop !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hier, j'ai testé la vitesse de pointe sur autoroute allemande, 182km/h max je pouvait aller plus haut mais un utilitaire m'y a empéché.

 

Ce qui m'a étonné c'est la lenteur pour y arriver : 1-2 km/h toutes les 5 secondes, pourtant sur du plat...mais avec un passager (80 kg).

 

Aussi le confort a cette vitesse m'a surpris, quasiment pas de vibrations et un bruit d'air faible, une tenue de route irréprochable, le freinage jusqu'a 110 m'a aussi étonné...

 

Bien que cette vitesse est inutile, j'avais envie d'essayer en toute légalité en allemagne, et ne vous incite pas a le faire en France...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.