Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Divers travaux sur CX 2200 Brun Roquebrune


Citrogreg

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Voici une CX 2200 Brun Roquebrune qui est à la maison pour quelques travaux, surtout éléctriques et vidanges tous fluides.

 

Dans son jus :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/531459P6197001.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/192503P6197003.jpg

 

 

 

Pas de DA :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/428510P6197017.jpg

 

 

 

Déjà fait quelques bricoles dont remettre en état les feux de route qui ne fonctionnaient pas du tout :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/948050P6197006.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/310948P6197007.jpg

 

Ce sont des optiques Kangourou (Et non bi-iode car la lampe du haut pour le feu de croisement n'est qu'une banale Code Européen, pas du tout une iode H1... ;) )

 

 

 

Le plafonnier vient de retrouver trois ampoules en état et les inters de feuillures de portes sont maintenant opérationnels :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/790325P6197005.jpg

 

 

 

Puis je me suis mit à cela :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/552096P6197008.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/900594P6197009.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/906884P6197010.jpg

 

Ceci afin de remplacer les inters de lèves-vitres d'origine de type 4 broches (Comme les SM) par des inters un peu plus récents mais à 5 broches.

Les 4 broches étaient complètement HS et il fallait rouler vitres fermées sous peine de ne plus pouvoir les monter si on les ouvrait (Ce que j'ai fait quand la voiture est arrivée pour "voir" :mrgreen: Quelle galère!!!! Bon j'avais déjà galeré pour les descendre :D )

 

Inter 5 broches connecté :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/962228P6197011.jpg

 

Voilà, ils sont en place et les lèves-vitres fonctionnent parfaitement :)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/352172P6197012.jpg

 

 

 

Je vois que le compte tours n'est plus éclairé...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/233688P6197014.jpg

 

A suivre...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai des soucis élec tiens sur ma GTIT, les vitres ne descendent plus, et je vais devoir changer les ampoules du compteur (toutes). La montre non plus ne marche plus.

 

Le compteur c'est un grand classique car sur ce modèle (Turbo) il est en permanence allumé (Comme tous compteurs à aiguilles de CX).

Il faut bien penser (C'est chez moi un reflexe comme la ceinture) de mettre le rhéostat au mini le jour.

 

Tes vitres ne fonctionnent pas du tout, même en insistant sur les inters?

Dans ce cas voir tout de même les fusibles (Un pour AV, un pour AR) et les relais d'alimentation des inters (Dans boite à fusibles sur série 2, au dessus de la batterie sur série 1)

 

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

66???

 

Mais non, une 2200 ESSENCE:)

 

La photo ne laisse aucun doute sur le carburant...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mono-piston (Idem ID, GS et C35) sur le côté du bloc, actionnée par une came sur l'arbre à cames (Comme une pompe à essence)

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.

 

Même ma 2400 je trouve ça veau, c'est rugeux comme moteur, la BV4 c'est trés limite des qu'on prend l'autoroute...

 

Bref, CX 2000/2200/2400 (carbu) je ne trouve pas ça terrible à la conduite.

 

Un moteur FDM (CX 20, Athéna) et encore mieux en CX 22 c'est complètement different et qu'en mieux!

Mais moins aimé car pas du 100% Citroën...

 

Le 2400 injection je n'y trouve pas du tout les defaut du 2400 carbu.

Ma Prestige se conduit toute en souplesse, elle accepte le régime du ralenti sur la 4ème rapport et reprend sur un filet sans sourciller.

Fonctionnement silencieux, rien à voir avec la 2400 carbu.

En 2500 essence injection c'est top.

Mais une "simple" 22 carbu c'est aussi bien.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Reçu ce jour suite annonce LBC :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/248211P7047186.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/227217P7047190.jpg

 

 

 

Voilà la raison :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/479612P7047188.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/162903P7047189.jpg

 

 

 

 

A 25 euro l'annonce j'ai de-suite acheté sans en aviser mon ami.

Fallait pas laisser passer le retour pare-choc "ailes plates" et sans trous pour bandeau caoutchouc!

Ca ne traine plus les rues et je n'avais plus du tout.

La lame j'avais, et il y a encore sur des épaves au garage mais ça évite de "taper" dedans.

Pour le prix du lot :PP

Presque autant de port :D (18)

De plus la lame est conforme avec le tout petit support de plaque.

 

 

 

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup y était bien sur.

 

A ce prix je n'hésite pas, j'ai de-suite acheté ce pare-choc.

ya plus qu'à... M'y remettre!

Rien fait dessus depuis l'ouverture de ce post.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la sortie "40 ans CX" ce jour j'ai bossé hier soir tard :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/981403P7057197.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/487883P7057202.jpg

 

 

C'est une lame neuve que je monte, en stock chez moi, celle reçue est parfaite aussi mais pas pour un gros support caoutchouc, donc 4 trous visibles! :mad:

Put... le gars me certifiait un premier modèle pour petit bandeau :buzz:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/675388P7057204.jpg

 

 

Les caoutchoucs sous phares étaient dans un état :eek:

5mm de mousse partout côté interieur!

 

Passé un coup de papier à poncer sur le support de plaque et un coup de bombe noir satin, ça fait de-suite plus propre :)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/597526P7057208.jpg

 

 

Pas retouché depuis ce stade hier soir minuit :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/804291P7057210.jpg

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pare-choc posé :

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/443730P7077239.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/520697P7077241.jpg

 

Je vais passer à l'éclairage compteur et commande de ventilation inopérante sur certaines vitesses avant de me mettre à la mécanique salissante :roll:

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/155694P7097246.jpg

 

 

Dépose des ampoules d'éclairage (Montre, jauge) et éclairage compteur et compte tours :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/255794P7097248.jpg

 

Celles d'éclairage de montre et jauge, de 2W d'origine ont été remplacées par des 3W, on y gagne considérablement car sur les série 1 ce n'est vraiment pas terrible l'éclairage vert des extrémités D et G des blocs compteur.

Les lampes 3W ne chauffe pas plus que les 2W (Ne surtout pas monter des 5W prévues pour les feux de position des voitures modernes)

L'ampoule du voyant des veilleuses et des codes remplacées aussi ;)

 

 

Par contre problème pour l'éclairage compte tours :mad: (Pas de masse sur la nappe papier au niveau de l'ampoule) :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/774610P7097249.jpg

 

 

Le "plus veilleuse" arrive quant à lui sans problème :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/660285P7097250.jpg

 

 

En "tâtant" de la pointe de mon stylo testeur j'ai trouvé une coupure dans le circuit papier (Je n'ai pas gratté là par hasard, je voyais une partie abîmée) :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/111908P7097251.jpg

 

En déplaçant de 2mm la pointe plus rien, une fissure est visible (A la loupe!)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/366236P7097252.jpg

 

 

La réparation n'est pas belle :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/834837P7097254.jpg

 

 

Mais :) :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/373488P7097255.jpg

 

 

Une fois en place dans la voiture :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/707183P7097256.jpg

 

 

J'ai profité pour remplacer le câble de compteur qui était HS.

Le compteur fonctionne et les kilomètres tournent (7 kms d'essai) :)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite :

 

La commande de ventilation qui ne fonctionnait qu'en première vitesse :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/803334P7157367.jpg

 

 

Pour une fois ce n'était pas le fil qui se coupait petit à petit!

 

Ce sont les plots où vient frotter la lame mobile qui sont sales mais surtout qui se sont enfoncés dans le plastique sous l'effet de la chaleur.

Pas évident à réparer!

J'ai bien galeré, j'ai du user petit à petit le plastique avec la lame d'un tournevis afin de ramener la côte du plastique au niveau des plots.

La lame mobile peut enfin à nouveau retoucher les plots :)

Par contre je n'ai aucune idée de la tenue dans le temps? Je n'avais jamais vu ce cas.

 

Les 3 plots :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/753613P7167376.jpg

 

 

En tous cas ce aura permit de faire du nettoyage en profondeur, la console étant passé à grande eau et éponge ;) :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/255579P7167375.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/814819P7167377.jpg

 

 

 

Je trouvais qu'elle ne tournait pas vraiment bien, surtout sur le premier corps, c'était un peu chaotique.

Les démarrages nécessitaient bien sur le starter mais il fallait vite l'enlever complètement et maintenir au pied sous peine de caler et de ne pas redémarrer facilement.

J'ai donc fait un nettoyage du carbu :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/495821P7157370.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/360811P7157372.jpg

 

Ce n'était pas superflu, elle tourne vraiment rond maintenant :)

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé un peu cette CX, je voudrais l'avoir fini avant mon départ en vacances le 9 aout :

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/421907P7167394.jpg

 

 

 

Hé bé :eek: :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/236766P7167396.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/705842P7167399.jpg

 

 

Rinçage au jet du radiateur puis du bloc moteur, avec vis de vidange bloc déposée aussi bien sur :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/649624P7167403.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/428245P7167405.jpg

 

 

15 min aprés ya du mieux :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/297223P7167407.jpg

 

 

La vis de purge culasse était récalcitrante mais au dégrippant elle est venue :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/126818P7167408.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/328589P7167409.jpg

 

 

Du coup lors de la purge panne totale :D

 

En effet la tête d'allumeur cassé a tout reçu et de l'eau est rentrée!

Du coup j'en ai profité pour coller le morceau, ça a l'air de bien vouloir faire, la tête étant en parfait état si elle est sauvée c'est toujours ça de gagné :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/365893P7167411.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/194133P7167412.jpg

 

 

Puis le moteur a été vidangé :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/968531P7167414.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/830752P7167416.jpg

 

 

Reste à faire la BV, le LHM et le flexible d'échappement car HS ;)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avec celle-ci, ce n'est pas la mienne, mais je le pourrais sans problème si je le souhaitais;)

Mais bon son état trés moyen, ses sièges dont la mousse vole dans l’atmosphère, son absence de DA bof ça ne me tente pas du tout!

 

Sinon pour n'importe quelle vacances c'est 90% en anciennes, souvent en Traction lorsque je vais dans les Cevennes, Lozère, Aveyron...

Mais toutes sont utilisées, c'est juste un choix de dernière minute...

 

En mai je suis allé dans les gorges du Verdon, Grasses, Cannes, en ID de 1961.

Une semaine plus tard envie de retourner uniquement dans les gorges du Verdon, 4 jours, ça a été en GS Birotor...

Début juin, Pentecôte en Haute Ardèche et Haute Loire en Traction...

 

Il y a plus de 10 ans je suis monté au marché de Noël à Strasbourg en Traction...

 

En 2011 la Lorraine en SM...

 

(Je suis dans le sud de la Drôme, limite Vaucluse, 70 kms au nord d'Avignon)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.