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"Ronronnement"


Invité cbruno

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Hier, première révision (chez un agent CITROEN) et en enlevant le carter de protection sous le véhicule, un boulon est tombé. Il s'agissait d'un boulon de fixation du compresseur de climatisation.

Si au passage en concession, ils avaient enlevé le carter pour regarder au dit compresseur comme je leur avait dit et conseillé, ils auraient vu tout de suite d'ou venait le problème et ainsi éviter beaucoup de soucis et désagréments pour tout le monde.

Je pense que ceux qui ont un ronronnement, comme j'avais au départ et qui s'est amplifié, devraient faire vérifier le serrage des boulons de fixation de leur compresseur de climatisation.

FORD C-MAX 2L tdci

C4PI-5 HDI 110 BMP6 Dynamique

C4PII-5 eHDI 115 ETG6 Exclusive Rouge Rubi +TPV

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le carter de protection sous le véhicule sert a récupérer les pièces qui tombent pour protéger les pare-brises de ceux qui nous suivent mais reste a voir si il supportera le compresseur de la clim....

a la première vidange nous y avons retrouvé une petite vis noire et un clip dont personne ne savais que faire.

elles ont trouvé leurs place dans le cendrier :(

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J'en doute fort : quel constructeur annoncerait "perdre" des pièces ?!?

Je pense qu'il s'agit surtout d'avoir une circulation d'air contrôler. En plus, si tu y regardes de près, tu verras qu'une vis peut très bien s'en échapper en faveur des irrégularités de la route.

 

Mais bon, ça permet aussi des découvertes ... surprenantes ! ;)

Modifié par RFN
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Bien vu Hornet!

 

Et aussi... à t’empêcher de faire la révision ou de vérifier le travail réellement effectué en concession, sans pont c'est mission presque impossible... Il faut bien vendre des contrats de maintenance mon bon monsieur :)

 

En plus, de faire bac de collecte de boulons, le bac peut aussi retenir des fluides un certain temps... On n'est donc plus averti rapidement par la petite tâche sur le sol du garage... sauf s'il y a les petits trous qui vont bien dans le bac. Au fait, y en a t il des trous dans le bac collecteur de nos beaux véhicules?

 

Le bac sert bien sur et d'abord à diminuer le bruit du moteur et à favoriser l'aérodynamisme.

 

Bon :jesors:

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  • 2 semaines après...
J'ai également remarqué sur mon 115 BVM un ronronnement du moteur autour de 1000tr/min. Ca vient du moteur car on l'entend au point mort en accélérant légèrement. Ca ressemble à une vibration parasite du moteur. Je suis encore loin de la révision (5000km au compteur).

 

Idem pour moi, c'est pas tous les jours mais régulièrement autour de 1200 tr/min.

Quelqu'un a des infos sur le sujet ? Garage à plus de 30 km et pas le temps d'y aller :(

C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
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  • 8 mois après...

Bonjour

avec la canicule le problème du ronronnement de la clim. est à l' ordre du jour, quelqu'un a t' il une solution? bien sur la concession n' est pas au courant de ce problème pourtant flagrant! et une perte de puissance au démarrage impressionnante !

je l' emmène en concession lundi, j' espère qu ils se seront renseignés !

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Le compresseur est à cylindrée variable et les fortes chaleurs font qu'il est aux maximum des capacités de compression (volume à fond) donc fait du bruit. C'est normal. Avantage, en cas de faible sollicitation, il ne fait pas augmenter la consommation.
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...

 

Cependant, j'ai parfois en première une sorte de vide à l’accélération puis elle repart (attention sans mode ECO pour ceux qui penserait que je suis :tourne: )

 

Pourtant j'appui bien sur l'accélérateur.

Au rond point c'est un peu stressant ce problème.

 

Même symptôme et même stress.

Réponse de ma concession : les normes euro n5 et euro n6 amènent des problématiques de ce genre.

Les différents systèmes pour polluer moins et abaisser la consommation provoquent des désagréments qui n'existaient pas avant.

Donc dixit mon agent Citroën, on ne peut rien y faire, à nous de bien accélérer ...

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Etes-vs certain que vous n'avez pas embarqué un groupe frigorifique style "ThermoKing" comme il y a sur les semi à température dirigée ?!?
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
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Ils n'étaient pas Euro 5 ou 6 ...

Ne pas comparer ce qui n'est pas comparable.

 

en tous les cas en agrément de conduite ça se dégrade chez citroen, la climatisation sur un scenic 1.6 L 130 CV ne fait aucun bruit et pas de trou à l' accélération il s' agit pourtant d' un moteur récent !

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Cependant, j'ai parfois en première une sorte de vide à l’accélération puis elle repart (attention sans mode ECO pour ceux qui penserait que je suis :tourne: )

 

Pourtant j'appui bien sur l'accélérateur.

Au rond point c'est un peu stressant ce problème.

 

Je constate la même chose de mon côté. Ce n'est pas systématique mais parfois il y a effectivement ce vide à l'accélération, un peu flippant...ça m'a rappelé mon ancienne boîte robotisée lors des passages de 2ème en 1ère vitesse.

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  • 2 semaines après...
Invité papy_russe

Concernant le sujet de la discussion, j'ai moi aussi un problème de ronronnement, vers 1500 t/mn à l'accélération, plus prononcé lorsqu'il y a la clim en route. C'est assez désagréable au point que ça me donne envie de changer de véhicule. Ça s'est accentué ces derniers temps

j'ai l'impression que c'est un truc qui vibre sous le capot. Ca fait plus de bruit qu' un moteur diesel ce qui est fâcheux pour une motorisation essence. Très déçu je suis.

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J'ai eu moi aussi le même problème. Le problème apparait la plupart du temps lors de bouchons et lorsque les températures montent comme en ce moment. Il y a un bulletin Citroën. Il faut changer un des supports métalliques d'un tuyau de réfrigération par un support plastique. Le numéro du TSB est A2AW011MQ0
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oui c'est un rappel officiel. Il y a un écrou a desserrer pour remplacer la pièce. Je l'ai fait moi-même car mon concessionnaire n'avait pas le temps avec les vacances. J'en ai eu pour 40 minutes. Le plus dur était d'écarter le support métallique d'origine afin de laisser libre les 2 tuyaux de réfrigérations.
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  • 2 semaines après...
Invité jfpucheu

Bonjour,

 

Savez vous sur quels modèles sont concernés par le rappel ? car j'ai exactement le même problème de fort ronronnement quand la climatisation est en marche sur mon C4P2 HDI 115 de Mars 2014 , j'ai contacté citroen sur ce sujet et il m'ont dit qu'il n'y avait pas de rappel sur mon Véhicule sur ce sujet ?

 

Merci

 

Jean-François

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  • 2 semaines après...
Je constate la même chose de mon côté. Ce n'est pas systématique mais parfois il y a effectivement ce vide à l'accélération, un peu flippant...ça m'a rappelé mon ancienne boîte robotisée lors des passages de 2ème en 1ère vitesse.

 

Après une mise à jour du calculateur moteur par mon garage (suite à un problème de coupure moteur en roulant), ce problème de flottement semble avoir disparu...sur les 4 ou 5 trajets que j'ai fait jusqu'à maintenant en tout cas.

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