Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

restylage DS5


nicoDS5

Messages recommandés

EuroNcap prend en compte les freinages automatiques dans la notation, depuis 2014, en interdisant l'accès à la 5ème étoile en cas d'absence (et comme les petites sont naturellement mal notées (ou moins bien que les gammes supérieures), cela permet de faire monter artificiellement la note) ! :xan6:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour rouler à 90 (je ne parle même pas des portions à 70) ou 130 maxi ? Est-ce réellement utile ?

 

Pour moi (et cela n'engage que moi, mais je pense que beaucoup ici pense comme moi) Il y a un problème sur la politique de PSA sur certain choix.

 

Le moteur ultra puissant ne sera peu être pas beaucoup vendu mais il servira a l'image de marque quand la voiture passe dans la presse auto. La DS3 racing c'est bien vendu et je pense qu'elle permet a citroen d'avoir une bonne image de marque. Dans les marques premiums (type BMW, Audi etc...) je serai curieux de connaitre la répartition des ventes en fonction de la puissance des moteurs. Tout le monde trouve que c'est des voitures super rapide parce qu'ils ont vu l’émission turbo avec une BMW 300ch mais sur la route et dans la vraie vie tu croise souvent les model avec les moteurs "normaux"

 

autre exemple incomprehensible

BMP6 : Même les ingé qui on participé a sa conception le dissent. Ce n'est pas une mauvaise boite auto si tu conduit en mode papy (c'est a dire si tu ne fais pas d’accélération franche). 95% du temps une voiture est conduite en mode papy. Mais les 5% du temps ou tu veux conduire avec des accélérations franche (si tu double, si tu t'insert etc...) la boite est nulle est nuit a l'image de marque de PSA. Alors qu'a coté il y a des boites auto classique qui marchent bien mieux chez la concurrence ou chez PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ce n'est pas une mauvaise boite auto

HS ON : Et quand les gens auront compris que ce n'est pas une boîte auto, mais une boîte MANUELLE pilotée, il y aura eu un grand progrès de fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom compte énormément, parce qu'en disant que c'est une boîte auto, les gens s'attendent à avoir l'agrément d'une boîte auto.
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue à Paris par WS DS5 restylée.

ds_5_p15.jpg

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

il est sur que les modèles puissants font réver...

ce n'est pas pour autant pour faire de la vitesse, ou alors sur circuit.

mais quelle impression fascinante de pouvoir en avoir sous le pied pour doubler...

alors que penser d'une DS 5 a 270 CV par exemple ?. moi je suis pour, pour l'image...

de la à me la payer , pourquoi pas si mes moyens me le permetent..

avec une configuration vraiment haut de gamme , on s'en rapproche a mon gout tres fortement, je n'engage que moi sur cette reflexion. mais l'image de DS est jeune et naissante. Laissons lui le temps de s'affirmer. des marques commes Pörsche , Audi ou Ferrari , ne se sont pas faites en 1 jour...

de plus on en voit tous les jours a Paris et en banlieue parisienne des modeles a 400 voire 500 CV

et ca n'etonne plus personne... et c'est pas pour autant que c'est des fous du volant.

mais la puissance fait rever ,reste a y mettre la finition et le design qui va avec, je fait confiance a DS pour ca. étant un quasi inconditionnel client de la marque depuis que j'ai passe mon permis ,

cela ne m'empeche pas de rever a m'acheter une voiture de 500 CV en vente en France à ce jour,

mais de là a dire que je changerais ma DS5 il y a un grand pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, merci HellriC, on voit qu'il y a désormais la mention Hybrid 4x4 à l'arrière gauche de la même taille que DS 5 à l'arrière droit. C'est donc plus visible de l'arrière que le minuscule H violet des précédentes.

 

Par contre plus rien sur les côtés :mad:

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre exemple incomprehensible BMP6 : Même les ingé qui on participé a sa conception le dissent. Ce n'est pas une mauvaise boite auto si tu conduit en mode papy (c'est a dire si tu ne fais pas d’accélération franche). 95% du temps une voiture est conduite en mode papy. Mais les 5% du temps ou tu veux conduire avec des accélérations franche (si tu double, si tu t'insert etc...) la boite est nulle est nuit a l'image de marque de PSA. Alors qu'a coté il y a des boites auto classique qui marchent bien mieux chez la concurrence ou chez PSA.

 

bonjour

 

je ne peux malheureusement qu'approuver.... encore il y a pas longtemps, demande de puissance immédiate pour m'insérer... et rien ! la boite ne fait rien, elle ne s'est plus ou elle en est..... il se passe plus de 2 secondes (alors qu'on demande la puissance tout de suite ) avant qu'elle ne daigne à réagir et je passe sur le moulinage du moteur très désagréable.

 

En mode cool tout va bien ! mais ne vous avisé pas de lui demander de réagir vite , elle ne sait pas faire, alors oui on peut donner un coup de palette ! (et encore c'est quand même lent) mais en cas de demande de puissance urgente; on n'a pas toujours le réflexe de donner un coup de palette.

 

Non décidément cette boite n'est pas une réussite ! et je me répète mais elle n'a jamais été monté sur 308 II , ce n'est pas le fruit du hasard ! et quand on demande en interne pourquoi ? parce qu'elle l'agrément qu'elle procure n'est pas en phase avec celui de 308 II qui comme beaucoup le savent et ce qui ce fait de mieux en compacte ! en claire elle aurait nuit aux qualités intrinsèque de 308 II

 

Si on veut de l'agrément , il faut aller sur l'EAT6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claugust

A l’occasion de l’ouverture du Salon international de l’automobile de Genève le 3 mars prochain, DS révèlera en première mondiale la Nouvelle DS 5 en même temps que sa nouvelle identité de marque. Rendez-vous le mardi 3 mars 2015 à 14 h sur ******** (https://apps.********.com/live-ds) pour vivre en direct la conférence de presse de DS au Salon international de l’automobile de Genève.

 

les **** ca veut dire: ********. Je ne sais pas pourquoi le forum met des ***?!

Modifié par claugust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

Ne pas comparer ce qui n'est pas comparable. La BMP est une Boîte Mécanique Pilotée, et l'EAT est une boîte automatique....

 

"Je n'aime pas le steak mais préfère la côte de boeuf. Ne t'inquiète pas, je t'ai fait des pâtes". Même comparaison s'il en est. Ce sont tous deux des aliments mais ils n'ont strictement rien à voir.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors charte: - Il n'est pas autorisé de poster des liens vers les réseaux sociaux (********, Twitter, ... (liste non exhaustive))., au sein de la section INTERDICTIONS. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quand je vois les photos de ce restylage et quand je pense à la console centrale qui ne dispose plus de la commande du RT6 qui est lui même remplacé par un truc tactile pas cher ou il va falloir pianoter à bout de bras pour naviguer dans les menus... alors que presque chaque fonctions disposaient d'une commande direct par un bouton...

ce qui est très pratique dans une voiture... pour l'utiliser en roulant, c'est vraiment un non sens de minimiser les boutons par un contexte de smartphone.

Cela va vraiment m'inciter à mettre un prix bien plus élevé lors de la revente de la mienne pour avoir une chance de la garder... car cette DS5 ne ressemble plus à rien, quel dommage et sent l'économie à plein nez pour faire de la marge.

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ;nous ne le savons bien, on dit seulement qui si on souhaite de l'agrément, on na pas de choix autre que partir sur de la "vrai" boite auto.... et quand on sait que dans 90% des cas, la BMP est utilisé en mode auto, je conseille fortement l'EAT6 !

 

Cette boite à technologie moins cher qu'une BVA veut miser sur plusieurs tableaux, on veut en faire une boite qui offre tous les avantages d'une boite manuelle avec l'agrément de l'automatisme à un coût abordable. et bien pour moi le compte n'y est pas coté agrément et performance.

 

Quand on fait un mauvais produit, le plus humble est de le reconnaitre ! pas d'essayer de donner des arguments qui ne tiennent pas la route, cette boite est mal née depuis le début ! BMP / ETG c'est bonnet / blanc et blanc / bonnet, j'ai eu les deux, je peux en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas comparer ce qui n'est pas comparable. La BMP est une Boîte Mécanique Pilotée, et l'EAT est une boîte automatique....

 

"Je n'aime pas le steak mais préfère la côte de boeuf. Ne t'inquiète pas, je t'ai fait des pâtes". Même comparaison s'il en est. Ce sont tous deux des aliments mais ils n'ont strictement rien à voir.... ;)

 

http://automobile.challenges.fr/dossiers/20131016.LQA5237/etg-quand-la-boite-pilotee-peugeot-citroen-devient-frequentable.html

 

Bon après on peu jouer sur les mots pour oublier que la BMP n'est pas agréable a conduire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
mais en cas de demande de puissance urgente; on n'a pas toujours le réflexe de donner un coup de palette

Et avec une boite manuelle, tu as le réflexe de rétrograder ? Oui ? ==> c'est parce que tu l'as appris en passant le permis. Il suffit de faire la même chose avec la palette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La palette est une idée, mais ce n'est pas suffisant. Le mode auto de l'Hybrid4 est un mode économique pas un mode rallye d'où les temps de réaction constatés. C'est un peu pour castrer les dingues de l'accélérateur : tu accélères trop, n'oublie pas que tu es en mode éco :D ce n'est pas que la boîte qui ne réagit pas c'est toute la gestion hybride & diesel.

Non avec l'hybrid4 on ne rétrograde pas, on l'a a déjà dit en section Hybid4 du forum:

On passe en mode sport et on coupe le limiteur/ régulateur.

C'est aussi facile que de rétrograder sur une boîte manuelle, mais on a bien plus de brio, on a 100% de ce que la voiture peut donner instantanément !

Dans les documents techniques à la sortie de l'hybrid4 il était bien indiqué que les 200 chevaux ne sont disponibles qu'en mode sport, vous l'avez oublié...

Alors accélérez avec une BMW en mode éco-pro pour comparer vous qui n'êtes pas satisfaits...

Ou avec une Mercedes boîte auto en mode confort. Avec ma femme nous avions tellement de frayeurs faute d'accélération, de temps d'attente que la boîte auto Mercedes rétrograde, que nous avions trouvé qu'il fallait passer en mode sport la boîte auto Mercedes et couper le limiteur. C'est vite devenu notre habitude de citadins :D Avec l'Hybrid4 nous faisons pareil et que du bonheur sauf qu'il y a beaucoup plus de pèche!

Pour ceux qui préfèrent l'EAT6 avec le BlueHDI 180 au final ils accélèreront de 0 à 100 en 9,2s. Pas étonnant que dans l'Hybrid4 qui perd pourtant 2s en passant les vitesses mais qui va de 0 à 100 en seulement 8,6s ils se sentent secoués : ça pousse plus fort! En tant que passager dans une Porsche 911 boîte manuelle ça secoue aussi aux changements de rapports, mais pétard, ça pousse!

Chacun ses goûts c'est pour cela qu'il n'y a pas qu'un moteur. Mais pour finir sur autoroute en mode auto ma BMP6 est très réactive. À 110 à droite, j'appuie d'un coup sur 3/4 de course de l'accélérateur, elle passe immédiatement en 4ème et je suis à 130 à gauche... Un utilisateur de la palette aurait été seulement en 5ème... donc avec moins de pèche preuve que le calculateur est bien souvent meilleur.

En résumé, s'il y a de la circulation, sur les voies d'accélération, aux entrées des rond-points, aux stops, aux cédez le passage : mode sport et couper le limiteur. Dès que l'obstacle est passé : mode auto.

J'habite le grand Paris. Quelle voiture boîte auto de 200 chevaux consommerait moins ? Je garde mon Hybrid4 donc ma BMP6/ ETG6.

 

Pour en revenir au sujet de la DS 5 restylée, une d'entre elles a été photographiée sur les Champs Élysée (par Worldscoop je crois). Après lecture des plaques d'immatriculation c'est celle affectée au président de la république. Comme elle est blindée ils ont semble-t-il préféré la garder tout en la modernisant.

Avis aux amateurs vous pourrez donc bien changer le look de votre DS5 phase 1 pour la transformer en DS 5 phase 2. Mais attention au prix, sur DS 3 rien que mettre les nouveaux phares il y en a pour plus de 3000€... (mais c'est nettement moins cher pour les adhérents de planète-citroën grâce à notre partenaire).

 

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Certes ;nous ne le savons bien, on dit seulement qui si on souhaite de l'agrément, on na pas de choix autre que partir sur de la "vrai" boite auto.... et quand on sait que dans 90% des cas, la BMP est utilisé en mode auto, je conseille fortement l'EAT6 !

 

Je n'ai pas dit le contraire. Je répondais simplement à dje33 dont la phrase laissait à penser que l'EAT6 n'est qu'une version développée à partir de la BMP. Ce qui n'a rien à voir.

 

dje33, je ne joue pas sur les mots. Il y a les BVM, les boîtes mécaniques pilotées - telles BMP, DSG - et les boîtes auto. Et effectivement pour les adeptes de l'automatique rien ne vaut une vraie boîte auto telle l'EAT6.

 

Mais il me semble qu'on s'éloigne un peu du sujet qui est le restylage DS5. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec une boite manuelle, tu as le réflexe de rétrograder ? Oui ? ==> c'est parce que tu l'as appris en passant le permis. Il suffit de faire la même chose avec la palette.

 

bonjour

 

le contexte est différent ! en mode manuel, on est le plus souvent sur le bon rapport ! je te donne un exemple en rentrant dans un rond point, en arrivant avec une boite manuelle , le bon rapport est déjà engagé, la demande de puissance est instantané ! la BMP selon sa stratégie et le moment et les conditions réunis, elle ne va pas forcément réagir aussitôt ! et te planter dans le rond point.... et encore une fois, vu la lenteur de la boite, même un coup de palette ne change pas la donne !

 

Je reste objectif ! l'hybrid4 est un système que j'apprécie beaucoup ! j'attends d'ailleurs avec impatience ce que j'ai toujours pensé la suite logique (depuis 2012) l'hybrid rechargeable, mais je trouve tellement dommage d'avoir cette BMP qui nuit à l'agrément de conduite ! le système correspond sûrement à 80 % de la clientèle ! pas de chance, je fais partie des 20%...

 

Bon à la décharge de la BMP, j'ai eu l'occasion d'essayer du double embrayage DSG sur audi ! c'est phénoménal.... t'appuie, ça passe en un instant et ça pousse ! c'est tellement rapide que l'aiguille du compte tours na même pas le temps de redescendre, tu est déjà sur le rapport inférieur , c'est ce que je recherche ;) une boite qui s'adapte à ma conduite ! elle sait que je demande la puissance, elle met tout en œuvre pour l'exécuter, alors je sais que la technologie BMP n'est aucunement comparable, mais c'est frutrant . et puis pas le choix avec l'hybrid4, c'était BMP ou BMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, sur Hybrid c'est la crème de la BMP, avec le secours de l’électrique.... Quand je conduits la DS3, j'ai l'impression que la boite ne fonctionne pas bien !

 

Ce que je reproche aux automatiques, c'est justement le manque de sensations lors des passages. La BMP donne un automatisme aux passages manuels bienvenu je trouve. Encore faut-il qu'elle soit bien réglée et en bonne forme, ce qui n'est pas toujours le cas.

 

Les DSG, c'est encore autre chose, c'est le meilleur système mais cher et plus fragile qu'une boite auto à priori. Mais j'imagine que la fiabilité progresse aussi, comme elle a progressé en ce qui concerne la BMP...

 

Pour l'écran tactile, je suis bien d'accord. Mais je n'en ai jamais utilisé en auto.

Modifié par Mac
Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.