Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés


  • Réponses 979
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

On a deja eut le cas ou a attendre on perdait des choses. Par exemple sur le C4 I la prise 12V du coffre. Et parfois plus. Donc comme dit: quand on craque et qu'on est sur faut y aller. Sinon pourquoi pas attendre aussi le Pic III.

 

Suite a mon achat et après avoir fait le tour donc en concession je me rends compte qu'a priori les éléments suivant sont en plastique (ou du moins en composites si on ne souhaite pas utiliser le terme plastique). N'hésitez pas a me dire si je me trompe:

 

_ le hayon (ca me rappel la BX et ca explique mieux pour mois les soucis de fssures car je ne croyais que c'etait que le becquet qui etait en plastique)

_ les portes j'ai un gros doute mais au toucher ca ne faisait pas metal mais peut etre etait ce du à la peinture

_ Les ailes par contres semble en metal contrairement à la genératon précédente

_ Le toit me pose question également

_ Les parechocs en plastique comme souvant

_ Le soubassement en metal

_ Et enfin le capot moteur....j'ai un doute la aussi bien que je pense plus pour du métal

 

En attendant vos compléments d'informations...

Modifié par sebdub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hayon en "plastique", c'est sur car Citroën interdit l'usage de porte-vélo se "clipsant" dessus, il faut impérativement avoir recours à un porte-vélo sur attelage.

 

Pour le reste, il faudrait vérifier (avec un aimant peut-être).

 

Mais la chasse aux kg doit surement passer par ce genre de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebb. J'ai eut un gros doute pour les portiere au moins sur la partie interieur au touche ca faisait tres plastique mais je trouvais ca d'un cote bizarre et d'un autre peut etre lie a de l'allegement pour la conso voir pour la securité pour gerer certaines absorptions de chocs.

Je trouve par contre etonnant que pour les ailes on soit revenu vers du metal la ou le precedent etait en composite/plastique.

 

 

EDIT:

Concernant les panneaux de porte que je pensais en plastique au toucher je pense que c'est lie a cela (pris sur le site citroen) "un traitement spécifique des panneaux de portes assurant une grande douceur au toucher". Vous savez c'est quoi ce traitement specifique ? Un vernis plus epais ou un nouveau type de vernis ?

Modifié par sebdub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous , suite a une galère de Aramis j'ai du recommander un autre véhicule donc j'ai prit un feel avec pleins de petites options et il est du 30/09/2016 par contre j'ai vu sur le site que les rétros était éléctrique et rabatable mais rien ne dit qu'ils sont dégivrant donc savez-vous me dire si il y sont ??? merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebb je me posais la quéstion car sur la plaquette citroen que j'ai est sur le site citroen et Aramis ce n'est pas préciser y'a juste sur les model 2015 neuf genre les confort ou autres que c'est indiquer sur aramis

 

et pareil est-ce que quelqu'un saurait me dire combien ça coute de rajouter les radars av en concession ??? merci d'avance ;)

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par mike78190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faut il interpreter la donnée dans les caracteristiques techniques de "Diametre de braquage entre trottoir en mm" ? Est ce que que c'est le diametre du cercle (imaginaire) necessaire pour que la voiture tourne entre 2 trottoir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne: , je n'ai rien trouvé de probant sur le WEB 2.0, et pourtant pour un véhicule typé voyage, rien de telle qu'un accoudoir confortable pour profiter de la route.

Messieurs de chez Citroen un petit prototype dans vos cartons serait le bienvenu. :)

Modifié par LeCharmois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acquérir le véhicule repris dans l'intitulé.

Bien que ce soit un GRAND Picasso, celui-ci n'a pas de troisième rangée de fauteuils.

Aussi, vu qu'il s'agit d'une occasion :

* peut-on acheter ces deux fauteuils en concession?

* Si oui, quel en serait environ le prix?

* Possibilité de les monter tout seul?

A vous lire.

Merci par avance.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il doit s'agir d'un modèle importé, d'Allemagne par exemple.

 

Je n'ai pas les réponse à tes questions, mais il faut aussi penser à d'autres éléments, comme les ceintures de sécurités, le basculement en avant des sièges de deuxième rangé vers l'avant pour l'accessibilité au 3em rang,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout voir si il ne faudrait pas refaire homologue le vehicule qui du coup doit etre noté comme etant un 5 places et non un 7 places.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Importé d'Allemagne ou de Belgique ?!? moi, j'ai un grand à 5 places !!! c'est à dessein.... Pour ce qui concerne la transfo en 7 places.... cela me semble complexe (techniquement et administrativement).... mais RIEN n'est impossible.... Bonne soirée
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le Provincial -> Tu as raison sur le fond mais pour mon cas mais lit bien mon post j'ai dit pour une commande fin novembre !
Tu ne pourras pas demander une certaine date de fabrication.

Par contre, si tu ne commandes pas un véhicule qui fait partie des encours, une commande de fin novembre sera preque à coup sûr en production en janvier. Mais pour autant, cela ne signifierait pas que tu aurais des trucs rajoutés dans les évolutions gamme janvier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon la gamme a ete mise a jours en juin et depuis debut novembre tout ce qui est regulateur adaptatif etc...c'est disponible. Donc assez peu de chance qu'il y ait de nouveau changement de suite. Ou alors vraiment sur du point de details ou bien a cause d'un fournisseur qui ne pourrais finir ce qui aurait ete initialement prevu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, vu qu'il s'agit d'une occasion :

* peut-on acheter ces deux fauteuils en concession?

* Si oui, quel en serait environ le prix?

* Possibilité de les monter tout seul?

 

* Oui

* Certainement supérieur au remplacement du véhicule par un 7 places

* Oui mais le véhicule n'est plus conforme et je te dis pas la facture en cas d'accident: l'assurance indemnisera les occupants de la dernière rangée et se retournera vers celui qui a fait la transformation.

 

Pour le CT, pas de problème, les sièges supplémentaire ne posent pas de problème, au même titre qu'une roue de secours transportée dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai redemander a mon vendeur concernant le regulateur de vitesse adaptatif (et je ne parle meme pas avec fonction stop je parle bien de celui qui s'adapte qui devait etre mis sur les nouveaux modeles). Il m'a dit que toujours aucune date concernant cet equipement et que mon vehicule qui sera fabriqué lors de la production de decembre n'en sera pas equipé. J'ai trouve cela un peu bizarre car dans la feuille de caracteristique technique c'est bien proposé dans les pack et sans asterisque quelconque et cette doc est datée d'octobre 2016. contrairement a la brochure commerciale avec les photos datant de 05/2016 qui elle fait bien apparaitre l'asterisque avec precise "disponible ultérieurement".

 

Je sais pas vous mais moi....j'y comprends plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme écrit dans les différents sujet sur octobre 2016 le pack drive assist comprend cette fonction.

 

Pack Drive Assist WQ80 / WQ81 400€ / 600€

- Active Safety Brake

- Alerte Risque Collision

- Régulateur de vitesse adaptatif - avec fonction STOP sur la motorisation BlueHDi 150 S&S EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
De toute facon la gamme a ete mise a jours en juin et depuis debut novembr. Donc assez peu de chance qu'il y ait de nouveau changement de suite.

Si tu le dis ...

 

mon vehicule qui sera fabriqué lors de la production de decembre n'en sera pas equipé
C'est sûr que si tu ne prends pas l'option, ne t'attend pas à ce qu'on te la mette gratuitement -xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.