Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Visiblement, les problèmes du véhicule de DanyVHD sont en réalité mineurs: bruits du mobilier non résolu pour le moment... Il faut un minimum relativiser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 979
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sachant que l’insonorisation du Picasso est au top, je n'ai qu'une intensive avec "seulement" 2 vitres feuilletées et venant d'un 807, je peux vous dire que je vois ou plutôt j'entends la différence. Au final cette insonorisation mets encore plus en avant les grincements et autres bestioles sonores, dans mon 807 je n'entendais que le moteur et les bruits aérodynamiques...mais cela m'allait bien, comme quoi, on peut devenir et c'est légitime exigeant (surtout à 35K€ de facture...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sebb :

4000€ de plus qu'un client lambda, que dire, rien car un Exclusive quasi full option à 31000€ je n'ai jamais vu, du moins en Belgique.

Et si tu relativises pour des bruits de mobilier ou autre, c'est ton choix et pas le mien.

 

@ MrNoir :

Pas d'inquiétude et puis de toute façon c'est ça un forum, chacun peut avoir ses opinions et les défendre. ;)

 

@ oribat :

C'est HS mais le coup du D600 et son capteur taché, en Belgique du moins, il était possible de faire une échange avec le D610 en son temps.

 

@ mustang59 :

Oui de toute façon si cela ne va toujours pas avec mon concessionnaire ja vais devoir changer, mais bon qui va prendre en charge mon véhicule hors qu'il ne me l'a pas vendu. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sebb :

4000€ de plus qu'un client lambda, que dire, rien car un Exclusive quasi full option à 31000€ je n'ai jamais vu, du moins en Belgique.

Et si tu relativises pour des bruits de mobilier ou autre, c'est ton choix et pas le mien.

 

Ben oui, faut toujours relativiser:

Personne ne paie son véhicule au tarif constructeur et quelques bruits de mobiliers ne sont pas des problèmes majeurs... ton véhicule n'a pas deux mois, laisse le temps au concessionnaire de corriger le problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ oribat : c'est pas cool du tout :non:

@ sebb : bref nous ne serons jamais d'accord, pas grave ;)

 

Sinon pour notre ami agantyon62, peut-être essayer une ETG6 avant de se lancer dans l'aventure, car il faut apprécier ce type de boite.

Personnellement j'en ai eu une sur mon premier Picasso, j'étais plutôt content mais il fallait savoir la "pratiquer".

Par contre ayant passé par une EDC et maintenant une EAT6, c'est une grosse claque quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux conseiller à agantyon62 que d'aller là où son instinct le guide en fonction de son cahier des charges et de ses souhaits.

Au pire, il aura peut être des regrets, mais ça sera toujours mieux que des remords pour ne pas avoir suivi son 1er choix.

Pour le reste, il lui faut maîtriser le prix et bien envisager la garantie. Le commerce restant un subtil mélange entre deux personnes qui doivent avoir le sentiment de faire une bonne affaire chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agantyon62
Bon agantyon62 n'est pas plus avancé ^^ As tu choisit ? Trouvé d'autres opportunités ?

 

J'ai vu http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30453604.html http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30462147.html

pas grand chose à ce mettre sous la dent !!

 

@ oribat : c'est pas cool du tout :non:

@ sebb : bref nous ne serons jamais d'accord, pas grave ;)

 

Sinon pour notre ami agantyon62, peut-être essayer une ETG6 avant de se lancer dans l'aventure, car il faut apprécier ce type de boite.

Personnellement j'en ai eu une sur mon premier Picasso, j'étais plutôt content mais il fallait savoir la "pratiquer".

Par contre ayant passé par une EDC et maintenant une EAT6, c'est une grosse claque quand même.

 

La Etg6 c'est comme la Bmp6 ??

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 messages qui se suivaient (3ème non-respect de la charte en 2 jours)

Modifié par agantyon62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, le prix me semble correct. Juste une réserve sur la couleur, je trouve que cela fait ambulance, mais ce n'est que mon avis.

1ère main? le propriétaire précédent devait pas mal rouler, 61000kms c'est la limite à ne pas dépasser amha... Sinon on entre dans une autre catégorie d'occasion.

Sinon la garantie de 12 mois sera dans le réseau Peugeot, c'est des cousins de Citroën, maintenant connaissent toutes les subtilités de cette voiture? reste à voir

Modifié par oribat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agantyon62

http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-30462147.html

et celle ci ?

Pas mal, le prix me semble correct. Juste une réserve sur la couleur, je trouve que cela fait ambulance, mais ce n'est que mon avis.

1ère main? le propriétaire précédent devait pas mal rouler, 61000kms c'est la limite à ne pas dépasser amha... Sinon on entre dans une autre catégorie d'occasion.

Sinon la garantie de 12 mois sera dans le réseau Peugeot, c'est des cousins de Citroën, maintenant connaissent toutes les subtilités de cette voiture? reste à voir

1ere main oui ..apres c'est vrai qu'il a bien roulé le petit !!

si vous avez des bon plan n'hesitez pas a mettre le lien ici :bien:

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation inutile du message précédent + Fusion de 2 messages qui se suivaient (4ème et 5ème non-respect de la charte en 2 jours. On se demande si certains lisent réellement la charte ...) :crouge:

Modifié par agantyon62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'ETG6, c'est la BMP6 légèrement améliorée (fonction rampage par exemple).

 

Pour ma part je préfère le 1.6 (la blanche).

Pour plusieurs raisons, moins de kilomètres, 1.6 suffisant pour les conducteurs tranquilles et je l'ai déjà vu en blanc, c'est pas mal du tout.

Seul bémol l'ETG6 un peu moins bon que l'EAT6.

En plus sur l'ETG6 le couple est moins élevé cela peut se ressentir, enfin quoique.

 

Le 2.0 EAT6, cela doit vraiment bien rouler mais peut-être trop de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT C4 PICASSO (B78)

SILHOUETTE BERLINE FAMILIALE

FINITION HAUTE MOYENNE PLUS

MOTEUR INJECTION EB2DTS 96KW

TRANSMISSION BVM 6 RAPPORTS TYPE STT

TYPE DE PEINTURE PLATE STANDARD

COULEUR DE CAISSE EWP - PEINTURE BLANC BANQUISE

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR GARNISSAGE.VELOURS FINN "1H"

COULEUR DE GARNISSAGE "FR"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) MCH

DEFINITION A VENIR ANCIENNE GAMME

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EB

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS EXCLUSIVE

 

Caractéristiques véhicule

FINITION HAUTE MOYENNE PLUS

TYPE DE PEINTURE PLATE STANDARD

COULEUR DE CAISSE EWP - PEINTURE BLANC BANQUISE

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR GARNISSAGE.VELOURS FINN "1H"

COULEUR DE GARNISSAGE "FR"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) MCH

DIRECTION DIRECTION ASSISTEE VARIABLE

COUPLE TACHYMÈTRE SANS COUPLE TACHYMETRE

 

Alimentation moteur

MOTEUR INJECTION EB2DTS 96KW

ALIMENTATION INJECTION TURBO ECHANGEUR DIRECT

DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL

CARBURANT ESSENCE SANS PLOMB

DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOLLUTION EURO 6(MOTEUR)

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EB

CATALYSEUR CATALYSEUR INF 50PPM

RÉSERVOIR DE CARBURANT RESERVOIR CARBURANT SANS DETROMPEUR

MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR 28DM2-18F1

RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER

AUTODIAGNOSTIC EOBD AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD"

DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) SANS DISPOSITIF ANTIPOLLUTION

DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE EURO6

FILTRE À PARTICULE SANS FILTRE A PARTICULES

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 2 VITESSES 95W AERO

CHAINE DE TRACTION HYBRIDE SANS CHAINE TRACTION HYBRIDE

FILTRE RÉSERVOIR FILTRE RESERVOIR INTERIEUR

STOP AND START AVEC STOP AND START DEMARREUR

 

Boîte de vitesses Transmission

TRANSMISSION BVM 6 RAPPORTS TYPE STT

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) MCH

COUPLE RAPPORT CP 15 X 68

COUPLE TACHYMÈTRE SANS COUPLE TACHYMETRE

STYLE ROUE JANTE ZEPHYR 17"

EMBRAYAGE EMBRAYAGE HYDRAULIQUE

JANTE / PNEU DIMENSION MONTE PNEU 17 POUCES

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 205/55 R17 95V RENFORCE

ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 1

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE DETECTION SOUS GONFLAGE INDIRECT SANS LOCALISATION

BOITE DE VITESSES TYPE BVM MC

 

Equipement intéreurs

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR GARNISSAGE.VELOURS FINN "1H"

ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL

APPUI-TÊTE ARRIÈRE APPUI TETE AR ARTICULE SOMMEIL

ASSISE SUPPLÉMENTAIRE SANS ASSISE SUPPLEMENTAIRE

DETECTION ANGLEMORT AVEC SURVEILLANCE ANGLE MORT

CACHE-BAGAGES TABLETTE + CACHE BAGAGES

CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE CEINT SECU AR 3 ENROULEURS 3 PTS + TEMOIN BOUCLAGE

CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT ENROULEUR REVERSIBLE + ALARME CONDUCTEUR ET PASSAG

CLIMAT (TEMPERATURE AMBIANTE) PAYS FROIDS

CLIMATISEUR AVEC AEROTHERME

GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H

COMMANDE DE VITESSES COMMANDE VITESSE AU PLANCHER

CONSOLE CONSOLE LONGUE+RANGEMENT

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL

 

Electricité

ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 12

AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE

BATTERIE BATTERIE L3 760 VRLA2 EN AGM

DÉMARREUR STTD

ECLAIRAGE RANGEMENT AVEC ECLAIRAGE BOITE A GANTS

ECLAIRAGE DE COFFRE VOLUME CHARGEMENT CDE AUTO ECLAIRAGE COFFRE + VOL CHARGEMENT + AMV

ECLAIREMENT PARTICULIER FEU DIURNE AVANT (DRL)

FEUX INT. DIVERS ECLAIRAGE LEDS

FEU DE SIGNALISATION

 

Divers

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

PLAQUE CONSTRUCTEUR PLAQUE CONSTRUCTION UNION EUROPEENNE + NRE

ETIQUETTE SANS ETIQUETTE

PRISE D’ÉCOUTE RADIO PRISE ACCESSOIRES TRIPLE

COTÉ CIRCULATION CIRCULATION A DROITE

CHOCS LATÉRAUX PORTE NON RENFORCEE

LIQUIDE RÉFRIGÉRANT LIQUIDE REFRIGERANT 1234 YF

EQUIPEMENT DE SECOURS SANS EQUIPEMENT SECOURS

ROULAGE BONNE ROUTE

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEE EXT NOIR + JONC CHROME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé encore ceci. Peut-être qu'avec un de ces numéro quelqu'un peut-il trouver la date de fabrication?

 

Caractéristiques du véhicule

 

Ligne de produit C4 PICASSO (B78)

N°APV/PR 14255 FV 2 0182

OPB 006H

NRE e2*2007/46*0356*09

 

Edit: j'ai trouvé. :)

Date de fabrication:19/11/2015

Grace à ce site: http://www.citroen-ds-id.com/gen/Gen_Organr.html

Modifié par Stan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:

@ mustang59 :

Oui de toute façon si cela ne va toujours pas avec mon concessionnaire ja vais devoir changer, mais bon qui va prendre en charge mon véhicule hors qu'il ne me l'a pas vendu. :non:

 

Pas de problême, n'importe quelle concession ou agent (du pays ou à l'étranger) a l'obligation d'en assurer le SAV et si de plus du fais faire tes révisions chez eux ils n'en seront que contents d'avoir un nouveau client...

 

Mon premier Pic je l'ai acheté en Belgique et je n'ai eu aucun soucis pour qu'il soit pris en charge par une grande concession de Lille (qui m'a pas mal déçu et que j'ai quitté assez rapidement (anomalies non résolues :mad:) ) pour un Agent dont j'ai été entierement satisfait. :bien:

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ton retour d'expérience et je vais faire la même chose que toi si mon concessionnaire ne règle pas mes soucis ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci:

 

Véhicule visible ici : sur le carstore

 

31 830 €

- 900 € (Remise Locale de destockage)

- 4 000 € (Remise)

- 2 000 € (Aide à la reprise)

= 24 930 € TTC

(avant négociation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule est "sensé" être neuf 0km et non immatriculé.

 

Moi aussi je trouve ça chère, c'est le prix d'un véhicule sur commande avec les offres constructeur actuel.

C'est pour cette raison que je voulais connaitre son "âge" et négocier.

 

Son seul avantage est d'être disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.