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Montage d'un intérieur cuir - Quelles sont les différents modèles ?


Colteur

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Au départ j'avais pensé acheter une voiture complète pour récupérer le cuir, et la revendre avec mon intérieur...la motivation du mec ! :PP

 

PS : T'as pas oublié de remettre les caches plastiques pour masquer les glissières sous les commandes électriques ?

 

Il me manque les caches extérieurs des sièges avants, si quelqu'un en possède ou en trouve dans une casse...

 

:PP

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Au départ j'avais pensé acheter une voiture complète pour récupérer le cuir, et la revendre avec mon intérieur...la motivation du mec !

 

C'est ce que j'envisage à +- long terme si je ne trouve pas autrement,...

 

Dans quelle mesure sont-ils différents des autres ? Moins haut ?

 

Tu as regardé si par hasard ça fait parti des choses dispos chez Citroën sans être hors de prix ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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C'est ce que j'envisage à +- long terme si je ne trouve pas autrement,...

 

La pour le coup je pense qu'il serait plus rentable de traverser la France pour aller chercher un intérieur. Et ça prendra moins de temps et d'emmerdes. La semaine dernière j'ai fait un aller retour à Lyon pour un attache remorque, alors c'est vrai que ça peut paraître bizarre de faire 1000 bornes pour ça mais ça en valait la peine, l'attelage et le faisceau sont d'origine Citroën et c'est un attelage RDSO. En gros, d'occasion c'est introuvable et en adaptable neuf c'est 250€. (au lieu de 160 en comptant le gazole et les péages).

 

 

Ils sont différents car les miens englobent les boutons électriques qui sont différents. Il y a aussi une différence au niveau de la molette de réglage manuel que je n'ai plus sur ces sièges. En gros je suis marron. Et bien sûr, NFP !

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Chapeau !!!!

Beau travail !!!

Et puis, ce volant ..... vraiment joli !!

un mot : ADMIRATIF

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Merci chtitbof :)

 

Au fait, tu en penses quoi du câble de 1mm² pour la glacière? A la base, sous le vide poche c'est du 1.5 mais ils se sont planté dans la commande et j'ai mis du 1 mm². Les fils partent de la console, filent sous la moquette, remontent l'aile arrière droite et arrivent dans le coffre. Ça fait à peu prêt 3m.

 

Et pour répondre a ta question (loin dans la discussion), la prise est branchée sur le même fusible que l'allume-cigare.

 

Boîtier BF00 (jusqu'à OPR 8434): F16 20A Allume-cigare-prise d’accessoires (depuis OPR 8211)

Boîtier BH28 (depuis OPR 8435): F23 20A Allume-cigare-prise d’accessoires

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Tu dis 3m : ça c'est la longueur pour tirer le +12V du connecteur de la console à la prise allume cigare mais combien pour le retour à la masse ? entre la masse de la prise allume cigare et le point de masse ou tu t'es relié ?

Mes trois présentations :

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ah nan c'est pas ça que j'ai fait je n'ai pas touché à l'allume cigare, en dessous du vide poche il y a une fiche prévue pour brancher une prise, j'ai juste rallongé les fils jusqu'au coffre :voyons:

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Oui excuses moi, je me suis mal exprimé. Quand je dis prise allume cigare, en fait c'est la nouvelle prise 12V que tu as mis dans ton coffre.

3m c'est la distance entre la prise sous le vide poche et ta nouvelle prise 12V dans le coffre. Mais en théorie, il faut connaitre aussi la longueur du fil de retour (celui qui ramène la masse à cette fameuse prise). Souvent, on prend la même chose et donc on se retrouve avec 2x3 = 6m mais je pense que dans ton cas on peut se passer de ces 3m de retour car tu as certainement repiquer la masse quelque part dans le coffre ou proche. C'est cette longueur qu'il faudrait (entre le point de masse et ta nouvelle prise 12V)

 

Suis-je plus clair ?

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Non pas plus clair :lolpanca: Je ne me suis pas préoccupé de la masse. J'ai coupé la fiche, rallongé les 2 fils et basta. Ensuite je comptais ressoudé la fiche dans le coffre mais j'attend de recevoir la prise pour voir si la fiche est compatible.

 

J'ai pas bon ? :PP

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Salut,

 

Alors pour répondre à ta question de glacière, et si je me trompe pas dans mes calculs je dirai que tu ne dois pas mettre quelque chose qui consomme plus que 50W.

Petit détail de tout cela :

On va partir sur une tension de 13Volt à la batterie. Moteur en marche on sera un peu plus et moteur arreté un peu moins.

 

Normalement on se borne à une perte de 3% de cette tension dans les fils d'alimentation. On pourrait aller à 5% mais tenons nous à 3%.

 

La puissance "P" de la glacière que l'on cherche est P = U1 x I avec U1 la tension d'alim donc 13V et I l'intensité qui va passer dans le fil d'alimentation de ta prise donc I = P / U1

 

La résistance du fil est R = KxL/S

avec K résistivité du cuivre (il s'appelle rho normalement) K = 1.7.10-8,

L est la longueur du conducteur mais à multiplier par 2 car faut aller jusqu'à la prise et revenir à la masse donc 2x3 = 6m

S est la section du fil en m² donc ici 1.10-6.

 

Avec la loi d'ohm on a U2 = R x I avec U2 qui est ici la tension aux bornes de R (le fil) donc les fameux 3% de U1 soit 0.4Volt. Donc R = U2 / I

 

Aller maintenant on pose tout ça :

R = KxL/S

U2/I = KxL/S

donc I= (U2xS)/(KxL)

P/U1 = (U2xS)/(KxL)

donc P = U1x(U2xS)/(KxL)

 

Zou !! maintenant petite application numérique : P = 13x(0.4x1·10-6) / (1.7.10-8x6) = 50.9W

 

Allez, à vous maintenant de me dire si je me suis pas planté quelques part car je n'en suis pas sur à 100% mais l'ordre de grandeur ne me parait pas idiot.

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  • 3 semaines après...

Une bonne nouvelle, je viens de recevoir les interrupteurs des nappes chauffantes :) Il ne me reste plus qu'à les brancher, mais comment? Si babar08 passe par ici...;) J'ai aussi le + qui attend à côté de la boîte à fusible.

 

Il me manque encore le vide poche spécifique pour être parfait :PP

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Hello,

 

Je ne comprends pas ta question. Tu as passé un faisceau entre les prises ( jaune ) des boutons jusqu'aux sièges ?

Tu as le + en attente au niveau de la boite à fusible à envoyer jusqu'aux boutons ?

 

Y'a juste à brancher dans ce cas.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Salut,

J'ai tiré le +AC et les 3 fils du thermostat sous la console mais comme je n'ai pas trouvé les fiches je ne sais pas comment brancher ces 4 fils sur les interrupteurs.

 

Pour le + je l'ai tiré des sièges jusqu'à la boîte à fusible mais je ne sais pas ou le brancher dans la boîte.

 

a+ ;)

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A défaut de les couper dans la TCT (la seule à les avoir et qui serviront peut-être un jour), je peux peut-être t'indiquer le brochage, numéro de fils et position sur la prise, pour pouvoir faire la correspondance,... :roll:

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Salut,

J'ai tiré le +AC et les 3 fils du thermostat sous la console mais comme je n'ai pas trouvé les fiches je ne sais pas comment brancher ces 4 fils sur les interrupteurs.

 

Pour le + je l'ai tiré des sièges jusqu'à la boîte à fusible mais je ne sais pas ou le brancher dans la boîte.

 

a+ ;)

 

Le + des sièges chauffants ne va pas jusqu'aux sièges directement.

Il part de la boite à fusibles et va alimenter les interrupteurs. C'est justement l'interrupteur qui re distribue le + vers le siège.

Je peux regarder sur ma V6 mais pas avant Samedi.

 

Je pourrais te dire sur quelle borne brancher le + de la boite à fusible ( A1 de mémoire ).

Je pourrais aussi te dire quel fil brancher pour les positions 1, 2 et 3 ( genre B1 de la prise jaune vers B1 de ta prise noir sous le siège, etc etc ).

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Oula tu me fais peur la, j'ai fait comme tu m'a indiqué:

 

Pour résumer:

 

- tu tires un fil de la boite à fusible ( je te dirai à quel emplacement ) jusqu'au siège.

- tu tires un + après contact jusqu'au bouton de siège chauffant

- tu tires 3 fils du bouton vers le siège

 

Même opération pour le siège passager. Basta.

 

A défaut de les couper dans la TCT (la seule à les avoir et qui serviront peut-être un jour), je peux peut-être t'indiquer le brochage, numéro de fils et position sur la prise, pour pouvoir faire la correspondance,...

 

Merci Vincent mais ça ne m'avancera à rien, tes fils sont tous de la même couleur et je n'ai pas les numéros sur les miens. Faudrait que tu démontes tout pour suivre chaque fil :lolpanca:

 

Chez moi, j'ai tiré un blanc, vert, bleu comme sur la fiche sous le siège, comme ça ça m'évitera de devoir suivre les fils pour brancher les inter. le 4ème fil est le +AC mais Babar tu me fais flipper, j'espère que je ne vais pas devoir tout recommencer :PP

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Eh Colteur, tu m'as l'air aussi doué que moi en électricité :D Je ne me moque pas mais ca me rassure, y'a bien un truc qui me prend la tête c'est ca!!

 

J'éspère que tu vas t'en sortir néanmoins!

(aucun interet mon message...:roll:)

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Je ne sais pas lire un schéma électrique (pourtant j'aime bien ce boulot) donc j'ai tout fait sans réfléchir (enfin un peu quand même :pp ) en écoutant babar08 :PP Pour l'instant ça m'a réussi vu que tout a fonctionné du premier coup pour les moteurs électriques ;)

 

Merci pour l'encouragement ;)

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Les numéros peuvent servir, si tu trouves le schéma électrique qui va avec. :D

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Oula tu me fais peur la, j'ai fait comme tu m'a indiqué:

 

 

 

 

 

Merci Vincent mais ça ne m'avancera à rien, tes fils sont tous de la même couleur et je n'ai pas les numéros sur les miens. Faudrait que tu démontes tout pour suivre chaque fil :lolpanca:

 

Chez moi, j'ai tiré un blanc, vert, bleu comme sur la fiche sous le siège, comme ça ça m'évitera de devoir suivre les fils pour brancher les inter. le 4ème fil est le +AC mais Babar tu me fais flipper, j'espère que je ne vais pas devoir tout recommencer :PP

 

Je confirme ce que j'ai dis et ce que tu cites:

 

- tu tires un fil + de la boite à fusible vers les sièges, sous entendu le fil d'alimentation des sièges.

- tu tires un + APC jusqu'aux boutons des sièges chauffants.

- tu tires 3 fils entre le chaque bouton et jusque chacun des deux sièges, 3 fil du bouton gauche vers le siège gauche et 3 fil du bouton droit vers le siège droit.

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Salut, on ne se comprend pas bien apparemment.

 

- tu tires un fil + de la boite à fusible vers les sièges, sous entendu le fil d'alimentation des sièges.

 

Donc c'est bien un fil qui part de la boîte à fusible pour aller jusque chaque siège?

 

- tu tires un + APC jusqu'aux boutons des sièges chauffants.

ça c'est fait, j'ai pris le +AC sur le même fil que l'alimentation des moteurs.

 

- tu tires 3 fils entre le chaque bouton et jusque chacun des deux sièges, 3 fil du bouton gauche vers le siège gauche et 3 fil du bouton droit vers le siège droit.

 

ça c'est fait aussi ;)

 

Pour résumer:

Sous le vide poche j'ai donc 4 fils par boutons: 1 +AC et 3 fils de thermostat.

Ensuite j'ai le fil qui part de la boîte à fusible et qui va sous chaque siège. (sans passer par les interrupteurs)

 

C'est bien ça?

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Non

 

A la base je te donnais les indications pour câbler la totalité des sièges.

Le + qui part de la boite à fusibles et jusque sous chaque siège n'a que pour fonction d'alimenter les sièges. La masse étant repiquée sous les sièges eux même.

 

Cette partie là est faite.

 

 

Pour la fonction chauffage il te faut:

 

- tirer un + APC de la boite à fusible et à un emplacement précis ( tu as une sortie pour le chauffage des sièges puisque ça passe via un relais ) que tu envoie sur les interrupteurs.

- tirer 3 fils par interrupteur pour les 3 positions de chauffage et ce pour chaque siège bien entendu.

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Le + qui part de la boite à fusibles et jusque sous chaque siège n'a que pour fonction d'alimenter les sièges. La masse étant repiquée sous les sièges eux même.

 

Attend tu me parles des moteurs électriques ?? Je pensais que c'était pour la partie chauffante ce fil, je l'ai tiré de la boîte jusque sous les sièges :(

 

Le +AC qui arrive aux interrupteurs, je ne l'ai pas fait partir de la boîte à fusible, je l'ai pris sur le +AC des moteurs électriques. (que j'avais déjà, vu qu'à la base mon siège conducteur était semi électrique).

 

Tu comprend mieux ce que j'ai fait? On se s'est pas compris visiblement, au fait j'ai prévu 2 + pour les nappes, un qui part de la boîte à fusible jusque sous les sièges et un autre que j'ai repris sur le + des moteurs jusqu'au interrupteur :PP C'est vrai que c'est con maintenant que j'y réfléchi :PP

 

Donc pour les nappes chauffantes, il faut juste que je tire un + de la boîte à fusible, qui passe par les interrupteurs et qui arrive sous les sièges?

(pour les autres c'est bon, j'ai passé les 2x3 fils du thermostat et les masses sous les sièges sont ok ;) )

 

Il ne me reste plus qu'à savoir ou brancher le + des nappes dans la boîtes à fusible et ou mettre le relais?

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Voilà tu as tout compris ( et tu as donc un + APC en trop :D ).

J'essaye de regarder sur la V6 demain mais je ne pourrais pas te dire d'où part le + de la boite à fusible ( pour ça il faut que je récupère le schéma sur mon autre PC qui est en maintenance ).

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