Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage d'un intérieur cuir - Quelles sont les différents modèles ?


Colteur

Messages recommandés

Hello,

 

Essaye de faire une photo du faisceau dans le siège, celui qui va aux boutons. J'ai l'impression qu'il manque un truc.

 

Pour les fils tu en as moins sur la tienne car tu as, à l'origine, un cablâge pour siège semi électrique.

Là tu as tout de même un ergo et il y a des relais à alimenter dans le siège ( d'où le + faible section pour la commande du relais et le + grosse section pour la puissance ). En plus il me semble qu'une des fonction à une alimentation séparée du reste, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut babar, je ne te cache pas que je t'attendais impatiemment :PP

 

Photo côté boutons:

http://img11.hostingpics.net/pics/297861DSC0420.jpg

 

Et ça c'est un boîtier ou est relié la cosse noire:

http://img11.hostingpics.net/pics/663094DSC0421.jpg

 

Si tu veux d'autres photos, le siège est à côté de moi ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, dioph, qui a fait la même opération que moi n'avait visiblement pas cette cosse noire donc mystère. Les couleurs des fils de la fiche jaune d'alimentation diffèrent aussi (chez moi c'est 2 bleu et un vert).

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel c'est bien ce que j'avais cru voir.

 

Je sais pas si tu es au courant mais ce sont des sièges chauffants, le hic c'est qu'il y a un truc qui a été coupé et un morceau manquant j'ai l'impression.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHH YESSSS tu me passe la console avec les interrupteurs?? :PP

 

Au fait j'y pense depuis hier pour les sièges chauffants, j'attendais ton avis. C'est bizarre que le propriétaire ne soit pas au courant...Quand j'ai commencé a démonter la housse du dossier, j'ai remarqué 2 plaques en caoutchouc noir derrière le grillage orange, c'est ça la nappe chauffante?

 

Au début je pensais que c'était les sacs gonflables, puis j'ai remarqué que ceux dans les côté du sièges étaient blanc et transparents et j'ai pensé aux nappes chauffantes. Du coup je suis sûr de rien, je ne connais pas bien cette bête de compétition qui m'est tombé tout droit du ciel :PP

 

Pour l'histoire complète des sièges, j'avais mis une annonce de recherche sur leboncoin, quelqu'un m'a contacté: il vend un intérieur cuir pack ergo phase 2 (non chauffant). La voiture a 60.000 kilomètre et s'est fait rentré dans le cul très violemment. J'attend un moi pour avoir les photos, je les reçois, impeccable, 350 euros. Le cuir a été fait par un sellier pour remplacer le velour/alcantara. (du coup le cuir a moins de 60.000 kilomètres, faudrait que je me renseigne).

 

Bon le prix me paraît cher, en tout cas c'est le plus cher que j'ai vu depuis ces longs mois de recherche, mais je vais me faire plaisir et puis je n'en trouverai pas un aussi beau.

 

Le jour vient où je passe les chercher et le vendeur m'explique qu'il a acheté la voiture neuve, c'est une des toutes dernières xantia (la c5 était déjà née) et ils avaient mis toutes les options possibles dedans (peut-être pour écouler les stocks de pièces).

 

Alors du coup peut-être que les nappes chauffantes n'avaient jamais été branchées et qu'il n'y avait pas les interrupteurs sur la console?? Mystère. Je vais recontacter le vendeur.

 

En tout cas si il passe par là, petite dédicace pour Pascal le vendeur qui m'a donné une plage arrière, une jantes alu exclusive, des tapis de xantia neufs, un bloc hydractive avec la sphère multi et l'ev, et 3 lèves vitre. (je crois que je n'oublie rien)

 

Bref, qu'est-ce qui te paraît coupé? Je peux faire d'autres photos plus précises si tu veux.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici deux photos d'un boitier de gestion de siège chauffant:

 

Le boitier avec le faisceau ( nappes non branchées bien sur ):

 

http://img15.hostingpics.net/pics/644604Boitiersigechauffant001.jpg

 

Et un détail sur la prise noir sous siège ( siège non électrique à la base ):

 

http://img15.hostingpics.net/pics/370581Boitiersigechauffant002.jpg

 

 

Donc, ce que tu m'a montré sur les photos, sur ta prise noire les deux fils coupés sont justement les fils d'alimentation de la partie électrique ( un + et une masse ).

La prise jaune qui traine et qui n'est pas connectée me laisse deviner le pire car ce n'est bien sur pas normal.

 

Une chose est certaine, la partie réglage électrique ne pouvait pas être fonctionnelle dnas la donneuse ou alors ça a été démonté à la sauvage.

 

Reste à voir si tu disposes encore des nappes ( ce n'est pas ce que tu m'a décris plus haut ) car si il y a eu effectivement réparation de mousses ce n'est pas du tout possible si présence des nappes.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que les 5 fils que tu montres sur la photos sont les fils pour la partie chauffage, 2 fils d'alimentation et 3 fils issus du bouton des sièges chauffants ( 1 fil par intensité désirée ).

 

Les deux fils coupés sont pour la partie réglages électriques.

 

Là tu va devoir me faire une photo du faisceau sous le siège, hors boitier de chauffage.

 

 

 

Est ce que tu as quelque chose de connecté sur la prise marron en sortie du boitier ( en bas du dossier à peu près ) ??

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après investigations: j'ai bien la cosse marron au bout, elle est branchée, ensuite le faisceau se sépare en deux, un câblage dans l'assise et un autre dans le dossier.

 

Illustration:

http://img15.hostingpics.net/pics/801166DSC0423.jpg

 

Sinon je t'ai pris une photo de dessous le siège:

http://img15.hostingpics.net/pics/908791Sanstitre45.png

 

Par contre je ne te suis pas concernant la fiche jaune: pour moi c'est l'alimentation des moteurs électriques, comme pour dioph (page2) et comme dans ce tuto: http://xantia2.voila.net/sellerie_cuir.htm

 

A moins que l'on ne parle pas de la même chose. Concernant les fils coupé, c'est uniquement côté conducteur, côté passager j'ai 5 fils pour 5 connexions dans la fiche.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir si tu disposes encore des nappes ( ce n'est pas ce que tu m'a décris plus haut ) car si il y a eu effectivement réparation de mousses ce n'est pas du tout possible si présence des nappes.

 

Elles se trouvent ou les nappes? Juste derrière le cuir? Je lui fait confiance sur ce point là, pour le peu que j'ai vu en démontant, on voit que le travail a été fait par un professionnel, tout est bien remonté comme à l'origine. Sauf les airbags virés volontairement.

 

D'ailleurs ça me fait pensé j'ai une autre question à te poser: Sur le côté gauche du siège passager, il y a un rectangle découpé dans la mousse qu'on sent en passant la main? Lorsque j'ai déhoussé à moitié j'ai vu ce rectangle et ça à l'air d'être fait proprement, comme si c'était d'origine, mais pourquoi? Un deuxième accoudoir peut-être?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu normalement la fiche jaune est branchée à un morceau de faisceau et tout est centralisé sur la grosse prise noire.

 

Enfin c'est le cas sur mes deux ergos ( l'Activa et l'Exclusive ).

 

Sinon essayes de balancer du jus sur la prise jaune tu seras fixé.

 

 

 

Pour la partie chauffage faut brancher et faire le test, une des nappes coté conducteur casse assez facilement et plus rien ne fonctionne dans ce cas là ( c'est les deux nappes ou rien ).

Comme les nappes sont présentes il te reste à tout câbler pour que ça fonctionne ( sacré veinard sur ce coup là ).

 

Il te faut le vide poche spécifique mais NFP et 2 boutons.

Je n'ai plus de boutons d'avance et je garde pour moi le vide poche restant, désolé. Tu peux cependant en trouver ( les boutons du moins ) facilement sur ebay.de ou demandes au mec pour savoir si il ne les aurait pas.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles se trouvent ou les nappes? Juste derrière le cuir? Je lui fait confiance sur ce point là, pour le peu que j'ai vu en démontant, on voit que le travail a été fait par un professionnel, tout est bien remonté comme à l'origine. Sauf les airbags virés volontairement.

 

D'ailleurs ça me fait pensé j'ai une autre question à te poser: Sur le côté gauche du siège passager, il y a un rectangle découpé dans la mousse qu'on sent en passant la main? Lorsque j'ai déhoussé à moitié j'ai vu ce rectangle et ça à l'air d'être fait proprement, comme si c'était d'origine, mais pourquoi? Un deuxième accoudoir peut-être?

 

Oui, la mousse du dossier passager est la même que pour une Xantia conduite à droite pour les versions avec accoudoir.

Ca devait couter moins cher.

 

Les nappes sont collées sur les mousses et sont recouvertes par la garniture ( cuir dans ton cas ), rien que de voir les connecteurs marron branchés suffisent, c'est ok de ce coté.

Reste à voir si ça fonctionne coté conducteur, la nappe de l'assise étant souvent hs.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu normalement la fiche jaune est branchée à un morceau de faisceau et tout est centralisé sur la grosse prise noire.

 

Enfin c'est le cas sur mes deux ergos ( l'Activa et l'Exclusive ).

 

Sinon essayes de balancer du jus sur la prise jaune tu seras fixé.

 

Je suis confiant sur ce coup là, à mon avis il y a plusieurs sortes de faisceau, dioph par exemple n'avait pas cette prise noire il a du couper la sienne pour raccorder à la jaune. Demain je vais balancer 12V la dedans pour tester :)

 

Pour la partie chauffage faut brancher et faire le test, une des nappes coté conducteur casse assez facilement et plus rien ne fonctionne dans ce cas là ( c'est les deux nappes ou rien ).

Comme les nappes sont présentes il te reste à tout câbler pour que ça fonctionne

 

Comment je peux les tester? Quels sont les 2 fils pour l'alimentation?

 

Sinon, si je trouve un vide poche avec les boutons, comment je dois procéder pour tout bien brancher? Je suis une bille en électricité: + et - d'accord mais si je dois rajouter un interrupteur il n'y a plus personne :voyons:

 

sacré veinard sur ce coup là

Je n'en reviens pas mi même :)

 

une des nappes coté conducteur casse assez facilement et plus rien ne fonctionne dans ce cas là ( c'est les deux nappes ou rien ).

Elles n'ont pas du beaucoup servir si le gars n'était pas au courant que ces sièges chauffaient :PP

 

Il te faut le vide poche spécifique mais NFP et 2 boutons.

Je n'ai plus de boutons d'avance et je garde pour moi le vide poche restant, désolé. Tu peux cependant en trouver ( les boutons du moins ) facilement sur ebay.de ou demandes au mec pour savoir si il ne les aurait pas.

 

Je vais lui demander ou sinon attendre que l'occasion se présente ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de l'utiliser pour qu'elle casse, c'est justement à force de s'assoir sur le siège qu'elle fini par dégager.

 

Le bouton siège chauffant c'est 4 fils:

 

un + qui arrive au bouton et 3 fils qui en ressortent et vont vers le siège ( tu câble jusqu'à la prise noire ). Un fil par étage de chauffage ( un fil pour position 1, un fil pour position 2, un fil pour position 3 ).

 

Ensuite il reste 2 fils d'alimentation, une masse sous siège et un + qui arrive d'un relais dans la boite à fusible. Normalement le fusible est présent et il faudra juste ajouter le relais.

 

 

Pour résumer:

 

- tu tires un fil de la boite à fusible ( je te dirai à quel emplacement ) jusqu'au siège.

- tu tires un + après contact jusqu'au bouton de siège chauffant

- tu tires 3 fils du bouton vers le siège

 

Même opération pour le siège passager. Basta.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de l'utiliser pour qu'elle casse, c'est justement à force de s'assoir sur le siège qu'elle fini par dégager.

 

Ah merde encore une malfaçon made in Citröen ça ! Ils ont 60.000 kilomètres et pour le cuir je me suis renseigné il a 50.000.

 

Bref,

 

le + après contact je peux le prendre sur le + des sièges par exemple?

 

Pour le fil partant de la boîte a fusible et le relais va falloir m'expliquer en détail. J'ai changé la boîte il y a peu donc je vois comment c'est fait: quelques grosses fiches branchées derrière la boîte, de l'autre côté il y a les fusibles (les 30, il n'y a pas de place pour un 31ème).

 

Pour bien faire il faudrait que je trouve les fiches des interrupteurs ainsi que les fiches des sièges, ça m'éviterait de tout remplacer et de me tromper dans les branchement et ça me permettrait de connaître le diamètre de chaque fil...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester un siège en branchant 2 + et 1 - sur la fiche jaune, tout fonctionne :D Il me reste à trouver des interrupteurs de sièges chauffants, les fiches d'origine et le vide poche :)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

n'y penses pas... il faut aussi le module electronique de pilotage.

 

Merci Grostoto ;)

 

Bonsoir,

 

Et alors ?

Calculateur spécifique ok mais ça ce trouve.

Après pour les airbag latéraux c'est 2 fils de déclenchement + 1 masse par coté à câbler depuis le nouveau calculateur jusqu'aux sièges.

 

Après niveau sécurité c'est sur qu'il vaut mieux confier ça à quelqu'un qui sait exactement ce qu'il fait.

 

EDIT: oups, désolé je voulais citer tout le message.

Modifié par PumaGT

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ce que tu as fait :roll:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur le coup ça avait juste cité le message d'intoxman ou alors y'a eu bug chez moi.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière modification par PumaGT ; Aujourd'hui à 22h28.

 

J'ai corrigé cette erreur :roll:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon histoire, je n'ai toujours pas monté l'intérieur dans la voiture, j'aimerai regrouper tous les fils dans la grosse fiche noire: en gros couper la fiche jaune des sièges et mettre les fils dans la grosse noire (femelle)

Donc il me manque juste une cosse noire mâle pour brancher mon siège passager vue que la voiture n'est pas pré câblée.

 

Une fois ceci fait, il me faudra trouver les interrupteurs des nappes et tirer les câbles (et les brancher pareillement dans la fiche noire mâle)

 

C'est possible ce que je suis en train de raconter ? :PP

 

Et j'ai une autre question: je ne sais toujours pas à quoi correspond cette fiche blanche? A quoi la brancher?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/949072gaucheactuel.jpg

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite blanche c'est la masse pour prétentionneur et airbag (si présent). De mémoire le prétentionneur a une fiche identique marron et l'airbag vert

 

Edit : je viens de retrouver les photos que j'avais faites au remplacement de mes sièges, ce sera plus parlant :

 

http://www.zimagez.com/miniature/2014-03-18144931.jpg

 

edit 2 : j'ai un peu plus de fils sur la grosse fiche car j'ai des sièges chauffants d'origine ;)

Modifié par Pink-kun
(ajout de photo)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur le coup ça avait juste cité le message d'intoxman ou alors y'a eu bug chez moi.

 

Pas de pb Babar08, j'assume parfaitement mon incompétence en electricité voir en mécanique par rapport à des cadors comme toi et d'autres te tracasse pas :PP

 

Donc si j'ai bien compris si je trouve un XANTIA avec des sièges équipés AIRBAG lateraux je lui vole son calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.