Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage d'un intérieur cuir - Quelles sont les différents modèles ?


Colteur

Messages recommandés

hum j'ai sorti la console centrale à de nombreuses reprises sur plusieurs xantia sans jamais désacoupler les cables de frein à main...

 

...faut juste une TRES bonne poigne O:)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut

+1 pink

 

pour aidez ,il faut appuyé sur le frein avec le pied en même temps que l'on tire le frein à main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2, je n'ai jamais retiré les câbles.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les amis quelle histoire !! En quelques temps j'ai dépouillé la belle...si un jour on m'avait dit que je lui ferrai ça je ne l'aurai pas cru :PP

 

Travail sympa à faire, on ne se salit pas et tout est facile, il faut juste un minimum d'observation et cogiter quand ça veut pas :PP

 

Pour la console, effectivement je n'ai pas eu besoin de décrocher le câble au niveau des roues: la technique de Pink-kun m'a bien traversé l'esprit mais pas plus de 2 secondes. Hors de question d'y aller comme un bourrin, même si le soleil commence à se coucher. La solution est très simple au final, j'ai dévissé le socle du frein à main (3 écrous de 13). Une petite technique à savoir, il faut desserrer le frein à main pour sortit le socle des vis, sinon on est tenter de le basculer par le manche et il sort de travers, la vis de devant bloque.

 

Bref, vue d'ensemble:

http://img11.hostingpics.net/pics/929172DSC0323.jpg

 

 

Ici, c'est la ou le faisceau des sièges se sépare, le côté gauche possède 9 fils (7 pour les sièges et 2 qui montent pour l'éclairage du montant de porte), et le côté droit possède 7 fils (également 2 pour l'éclairage du montant de porte): en gros il me manque les 2 fils d'alimentation pour le siège passager :(

http://img11.hostingpics.net/pics/889573DSC0324.jpg

 

Le côté droit:

http://img11.hostingpics.net/pics/570627DSC0326.jpg

 

Et le côté gauche:

http://img11.hostingpics.net/pics/440024DSC0325.jpg

 

 

 

J'ai bien inspecté tout le faisceau depuis l'avant: tous les fils sont utilisés, rien en trop:

http://img11.hostingpics.net/pics/218311DSC0332.jpg

 

Excepté ceci: une cosse que j'ai trouvé sous le faisceau au niveau du vide-poche avant, je ne sais pas ce que c'est mais ça ne ressemble pas aux interrupteurs de sièges chauffants de babar08. Peut-être pour un clavier anti-démarrage?

http://img11.hostingpics.net/pics/910143DSC0328.jpg

 

 

Bref quand je relis ça:

 

une VSX 1.9td de 1993, aucun faisceau présent

une VSX break 2.1td de 1996, faisceau des sièges électriques présents des deux cotés même si elle avait des sièges manuels, option sièges chauffants présente ( ce qui explique peut être le cablâge complet ).

une Activa turbo ct de 1996, cuir pack ergo et les prises des sièges chauffants sont en attente

une break Exclusive BVA de 1999 ( à mon père ) avec le siège conducteur semi électrique, là aussi tout était présent ( la prise passager était en attente dans la console centrale ).

une V6 Exclusive ( CF les photos du dessus ): pack ergo avec prises des sièges chauffants en attente ( comme l'Activa ).

 

 

Ce qui m'arrive est injuste ! :( J'ai une exclusive bas de gamme :PP

 

J'ai tout laissé comme ça, je me suis dit que si vous aviez d'autres idées pour trouver ces satanées fiches, je pourrai continuer les investigations demain sans redémonter une troisième fois :PP

 

Du coup, vu que la voiture était devant le garage, j'ai desserré le frein à main pour la faire reculer et là, bruit de frottement...Ah oui c'est vrai l'avant se met en position basse rapidement quand je laisse une porte ouverte. Il y a une légère bordure devant la porte...:crouge2: Du coup je rebranche la batterie pour la démarrer, grosse frayeur, elle fait un bruit de casserole horrible, j'éteint tout de suite, ça y ait je m'imagine avoir percé le pot, dépenser des sous inutilement, perdre du temps pour rien, immobiliser la voiture, la cata quoi. Mon frère amusé ne peux pas s'empêcher de la re-démarrer pour faire du bruit inutile, j'en profite pour observer le dessous: c'est juste la vis du catalyseur qui touche le sol et qui vibre :D Gros soulagement :D

 

Je me dit il est tant d'arrêter, c'est pas bon de travailler le soir et de se dépêcher, on fait des conneries! va donc expliquer tout ça sur le fofo ! Et me voila...

 

...avec une idée de génie peut-être: Babar08, si tu possède encore le VIN de tes anciennes xantia, on peux comparer la référence de tes faisceaux avec la référence du mien? On serra fixé ?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le connecteur que tu montre est un connecteur en attente pour une prise 12V.

Certaines Xantia ont eu ce connecteur en attente et pas de prise au bout, d'autre ont carrément eu la prise ( l'ex BVA de 1999 à mon père et la V6 actuelle ) et d'autres ont carrément rien eu !!!

 

Ta Xantia a un faisceau que je n'avait encore jamais vu, tu as juste un câblage pour le siège conducteur et BASTA !! :(

 

Bon tu peux cependant te repiquer sur le faisceau coté conducteur car en origine ça part de la même ligne: tu ne risque rien.

Tu n'es pas câblé non plus pour les sièges chauffants, dommage :(

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le connecteur que tu montre est un connecteur en attente pour une prise 12V.

 

J'aurai préféré qu'ils me mettent les connexions des sièges ! Les enfoirés ! Mais bon ça peux être sympa, il faudrait que je trouve le plastique avec la prise intégrée :)

 

Si j'ai bien tout compris pour le siège passager j'ai juste à repiquer le + ? Et mettre la masse du siège au plancher avec les masses existantes par exemple?

 

Et ça serra bon pour un cuir ergo? Juste 2 fils pour alimenter les 3 moteurs?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ergo ou pas il y a juste besoin de 2 fils, le reste c'est pour la partie chauffage.

La masse peut être prise sur celles existantes bien sur et il te suffit de repiquer le + du coté conducteur.

 

Le plastique avec la prise intégré n'existe pas, à moins d'en trouver une en casse déjà équipée.

Normalement il y a une gravure derrière ta console centrale pour pouvoir effectuer la découpe.

La prise 12V se trouve sur pas mal de véhicules PSA ( c'est la même dans la C5 par exemple ).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ergo ou pas il y a juste besoin de 2 fils, le reste c'est pour la partie chauffage.

La masse peut être prise sur celles existantes bien sur et il te suffit de repiquer le + du coté conducteur.

 

Dis comme ça c'est extrêmement simple au fait :PP :D

 

Pour la prise aussi c'est simple, et ça me donne des idées :) Si je repique les fils, je peux mettre des prises un peu partout dans la voiture? Ça serait sympa pour que les passagers rechargent leurs téléphones ou autres :) Ça leur ferra encore plus apprécier la Xant' !! :PP

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible oui mais il ne faudra pas que tout le monde soit branché sur la même ligne, le fusible qui protège la prise 12V aura vite fait de sauter.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour en mettre une, elle serra pour le passager, tant pis pour ceux à l'arrières ils n'auront qu'à courir plus vite la prochaine fois pour aller devant :PP

Tu aurais la référence par hasard? Ça ne doit pas coûter grand chose? (quoique...)

 

Et si un jour je veux mettre des nappes chauffantes, avec le câblage que j'ai, c'est compliqué à câbler?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peu t’intéresser babar: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/686595604.htm?ca=1_s

 

C'est la seule que j'ai trouvé sur leboncoin (pas prit le temps de regarder les voitures entières)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, elle est déjà en ma possession, le vendeur n'a pas supprimé l'annonce :)

 

Merci quand même

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le connecteur que tu montre est un connecteur en attente pour une prise 12V.

Ca m'intéresse aussi cette prise là !!! Je voulais en mettre une dans le coffre de mon break mais à priori, il n'y a rien de prévu comme câble dans le coffre. Je pourrai ainsi partir de cette fiche et poursuivre jusqu'au compartiment arrière.

 

le fusible qui protège la prise 12V aura vite fait de sauter

C'est lequel fusible ? le même que celui de la prise du cendrier ?

 

Faut que je démonte la console pour voir si j'ai ce cable en attente, mais aussi pour voir la section de celui ci. C'est pour pouvoir branché une glacière électrique.

 

Si la section n'est pas bonne, alors tant pis je ne mettrais qu'une prise 12 V pour les passagers arrière, enfin surtout pour ma fille et sa console !!!!!

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour pouvoir branché une glacière électrique.

 

J'ai eu la même idée cette nuit! Une glacière électrique ça serait génial !! J'ai pas commencer à remonter, si tu veux que je regarde quelque chose au niveau de cette prise...comment savoir la section du fil?

 

Il faut une section spéciale pour mettre une glacière? Je pensais tirer les fils dans le coffre, mettre une prise et brancher la glacière quand j'en ai besoin...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la glacière je pense,... Vu que dans les accessoires Citroën (catalogue de la Xantia), il y en avait une à brancher sur l'allume-cigare,... :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux que je regarde quelque chose au niveau de cette prise...comment savoir la section du fil

 

Oui si tu peux. Pour voir la section, il faudrait avoir accès à une partie dénudée du fil et mesurer au pied à coulisse son diamètre sans l'écraser de manière à ce qu'il reste le plus rond possible. Comme c'est du multibrins, il va s'écraser si tu le pinces trop au pied à coulisse.

Faute de partie dénuder, tu peux toujours mesurer sur la gaine. On en déduira approximativement le diamètre du cuivre nu et donc de la section.

 

Il faut une section spéciale pour mettre une glacière?

Pourquoi une section spéciale ? En faite on s'en fiche de la glacière, ce que l'on veux c'est sa consommation et donc gràce à la section on sait ce que l'on est en mesure de brancher. Une glacière, un tel, un compresseur et pourquoi pas un poste à souder qui marcherai sur le 12 V !!! Non, faut pas rêver non plus !

En gros, on veux que la resistance du fil soit la plus faible afin d'éviter de faire fondre le fil et mettre le feu !!!!

La résistance est en gros R= K x L / S

K constante liée à la matière du conducteur ici du cuivre

L longueur du conducteur

S section du conducteur.

 

On ne peux rien faire sur K. L est imposé par la distance entre la source et la prise. De la batterie au coffre, le plus court c'est a ligne droite mais c'est pas ce que l'on veut et c'est pas ce que l'on veut faire. Donc on est contraint par une L min que l'on ne peut pas trop raccourcir.

Maintenant S : plus S est grand plus R est petit. Chouette, on va faire grossir R . Oui mais le cable déjà présent à une longueur L1 et une section S1 qui nous impose une R1 et donc déjà une consommation max que l'on ne peux pas dépasser.

Donc même en mettant la prise directement au bout du connecteur sous la console, si notre glacière consomme plus que ce que le fil est capable de laisser passer sans s'échauffer alors, c'est cuit. On peux bien mettre une section énorme pour aller dans le coffre, le petit bout présent dans la console nous limitera.

 

Voilà, ai-je été clair ?

Modifié par chtitbof

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A confirmer mais il me semble que c'est du 1.5².

 

Chtibof: retires juste le vide poche devant le pommeau de vitesse pour avoir accès à la prise, pas besoin de retirer la console complète.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas attendu ta réponse pour remonter mais comme dit Babar la fiche se trouve sous le vide poche. Par contre le type qui a assemblé la voiture devait sans doute avoir comme consigne de nuire un maximum: les fils arrivent sous le vide poche, puis font demi-tour pour aller se planquer avec la fiche sous le chemin de câble (pour ça que je ne l'ai pas vu la première fois).

 

De mémoire la section des câble est plus grande que les fils d'airbag et de ceinture sous le siège et plus petite que les câbles des moteurs de sièges.

 

Pour l’explication d'après ce que j'ai compris, si R = K x L / S, plus le câble est long, plus la résistance est grande et il faut que la résistance soit la plus faible possible ??

 

De la batterie au coffre, le plus court c'est a ligne droite mais c'est pas ce que l'on veut et c'est pas ce que l'on veut faire.

Au fait si, mon idée c'était de mettre la prise dans le coffre, je ne compte pas mettre la glacière à l'avant :PP

 

Les glacières pour voitures n'ont pas toutes la même consommation?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon idée c'était de mettre la prise dans le coffre,

 

oui c'est bien ce que j'avais compris. Ce que je voulais dire, c'est que, pour aller de l'avant de la console jusqu'au coffre, il faut peut-être 1,5m en ligne droite, mais on ne peux pas passer en ligne droite, il faut contourner les sièges, passer sous la banquette et remonter sur un coté pour aller caser la prise quelque part. On arrive peut-être à 1,70 ou 2m.

 

Pour info, ma glacière électrique consomme 48 W sous 12V donc 4A.

Si effectivement le fil fait 1,5mm², je pense que c'est suffisant. Il faut toutefois faire des branchement correct, car si le fil est suffisant, il est très facile de perdre énormément dans une connexion et avoir localement un point qui s'échauffera.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok il faut donc que je fasse des calculs avant de chercher une glacière; il me manque K (qu'elle est la valeur du cuivre?), l'unité de L je suppose que c'est en mètre ? Je vais obtenir des ohms ? Ensuite comment je sais qu'elle est la puissance de la glacière a ne pas dépasser?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Retournons à notre histoire de sièges en cuir :)

 

J'ai trouvé un intérieur de phase 2 ergonomique, le cuir a été refait par un sellier mais les airbags ont été retirés. Est-ce difficile de les remettre? Sont-il intégrés dans la mousse du dossier? Auquel cas il serait peut-être bien de récupérer une mousse et de remettre la housse en cuir?

 

Merci à l'avance à ceux qui pourront me répondre :)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En dehors de la mousse, le cuir doit sûrement être prédécoupé d'une certaine façon, pour être sûr qu'il se déchire là où il faut en cas de déclenchement de l'airbag.

 

Peut-être plus simple de ne pas les remettre ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend que babar08 passe dans le coin !

 

les sièges de xantia c'est son dada !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retournons à notre histoire de sièges en cuir :)

 

J'ai trouvé un intérieur de phase 2 ergonomique, le cuir a été refait par un sellier mais les airbags ont été retirés. Est-ce difficile de les remettre? Sont-il intégrés dans la mousse du dossier? Auquel cas il serait peut-être bien de récupérer une mousse et de remettre la housse en cuir?

 

Merci à l'avance à ceux qui pourront me répondre :)

 

 

Hello,

 

Il y a un emplacement dans chaque assise et la mousse ( comme le dit Vincent ) est " fragilisée " pour un éventuel déclenchement.

 

Si ça peut t'être utile j'ai des airbag latéraux d'avance :)

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL les grands esprits se rencontrent.

 

Une siège de Xantia je le dépouille en 10 minutes chrono ( un peu plus sur un ergo ) :)

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.