Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Porte-vélos sur C4 Picasso II (5 et 7 places)


Invité Christophe80

Messages recommandés


  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il existe un autre solution également.

Une remorque sur laquelle tu portes les vélos.

La masse remorquable étant importante tu pourras loger les valises dans la remorque et les vélos par-dessus. Il existe des systèmes de rail à poser sur la remorque. Par contre le coût n'est pas le même qu'un porte vélo et il faut pouvoir stocker la remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité momo125

Donc,

Si je résume bien, il n'est pas possible d'avoir un porte vélo sur Hayon sur la Grand C4 picasso 2?

 

A moins de dépenser minimum 500€, il n'est pas possible de ramener les vélos pour une ballade à 10Km de chez soi ..:enpleur1::enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

Futur acquéreur d'un C4 Picasso 7 places version Shine avec option roue galette je souhaiterais installer un attelage mais une question reste en suspens la roue galette empêche-t-elle la fixation de l'attelage sous la caisse.

Y-a-t-il des possesseurs de Picasso 2 7 places avec l'option roue galette qui pourrais m'éclairer

 

Merci

Modifié par gof

C4 Picasso 2 Shine 7 places

Puretech 130 EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appel tu la plage sous la caisse ?

Je viens de receptionner mon 7 place en Feel (mais ca ne change rien a prioris) et avec RDS et attelage RDSO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que la question est posée car notre ami voyant qu'il ne va pouvoir mettre un porte velo sur hayon il va falloir passer par la pose d'un attelage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la solution remorque avec au chois: les velos dans la remorques ou les velos sur barre de remorque (evite les velos sur le toit et tout les problemes qui vont avec (chargement pas facile, prise au vent). A méditer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas de raison vu que la partie ou viebt se mettre l'attelage oblige a une decoupe dans le plastique sous la juppe du parechoc. La meme question pourrait se poser avec la presence de la RDS. Mais la encore ca semble correct

 

Sur la photi la prise se plie pour devenir invisible le cache noir s'enleve pour venir mettre le col de cygne RDsO et derriere la RDS. Le capteur quabd on a le hayon main li re doit etre coince entre les 2 et ne doit pas etre bien gros de toute facon. En plus si c'etait incompatible ca serait precise dans la doc qui donne les options par finition. Et l'attelage ne pourrait etre propose sur la shine (il l'est) ou avec restriction (il n'y en as pas de precisee)

tmp_10454-IMG_20161221_080204432-62426031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Après beaucoup de réflexion, j'ai pris un porte vélo de monospace de chez Norauto.

Par contre, je passe les sangle d'en haut autour des charnières et nous pas avec les crochets, en bas je me sert des anneaux de l'intérieur su coffre ! Et après test et même avec mon poids suspendu ça bouge pas, rien ne force sur le becquet composite, le maximum du poids repose sur le pare choc, et non pas sur le haut du hayon... A suivre

A bientôt

Je télécharge une photo...

http://www.casimages.com/i/170102093204733001.jpg.html

Modifié par gof

C4 Picasso 2 Shine 7 places

Puretech 130 EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre n'est absolument pas fait pour cela. Et avoir le poids qui repose sur le pare choc idem. Tu joue un peu avec le feu et si tu as des soucis tu sera de ta poche d'une part et j'espere surtout si ca t'arrive que personne ne sera derriere ton vehicule.

Et n'oublie pas que le vehicule n'etant pas utilise selon les precaunisation du constructeur ton assurance ne t'assurera certainement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre tes multiposts qui vont t'attirer les foudres de notre modo préféré, je ne peux que déconseiller un tel bricolage. Je crains pour ton becquet, pour ton seuil de coffre et pour le bas de ton hayon, mais surtout pour celui qui te suit : tu as toutes les chances que cela ne tienne pas correctement en place.

 

Tu as bien relu les petites lignes de ton assurance pour voir ce qui se passerait en cas de problème ?

De plus, tu masques ta plaque et tes feux, au moins partiellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter un Grand C4 et je possède un porte vélo Thule Velocompact 927 3 vélos sur attelage.

J'aurai aimé savoir si l'un de vous avait ce binome et si il arrivait à ouvrir la porte du coffre lorsque le porte vélo est basculé.

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.