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Citroën c6


Invité stephane59

Messages recommandés

Invité stephane59
je possede une citroen c6 2,7 hdi v6 de 2007 depuis 2 mois ma boite a vitesse fonctionne tres bien a froid a tourner environ 30mn en ville la boite des à-coups brusque claquement et acceleration dans le vide idem pour la marche arriere avez-vous eu deja ce problème quelle est la solution ce problme a commencé a partir de 20km aprés l achat du vehicule et bien sur aucune reponse du vendeur merci a vous pour vos reponse
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Invité jimclarck

Aie , j'ai eu le même souci !!

 

Essaye une vidange de boite pour commencer ! Parfois cela améliore les choses, pour moi, la solution à été de remplacer le bloc hydraulique :mad:

 

Probleme connu :D

 

jim

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Bonsoir,

 

 

Tu devrais mettre un peu plus la pression au vendeur, c'est clairement un vice caché.

 

Commences par une vidange voir une double vidange (2 vidanges de suite) de la BVA, car si elle n'a jamais été faite c'est pas bon signe suivant le kilométrage.

 

Si ça ne s'améliore pas ça sent quelques frais si tu veux garder ta BVA en vie encore longtemps :(

Modifié par Mustang
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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Quel kilométrage a-t-elle? Historique de l'entretien (vidanges) de la BVA?

Idem que mustang, courrier recommandé AR au vendeur, afin de trouver un accord amiable pour vice caché.;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Bloc hydrau (1200 euro + MO) mais vu les symptomes (Accélération dans le vide) je penche davantage pour le convertisseur. Là la facture s'elève au triple au minimum.

Il faut une dépose moteur complète et bien sur il ya souvent quelques frais anexes à faire en même temps (Profiter de la dépose).

 

Sur celle de mon voisin avait été fait en même temps la distribution (Accés royal moteur déposé) complète avec pompe à eau et kit courroie accéssoires complet, un boitier d'eau plastique (C'est un classique il n'est pas eternel) au dessus de l'alternateur (Moteur en place faut déposer compresseur de clim, alternateur...)

Entre tout la facture était à 6000...

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Invité stephane59

slt elle a 120000km avec un suivi citroen mes aucune trace de vidange boite et aucune reponse du vendeur sa me fait peur quand meme quand je vois les tari que l'on me donne.

apres 2 mois je peux encore envoyer un recomander au vendeur ?

merci de votre reponse

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Invité jimclarck

A mon avis cela relève du vice caché !!! Le silence du vendeur en est la preuve !!!

 

au besoin, rapproche toi d'une association de consommateurs pour te faire conseiller.

 

Un diagnostic chez Citroen te sera peut-étre utile.

 

jim

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Bonjour,

 

L'huile pour la boite du 2.7 est la MOBIL ATF 3309 que l'on peut trouver sur le site:

-lubonline.fr à 12.41 €/l

-lubexcel.com apparemment en quantité de 12 litres.

 

Je viens de faire la vidange de ma boite auto am6 (j'ai une 2.7) chez mon concessionnaire citroen.

J'ai payé 185 euros; j'ai fourni 80 cl d'huile (un restant de bidon de ma précédente vidange)et les joints, le reste 3 litres d'huile achetés au garage.

1 heure de main d'oeuvre.

Le litre d'huile chez citroen est maintenant à 37.72 euros!(ref 00009730AF)

Une vidange sans fournir quoique ce soit doit revenir à 205- 225 euros selon le garage.

 

Il y a aussi ceci:

http://www.ebay.fr/itm/huile-boite-automatique-peugeot-citroen-ATF3309-9730AF-/151233799979

 

Bonne pioche.

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Concernant le volet juridique : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml#N100AE

 

Tu as 2 ans pour réagir. Plus tu réagis tôt plus la demande sera crédible.

Essaies de voir avec ton assurance auto si tu as une protection juridique ou alors avec le moyen de paiement utilisé pour acheter la voiture (contrat carte à ta banque, assurance diverses..etc..)

 

En parallèle comme souligné ici, réalises sans plus tarder une ou plusieurs vidange, il n'est peut-être pas trop tard pour éviter des dommages irréversibles.

 

Si tu as déjà réalisé une vidange moteur tu saura faire. Ca semble plus compliqué mais si tu suis les tutos à la lettre il n'y a aucun soucis. Si la BVA n'a jamais été vidangée ce qui semble ici être le cas, tu as 1 vidange de retard. Les préconisations constructeurs (de la boite auto pas du véhicule) se situent en moyenne à 60 000km, cela dit à 120 000 il n'est peut être pas trop tard pour rattraper le coup ;) certains roulent à 200 000km ou plus sans aucune vidange... Mais ce n'est clairement pas un comportement à encourager !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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Il te faut deux vidanges d'affilées (Roule 5 kms entre les deux) car seulement la moitié de la quantité d'huile se vidange.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Invité stephane59
bonjours a tous merci pour vos renseignement ce matin je suis aller cher citroen il a mis la valise le garage dit de changer ma batterie car elle est a 10v et qui donnerait des defaut au calculateur et a la boite tarif 269 euros pensez-vous que le defaut viendrai de la
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Oui si l'alternateur ne charge pas...

 

Que la batterie soit en fin de vie ok mais moteur en marche il ya l'alternateur qui charge et maintient à 14v donc je ne vois pas du tout la relation.

 

Il est sur de son diag car une batterie à 10v aprés avoir roulé c'est soit que l'alternateur ne charge pas soit la batterie est vraiment plus que HS!!!!! Donc il y aurait longtemps que tu ne démarrerais plus!

 

Une batterie qui approche les 12,2 v c'est que déjà elle est en fin de vie (Ou mal chargée).

Une batterie en état c'est d el'odre de 12,6 v aprés une ou deux heures de repos.

On ne mesure pas une tension batterie juste aprés avoir coupé le moteur car là même une batterie HS sera à plus de 12,5 v... C'est aprés quelques heures de repos qu'on mesure une tension batterie.

 

Mais trouver 10v sur une voiture qui vient de rouler ça ne colle pas du tout à moins que la batterie vienne de lâcher complètement mais dans ce cas tu ne peux relancer le moteur...

 

 

 

 

Une batterie de 95 ou 100Ah en Bosch je la paye 108 euro dans un magasin type "comptoir de pièces détachées".

Si tu la change achète la toi et change la toi même.

Il te faut déposer le seuil plastique de coffre (Vis torx) puis la garniture gauche de coffre.

Durée 30 minutes max.

Aucun soucis de réinitialisation, que l'heure à regler (La radio conserve tout) et monter descendre les vitres une fois pour réactiver l'automatisme et anti-pincement.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Invité stephane59

slt greg le garage m'a donnè un ticket avec le rapport de test de la batterie il est ecrit

rapport de test

nominal 950en

mesuté 445en

 

a remplacer

 

etat santé:46%

etat charge:33%

je vais changer la batterie comme tu m'as dit crois tu que le probleme de la boite vient de la

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Tout à fait mais là où je suis trés septique c'est que moteur en route c'est l'alternateur qui produit le courant nécessaire à la voiture.

Une fois démarré, batterie fatiguée on non je ne vois pas la relation.

 

Quant aux "à coups" violents je doute fort que ce soit une gestion éléctronique.

 

C'est le symptome d'un convertisseur qui ne fait pas son boulot, que ce soit sur une C6 ou sur une BVA de 40 ans...

 

 

 

Change ta batterie, toi même, tu économiseras une bonne centaine d'euro.

Ne vas surtout pas en centre auto ou grandes surfaçes les prix des batteries y sont exorbitant et superieurs aux garages!!!!

Va dans un magasin spécialisé pièces détachées, ou un magasin agricôle...

Ils ont du Bosch, Fulmen, en moyenne à 1 euro l'ampère heure...

 

95Ah 108 euro chez moi, en Bosch.

70Ah 76 euro...

(prix de début d'année 2014)

 

En comparaison, prix egalement début d'année 2014 :

 

95Ah Bosch chez feu vert Montélimar : 280 euro!!!!!!!!!

95Ah Bosch chez Carefour Montélimar : 220 euro....!!

Une 70Ah c'est 200 à feu vert, 170 à Carefour...

 

 

 

A fuir!!!!!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Tout à fait mais là où je suis très septique c'est que moteur en route c'est l'alternateur qui produit le courant nécessaire à la voiture.

Une fois démarré, batterie fatiguée ou non je ne vois pas la relation.

 

Et c'est bien là l'erreur ! :PP

La batterie n'a pas pour seule fonction la fourniture d'énergie, elle agit aussi, et de façon presque aussi importante, en tant que filtre. L'alternateur délivre un courant redressé non-filtré qui fait très mauvais ménage avec les calculateurs divers et variés qui parsèment désormais nos automobiles !!!

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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Ce n'est pas obligatoire, mais plus que vraisemblable.

Il n'existe pas qu'un mode de défaillance d'une batterie...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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Invité stephane59
bonjour a tous voila batterie changer et toujours la meme chose pas de changement je dirais meme pire je vais faire un courrier a l'ancien proprietaire en recommandé vu le tarif des repations d'un convertisseur 1500 euros rien que la piece donc comme il ma mis une carotte
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Invité jimclarck

Désolé pour toi, un diagnostic chez Citroen te donnerait plus de poids

et "officialiserait" le problème : convertisseur ou bloc hydraulique ou les deux !!

 

jim

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