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Break - Kit de roulements de bras arrière


totoche 93

Messages recommandés

bonjour a tous

Pouvez vous me dire si les kit bras arrieres de xantia break se font chez les accessoiristes car je ne trouve pas sur oscaro et sur mister auto ils donnent les memes kits pour berlines et breaks

Citroen les vend toujours et a quel prix?

merci a vous tous

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salut

 

faudrait que baba08 passe par là !il me semble qu'il les as remplacés sur son break!

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J'ai cherché longtemps et je confirme que ça n'existe pas en kit ou que ce soit. Malheureusement, les vendeurs AD et cie vous disent qu'ils ont mais en faite, c'est la même ref que pour les berline dans leur catalogue. Pourtant les roulement sont différents.

Pour ma part, j'ai commandé les roulement chez citroen lorient il y a 6 mois environ et ils sont encore dans leur boite car je vais normalement les changer début mars. ces roulements sont plus grand et c'est une taille un peu batarde car je n'ai pas trouvé de roulement identique chez des revendeurs de roulement du net.

Autre chose à ne pas oublier : il y a une sorte de joint spy qui est différent aussi et il me semble que l'axe aussi.

Pour ma part, j'ai commandé les 4 roulements, les joints spy et les 2 écrous freins chez citroen. Le reste, je ferai attention de ne pas y tuer en démontant.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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bonsoir

 

demande a babar en idf lui il a déjà changer les siens

 

regarde sur la photos et dit moi ce que tu veux

 

sinon a voir ici on ces jamais ( http://www.123roulement.com/ )))

 

et a bientôt pour ta télécommande :xan7:

 

 

cordialement

Modifié par xantia-hdi
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merci xantia hdi

je vais voir babar2 dans la semaine

Ma voiture marche impeccable mais toujours ce bruit aerodynamique qui me prend le chou

Je croyais que ca pouvait venir des motoventilateurs hier j'ai fixe les deux pales avec des colliers rilsan pour ne plus qu'ils tournent ,un petit tour sur la francilienne et meme chose

Ce n'est pas un bruit de roulement si je prend les virages a droite ou a gauche pas de difference

A 130 a l'heure je debraie pas de changement et si je met au point mort le bruit reste le meme

J'ai change les pneus, les roues, le triangle AV gauche, la baie de parebrise ,demonte le bouclier AV repare une patte d'antibrouillard qui etait cassee,

je vais essayer de retirer le filtre a pollen et changer le pulseur qui a tendance a vibrer en grande vitesse

Je ne sais plus quoi faire

Quand je suis rentre de vacances fin septembre il n'y avait pas ce bruit

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Question toute bête, est ce que les rétroviseurs sont bien en place. J'ai eu un truc similaire avec une 306 bas de gamme, dès que l'on prenait un peu de vitesse, vitre ouverte on entendait un sifflement. Jusqu'au jour ou j'ai remarqué que le rétro n'était pas sorti à fond, je le remet en place en roulant et hop plus de bruit.

Sinon, il y a aussi ca si l'antenne radio est trop verticale.

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Salut totoche,

 

concernant le bruit aérodynamique, je vais te dire d'où cela provenait dans mon cas, on ne sait jamais. J'avais lu cela sur un autre forum:

 

J'avais relevé l'antenne de toit trop vers le verticale et je l'ai donc repositionnée au plus près du toit...des fois que cela puisse être la même cause ?...

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Ha ca pour l'antenne je n'y avais pas pense et c'est vrai qu'elle est relevee assez haut

Quand aux retros j'ai de plus en plus de doutes sur celui de gauche car il etait grippe en position normale et comme je suis un gros malin, j'ai essaye de le degripper en forcant un peu , en mettant du degrippant

Depuis ce temps il a tendance a bouger quand je roule vite 130 km/h sur autoroute

C'est un bruit aerodynamique car mardi je suis alle dans le nord a boulogne ou il fait toujours beau et en revenant en fin d'apres midi le vent en pleine face le bruit etait insupportable

j'ai coupe la radio car on n'entendait rien

Merci a tous ceux qui m'ont donne d'autres pistes

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Une autre piste : l'extrémité de l'essuie glace de droite qui vibre. Sur la mienne, il faisait des microvibrations qui transmettent un bruit sourd dans le pare brise. En fait, les derniers 2 ou 3 cm ne plaquaient pas sur le pare brise et avec la vitesse et le vent, ça vibre. Depuis que j'ai changé de type d'essuie glace (lame plate), le bruit a disparu.

Pour vérifier si c'est ça, lorsque tu entends le bruit, tu met les essuies glace. Si le bruit disparait pendant le balayage, tu as trouvé le coupable.

 

Bon courage

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Pour ma part, j'ai commandé les 4 roulements, les joints spy et les 2 écrous freins chez citroen. Le reste, je ferai attention de ne pas y tuer en démontant.

Il va falloir être malin pour sortir les bagues de roulement sans toucher le manchon plastique (n° 7 sur le dessin de Xantia-hdi)

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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Il va falloir être malin pour sortir les bagues de roulement sans toucher le manchon plastique (n° 7 sur le dessin de Xantia-hdi)

 

Salut,

Ca se fait avec un extracteur et des bras fins, le plastique se déforme et est légèrement marqué.

 

Quelle est l'utilité de ce manchon en plastique?

J'en ai trouvé 2, empêcher les fragments de rouille d'aller dans le roulement et guider l'entretoise 12 entre les 2 cages intérieures.

 

Si ce manchon est légèrement abimé ce n'est pas très grave on peut mettre un max de graisse pour boucher les trous.

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Ça ce fait sans trop de problèmes à l'établi en bloquant le bras à l'étau.

Si tu as l'ABS il faut couper le fil à un endroit où tu pourras le raccorder facilement au remontage car le capteur est indémontable.

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Indémontable ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Il va falloir être malin pour sortir les bagues de roulement sans toucher le manchon plastique

 

Ah bon !! il est monté différemment sur les BX ? J'ai fait 3 BX différentes et à chaque fois j'ai sortie les roulements sans abimer ce manchon.

Sur le dessin, je ne perçois pas de différences et j'espère qu'il n'y en a pas.

Je verrai bien, et je vous tiens au jus.

 

Pour le capteur ABS, j'espère que je ne serais pas emmerder et j'espère que je serais assez intelligent pour m'arrêter avant la casse. C'est pas gagné !!!!!

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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on a 50% de chances de le casser

Comme il y en à deux, (un par roue) t'en casses donc un et après avoir bien galéré.

Tu coupes et après tu soudes et isoles avec de la gaine thermo-rétractable, c'est bien plus simple.

Pour le remplacement des roulements c'est comme la Bx.

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Tu coupes et après tu soudes et isoles avec de la gaine thermo-rétractable

 

C'est exactement ce que je pensais faire hier après lecture de ce problème. Mais, j'aime bien essayer de démonter les choses et c'est pour ça que je disais qu'il fallait que je m'arrête avant de casser.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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