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Arret de la fabrication de la DS5 en 2017


C5 EXCLUSIVE

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Bonjour , le magazine auto journal de cette semaine,n °898 prevoit l arrêt de la DS5 pour 2017, elle n a pas trouver son public, est ce que quelqu un a lu l information?

elle se vends moins bien que la C5 vieillissante.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Oui vous ne croyez pas si bien dire !

 

J'ai été possesseur de Talbot et mon père avant moi. Peugeot supportait mal à l'époque SIMCA (puis Chrysler puis Talbot). Les voitures étaient moins chères et plus spacieuses que leurs homologues Peugeot.

Dès qu'ils ont mis la main dessus, ils ont descendu (en s'en défendant) la Tagora qui faisait de l'ombre à la 604 et ont rhabillé le modèle Talbot qui allait sortir en 309 devenue du coup très moche et hors gamme (le "9" qui maintenant leur pose problème....bien fait !).

 

Il y aurait donc fort à craindre pour l'avenir, même si ce n'est qu'un article de journal. Mais là ce serait quand même fort. Cela frise l'acharnement. :mad:

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oui j'ai lu et il disent aussi que c'est un choix de la famille Peugeot car il ne supporte pas que la gamme DS soit ciblée plus haute que les Peugeot. il ont déjà tué

Talbot, il cherche a tuer Citroën.... la révolte risque de gonfler.

 

Mais bien sûr, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu... :Dingue:

 

La DS5 ne marche pas bien, c'est un fait, donc partant de cela, il vaut mieux arrêter les frais non ? Moi ça ne me surprend pas, cette auto, elle n'en offre pas assez pour son prix et son segment :

- pas d'équipements technologiques (boite double embrayage, régulateur adaptatif, etc...)

- confort de suspension déplorable (dans ce segment, le client "moyen" ne cherche pas une GTI)

- voiture peu optimisée (masse, aérodynamisme => rapport perfos/conso très quelconque, voire médiocre)

- ergonomie du poste de conduite pour le moins spéciale

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Invité philou92

je confirme en europe 17.057 exemplaires de la DS 5 ont ete vendus en Europe, entre janvier et fin octobre 2013

de meme que la DS4 a ete vendues a 22.853 exemplaires... selon le journal ces deux modeles sont amenes a disparaitre, seul la DS3 resterait...

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Mais bien sûr, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu... :Dingue:

 

La DS5 ne marche pas bien, c'est un fait, donc partant de cela, il vaut mieux arrêter les frais non ? Moi ça ne me surprend pas, cette auto, elle n'en offre pas assez pour son prix et son segment :

- pas d'équipements technologiques (boite double embrayage, régulateur adaptatif, etc...)

- confort de suspension déplorable (dans ce segment, le client "moyen" ne cherche pas une GTI)

- voiture peu optimisée (masse, aérodynamisme => rapport perfos/conso très quelconque, voire médiocre)

- ergonomie du poste de conduite pour le moins spéciale

 

C'est pas faux ! Mais posons nous la question: qui est responsable de ces manques ? Qui a pris les décisions stratégiques pour positionner la DS 5 quasiment à cheval sur deux segments et en plus pour la famille DS entre les marques dites Premium et les marques généralistes si ce n'est le groupe PSA. Et le groupe PSA ce n'est pas Citroën tout seul. La stratégie du groupe et de la famille est illogique ; il n'y a qu'à voir sur le plan des partenariats et mariages avec d'autres grands groupes ; il n'y a rien de clair.

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Je trouve au contraire que la strategie actuelle est la plus claire que le groupe n'est jamais eue !!!

La gamme DS est en train de devenir une marque a part entiere, la gamme C evolue vers autre chose, et Peugeot se recentre sur des modèles qui devront contrer VW..... et pas Citroën, comme ce fut le cas par le passé.

 

La DS5 actuelle a ete commercialisée fin 2011... un arrêt en 2017 n'a donc rien de choquant, par rapport aux frequences de renouvellement produit !

Le style de la version actuelle est dotée d'un design "marqué" qui ne plait peut être pas dans tout les pays ou elle est commercialisée...

Un premium decalé en terme de design ( DS4 DS5 ) plait peut etre en Europe, moins ailleurs...

A voir les premiums allemands qui se vendent partout avec un style "classique"

Modifié par Nico60

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

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La DS5 ne marche pas bien, c'est un fait, donc partant de cela, il vaut mieux arrêter les frais non ? Moi ça ne me surprend pas, cette auto, elle n'en offre pas assez pour son prix et son segment :

- pas d'équipements technologiques (boite double embrayage, régulateur adaptatif, etc...)

- confort de suspension déplorable (dans ce segment, le client "moyen" ne cherche pas une GTI)

- voiture peu optimisée (masse, aérodynamisme => rapport perfos/conso très quelconque, voire médiocre)

- ergonomie du poste de conduite pour le moins spéciale

 

Je trouve qu'il y a pas mal de raccourcis dans ton commentaire, si je puis me permettre. Pas assez d'équipements technologiques, mais alors c'est quoi "assez", qui en définit les règles ? La suspension ça reste relatif, pour ma part c'est la voiture confortable que j'ai pu rouler après un C5 Tourer.

L'aérodynamisme, ben parfois faut faire un choix entre la ligne, les courbes et le reste, je ne pense pas qu'on puisse tout avoir, à moins de fabriquer l'ensemble de la voiture avec des matériaux plus légers, ce qui ferait exploser les prix. La consol je la trouve vraiment très bonne, donc je ne comprend pas ces critiques.

L'ergonomie, ah ben ça oui c'est encore à travailler. :D

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
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Tout est dans le "en train de devenir". On est pour mais on peut avoir des craintes d'après les échos journalistiques. Le renouvellement "produit" est une chose. L'arrêt d'un projet en est une autre. On verra bien mais je rappelle qu'à l'origine Talbot devait avoir sa place dans le groupe. On a vu la suite.

Ceci dit je reste optimiste. Les annonces de journaux sont aussi faites pour vendre du papier :).

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Bonsoir,

 

Il faut arrêter avec l'ergonomie... Dès que cela sort des habitudes de chez VAG, l'ergonomie est discutable, quelque soit la marque. Je veux bien reconnaître des défauts sur ce plan sur ma C5-II, mais ce n'est pas plus terrible que lorsque l'on débarque dans une A4 par exemple. Question d'habitude dans la majorité des cas.

 

Cordialement,

EL

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Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai aussi lu l'article de l'Auto-journal et fait le constat de la courte vue industrielle dont font preuve les actionnaires/dirigeants de PSA.

Quel manque de consistance et de persévérance.

On rêve de faire du haut de gamme et d'être reconnu et que ça se fera en claquant des doigts.

Mais hélas, ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie. Même à l'ère d'Internet et de face de bouc, il faut du temps pour se faire une image.

La DS5 est un pas en avant vers le haut de gamme, elle n'est pas parfaite, et sur de nombreux points pas encore au niveau technique des références allemandes, mais quel chemin parcouru depuis 20 ans chez Citroën!

On oublie un peu vite qu'Audi n'est pas devenu La référence du monde automobile en 2 ans.

 

J'étais gamin dans les années 70, et je me souviens des Audi de l'époque, ça n'avait rien de différent avec les Volkwagen. Du plastique noir partout, robuste certes, mais bon, rien de plus. De braves auto, sous-motorisées, sous équipées, sans aucune originalité, bien loin des Audi RS à 400 cv et plus, qui font rêver le quidam d'aujourd'hui.

 

Comment on ils commencé à faire parler d'eux? dans les années 80 avec Michèle Mouton qui a gagné une floppée de rallies grâce à aux 4 roues motrices de son Audi Quattro survitaminée.

C'est là que tout à commencé en terme d'image d'autos sportives et puissantes et il aura fallu 20 ans pour la cultiver et devenir une référence, et non plus un clone de Wolkswagen puis le challenger de BMW et Mercédès.

 

Alors tuer la DS5 parce qu'elle n'a pas explosé les chiffres en deux ans? Est-ce la bonne façon de se faire une image haut de gamme? Certainement pas.

 

De dire qu'il faut l'arrêter parce qu'elle est originale et que les gens ne veulent pas de voitures originales, c'est terrifiant.

C'est sûr si on écoute M. Peugeot, une voiture doit ressembler à l'archétype maison: la Peugeot 604.. pour ceux qui sont trop jeunes, c'est la voiture que dessinent tous les enfants qui sont à la maternelle, vous voyez? la caisse à savon toute carrée avec des roues, il y en a plein les murs des salles de classes.

C'est comme ça, les gamins ne dessinent jamais de DS... toujours des 604, ça n'a pas empêché la DS originale de se vendre pendant 20 ans, et la 604 de faire un flop! alors cherchez l'erreur.

 

La stratégie Peugeot serait de remplacer la DS5 par une sage tri-corps, précisément à l'heure où les constructeurs allemands nous sortent des "breaks de chasse".. dont la DS5 n'est pas très éloignée justement.. Aurait on eu raison trop tôt?

 

Donnez une chance à cette voiture, améliorez là avec un restylage en début 2015 avec des équipements à la page (GPS tactile communiquant, vraie boite auto DSG 7 vitesses livrable sur les essences comme sur les diesel, vrai régulateur de vitesse adaptatif, le choix d'une suspension "souple" et d'une suspension "sport"...) et on n'y sera presque.

 

Il ne lui manque pas grand chose, j'apprécie notre DS5 THP tous les jours, alors M. Peugeot, laissez lui le temps de se bonifier et surtout ne la tuez pas dans l'oeuf!

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Bonjour,

 

Par rapport au renouvellement des modèles, ce serait bien possible que le DS5 soit remplacée en 2017, mais en attendant je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui n'adorait pas cette voiture.

Certe sont tarif est élevé mais les prestations en terme de finition sont du meilleur cru que l'on ai vu sur une voiture Française et même de très loin surclasse les modèles allemand ayant le même budget. On peu toujours trouver à critiquer par le manque d'un gadget ou deux mais face à la concurrence allemande, elle est est super équipée pour le prix qu'elle est vendue. Je trouve qu'on en a vraiment pour son argent et cela confirmé par mes collègue qui ont vu ma voiture (Sport Chic Hybrid4 pack cuir fauve) par rapport à leurs modèles allemands dotés de sièges en sky ou cuir de conforma pour certains et de manettes d'ouverture intérieur des portes en plastique couleur alu quand la DS5 arbore du cuir pleine fleur, de nombreuses pièces intérieures en alu massif, et des parures en alu bouchonné.

Bref, la crise est là, et ce n'est peut être pas une période faste pour la DS5, mais quand on a la chance de pouvoir en posséder quand même qu'elle plaisir à tous points de vues... :)

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
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Bonsoir,

 

@ DS5THP : pas grand chose à ajouter à votre message, si ce n'est que vous n'avez pas besoin de remonter à la 604, puisqu'une 508 nage dans la même banalité... Un commentaire toutefois:

[...] La DS5 est un pas en avant vers le haut de gamme, elle n'est pas parfaite, et sur de nombreux points pas encore au niveau technique des références allemandes, mais quel chemin parcouru depuis 20 ans chez Citroën! [...]

si vous faites référence à du haut de gamme du point de vue technique, Citroen a certes parcouru du chemin, mais pas toujours dans la bonne direction. Il y a 20 ans, en 1994, vous aviez:

- la ZX, un modèle de moyenne gamme qui, en terme de compromis confort / tenue de route, surclassait la concurrence ( hormis sa cousine 306 avec qui elle partageait son chassis à train arrière autodirectionnel ),

- la Xantia, la seule berline de son segment à offrir suspension pilotée et correcteur d'assiette, également référence en compromis confort / tenue de route, qui allait devenir la première voiture avec suspension active corrigeant le roulis un an plus tard ( Activa en 1995 ),

- et la XM qui allait embarquer les technologies de la Xantia ( hydractive II et train arrière autodirectionnel ), également en 1995 .

 

On ne peut donc vraiment pas dire que la marque était à la rue côté technique. Et les premiers HDi à rampe commune était dans les cartons...

 

Après, pour ce qui est de savoir vendre tout cela pour ce que c'était, à savoir du haut de gamme technique, c'est une autre histoire... toujours plus ou moins d'actualité malheureusement. Un exemple: en 2010 la pub du VW Sharan ventait ses portes arrières coulissantes et électriques, aussi disponibles sur l'Evasion, le 806 et consort depuis... ah ben tiens: il y a 20 ans, en 1994. ;)

 

Cordialement,

EL

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ou alors un restylage du genre la nouvelle calandre DS, il me semble en croiser de plus en plus de nos DS5...

 

Peut être un léger restylage...

...de la calandre pour la détacher des Citroën classiques. Et encore.

 

Malgré que l'on en voit, elle n'a pas remporté le succès escompté. Dommage.

 

Pourtant, la ligne est belle bien que je trouve son avant massif.

Avec peu de chose, elle aurait pu être un magnifique crossover bas comme le Mercédès GLA).

 

Je pense qu'elle n'est pas sortie au bon moment :

- trop tard dans le cadre de la crise financière

- trop tôt, car basée sur une ancienne plateforme. Elle aurait été mieux avec EMP2 embarquant les technologies récentes. Idem avec les nouveaux moteurs essence ou diesel.

 

Son poste de pilotage est également "spécial" et un peu compliqué. Il ne plait pas à tout le monde.

 

Par contre, dire qu'elle est inconfortable...

...Oui, peut être pour des Citroënistes purs et durs. Mais pour des clients qu'elle aurait pu attirer, Non.

Il n'y a qu'à monter dans certaines productions allemandes pour constater que la DS5 n'est pas aussi inconfortable que cela.

 

De plus, le véhicule se disant Premium ne comporte pas d'éléments vraiment modernes tels BMP double embrayage - BVA 6 ou 7 vitesses - régulateur adaptatif - etc...

C'est une voiture "commune" plus luxueuse.

 

Et aussi, la ligne DS, tout comme Citroën, n'est pas suffisamment connue du très grand public.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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De dire qu'il faut l'arrêter parce qu'elle est originale et que les gens ne veulent pas de voitures originales, c'est terrifiant.

C'est sûr si on écoute M. Peugeot, une voiture doit ressembler à l'archétype maison: la Peugeot 604.. pour ceux qui sont trop jeunes, c'est la voiture que dessinent tous les enfants qui sont à la maternelle, vous voyez? la caisse à savon toute carrée avec des roues, il y en a plein les murs des salles de classes.

C'est comme ça, les gamins ne dessinent jamais de DS... toujours des 604, ça n'a pas empêché la DS originale de se vendre pendant 20 ans, et la 604 de faire un flop! alors cherchez l'erreur.

 

Alors là, pas du tout d'accord. La DS originale (de 1955), c'est un beau coup de crayon de base, sans trop de fioritures, pas besoin de maquillage. La DS5, selon moi, est comme une vieille péripatéticienne du bois de Boulogne, avec du maquillage (chromes, le sabre) à tous les étages pour en mettre plein la vue. Dans 5 ans, cette ligne sera kitchissime au possible. Un beau coup de crayon n'a pas besoin de tous ces "trucs" pour essayer de plaire. Aujourd'hui encore, on croise une 406 coupé dans la rue, on se retourne, elle est toujours belle 10 ans après, des lignes pures et élégantes, pas besoin de chromes et d'arrêtes dans tous les recoins...

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Invité karthiggins

bonsoir ,pour info lorsque j'ai acheté ma passat cc il y a 5 ans avec en option les xénons directionnels,le gps,en motorisation 170 ch dsg le prix catalogue etait de 43000 euros ttc,la ds 5 que je possede aujourd'hui avec la seule option que j'ai pris blanc nacré sort a environ 39000 ttc avec le gps,les sieges a mémoires;les xenons,etc donc niveau prix elle est largement dans le coup,le seul reproche que je trouve a cette auto c'est de ne pas proposer des suspensions dcc comme sur la passat et une bonne boite auto comme la dsg,pour info j'ai roulé 27 ans en vw et mes deux dernieres avait un boite dsg un pur plaisir,je suis taxi et des kilometres j'en avale toute l'année a la moyenne de 90000 kms par an,ma ds5 n'a pas encore 2 ans est elle a 150000 kms aujourd'hui et pour l'instant j'en suis satisfait et mes client aussi.

une ds 5 avec un chassis adaptatif et une bonne boite auto aurait toutes ses chances de bien se vendre il ne lui manque pas grand chose pour faire un carton.

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Elle va devenir collector alors !!!

Les gens se l'arracheront, elle vaudra une fortune d'occasion, les filles crieront quand elles en verront une passer dans la rue, oh la je m'emballe là... désolé...

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Bonsoir,

Alors là, pas du tout d'accord. La DS originale (de 1955), c'est un beau coup de crayon de base, sans trop de fioritures, pas besoin de maquillage. La DS5, selon moi, est comme une vieille péripatéticienne du bois de Boulogne, avec du maquillage (chromes, le sabre) à tous les étages pour en mettre plein la vue. Dans 5 ans, cette ligne sera kitchissime au possible. Un beau coup de crayon n'a pas besoin de tous ces "trucs" pour essayer de plaire. Aujourd'hui encore, on croise une 406 coupé dans la rue, on se retourne, elle est toujours belle 10 ans après, des lignes pures et élégantes, pas besoin de chromes et d'arrêtes dans tous les recoins...

Je sais bien que tous les goûts sont dans la nature, mais n'y allez vous pas quand même un peu fort là ? :D

 

La DS de 1955 avait aussi des chromes: pare-chocs, entourage de phares, grille sur les ailes avant au début, enjoliveurs, poignées, joint de pavillon, trompettes des clignotants arrières etc. Et d'ailleurs, quand on les enlève, cela rend tout de suite moins bien: voir une ID, avec ses roues peintes et ses trompettes de clignotants en plastique. On pourrait faire le même parallèle entre une CX série 1 ( chrome ) et série 2 ( plastique ), une GS et une GSA, etc.

 

Pour ma part, cette dose de chrome me convient, aussi longtemps que le contenu ou l'approche suive, que ce soit sur une C5-II pour sa technologie, ou le style flamboyant d'une DS5 ( la Classe A, qui s'en rapprocherait quelque peu dans la démarche, fait à mes yeux pâle figure en comparaison, dehors comme dedans ). Là où je n'apprécie en revanche pas du tout, c'est par exemple sur la DS5L chinoise...

 

Cordialement,

EL

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Invité BlueLemon
Je partage votre point de vue. Construire une image ne se fait pas en un jour, et la meilleure chance de Citroën est de persevèrer dans la voie qu'il a choisi, en investissant dans la technologie pour ses automobiles. La DS5 n'avait pas pour vocation initiale de forcément bien "marcher", mais de défricher ce que la marque pouvait proposer en alternative premium. Or cette automobile est reconnaissable entre toutes, et propose un univers qui n'appartient qu'à elle! Restent à travailler les motorisations, l'allègement des structures, les équipements embarqués et le réseau de distribution! La DS5 peut évoluer, et se renouveler sous une forme tricorps plus consensuelle. Pourvu que la marque ne baisse pas les bras...
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Bonsoir,

 

Pour moi un haut de gamme Français ne peut pas faire un carton en volume de vente et Citroën me semble t il n'a jamais visé de gros volumes de vente sur la DS5.

Autant des voitures à 20 /25 000 euros peuvent faire du volume, mais là soyons raisonnable on est souvent à plus de 40 000 euros et c'est une autre planète pour le français moyen par les temps qui courent.

Qui plus est les mentalités cultivées par la presse automobile et la bêtise collective d'une partie de la population Française entretienne une idée qu'en France on est bête et qu'on ne saura et qu'on à jamais su faire de bonne voiture.... ce qui n'arrange rien.

 

Les volumes de vente et la pérennité de la DS5 sont ce qu'elle sont, mais moi je suis très content de ne pas avoir une voiture banale de monsieur tout le monde que l'on croise à tous les carrefours et c'est réussit, au feux rouge depuis 2 ans mes voisins regarde souvent ma voiture en tirant un peu la langue. (surtout les propriétaires de VW / BMW / Mercedes à prix abordables pour le grand public qui sont ridicules à côté de la DS5) ;)

 

N'en déplaise à certains pas de boite à double embrayage mais dans la vraie vie la l'ETG6 avec 115 ou H4 fonctionne à merveille dans des conditions d'usage normale soit 99% et on pourrait déplorer chez les constructeurs qui proposent ces boites (2x plus chère) de ne pas avoir le même niveau de finition comme par exemple la casquette gainée cuir, l'affichage tête haute à 2000 euros chez certains... les pièces intérieurs spécifiques DS5 en alu massif et les parures bouchonnée, sièges bracelets en cuir pleine fleurs, toit cockpit, etc... et une esthétique vraiment bien à elle dont personnellement je n'ai jamais vu une personne devant la voiture ne pas l'admirer.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
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+1 grt

je suis heureux comme un papa sur les parkings des salons prof, toutes ces audi ou autre bmw. et que dire quand le matin quand tu arrive tu signales a ce brave patron roulant en A5 que son pneu arriere est crevé. oui il a pas de roue de secour ni de temion de pression au tableau de bord lui, mais ca voiture coute plus chere ...

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