Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

combien vendre ma 2.5L exclu


Fir141

Messages recommandés

bonjour a tous

 

je compte vendre ma XM 2.5L exclu de 1996, en effet, depuis peu on a une électrique, et avec la v6, on a plus tellement de raison de garder la diesel

 

1ere MEC 14/03/1996

numero orga 6721 (4 avril 1995)

168 000 kms

 

http://www.noelshack.com/2014-02-1389184007-verte.jpg

 

soucis :

 

-clim HS, compresseur naze, je fournis un compresseur en état mais j'ai pas le matos pour le monter (faut passer par dessous, 2 heures et demie selon le barème de temps citroen^^)

-poulie damper qui se décale, c'est le tout début, j'y avais mis du blanco pour contrôler y'a quelques mois, et RAS durant tout ce temps, jusqu'a la dernière fois, où j'ai vu qu'elle avait un peu décalé

 

sinon:

culasse fiabilisée de toute évidence, vu qu'elle monte pas a plus de 80°

sphères récentes (2012)

pompe HP refaite, aucune fuite

a priori, la pompe a injection a été changée aussi, en tout cas, elle consomme quasiment rien comparée a mon autre 2.5 TD

hydractive fonctionne parfaitement (zéro défaut dans OBD^^)

tous les accessoires fonctionnent, petit faux contact au niveau du bouton ON de l'auto radio

intérieur cuir "lisse"

courroie accessoires neuve (vous avez tous suivis mes déboires, mais le truc est enfin fiabilisé, au bout d'un an on a enfin trouvé LE souci, la c'est réglé définitivement...)

la peinture commence a peler un petit peu

pas de corrosion

 

je compte en demander 1400-1500€, qu'en pensez vous?

 

merci

 

PS : ce n'est pas un topic "annonce" dans le sens où je le fais pour avoir vos avis (contrairement aux annonces sur les forums en général, où l'auteur cherche uniquement des acheteurs et pas des conseils), cela dit, vu le temps que j'y ai passé, je préfèrerai la voir partir chez un passionné du forum plutôt que chez n'importe qui (on s'y attache, a ces petites bêtes) donc si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas

Modifié par Fir141
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce n'est pas une annonce :eek:...mais ça y ressemble quand même beaucoup :cacher::LOL:

Tu entends quoi par culasse fiabilisée de toute évidence elle a déjà été remplacée :???:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dscxm

 

généralement, enfin, c'était le cas sur les forums que je modérais, quand qqun postait une annonce, les seules réponses acceptées étaient des questions d'éventuels acheteurs, si qqun venait mettre son grain de sel du genre "t'es trop cher baisse le prix", l'auteur faisait clairement comprendre qu'on l'avait pas sonné

 

la, c'est tout le contraire

 

-sinon, pour la culasse, je sais que les 1eres versions des culasses du DK5 étaient pas fiables, lâchaient souvent entre 100 et 200 000, et qu'elles chauffaient bcp, c'était le cas sur mon ancienne 2.5L, où la t° moyenne était de 100°

-les culasses changées (suite a casse) sont quand a elles équipées de thermostats qui régulent bcp plus bas, c'est le cas de celle la, et également de la grise de rslden, qui a également été changée, j'en déduis donc que celle la a du être changée par un modèle fiabilisé, comme on me l'avait dit ici

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=104493

qui mène vers ce lien

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=5988

ou le souci est évoqué, de toute évidence après 1997 ça a été fiabilisé, donc logiquement le moulin devrait tenir comme il faut dans le temps, d'après les témoignages sur le dernier topic que je viens de poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est clairement une annonce déguisée, je pense normal de mettre mon grain de sel comme tu dis, puisque la charte du forum l'interdit.Aux modérateurs de décider :PP

D'ailleurs rien ne t'empêche de faire référence à une annonce dans Citannonces dans un post.

Pour la culasse, jai eu une 2.5l de 1999, et la culasse à lâchée à 313000 km malgré toutes les précautions que j'ai pu prendre.D'autres topic parlent de 2.5 à la culasse DCD sur des modèles de 1998 à 2000, donc pour moi (et je ne suis pas le seul à le dire) c'est la conception même du 2.5 et son confinement dans le compartiment de la XM qui est la cause (moins de soucis sur la 605) ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon topic a déjà été supprimée, et j'ai vu avec le modo pour pouvoir le maintenir

 

je vois pas comment je peux poser ce genre de question (avis sur le prix) sans que ça soit considérable comme une "annonce déguisée", et en même temps, je veux pas, pour le moment, poster sur citannonces car, justement, j'attends des avis sur le prix a en demander

 

et pas de soucis pour ton "grain de sel", vu que justement, c'est le but de ce topic

 

concernant la culasse, moi je te dis juste ce que j'ai lu jusqu'a présent : culasses avant 96-97 = chauffe bcp, et pas fiables, culasses après 97 = chauffent bcp moins, et fiabilisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne la trouve pas chère ton auto. Je l'aurai plutôt mis en vente autour de 1800 / 2000€. Reste à voir l'état carrosserie.

 

Concernant les culasses, j'ai visité les fonderies de la Française de Mécanique à Douvrin lors de la cérémonie de fin des V6 (PRV et ES9).

J'ai pu discuté avec ceux qui étaient en bout de ligne: Pour eux (et ils sont bien placé pour le savoir) il n'y a JAMAIS eu de culasse renforcées. Aucune modif dans la qualité de fonte.

 

En revanche on m'a expliqué que des problèmes de bulles dans l'alliage ont posés beaucoup de problèmes au service de contrôle qualité. C'est donc la loterie, soit tu as une culasse saine soit du gruyère.

 

Ma 2.5TD, d'avril 1994 (!! La 12ème produite !!) affiche 248 000km avec sa culasse d'origine et c'est loin d'être la seule dans ce cas...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse luca

 

par contre, concernant le prix, tu as bien vu que la clim est HS et que la damper n'ira pas super loin non plus?

 

sinon, pour la culasse, le truc de certain, c'est qu'elle chauffe moins qu'une culasse d'origine, dont les thermostats régulent a 95-100° comme l'indique la RTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah la clim HS c'est assez fréquent...

 

La damper est plus problématique mais je trouve tout de même le prix affiché assez bas... regarde sur LBC...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est correct pour un DK5, car pas évident de vendre un bestiaux pareil sans savoir y mettre les mains dedans.

Pour la damper une fois la courroie accessoire viré, ca prend 2 minutes a changer ( 4 vis ), plus simple que sur le reste de la motorisation.

Pour la fiabilité de la culasse, j'ai vu a plusieurs reprise des DK5 de 94 faire plus de 500 000 kilomètres avec la culasse d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez surement raison, on voit beaucoup d'annonces à des prix plus élevés mais les prix de vente sont surement bien plus bas...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur que tu t'es pas fait entuber?

parce que bon

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/midi_pyrenees/?f=a&th=1&pe=3&q=xm&it=1

 

a moins de 750€, je trouve uniquement des tréteaux soit hors d'âge, soit HS, soit ultra bornés, sans parler des voitures de 1997 en phase 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avais acheté la mienne 500€ de décembre 1999 277400km parfait état esthétique avec contre visite pour deux pneus et un silencieux d'échappement HS ainsi que la membrane de la pompe manuelle qui faisait qu'elle se désamorcait ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur que tu t'es pas fait entuber?

parce que bon

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/midi_pyrenees/?f=a&th=1&pe=3&q=xm&it=1

 

a moins de 750€, je trouve uniquement des tréteaux soit hors d'âge, soit HS, soit ultra bornés, sans parler des voitures de 1997 en phase 1...

 

 

elle est restée longtemps sur leboncoin, j'ai eu plein de propositions à 500€, et je ne me suis pas fait entuber puisque l'argent de la vente était destiné à la ligue contre le cancer

 

malheureusement les gens veulent tout pour rien, c'est pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart restent longtemps en annonces, les plus chers en tout cas.

 

Vendre une XM plus de 3000 eur c'est impossible, meme un haut de gamme.

 

On me propose toutes les semaines des XM entre 0 et 500 eur

de toutes les motorisations, 2l 16v Exclusive tres propre 130.000km, une batterie et roule

des 2,5TD a 500 eur, quelques unes aussi

des 2,1TD avec des travaux mineurs (sphères, courroie d'accessoires cassé, fuite de pompe HP)

des BVA soi disant HS avec simplement un joint a 30 eur a changer

etc.

 

En region parisienne, il y a du choix.

Je travaille avec une assoc qui envoie regulièrement des vehicules au Mali, et on envoie de plus en plus d'hydro, XM et Xantia principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

A titre d'info, aussi, je viens d'acheter une version "Exclusive" qui semble à peu de choses près identique à la tienne. Même année, même couleur, mêmes jantes, juste 10 000 km de plus à 500 Euros.

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/853/lg6g.jpg

Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.