Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2.5 TD VSX de 1997-98


Fir141

Messages recommandés

Salut a tous

 

ma voiture est une XM 2.5 TD VSX dont la date de 1ere mise en circulation est le 20 octobre 1997, le souci, c'est que je ne la trouve nulle part.

 

Sur tous les sites de côte automobile, la version VSX s'arrête a juin 1997

 

la référence est VF7Y4NZ0000NZ8245

 

sur le site de citroen, je vois bien

 

Genre de produit VEHICULE PARTICULIER

Marque commerciale, type organe CITROEN

Ligne de produit XM II

Silhouette BERLINE 5PTES

Finition NIVEAU VSX

 

pourriez vous m'éclairer? quelle est le millésime de ma voiture?

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Je ne vois pas 36 explications :

ta voiture a du etre produite avant juin 1997 et elle est restée en stock sur park au moins 3/4 mois avant d'etre vendue .

selon la CG tu as un modelle 98 mais en realité c'est bien un modelle 97 .

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfieldenfore

Autre explication possible : elle doit venir de l'étranger.

Par exemple, j'ai une TCT Exclusive de 1998, alors que cette version a cessé d'exister pour la France avec le millésime 96. Je le sais car l'ancien proprio l'avait racheté en Belgique. Mais ça ne figure nulle part sur la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

voici ce que j' ai obtenue avec le n° vin : N°APV/PR 07310 CJ 3 0036

 

sauf erreur de ma part vous devez avoir l' OPR 7310 ( il ce trouve noter aussi dans le montant de porte conducteur )

 

avec le n° OPR 7310 j' ai cette date si comme construction : mercredi 13 novembre 1996

 

 

voir : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=59747

 

 

amicalement , janot

 

Ce serait donc bien une auto produite à l'avance... rien d'étonnant les 2.5 TD vsx font partis des modèles les plus courants, ils pouvaient se permettre d'en monter d'avance...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re

 

désolé de upper ce topic, mais je viens de voir ça

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=5988

 

du coup je me demande si mon moteur fait partie de ceux qui ont étés corrigés ou pas, vu qu'elle date (construction effective) de 1996, et que ça a été corrigé en....96.

 

ais je un moyen de le savoir?

 

 

Ligne de produit XM II

N°APV/PR 07310 CJ 3 0036

Date de Début de Garantie 01/01/1990

Numéro de Série du Moteur 10 FZ48 0150866

Numéro de Série de la Boîte 20 KM02 0031834

OPB XKLT

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je dis MTX, je veux dire multiplexée.

 

Le type mine Y4NZ correspond à cela. Elle donc très probablement de 1996.

 

Pour le détecteur de pluie et les sièges à mémoire toutes ne l'ont pas eu.

 

Je viens de vérifier sue le portail citroën, en fait je me trompe. Ta belle n'est pas multiplexée, mais je trouve cela très étonnant.

 

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le multiplexage est très répandu sur les voitures actuelles, mais en 95 / 96 c'était une nouveauté.

 

Citroën a fait des essais sur la xm.

 

Le principe : faire passer des informations dans un seul câble électrique pour réduire le nombre de câbles et donc le poids. Évidemment cela nécessite des boitiers de codage au départ et de décodage à l'arrivée.

 

Avantage : beaucoup moins de câblage à installer.

Inconvénients : en petite série, ça fait vite très cher à réparer....

 

Sur la mienne le capteur de pluie serait à remplacer.... coût du capteur : 400 Euros. Aïe ! Je crois que je vais reprendre le bon système manuel....

 

 

J'espère que c'est clair....

 

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.